gargouille Posté(e) le 24 mars 2017 Share Posté(e) le 24 mars 2017 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : C'était juste pour savoir si ces "offset" allaient être proposés à l'Inde ou si le développement continuait à se faire au Brésil. Oh, que c'est vicieux !!! Au fait cette avion (en papier pour l'heure) peut il décoller avec armes et bagages sans catapulte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 24 mars 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 mars 2017 (modifié) il y a 18 minutes, gargouille a dit : Au fait cette avion (en papier pour l'heure) peut il décoller avec armes et bagages sans catapulte ? Oui, bien sûr. Il peut même décoller avec les ailes encore repliées. Sa capacité de transport est tellement importante qu'on peut lui réserver les missions COD. Son radar survitaminé lui permet de remplacer les avions de guet aérien. Il est ravitaillable en vol et peut faire ravitailleur pour l'ensemble de la flotte, non seulement des avions et des hélicoptères, mais aussi des frégates d'escortes avec moins de contraintes qu'un RAM avec un PR. Et bien sûr, il est totalement furtif, tant sur la plage optique que sur l'ensemble des bandes EM utilisées par tous les radars du monde entier. En plus, son développement est quasiment fini, entièrement payé par l'industriel, qui en fait cadeau au pays acheteur et lui subventionne le MCO et les coûts opérationnels afin de le maintenir en dessous des 2000 $ de l'heure de vol. Je vous ai dit, aussi, qu'il n'y avait plus besoin d’ascenseur sur le PA ? Il décolle et se pose directement du hangar ... C'est ça qui est bien, avec les avions powerpoint. On peut faire son marché comme on veut dans les caractéristiques, ne faire aucun compromis. --------------> [] (ne vous méprenez pas : je suis un fan inconditionnel du Gripen. Mais il y quand même des moments où il y a des remises en place qui se perdent ... qui aime bien châtie bien) Modifié le 24 mars 2017 par FATac 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 mars 2017 Share Posté(e) le 24 mars 2017 il y a 26 minutes, gargouille a dit : Oh, que c'est vicieux !!! Au fait cette avion (en papier pour l'heure) peut il décoller avec armes et bagages sans catapulte ? Oui il peut, mais je ne suis pas sûr que les suédois aient déjà implémenté la fonction sous-marin. Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Et que devienne les "offset" au Brésil qui étaient fondés en grande partie sur le développement par le Brésil de la version Navale du Gripen? Les indiens apprécieront la très grande fiabilité de ce partenaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 24 mars 2017 Share Posté(e) le 24 mars 2017 Etant donné les moyens actuels des Brésiliens et le fait qu'ils soient en train de remiser le Foch sans plan de remplacement, on peut se demander lequel des deux partenaires a changé d'avis quand au Gripen M. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mars 2017 Share Posté(e) le 25 mars 2017 Citation Les indiens apprécieront la très grande fiabilité de ce partenaire. Les Indiens ne sont pas des perles en matière de fiabilité sur le long terme non plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 mars 2017 Share Posté(e) le 25 mars 2017 (modifié) Le Brésil doit s'attendre a des années à venir particulièrement difficile et le pétrole ne permet plus de joindre les deux bouts, après une coupe du monde et des JO ruineux et dont les installations sont laissés à l'abandon, comme pour les jeux d'Athènes en son temps, ils avaient du mal a faire fonctionner leur armée et leurs avions, alors les budgets tel que le financement du gripen vont devenir secondaire. ils ont des ambitions plus grand que le vendre, mais pas d'argent pour financer. Ils sont contraints de réduire la voilure. Ils n'ont plus les moyens d'entretenir le Foch, pas étonnant que saab essaye de racoler l'inde avec son projet de gripen M. Modifié le 25 mars 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 Il semblerait que la désignation officielle du Gripen brésilien au Brésil soit F-39. Petit pied-de-nez envers les US? http://www.defesanet.com.br/gripenbrazil/noticia/25348/FAB-se-prepara-para-receber-o-F-39/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 Pour ce que j'en sais, les désignation des appareils de la FAB reprennent généralement un F (pour Fighter ?) et un numéro qui est celui de la désignation chez le vendeur (quand il y a un tel numéro). Le F-5 reste un F-5. Le Mirage 2000 est devenu un F-2000. Le JAS-39 devient, logiquement, un F-39. Le Mirage III avait pris la désignation de F-103 qui semble un peu exotique mais conserve une parenté avec le numéro III. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 Tiens d'ailleurs petit HS mais comment les américains choisissent le numéro ? Car la lettre est logique mais le numero m'échappe un peu si ce n'est qu'il doit être supérieur au dernier appareil dans la même lettre ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) il y a 13 minutes, Coriace a dit : Tiens d'ailleurs petit HS mais comment les américains choisissent le numéro ? Car la lettre est logique mais le numero m'échappe un peu si ce n'est qu'il doit être supérieur au dernier appareil dans la même lettre ? Oui, c'est à peu près ça, sauf qu'on compte aussi les appareils qui ne sont jamais rentrés en service actif (comme le YF-23 ou le YF-17) et les projets qui sont restés sur la planche à dessin ( pas très sur pour ce dernier cas). Modifié le 6 avril 2017 par Shorr kan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) il y a 19 minutes, Coriace a dit : Tiens d'ailleurs petit HS mais comment les américains choisissent le numéro ? Car la lettre est logique mais le numero m'échappe un peu si ce n'est qu'il doit être supérieur au dernier appareil dans la même lettre ? La page Wikipedia sur le système Tri-Service est intéressante (même si elle a tous les défauts d'une traduction automatique - aller voir la VO, plutôt) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_Tri-Service_de_désignation_des_appareils_militaires_américains_(1962) Modifié le 6 avril 2017 par FATac 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 6 avril 2017 Share Posté(e) le 6 avril 2017 Merci bien j'ignorais jusqu'à son existence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 26 avril 2017 Share Posté(e) le 26 avril 2017 C'est fait !! La Suède va refourguer 8 de ses Gripen d'occase à la Bulgarie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 avril 2017 Share Posté(e) le 26 avril 2017 Bon. Après élections imminentes en Bulgarie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) Un petit article au sujet du choix Bulgare sur Avia News ! On parle ici du premier de trois lots de 8 Gripen pour un total de 24 appareils qui seront vraisemblablement prélevés des surplus de la Suède. La Bulgarie a décidé de ne pas jouer au caniche des Usa. Ca nous change de certains pays Euro F-35. Qui plus est, les coûts de mise en opération d'un Gripen sont probablement inférieurs à ceux d'un F-16.. SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/04/26/la-bulgarie-a-choisi-le-gripen-863507.html Modifié le 27 avril 2017 par SharkOwl 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 Les Suédois semblent se livrer à un habile jeux de domino dans l'ancienne "Europe de l'Est". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 Il y a 3 heures, SharkOwl a dit : Un petit article au sujet du choix Bulgare sur Avia News ! On parle ici du premier de trois lots de 8 Gripen pour un total de 24 appareils qui seront vraisemblablement prélevés des surplus de la Suède. La Bulgarie a décidé de ne pas jouer au caniche des Usa. Ca nous change de certains pays Euro F-35. Qui plus est, les coûts de mise en opération d'un Gripen sont probablement inférieurs à ceux d'un F-16.. SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/04/26/la-bulgarie-a-choisi-le-gripen-863507.html Avia News, radio Caniche Saab, non ? Que fait le f35 dans cette affaire ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 avril 2017 Share Posté(e) le 28 avril 2017 Saab has heightened confidence for Gripen exports http://www.defensenews.com/articles/saab-has-heightened-confidence-for-gripen-exports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 L'air de rien la Suède avance ses pions en ex Europe de l'Est, comme dit Capmat. Le Gripen a été placé en République tchèque, Hongrie maintenant en Bulgarie, plus des prospects réguliers en Croatie. Plus un échec en Roumanie en 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 Donc un échec équivaut à avancer ses pions ? Il y a 3 heures, Kiriyama a dit : Plus un échec en Roumanie en 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 Au vu des moyens économiques de la Bulgarie, c'est un choix très raisonnable avec un standard plutôt moderne (Gripen C/D). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 C'est sympa de voir la réussite du Gripen à l'Est. Un digne successeur du Mig-21 et Mig-29: pas cher, facile à entretenir, rusticité... Hongrie: 14 Rep. Tchèque: 14 Bulgarie: 8 (+16 probables à l'avenir) Slovaquie: 8-10 probables Croatie: 12 probables à moyen terme Total: 32 (70 à terme) Les seuls à se tenir à l'écart sont là Roumanie et la Pologne qui ont choisis le F-16 (logique au niveau politique vu la menace russe) et la Serbie avec ses Mig-29 (logique la aussi vu ses alliances historiques). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 Il y a 9 heures, HK a dit : C'est sympa de voir la réussite du Gripen à l'Est. Un digne successeur du Mig-21 et Mig-29: pas cher, facile à entretenir, rusticité... J'ai peur que le succès du gripen soit bien plus lié à la disponibilité de gripen A/B/C/D ex Suédois presque neuf qu'à ses véritables qualités. La suède avait reçu presque 200 gripen A/B/C/D et a déjà repassé une commande pour 80 gripen E/F. Cela veut dire qu'il y a presque 200 gripen A/B/C/D a recaser sur le marché de l'occasion. Presque aucun autre constructeur ne dispose d'autant d'avions d'occasions à recaser. Les Mig 29 et Su27 ont eu une chance à la chute de l'URSS, mais c'est fini, il n'y en a plus avec encore assez de potentiel. Pour les constructeur américain, il y a toujours quelques avions de disponibles, mais leur potentiel est bien entamé. Bon, je ne dis pas que les gripen ne pourront être vendus qu'à des pays pauvres qui ont une petite armée de l'air (donc qui ne veulent que de petites quantités et de préférence pas cher donc d'occasions) Mais il est plus facile de vendre des gripen à un petit pays qu'à un pays comme la Pologne qui aurait eu besoin de tous les gripen disponibles sur le marché de l'occasion ou un pays comme la Suisse qui peut se payer des avions neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 1 mai 2017 Share Posté(e) le 1 mai 2017 (modifié) Il y a 11 heures, HK a dit : C'est sympa de voir la réussite du Gripen à l'Est. Un digne successeur du Mig-21 et Mig-29: pas cher, facile à entretenir, rusticité... Hongrie: 14 Rep. Tchèque: 14 Bulgarie: 8 (+16 probables à l'avenir) Slovaquie: 8-10 probables Croatie: 12 probables à moyen terme Total: 32 (70 à terme) Les seuls à se tenir à l'écart sont là Roumanie et la Pologne qui ont choisis le F-16 (logique au niveau politique vu la menace russe) et la Serbie avec ses Mig-29 (logique la aussi vu ses alliances historiques). La Suède, qui construit le Gripen, a 10 millions d'habitants et se situe "en seconde ligne" après la Finlande par rapport à la frontière avec la Fédération de Russie. Les pays, que vous citez, se situent dans la fourchette entre 5 et 10 millions d'habitants et sont situés sur la "seconde ligne". On peut lister La Pologne ( 40 millions d'habitants ) et la Roumanie ( 20 millions d'habitants ) ainsi que la Finlande ( 5,5 millions d'Habitants ) en "première ligne". Concernant le cas de l'Europe et le créneau en nombre d'habitants, la Finlande est dans la cible du Gripen, mais elle est en "première ligne". Modifié le 1 mai 2017 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 14 mai 2017 Share Posté(e) le 14 mai 2017 Citation Saab clearly broke new ground in development methodology even if it avoided the expense of developing the costliest subsystems by buying the engine (General Electric F414), the ES-05 Raven AESA radar and Infra-Red Scan and Track (from Leonardo-Finmeccanica) and several other subsystems off-the-shelf from first-rank suppliers. It now seems, however, that a Saab-developed AESA radar will replace the Raven in production aircraft. Donc il semblerait que Saab développe son propre radar pour la série. Première fois que je vois cette info... http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/183525/first-flight-of-gripen-e-will-reveal-true-cost-of-fighter-development.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant