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Blue Origin


zx

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L'article précise que l'on embauche en masse.

2000 personnes actuellement devant passé a 2600 a la fin de l'année. Au niveau formation, comment une entreprise fait pour gérer un quasi doublement des effectifs en quelques mois dans un secteur où la moindre erreur peut-être catastrophique ?

 

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 Déjà Bezos finance Blue Origin avec 1 milliard $  par an de sa poche,  ensuite ils doivent avoir du support avec Boeing et la NASA. mais bientôt ils commenceront à avoir des recettes.   mais en attendant ils auront des "contrats" pour faire le BE4, puis le Blue Moon, des missions scientifique avec la new shepard. nous on donne des subventions, eux ce sont des gros contrats privés bien juteux. Bezos est malin, car pour l'instant personne d'autre a travaillé sur le lander crew/cargo. la NASA a un problème de timing, car il lui faut le lander, Boeing travaille sur le CST100, il faut lui ajouter Blue Moon, hop dans le papier d'alu.

Spacex n a pas encore vraiment présenté quelque chose sur cette partie, il devrait commencer à lancer des projets.

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  • 3 months later...
  • 3 months later...

New Shepard continue son bonhomme de chemin, de façon toujours aussi appliquée et sérieuse :

- 12 ième vol d’essai sans encombre

- 9ième mission commerciale avec des charges utiles

- 6ième vol pour le booster réutilisable (et récupéré encore une fois)

 


« Il avait été un temps évoqué un premier vol habité d'ici la fin de cette année avec New Shepard. Ce sera partie remise. " Nous avons encore quelques vols avant d'y arriver. " Le tourisme spatial avec Blue Origin n'est pas pour tout de suite.»

https://www.generation-nt.com/blue-origin-new-shepard-fusee-reutilisable-tourisme-actualite-1971348.html

 

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  • 1 month later...

Jeff Bezos est très jaloux d'Elon Musk, et ça ne lui réussit pas

https://fr.yahoo.com/news/jeff-bezos-très-jaloux-delon-musk-ça-ne-053600622.html

Citation

 

La compétition pour le HQ2 d'Amazon est née de la jalousie du PDG d'Amazon envers les subventions reçues par Tesla.

C'est l'un des événements qui a le plus agité la presse économique en 2019. La compétition mise en place par Amazon entre les villes de tous les États-Unis afin de savoir où la société allait placer son deuxième siège social (HQ2) a attiré des centaines de candidatures -et quantité de coups de com' pour attirer l'attention du géant du e-commerce. L'installation de l'une des plus grosses entreprises du pays promettait d'offrir 50.000 emplois qualifiés à l'heureuse gagnante.

Annoncé en novembre 2018, le choix s'est finalement porté sur une division du siège en deux parties, l'une à Long Island City, un quartier new-yorkais, et l'autre à Crystal City, en Virginie, dans la banlieue de Washington D.C.

Entre deux opérations séduction médiatiques (Empire State Building illuminé aux couleurs de la multinationale, cactus géant, stade d'Ottawa encouragé à acclamer Amazon, etc.), Jeff Bezos a surtout obtenu des propositions d'exemptions d'impôts alléchantes.

Concours inédit

Avant cette compétition, les nouveaux bureaux ou entrepôts d'Amazon étaient éparpillés au compte-gouttes à travers le pays. Ces arrivées étaient précédées d'un «welcome wagon», un programme complet de relations publiques servant à répondre aux questions des résident·es et élu·es du coin, afin de les rassurer à propos de l'arrivée de centaines de camions ou sur l'avenir des petites boutiques de la région.

Mais lorsqu'est venu le temps de construire le HQ2, la méthode a radicalement changé. D'après Bloomberg, qui a interviewé une douzaine de personnes proches des cercles de pouvoir d'Amazon, l'idée d'un concours organisé pour l'occasion est née de la jalousie de Jeff Bezos envers Elon Musk.

Le PDG du géant du e-commerce était apparemment très irrité par les 1,3 milliard de dollars [1,18 milliard d'euros] de subventions obtenus par Tesla de la part du Nevada, pour la construction dans l'État de sa Gigafactory. Un précédent accord de 8.7 milliards de dollars entre Boeing et l'État de Washington en 2013 lui aurait également donné quelques idées.

En interne, cette nouvelle stratégie agressive de mise en concurrence des sites avait un nom de code: «F*** you. We're Amazon.» Bloomberg relève que les cadres hostiles au processus, inquiets de l'image renvoyée par l'homme le plus riche du monde exigeant encore davantage d'exonérations d'impôts, ont rapidement été écartés du projet. Ne restaient alors plus que ses soutiens, soucieux de brosser leur patron dans le sens du poil.

Promesses déçues

Tout ne s'est pas passé comme prévu. Alors qu'Elon Musk avait limité la compétition à cinq États, Amazon a reçu 238 candidatures. Lorsque New York et Crystal City sont sorties vainqueures, certaines villes moins chanceuses ont manifesté leur frustration.

Elles estimaient notamment que malgré les promesses d'Amazon, les plus petites agglomérations n'avaient jamais été réellement envisagées et que le concours avait simplement constitué un formidable gâchis d'argent public.

Pour ne rien arranger, le HQ2 a provoqué quelques sérieux remous et débats dans les villes sélectionnées. À New York en particulier, des édiles et militant·es se sont plaint·es, entre autres griefs, des 3 milliards de dollars offerts par la ville à Amazon, de la probable gentrification que son siège allait provoquer ou des positions anti-syndicales de l'entreprise.

Trois mois après son annonce, Amazon a finalement renoncé à ses bureaux new-yorkais et s'est contentée de diriger 25.000 emplois vers Crystal City et 5.000 vers un projet annexe à Nashville -20.000 de moins, donc, que ceux initialement promis.

 

 

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  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Jeff Bezos donne le nom de sa mère au ro-ro reconverti en réceptionneur de fusée

L’ex-Stena Freighter racheté par Blue Origin, la société du fondateur d’Amazon Jeff Bezos a été renommé Jacklyn, du nom de sa mère, lors d’une cérémonie à Pensacola, en Floride. C’est là que le navire fait l'objet de travaux de refit depuis son rachat en 2018 à la compagnie suédoise Stena. En…

© Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/jeff-bezos-donne-le-nom-de-sa-mere-au-ro-ro-reconverti-en-receptionneur-de-fusee
 

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Toujours très discret, mais néanmoins de qualité, un nouveau vol avec retour sur terre qui s’est déroulé avec succès pour New Shepard.

 


Encore une fois avec un mannequin à bord.
L’atterrissage du booster a d’ailleurs été impressionnant de douceur.

 

Comme je ne suis pas Blue Origin, je ne sais pas trop ce qui les sépare vraiment d’une exploitation commerciale de leur vols à 100 kms d’altitude.
J’ai pourtant le sentiment que cela fait un moment maintenant que leurs vols sont concluants : ce sont les vols de certification par la Nasa et la FAA qui prennent autant de temps, ou bien ce n’est pas leur objectif à court terme de développer cette activité ?

Modifié par TarpTent
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Le 15/04/2021 à 10:41, TarpTent a dit :

J’ai pourtant le sentiment que cela fait un moment maintenant que leurs vols sont concluants : ce sont les vols de certification par la Nasa et la FAA qui prennent autant de temps, ou bien ce n’est pas leur objectif à court terme de développer cette activité ?
 

C'était il me semble le dernier vol d’essai avant le début des vols habités.

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  • 2 weeks later...
Le 22/04/2021 à 09:12, seb24 a dit :

C'était il me semble le dernier vol d’essai avant le début des vols habités.


Effectivement, avec confirmation aujourd’hui.

 

Blue Origin vient d’ouvrir les pré-inscriptions, et le 5 mai il y aura une présentation complète des modalités (j’imagine, durée du vol, prix, etc).

Avant d’ouvrir le service, Blue Origin devra avoir effectué au moins un 1er vol habité, dernière étape de qualification nécessaire avant de pouvoir réaliser le 1er vol commercial.

 

https://www.numerama.com/sciences/708145-que-verront-exactement-les-touristes-spatiaux-depuis-la-fusee-new-shepard-de-blue-origin.html#utm_medium=distibuted&utm_source=rss&utm_campaign=708145

 

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Le 30/04/2021 à 16:23, Shorr kan a dit :

On organise une loterie ?

Le prix : un billet sur New Shepard

Je m'occupe du tirage au sort si ça ne vous dérange pas....


Premières rumeurs sur le tarif d’une place pour un vol touristique sur Blue Origin, à prendre forcément avec des pincettes :

-> bien plus de 500 000 $ .

(soit plus du double du prix initialement envisagé par Blue Origin lors de ses premières communications à l’époque).

 

On aura dans tous les cas une communication officielle aujourd’hui sur ce sujet, ce qui permettra de féliciter ce Eric Berger ou de le clouer au pilori.

 

 

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Il y a 1 heure, TarpTent a dit :


Premières rumeurs sur le tarif d’une place pour un vol touristique sur Blue Origin, à prendre forcément avec des pincettes :

-> bien plus de 500 000 $ .

 

C'est pas surprenant non plus. Je suis quand même curieux de voir si il va y avoir beaucoup de clients. Même à 500.000$ je trouve que c'est cher pour ce que c'est.

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Vol habité le 20 juillet, et une... enchère (!)* pour acheter un siège sur ce vol particulier pour fêter le 60ième anniversaire du décollage d’Alan Shepard. Le gagnant sera entouré de 5 astronautes.

 


* bon, a priori, le montant de l’enchère gagnante sera reversé à la fondation Blue Origin « Club for the Future»... ouah, c’est beau... la déduction des impôts aussi, sans doute. :dry:

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  • 1 month later...
il y a une heure, collectionneur a dit :

 

Au cas où il y aurait un doute, je tenais à préciser que ce n'est pas moi qui ai acheté le billet !

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  • 1 month later...

Et les adeptes de la sieste .. Réveillez vous ! 

Blue Origin organise ce mardi 20 juillet 2021 son tout premier vol spatial habité. Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, fera partie de l'aventure. Voici ce que signifie ce vol, et comment le suivre en direct à partir de 13h30.

LE LANCEMENT EN RÉSUMÉ  Quoi ? Le vol de la fusée New Shepard, le largage d’une capsule habitée avec Jeff Bezos à bord pour faire un tour dans l’espace, et le retour des deux véhicules sur Terre ;

Quand ? Le 20 juillet 2021, à 15 heures (heure de Paris). La diffusion en direct a débuté à 13h30 ;

Où ? Depuis le spatioport Launch Site One de Blue Origin, au Texas.

https://www.numerama.com/sciences/725862-jeff-bezos-comment-voir-en-direct-le-vol-habite-dans-lespace-de-blue-origin.html

QUELLE EST LA MISSION ? Il s’agit d’un simple voyage touristique au-delà de 100 kilomètres de haut.

Le vol va permettre à quelques heureux élus d’accéder officiellement, et pour quelques instants, à l’espace. Ils deviendront alors officiellement des astronautes, puisque ce titre est décerné à toute personne qui se trouve au-delà de cette altitude — appelée ligne de Kármán, qui est la limite établie par convention entre l’espace et l’atmosphère.

Simple sur le papier, mais délicat dans la réalisation : la fusée qui va servir à ce vol habité n’a jamais transporté quiconque jusqu’à présent. Pour autant, cela ne veut pas dire que le lanceur, baptisé New Shepard, n’a jamais été testé. Au contraire : il a passé une campagne d’essais avec quinze vols depuis 2015. Tous ont été concluants, sauf le premier, avec un crash de la fusée au retour — la capsule, elle, n’a rien eu.

Ce n’est pas la seule particularité de cette mission : en effet, la fusée transportera aussi Jeff Bezos, le fondateur de Blue Origin et accessoirement d’Amazon, le géant du e-commerce. Il va sans dire que la présence du milliardaire américain dans un engin qui n’a jamais véhiculé quelqu’un est une relative source d’inquiétude, dans l’actionnariat d’Amazon, même si l’intéressé a passé la main.

Outre Jeff Bezos, trois autres personnes embarqueront dans la capsule notamment Wally Funk, une Américaine aviatrice et ancienne membre de Mercury 13, un groupe de treize femmes assemblé par la Nasa dans les années 60 pour des vols habités — qui n’ont finalement pas eu lieu. Wally Funk est l’une des deux dernières encore en vie.

Selon le plan de vol prévu par Blue Origin, il ne faudra que 3 minutes environ à la fusée pour atteindre l’espace. L’engin progressera dans l’atmosphère à plus de mach 3 (c’est-à-dire plus de trois fois la vitesse du son, soit plus de 3 700 km/h), avant de décrire une parabole au-dessus de la Terre. C’est à ce moment-là que les passagers ressentiront les effets de la micropesanteur et pourront flotter dans la cabine.

L’apogée du vol doit survenir 4 minutes après le décollage. Un peu avant, la fusée aura largué la capsule et chacun des engins suivra sa propre trajectoire : New Shepard reviendra sur Terre au bout de 7 minutes après le lancement et atterrira normalement en douceur et à l’endroit voulu grâce à une capacité de rentrée atmosphérique automatique et des rétrofusées pour décélérer suffisamment.

La capsule, elle, doit redescendre de son côté. À 6 minutes, la pesanteur devrait revenir à la normale, à mesure de la descente. Les parachutes se déclencheront trois minutes plus tard, pour décélérer jusqu’à 26 km/h. Puis, au moment de toucher le sol, un dernier coup de frein est prévu, pour que le choc soit le plus doux possible (1,6 km/h). Toute la mission ne doit durer que dix minutes.

Modifié par Bechar06
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Booster bien revenu au sol => OK pour lui  au milieu de la cible

Capsule sous ses parachute => OK jusqu'à + 9:00 et 1500 pieds

Capsule toochdown OK  ... Les terriens ont perdu la clef pour ouvrir l'aquarium spatial mais Bezos a levé le pouce !   Un escabeau de 3 marches pour descendre 

Tous sortis du bon pied sans se faire de croche patte sur le bord de la capsule !  FULL OK

Modifié par Bechar06
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