Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Santé publique ressource stratégique?

rendbo

Messages recommandés

il y a 8 minutes, g4lly a dit :

Oooops ... si je corne les pages sur la liseuse j'ai le droit à deux pendaisons ou une seule?

Si tu cornes la liseuse, va falloir provisionner quelques euros pour le matériel de remplacement...

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Si tu cornes la liseuse, va falloir provisionner quelques euros pour le matériel de remplacement...

Même pas tu peux corner et décorner les pages à l'envie sans laisser de trace ... c'est magique.

https://help.kobo.com/hc/fr/articles/360017481214-Insérer-un-marque-page-sur-votre-liseuse-Kobo

La seule magie que je vois chez les utilisateurs de liseuses, c'est l'enrichissement des ophtalmos et d'Amazon. :happy:

Par contre, ça fait moins de bibliothèques à prévoir, ce qui est un plus pour les petites surfaces habitables.

le suicide maternel – survenant dans la première année après l’accouchement – représente désormais la première cause de mortalité en couches des mères, devant les causes somatiques comme l’hémorragie de la délivrance ou l’éclampsie.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/10/28/depression-post-partum-ce-n-est-pas-facile-de-l-avouer-mais-le-suicide-ici-on-y-a-toutes-pense_6362322_3224.html

• Upvote (+1) 1

Le 23/10/2024 à 13:42, Ciders a dit :

La seule magie que je vois chez les utilisateurs de liseuses, c'est l'enrichissement des ophtalmos et d'Amazon. :happy:

Par contre, ça fait moins de bibliothèques à prévoir, ce qui est un plus pour les petites surfaces habitables.

Les liseuse sont au contraire super agréable à lire, et reposante quelques soit la luminosité extérieur. C'est magique pour les dys, parce qu'on peut basculer n'importe quel police dys compatible, n'importe quel taille de caractere, ou interlignage etc. Les liseuse récente permettent de prendre des notes manuscrites sans saloper le bouquin ...

Pour les bouquins ont trouvent absolument tout "gratuitement" sur internet ... mais vraiment vraiment tout, y compris des titres qui ne sont plus publié par exemple.

Et si tu te déplace souvent ... pour 200g tu déplaces des milliers de bouquins avec toi.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a 35 minutes, g4lly a dit :

Les liseuse sont au contraire super agréable à lire, et reposante quelques soit la luminosité extérieur. C'est magique pour les dys, parce qu'on peut basculer n'importe quel police dys compatible, n'importe quel taille de caractere, ou interlignage etc. Les liseuse récente permettent de prendre des notes manuscrites sans saloper le bouquin ...

Pour les bouquins ont trouvent absolument tout "gratuitement" sur internet ... mais vraiment vraiment tout, y compris des titres qui ne sont plus publié par exemple.

Et si tu te déplace souvent ... pour 200g tu déplaces des milliers de bouquins avec toi.

C'est gentil mais je préfère malgré tout le papier, le bon vieux papier. :smile:

il y a 1 minute, Ciders a dit :

C'est gentil mais je préfère malgré tout le papier, le bon vieux papier. :smile:

Comment tu fais à l'ecole d'ou on en chasse de plus en plus le papier pour faire bosser les gosse sur des tablettes à l'ergonomie désastreuse ?

Je suis d'accord avec g4lly, assez réticent à la liseuse, j'ai un jour commencé à lire l'hérésie d'horus et, vu que je ne suis pas devenu millionnaire en même temps, la liseuse constitue un bon compromis avec des livres de 1500 balles qui deviennent "gratuits"... :happy:

• Upvote (+1) 1

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

pour 200g tu déplaces des milliers de bouquins avec toi.

J'avais un pote normalien qui avait plus de 1000 bouquins dans sa petite Kindle et 10000 dans sa bibliothèque calibre.

Ce qu'il trouvait crucial dans le soft Kindle, c'est la possibilité de rechercher une même  occurrence dans tous les ouvrages de sa bibliothèque. En tant pro de la philosophie c'était qq chose de majeur pour lui.

• Upvote (+1) 1

Il y a 8 heures, Nec temere a dit :

Je suis d'accord avec g4lly, assez réticent à la liseuse, j'ai un jour commencé à lire l'hérésie d'horus et, vu que je ne suis pas devenu millionnaire en même temps, la liseuse constitue un bon compromis avec des livres de 1500 balles qui deviennent "gratuits"... :happy:

Malheureux, tu as mis le doigt dans la Roue de la Douleur

Une série de bouquins qui commence mais ne finit jamais .....

• Haha (+1) 2

il y a 1 minute, BPCs a dit :

J'avais un pote normalien qui avait plus de 1000 bouquins dans sa petite Kindle et 10000 dans sa bibliothèque calibre.

Ce qu'il trouvait crucial dans le soft Kindle, c'est la possibilité de rechercher une même  occurrence dans tous les ouvrages de sa bibliothèque. En tant pro de la philosophie c'était qq chose de majeur pour lui.

Je dois pas être loin de ça non plus ... et je suis team Kobo sinon.

Sinon Calibre permet l'indexation "full text" depuis la version 6 il me semble. Et ça marche plutôt bien.

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Malheureux, tu as mis le doigt dans la Roue de la Douleur

Une série de bouquin qui commence mais ne finit jamais .....

Disons que je suis les recueil de la collection et que je rush un peu pour arriver à la bataille de terra... À deux bouquin par mois en super cruise je suis pas rendu sinon et puis j'ai d'autre truc à lire aussi... :dry:

Je pense que la liseuse il faut au moins tester pour se faire un avis définitif. 

C'est quoi le sujet du fil déjà ? Pour au moins essayer de recoller au wagon je vois pas trop en quoi on est sensé se péter plus fort les yeux sur une liseuse plutôt que sur un livre.