SharkOwl Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Suite aux récentes et multiples incursions de l'Otan et surtout de la Russie au dessus du territoire Suédois, la Flygvapnet a décidé d'implanter une "Permanence Opérationnelle" ( PO ) de deux Gripen C sur l'aéroport de Visby ( ESSV ) sur l'ile touristique de Gotland. On remarque au nord de la piste unique de Visby un ensemble composé d'un grand hangar fermé double et de quatre hangarettes de protection à aire ouverte. O0 SharkOwl Référence :http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/156605/sweden-raises-military-alert-level.html Modifié le 2 septembre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 en ayant au préalable élu des dirigeants adéquats gardons-nous des mauvaises surprises ou de folles espérances on pourrait être fort marri On est HS mais comme me l'a toujours dit un bon ami, un seul gouvernement n'a jamais d'une quelconque façon que ce soit retardé, taillé ou limité le programme Rafale ce fut le gouvernement Rocard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 C'était avant Maastricht et le ministre de la défense était un jacobin, donc très peu atlantiste, qui sur la question des relations extérieures demeure encore aujourd'hui plutôt bon, mais il n'est pas le seul sur cette ligne. Il y a un lien assez net avec ce que je disais sur le fil Rafale, mais malheureusement on est toujours aussi HS donc je me tais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Vers l'acquisition de Gripen par la Slovaquie - http://t.co/N3USDnPyEM— Helen Ch. (@ChDefense) September 2, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 (modifié) Ils doivent remplacer leurs huit MiG-29 en Slovaquie. Modifié le 3 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 (modifié) Tourné en décembre 2012. Entrainement d'Alerte Tango de deux Gripen C Hongrois en Permanence Opérationnelle ( PO ) sur la base aérienne de Kecskemét. Décollage en 10 minutes 11 secondes ! 10 minutes me semble un peu long. Est-ce que quelqu'un connait les délais d'Alerte Tango au décollage des Eurofighter, Rafale F-16 et autres Mirage 2000 ? Existe t-il un délai standard d'Alerte Tango au décollage au sein de l'Otan ? SharkOwl Modifié le 3 septembre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 (modifié) slovaquie Af du sud thailande? Tchequie Bresil suisse ya pas a dire: bien joué saab Modifié le 3 septembre 2014 par mgtstrategy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 pour le brésil c'est peut être mieux d'attendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 septembre 2014 Share Posté(e) le 5 septembre 2014 La Slovaquie se dirige vers le Gripen ! La Slovaquie et la Suède ont signé une lettre d'intention pour l'utilisation de l'avion de combat Gripen de Saab, ouvrant ainsi, la voie à une acquisition slovaque potentielle de l'avion. La Slovaquie cherche à remplacer ses vieux MiG-29 dans les deux prochaines années. Le Ministre de la défense slovaque Martin Glvac a déclaré aux médias locaux à plusieurs reprises que le Gripen est l'avion de combat de choix pour ce remplacement. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/09/02/la-slovaquie-se-dirige-vers-le-gripen-856913.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 septembre 2014 Share Posté(e) le 18 septembre 2014 (modifié) Denel readies A-Darter for Gripen NG qualification http://www.flightglobal.com/news/articles/denel-readies-a-darter-for-gripen-ng-qualification-403858/ pub! Un vol à bord du Gripen http://info-aviation.com/?p=16575 Modifié le 18 septembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 septembre 2014 Share Posté(e) le 20 septembre 2014 (modifié) Denel readies A-Darter for Gripen NG qualification. Ca intéressera le Brésil, qui produit aussi les A-Darter. Modifié le 20 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 septembre 2014 Share Posté(e) le 22 septembre 2014 (modifié) Saab Gets A Toe In The Water 17 septembre 2014Bill Sweetman http://aviationweek.com/blog/saab-gets-toe-water Modifié le 22 septembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 22 septembre 2014 Share Posté(e) le 22 septembre 2014 Et comme d'habitude ça va être sous chiffré à mort... Mais je persiste à dire qu'un partenariat entre Saab et la France afin de "franciser" le Gripen NG aurais pût nous rapporter quelques billes. Taïwan reste le prospect le plus intéressant, mais pour ça il faut fair face à la vindicte chinoise... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 22 septembre 2014 Share Posté(e) le 22 septembre 2014 Le sea Gripen, ça n'engage que ceux qui y croit ... Pour le navaliser il va falloir beaucoup d'études et redessiner une bonne partie de la structure soit un programme presque complet comme pour le Gripen NG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 22 septembre 2014 Share Posté(e) le 22 septembre 2014 En même temps, vue l'utilisation que les Brésiliens font de leur porte-avions, ils peuvent bien y mettre des Sea Gripen incapable de décoller par mer agitée, d'apponter avec de l'armement ou de résister à des campagnes en mer annuelles intensives sur plusieurs années, puisque de toute manière ils n'utilisent pas vraiment leur chasse embarquée dans de telles conditions contraignantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 (modifié) Le sea Gripen, ça n'engage que ceux qui y croit ... Pour le navaliser il va falloir beaucoup d'études et redessiner une bonne partie de la structure soit un programme presque complet comme pour le Gripen NG. Ceci dit, c'est pas demain que les SeaGrippen vont devoirs jouer les camions à Bombes pour soutenir des Marines Brésilien débarquant sur des plages ennemies. Donc, en terme de structure, il y a de la marge .Même si l'avion prend une tonne, ce restera un bon joujou à prendre au sérieux. La projection aéronavale Brésilienne c'est de l'interdiction ou de la contre-nuisance, pas de la conquête de territoire. La Marine a bien son SEM et n'en rougît pas. Modifié le 23 septembre 2014 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 Et comme d'habitude ça va être sous chiffré à mort... Mais je persiste à dire qu'un partenariat entre Saab et la France afin de "franciser" le Gripen NG aurais pût nous rapporter quelques billes. Taïwan reste le prospect le plus intéressant, mais pour ça il faut fair face à la vindicte chinoise...Franciser le gripen? Tu veux mettre un M88, un RBE2, un defa de 30mm, des mica, AASM, exocet et Scalp? Il faudrait reconcevoir presque totalement l'avion et ça risque de coûter aussi cher que de repartir des plans yougoslaves. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 (modifié) Franciser le gripen? Tu veux mettre un M88, un RBE2, un defa de 30mm, des mica, AASM, exocet et Scalp? Il faudrait reconcevoir presque totalement l'avion et ça risque de coûter aussi cher que de repartir des plans yougoslaves. Bahhh le NG change pas mal par rapport aux premières versions et a de nouveaux composants étrangers... En y mettant un peu plus on avait un Gripen "francisé" qui pourrait être proposé à tous ces pays européens qui veulent moderniser leurs flottes, voir même créé un embryon d'armée européenne via une unité commune entre tous ces pays. PS: ont pourrais même essayer de faire financé une partie de cette "Unité Européenne Gripen" par la Commission... Modifié le 24 septembre 2014 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Bahhh le NG change pas mal par rapport aux premières versions et a de nouveaux composants étrangers... En y mettant un peu plus on avait un Gripen "francisé" qui pourrait être proposé à tous ces pays européens qui veulent moderniser leurs flottes, voir même créé un embryon d'armée européenne via une unité commune entre tous ces pays. PS: ont pourrais même essayer de faire financé une partie de cette "Unité Européenne Gripen" par la Commission... Rho le beau rêveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Franciser le gripen? Tu veux mettre un M88, un RBE2, un defa de 30mm, des mica, AASM, exocet et Scalp? Il faudrait reconcevoir presque totalement l'avion et ça risque de coûter aussi cher que de repartir des plans yougoslaves. et même si ils arrivent a un accord pour franciser le gripounet ta les ricains qui vont mettre un doigt dans la mayonnaise et faire partir le deal en sucette ! il y a trop d'obstacle pour que sa devienne réalité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 (modifié) autant faire un rafale mono reacteur avc un m88 9-10t equivalent à un M2000++, mais bon pas de sous, autant se concentrer sur le raffy. Modifié le 25 septembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 mode humour "on" Bonne idée oui .... Mais alors il y avait beaucoup plus simple, une série spéciale ou il suffisait de marqué "Gripen NG" sur le Rafale et puis voilà ! En promo sur achat groupé.com avec en super cadeau de promo spéciale un paquet de Havreflarn (biscuits suédois), et un % sur les ventes pour Saab pour la commercialisation et le R du nom du bestiau ... ! ^_^ mode humour "off" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 (modifié) C'est que je ferais sur le rafale dedira+neuron = rafale NG. :) c'est fou ce qu'il se ressemble Modifié le 25 septembre 2014 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 autant faire un rafale mono reacteur avc un m88 9-10t equivalent à un M2000++, mais bon pas de sous, autant se concentrer sur le raffy. Non car il faut que l'avion soit étranger. Le but est de gagner quoi qu'il arrive, tu propose le Rafale aux pays avec des moyens et pour les autres tu propose le Gripen "européanisé" (c'est important de le présenter comme ça), et comme ça même quand le Rafale n'est pas le gagnant la France vendra quand même des moteurs, des radars, etc... Ce qui alimentera notre industrie et permettrait en théorie de faire baissé les coûts sur ces équipements, et donc le prix du Rafale... Bref ça aurait été tout bénéf pour nous mais pour ça il faut un peu de jugeote... Si on l'avait fait le Rafale ne se serait pas moins bien vendu (on l'a vendu à qui déjà ?) mais ont aurait quand même été gagnant en vendant des sous systèmes ce qui nous aurais rapporté du cash, et ça aurai (théoriquement) fait baisser les coûts des ces équipement grâce à une plus grosse production ce qui in finé aurai fait baisser les coûts du Rafale pour nous en premier et pour l'export en second ce qui aurait (peut être) facilité la vente de ce dernier... L'économie, même de défense (surtout ?), ce n'est pas une ligne verticale... Il y a des parallèles, des diagonales et des horizontales. Il faut savoir choisir le bon chemin, et parfois il n'est pas direct. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 (modifié) Il y a eu une étude Rafale monomoteur qui n'a pas abouti. Le but était de répondre à tous les besoins avec une seule machine et le mono n'était pas compatible pour tout. Dans le même temps, Dassault n'avait pas les moyens d'investir en fonds propres pour étendre sa gamme et le 2000 aurait été un concurrent fratricide. Aujourd'hui, ce serait envisageable mais commercialement très risqué car il n'y a pas tant de demande pour cette catégorie. Pour en revenir au SeaGripen, il semble que le Brésil ne soit pas vraiment chaud pour participer au développement. Ils préfèrent prolonger ce qu'ils ont: http://aviationweek.com/blog/saab-gets-toe-water Modifié le 25 septembre 2014 par Gallium nitride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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