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épave retrouvée


zx

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il y a 6 minutes, ARMEN56 a dit :

ceci dit je me posais la question de savoir pourquoi cette vidéo a été supprimée 2 jours après sa mise en ligne

Il y a eu très peu de communication autour de cette opération de recherche, et je ne suis pas certain que la Marine nationale ai beaucoup apprécié le fait que Ocean Infinity a "vendu" les premières images vidéos à Paris Match !?

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D'après Jean-Dominique Merchet, "les recherches de l’épave de La Minerve au large de Toulon ont coûté environ trois millions d’euros, notamment un contrat avec la société américaine Ocean Infinity qui a mis en œuvre les drones sous-marins à partir du Seabed Constructor."

Pourtant, d'après l'avis d'attribution du marché à Ocean Infinity, il est indiqué que la Valeur totale du marché (hors TVA) est de 5 280 755.96 EUR !

https://ted.europa.eu/TED/notice/udl?uri=TED:NOTICE:333390-2019:TEXT:FR:HTML

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Il y a 12 heures, ARMEN56 a dit :

sur site PM la vidéo n'est plus accessible ?

Et à  supposer qu'il s'agisse d'abordage ou de collision , on dit quoi ?

http://infos.fncv.com/post/2018/01/28/Histoire-mystere-disparition-sous-marin-La-Minerve-Toulon

Vue partie du kiosque de l'épave coté tribord ( je crois ) où l'on voit immatriculation me laisse perplexe .

pourquoi perplexe ? un navire qui est prévu pour aller à -300/-400 en profondeur d'eclatement qui se retrouve 5 ou 6 fois plus profond, ça défonce, ça déforme la coque (et je ne parle pas de l'impact de la partie sur le fond, les dizaines de tonnes à quelle vitesse...)

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Le ‎24‎/‎07‎/‎2019 à 21:57, ARMEN56 a dit :

Vue partie du kiosque de l'épave coté tribord ( je crois ) où l'on voit immatriculation me laisse perplexe

Déformation liée à la décompression, à la dislocation de la coque durant le naufrage ?

J'ai le souvenir d'un film/simulation sur le naufrage du titanic, les forces mises en œuvre lorsque la coque coule sont considérables avec les flux d'air et d'eau: toutes les cloisons interieures sont arrachées, la coque peut parfois exploser ou se rompre sous son propre poids. Si on ajoute la pression à partir de 300 mètres/600 mètres plus rien ne résiste et ne garde de contenance.

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il y a 8 minutes, wielingen1991 a dit :

Sauf les drones sous-marins (AUV) qui eux résistent jusqu'à 6.000 mètres de profondeur ! Pourtant quand voit la faible épaisseur de leur coque

J'imagine qu'ils sont envahis par l'eau et qu'elle fait pression de tous côtés de la tôle : il n'y a donc pas de différences de pression entre 2 côtés dû corps de l'engin.

Les composants internes au contact direct de l'eau qui ne son pas protégés de la pression doivent être étudiés en conséquence.

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il y a 2 minutes, neoretro a dit :

J'imagine qu'ils sont envahis par l'eau et qu'elle fait pression de tous côtés de la tôle : il n'y a donc pas de différences de pression entre 2 côtés dû corps de l'engin.

Les composants internes au contact direct de l'eau qui ne son pas protégés de la pression doivent être étudiés en conséquence.

Oui ils sont remplis d'eau, mais c'est tout de même impressionnant quand on imagine la pression à 6.000 mètres

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Le 24/07/2019 à 22:29, ARMEN56 a dit :

ceci dit je me posais la question de savoir pourquoi cette vidéo a été supprimée 2 jours après sa mise en ligne

Finalement, d'après Hervé Fauve, le fils du commandant de la « Minerve », les images d'une 'épave montrées dans la vidéo de Paris Match ne sont pas celles de la « Minerve » :

"Il ne s’agit absolument pas de la Minerve. Ce n’est pas même un sous-marin. C’est une autre épave retrouvée juste à proximité par le Seabed Constructor."

web-3c11.jpg

web-3c12.jpg

web-3c14.jpg

Ce serait donc pour cela que la vidéo a été si vite supprimée du site de Paris Match !

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Le 25/07/2019 à 10:15, christophe 38 a dit :

pourquoi perplexe ?

« Perplexe »  sais pas si c’est le bon terme , en tout cas abordage ou collision (  par sous marin ? ) qualifié de peu probable n’ont jamais été vraiment écartés formellement. En ce sens j’avoue que  la découpe franche de la peau du kiosque au niveau de l’immatriculation nettement visible m’a intrigué. Collision ? sachant qu’il ne s’agit pas là de coque épaisse mais de coque fine non sollicitée par la pression hydrostatique et je sais bien qu’il s’agit d’une image partielle…etc

Alors pour cette  partie manquant du kiosque, il est fort probable qu’il s’agisse d’un dégât collatéral d’implosion ( sas d’accès)  ou coque épaisse , dégâts structures accentués par chute sur le fond bien entendu ,  pour autant doit on écarter comme cause initiatrice un choc de rencontre à ce niveau ?  Si oui alors je me suis trompé.

19072407392910836.png

190724073928545926.png

coque épaisse en rouge , le reste de l'enveloppe ext coque fine dont ce qui est en vert

sinon

https://hervefauve.wixsite.com/270168minerve/plan-du-site

 

Modifié par ARMEN56
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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

L'épave mythique d'un bateau vieux de 200 ans retrouvée en Arctique

L'HMS Terror, féroce navire de combat et vétéran d'une guerre des Britanniques contre les États-Unis, a été retrouvé en Arctique, où il avait sombré en tentant de franchir le passage du Nord-Ouest.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/epave-bateau-terror-hms-video_fr_5d67a5b2e4b022fbceb6dbd3?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

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  • 2 weeks later...
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Il y a 3 heures, zx a dit :

un sous marin russe ?

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Il y a 11 heures, Sovngard a dit :

Les espèces de filaments blancs, c'est une araignée de mer géante ou bien il s'agit d'autre chose ?

sur le pont arrière  extérieur , je dirais de la tuyauterie pour le fonctionnel tube lance torpille extérieur , sur le coté peut être du câblage intérieur expulsé lors implosion

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Le 10/09/2019 à 17:00, LBP a dit :

un sous marin russe ?

ca se comprendrait si il voulait piquer le f35 coulé  dans la mer du japon. mais là c'est curieux, en plus c'est un système qui doit être maintenu par la société qui l'a fabriqué. quand aux données , elles n'ont de valeur que pour ceux qui les collecte pour étudier les environnements marins.

Modifié par zx
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Il y a 8 heures, zx a dit :

ca se comprendrait si il voulait piquer le f35 coulé  dans la mer du japon. mais là c'est curieux, en plus c'est un système qui doit être maintenu par la société qui l'a fabriqué. quand aux donnés , elles n'ont de valeur que pour ceux qui les collecte pour étudier les environnements marins.

moi je pense plus a un sous marin russe de poche (chenilles) qui l'aurait arraché  par accident.

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