zx Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2015 Antonov looks to Poland for aircraft Westernisation, MPAs http://www.janes.com/article/52050/antonov-looks-to-poland-for-aircraft-westernisation-mpas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 juin 2015 Share Posté(e) le 13 juin 2015 Antonov An-178 en route to Paris Air Show http://t.co/LqyKYOuyU9 pic.twitter.com/0CMNWV767s— Flightradar24 (@flightradar24) June 13, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 (modifié) Antonov AN-178 au Bourget : https://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-178#/media/File:Antonov_An-178_in_military_grey_colours.jpeg http://www.airliners.net/photo/Antonov-Design-Bureau/Antonov-An-178/2657353/L/&sid=4e0ca938c05e2c2827ccbb6531f9ee25 Pas encore trop de chiffres pour situer cet outsider ! Modifié le 15 juin 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 http://www.journal-aviation.com/actualites/30144-bourget-2015-antonov-lance-l-an-188 "L'Antonov 188 se situerait entre le C-130J-30 et le C-17A, avec une masse maximale au décollage de 140 tonnes, une charge maximale de 40 tonnes et la capacité d'atterrir et de décoller sur des pistes de 915m de long. Pour mémoire, l'An-70 était affiché avec un poids maximum au décollage de 114 tonnes, ainsi qu'un chargement pouvant aller de 20 à 32 tonnes. Les missions de l'An-188 regroupent les évacuations médicales, le transport de troupes et de matériel ou encore le largage d'équipements et de troupes. Un avion qui ressemblerait donc fortement à l'A400M, tant dans ses caractéristiques que ses capacités. - See more at: http://www.journal-aviation.com/actualites/30144-bourget-2015-antonov-lance-l-an-188#sthash.8DUeZSBs.dpuf" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 (modifié) "L’An-178 arrive de plus dans un marché extrêmement concurrentiel puisque le KC-390 du brésilien Embraer possède des performances similaires, sans parlé du projet russo-indien UAC/HAL Il-178. Le Super Hercules C-130 J et le Kawasaki XC-2 sont, dans une moindre mesure, des concurrents récents, bien que leurs caractéristiques s’éloignent fortement de l’avion ukrainien." "l’avion a trouvé deux clients, pour un total de 12 machines." "Côté caractéristiques, l’avion est un biréacteur à ailes hautes capable d’emporter une charge de 16 tonnes sur une distance de 1 620 km (jusqu’à 5 000 km en convoyage sans emport), avec une vitesse de croisière de 825 km/h. C’est donc un appareil qui se place, en terme de capacité d’emport, entre le Casa CN-295 et le C-130J Super Hercules. Notons toutefois qu’il est plus rapide que ces deux derniers. Placement de l’An-178 sur le marché, selon Antonov." section de fuselage comparée aux ténors du marché. http://www.portail-aviation.com/2015/06/visite-de-lantonov-178-nouvel-avion-cargo-ukrainien.html Modifié le 22 juin 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2015 (modifié) Modifié le 22 juin 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Le problème c'est qu'à la différence du KC-390, il n'est pas ravitaillable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 (modifié) Après l'An-225, l'An-124, voici l'An-22A aux couleurs d'Antonov Airlines. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça donne un solide coup de jeune à la bête. Et la présentation de l'An-178 au salon ILA à Berlin... avec un pilote inspiré. Modifié le 9 juin 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 juin 2016 Share Posté(e) le 11 juin 2016 Il a une belle ligne pour un avion de transport. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 juin 2016 Share Posté(e) le 11 juin 2016 La peinture de l'AN22 est superbe, Ça casse la ligne de l'avion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 juin 2016 Share Posté(e) le 11 juin 2016 (modifié) Il y a 2 heures, clem200 a dit : La peinture de l'AN22 est superbe, Ça casse la ligne de l'avion. +1 Si l'engin boxe dans la meme categorie que l'A400M, on pourrait peut-etre s'en payer qq exemplaires pour que les inges de chez Airbus retrouve de l'inspiration pour fixer les bugs et faire de l'A400M, un appareil militaire, au lieu de nous pondre un liner-cargo simili-militarise... je sais que ca n'amene rien au debat, mais apres avoir eut tant d'espoir, constater que l'appareil ne semble pas a la hauteur de la tache apres tous ce qu'il a pompe comme budget, parce que Airbus n'a pas mis les ressources adhoc, prevoir un plan B, que ce soit sur du C-130J ou du AN22A, ca me semblerait pas mal, car nos armees font desormais face a une rupture capacitaire franche avec l'arrivee en butee de potentiel des derniers Transall. Modifié le 11 juin 2016 par French Kiss 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 11 juin 2016 Share Posté(e) le 11 juin 2016 (modifié) L'AN-22 boxe dans une catégorie supérieur à l' A400M, 250 tonnes de masse max. Part contre la production à cessée en 1975, c'est un vieil avion. Modifié le 11 juin 2016 par Gaspardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 11 juin 2016 Share Posté(e) le 11 juin 2016 (modifié) Si vous voulez du gros et du lourd: vous allongez les €€€€ et vous demandez à l'Ukraine de relancer la production de l'An-124 avec des moteurs et un cockpit modernisés Modifié le 11 juin 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 juin 2016 Share Posté(e) le 11 juin 2016 Mais Antonov maintenant c'est russe ? Ou c'est russo-ukrainien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 juin 2016 Share Posté(e) le 11 juin 2016 il y a 9 minutes, Kiriyama a dit : Mais Antonov maintenant c'est russe ? Ou c'est russo-ukrainien ? Comme on dit sur Facebook, c'est compliqué. A priori, c'est surtout ukrainien. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 11 juin 2016 Share Posté(e) le 11 juin 2016 Antonov appartient à Ukroboronprom, le holding d'état Ukrainien en charge de la défense. A l'origine, Antonov a été fondé à Novossibirsk en 1946 (en URSS donc) avant de déménager à Kiev en 1952. Vu la gestion des bureaux d'études et des usines de production au sein de l'ex URSS: le bureau d'étude Antonov à Kiev assurait aussi une partie de la production à Gostomel mais d'autres usines (Voronej, Tashkent, Ulyanovsk, etc...) étaient également chargées de produire des avions "Antonov". C'est pourquoi, par exemple: l'An-124 était produit à Ulyanovsk chez Aviastar et chez Aviant à Kiev. Lorsque l'URSS s'est effondrée, pour des questions juridico-techniques: une partie de la production s'est retrouvée "coupée" de son bureau d'étude. Vu le contexte actuel: l'Ukraine ne dispose pas des €€€ pour relancer l'An-124 et/ou finir l'An-225 n°2 et la Russie ne peut/veut pas relancer la production de l'An-124 sous le principe de "je ne veux rien te devoir, bouseux d'Ukrainien" (je force le trait mais c'est l'idée). Bref, dans le contexte actuel: Antonov essaie de se diversifier en s'associant avec les Saoudiens (projet d'An-132), avec l'Azerbaïdjan (sur l'An-178) et d'autres projets sont dans les cartons. A voir ce qu'il en adviendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 Cockpit d'un AN-124-100 Ruslan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 De l'AN-132D, de l'AN-178, de l'AN-124-100M et un peu d'AN-225: un petit tour chez Antonov. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 Dans DSi on annonce que l'An-225 sera fabriqué sous licence en Chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 On en a déjà parlé in extenso sur AD.net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 Il y a 3 heures, Kiriyama a dit : Dans DSi on annonce que l'An-225 sera fabriqué sous licence en Chine. il y a 55 minutes, Dorfmeister a dit : On en a déjà parlé in extenso sur AD.net... Ils ont toujours deux trains de retard, tout ça à cause de @Dorfmeister qui ne gère pas comme il faut le cheminement, j'en suis certain... 2016-08-31 : l’An-225 : le plus grand avion du monde s’installe en Chine ? 2016-09-01 : l’An-225 en Chine : Antonov dévoile plus de détails 2016-09-02 : La Chine, Antonov et les avions de transport Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, Henri K. a dit : Ils ont toujours deux trains de retard, tout ça à cause de @Dorfmeister qui ne gère pas comme il faut le cheminement, j'en suis certain... La Chine c'est votre boulot Mister K. Moi, je ne m'occupe que des brols rouillés russes Modifié le 5 novembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 il y a 8 minutes, Dorfmeister a dit : Moi, je ne m'occupe que des brols rouillés russes Pourquoi rouillé ? Tu as besoin des petites pilules violets déjà à ton âge ? Mon pauvre garçon... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) il y a 4 minutes, Henri K. a dit : Pourquoi rouillé ? Tu as besoin des petites pilules violets déjà à ton âge ? Mon pauvre garçon... Bah non hein, mais t'sais bien que tout ce qui est russe et qui roule/flotte/vole est soit rouillé soit juste bon pour la poubelle. A l'instar de la Chine qui ne sait faire que copier... Sinon, le reste fonctionne admirablement bien Modifié le 5 novembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 Il y a 1 heure, Henri K. a dit : Ils ont toujours deux trains de retard, tout ça à cause de @Dorfmeister qui ne gère pas comme il faut le cheminement, j'en suis certain... 2016-08-31 : l’An-225 : le plus grand avion du monde s’installe en Chine ? 2016-09-01 : l’An-225 en Chine : Antonov dévoile plus de détails 2016-09-02 : La Chine, Antonov et les avions de transport Henri K. En même temps, c'est un bimensuel. Rien d'anormal à ce que les infos ne soient pas traitées en temps réel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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