gargouille Posté(e) le 28 octobre 2019 Share Posté(e) le 28 octobre 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Patriotic a dit : Qelqu'un connait un peut près les capacités de l'ew du Gripen qui est tant vanté par Saab. Par exemple que peut t'il faire comme action (brouillage...) et que vaut face au Spectra du rafale ou a ew de l'eurofigther ect? Tu parles d'un truc déjà opérationnel ou d'un truc vanté sur pdf qui équipera le futur Gripen E ? Modifié le 28 octobre 2019 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriotic Posté(e) le 28 octobre 2019 Share Posté(e) le 28 octobre 2019 Perso je parlait du truc vanté sur pdf car les gripen e/f sont en cours de productrion depuis 2018. Après si tu as des infos sur les versions antérieurs je dis pas non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 28 octobre 2019 Share Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a 24 minutes, Patriotic a dit : Perso je parlait du truc vanté sur pdf car les gripen e/f sont en cours de productrion depuis 2018. Après si tu as des infos sur les versions antérieurs je dis pas non Production est un grand mot pour un avion qui continu ses essais. Mais bon si le modèle de la concurrency du f-35 le tente ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 octobre 2019 Share Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a 46 minutes, Patriotic a dit : Perso je parlait du truc vanté sur pdf car les gripen e/f sont en cours de productrion depuis 2018. Après si tu as des infos sur les versions antérieurs je dis pas non Non, faire un proto c'est pas fabriquer un avion opérationnelle, donc bien un truc vanté sur pdf ! Si SAAB avait des Gripen NG fabriqués en série depuis 2018 , tu penses vraiment qu'ils auraient été écarté par les suisses ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriotic Posté(e) le 28 octobre 2019 Share Posté(e) le 28 octobre 2019 Il y a 2 heures, gargouille a dit : Non, faire un proto c'est pas fabriquer un avion opérationnelle, donc bien un truc vanté sur pdf ! Si SAAB avait des Gripen NG fabriqués en série depuis 2018 , tu penses vraiment qu'ils auraient été écarté par les suisses ? Bon point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 31 octobre 2019 Share Posté(e) le 31 octobre 2019 (modifié) Un article où incidemment on nous informe de quelques retards pour le programme Gripen du Brésil https://www.infodefensa.com/latam/2019/10/31/noticia-francia-ofrece-colombia-avion-combate-rafale.html Citation En ce qui concerne Saab Gripen NG, qui est l'un des modèles préférés dans divers ministères du gouvernement colombien en raison des offres de financement du programme et des transferts de technologie, il existe des mesures préventives générées par les dernières annonces du gouvernement brésilien pour réduire le financement de ses programmes de défense principaux, dont le FX-2 Aéronautique, qui pourrait affecter les premières livraisons du nouveau Gripen pour l'armée de l'air brésilienne, prévues pour 2021, puisque le nombre d'unités pourrait être réduit de 11 à seulement 4 avions et que le même programme pourrait subir des retards jusqu'en 2026 ou au-delà. Modifié le 31 octobre 2019 par Picdelamirand-oil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MH Posté(e) le 3 décembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2019 Déco sympa pour les nostalgiques d'un proto de Gripen E. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 8 décembre 2019 Share Posté(e) le 8 décembre 2019 Avec l'IRST: 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 décembre 2019 Share Posté(e) le 8 décembre 2019 Saab lance le premier Gripen E de série pour la Suède https://www.janes.com/article/92998/saab-flies-first-series-production-gripen-e-for-sweden 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 10 décembre 2019 Share Posté(e) le 10 décembre 2019 PLAAF J-11 beat RTAF Gripen 16-0 on first day of Falcon Strike 2015 Citation A talk was given at China’s Northwestern Polytechnical University on Dec. 9. The speaker was reported to be Li Zhonghua who is said to have participated in Exercise Falcon Strike 2015 in Thailand. One of the slides showed the score during each day of the exercise and during the first day, the Thais flying the Gripen were beaten 16-0. .... Mais se rattrape en BVR Citation Another slide shows that although the Thais did very badly on the first day. These were dogfights and the Gripen fared better in the beyond-visual-range (BVR) arena. With 24 percent of the kills at range beyond 50km. http://alert5.com/2019/12/10/plaaf-j-11-beat-rtaf-gripen-16-0-on-first-day-of-falcon-strike-2015/ 1 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 29 janvier 2020 Share Posté(e) le 29 janvier 2020 Saab Gripen E Walkaround at the Saab factory at Linköping - Guided by test pilot André Brännström Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 janvier 2020 Share Posté(e) le 29 janvier 2020 il y a 11 minutes, Ponto Combo a dit : Saab Gripen E Walkaround at the Saab factory at Linköping - Guided by test pilot André Brännström Au bout de 11 Minutes j'avais toujours pas appris grand chose...Alors j'ai arrêté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 29 janvier 2020 Share Posté(e) le 29 janvier 2020 à l’instant, Picdelamirand-oil a dit : Au bout de 11 Minutes j'avais toujours pas appris grand chose...Alors j'ai arrêté Tu as tort, il parle de connectivité vers 28 m.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 janvier 2020 Share Posté(e) le 29 janvier 2020 il y a 5 minutes, Ponto Combo a dit : Tu as tort, il parle de connectivité vers 28 m.... OK j'y retourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 C'est une catastrophe que le Gripen NG n'ait pas été prêt pour l'appel d'offres suisse. Il aurait fallu décaler la date pour permettre à SAAB d'avoir un Gripen au point et compétitif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Kiriyama a dit : C'est une catastrophe que le Gripen NG n'ait pas été prêt pour l'appel d'offres suisse. Il aurait fallu décaler la date pour permettre à SAAB d'avoir un Gripen au point et compétitif. Pas sur, ça permet de faire vivre plus longtemps la légende. Modifié le 30 janvier 2020 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 (modifié) Regardez ce que j'ai trouvé : Modifié le 30 janvier 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 il y a 39 minutes, Kiriyama a dit : C'est une catastrophe que le Gripen NG n'ait pas été prêt pour l'appel d'offres suisse. Il aurait fallu décaler la date pour permettre à SAAB d'avoir un Gripen au point et compétitif. Et on peut dire la même chose pour le F35 ou le Téjas ? Si seulement les Suisses avaient attendu que tous les avions soient prêts... Au fait lors du choix du F18, pourquoi ils n'ont pas voulu du Gripen ? Il était déjà dans la compétition. À l'époque, il avait l'excuse d'être en développement, mais 20 ans plus tard, l'évaluation suisse a justement révélé qu'il était moins performant que le F18. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 Prendre ses désirs pour des réalités d'abord sur powerpoint puis sur vidéos de montages pourquoi pas ! Les paysages survolé et les autochtones ne ressemblent pas à l'Europe du Nord et que je sache, la Suéde est toujours "neutre", donc les interventions en pays hostiles d'Afrique du Nord ou du Moyen Orient, c'est assez limité ! Le seul retex en Libye en 2011 avec un début assez calamiteux coté carburant à l'époque et essentiellement des missions de reconnaissances ! Avec ça, il est officiellement déclaré "combat" proven", il en faut peu de nos jours ! Néanmoins, les décideurs de pays qui ont réellement besoins d'avions de combats ne sont pas dupes ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 Il y a 1 heure, Kiriyama a dit : Regardez ce que j'ai trouvé : C'est super vieux comme vidéo... elle a même déjà été posté ici 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 Il y a 3 heures, Kiriyama a dit : Il aurait fallu décaler la date pour permettre à SAAB d'avoir un Gripen au point et compétitif. Jusqu'à quand ? Le planning Suisse est assez serré quand même. Mais si le temps n'as pas d'importance autant attendre le FCAS non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 Il y a 2 heures, emixam a dit : Jusqu'à quand ? Le planning Suisse est assez serré quand même. Mais si le temps n'as pas d'importance autant attendre le FCAS non? Autant attendre le F-wing oui. Le futur chasseur interstellaire français. Terre-Proxima-Centauri en moins de 1 parsec! Je m'en fous on est vendredi j'ai le droit de troller. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 il y a 6 minutes, Patrick a dit : Autant attendre le F-wing oui. Le futur chasseur interstellaire français. Terre-Proxima-Centauri en moins de 1 parsec! Je m'en fous on est vendredi j'ai le droit de troller. On peut toujours proposer le XB 982, il date du siècle dernier et a déjà été copié avec succès par des américains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 31 janvier 2020 Share Posté(e) le 31 janvier 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Patrick a dit : Terre-Proxima-Centauri en moins de 1 parsec! Le parsec est une unité de longueur, pas de temps. Il y a toujours approximativement 1,3 parsecs jusqu'à Proxima Centauri quelqu'il soit le véhicule utilisé. Modifié le 31 janvier 2020 par Zalmox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 31 janvier 2020 Share Posté(e) le 31 janvier 2020 Il y a 3 heures, Zalmox a dit : Le parsec est une unité de longueur, pas de temps. Il y a toujours approximativement 1,3 parsecs jusqu'à Proxima Centauri quelqu'il soit le véhicule utilisé. le monsieur est correct, vu que depuis 1978, à la question "est ce que votre poubelle vole vite" : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés