BPCs Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 Il y a 23 heures, Henri K. a dit : A-t-on des idées de la masse de ce drone ? Et de sa puissance moteur ? J'ai vu sur EP que tu penches pour 17 m d'envergure... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted November 4, 2018 Author Share Posted November 4, 2018 Il y a 6 heures, BPCs a dit : A-t-on des idées de la masse de ce drone ? Et de sa puissance moteur ? J'ai vu sur EP que tu penches pour 17 m d'envergure... Si tu as vu sur EP c'est que tu as aussi vu qu'il pèse 1500 kg MTOW. Henri K. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted November 4, 2018 Author Share Posted November 4, 2018 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted November 5, 2018 Author Share Posted November 5, 2018 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
numidiadz Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted November 7, 2018 Author Share Posted November 7, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted November 8, 2018 Share Posted November 8, 2018 Il y a 7 heures, Henri K. a dit : Bah si c'est pour en faire des QQ-5, QJ-6, QJ-7 et QJ8, à l'image des QF-* américains, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'addiction. Par contre, si c'est pour leur donner des missions opérationnelles en zone de combat, là, ce serait autre chose ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted November 8, 2018 Share Posted November 8, 2018 Il y a 2 heures, FATac a dit : Bah si c'est pour en faire des QQ-5, QJ-6, QJ-7 et QJ8, à l'image des QF-* américains, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'addiction. Par contre, si c'est pour leur donner des missions opérationnelles en zone de combat, là, ce serait autre chose ... C'est la version améliorée de la tactique youesse pdt gulf war : tu envoies qq chose qui a un signal radar de chasseur bombardier et hop la défense aérienne utilise tous ces missiles dessus. Sauf qu'à la différence des drones cibles firebee, ici cela emporte une arme offensive : moralité même en cas d'identification visuelle, il faudra quand même les shooter. Et après, la seconde vague arrive et tu n'as plus rien pour te défendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted November 17, 2018 Author Share Posted November 17, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted November 21, 2018 Share Posted November 21, 2018 Le drone HALE anti-furtif Divine Eagle serait entré en service: https://www.janes.com/article/84585/divine-eagle-uav-spotted-at-china-s-malan-airbase Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted November 27, 2018 Author Share Posted November 27, 2018 La courtes-pattes attitude du drone « Cloud Shadow » se confirme Citation Cloud Shadow, le drone d'attaque tactique rapide conçu par une filiale de l'avionneur chinois AVIC, ne dispose qu'une autonomie de six heures, comme suggérée notre estimation faite il y a deux ans. http://www.eastpendulum.com/la-courtes-pattes-attitude-du-drone-cloud-shadow-se-confirme Henri K. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted December 5, 2018 Author Share Posted December 5, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted December 8, 2018 Author Share Posted December 8, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted December 8, 2018 Share Posted December 8, 2018 Il y a 9 heures, Henri K. a dit : Bah, c'est pas une photo de drone. Heureusement que tu n'es pas journaliste, sinon on aurait une photo de (rafale) Enfin je dis ça, mais peut être que c'est un chasseur dronisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted December 8, 2018 Author Share Posted December 8, 2018 il y a 15 minutes, rendbo a dit : Bah, c'est pas une photo de drone. Heureusement que tu n'es pas journaliste, sinon on aurait une photo de (rafale) Enfin je dis ça, mais peut être que c'est un chasseur dronisé Disons que je m'attendais déjà à cette remarque, et cela ne me surprend pas... La génération actuelle est une génération assistée, et a besoin qu'on leur sert tout sur un plateau doré... Regardes de plus près.... Henri K. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted December 8, 2018 Share Posted December 8, 2018 il y a 30 minutes, rendbo a dit : Bah, c'est pas une photo de drone. Heureusement que tu n'es pas journaliste, sinon on aurait une photo de (rafale) Enfin je dis ça, mais peut être que c'est un chasseur dronisé Il y a 2 drones a droite et a gauche au fond il me semble. Peut être l'empennage d'un EA-03 Soar Dragon. il y a 13 minutes, Henri K. a dit : La génération actuelle est une génération assistée, et a besoin qu'on leur sert tout sur un plateau doré... rendo a peut être ton âge hein 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted December 8, 2018 Author Share Posted December 8, 2018 Enfin... Henri K. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted December 8, 2018 Share Posted December 8, 2018 (edited) il y a une heure, rendbo a dit : Bah, c'est pas une photo de drone. Heureusement que tu n'es pas journaliste, sinon on aurait une photo de (rafale) Indice: les deux empennages en "V" derrière les ailes du JL-9 au premier plan... edit: grillé par clem200, j'avais pas vu. Edited December 8, 2018 by Patrick 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted December 11, 2018 Author Share Posted December 11, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted December 13, 2018 Author Share Posted December 13, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted December 24, 2018 Author Share Posted December 24, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted December 25, 2018 Author Share Posted December 25, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asgard Posted December 25, 2018 Share Posted December 25, 2018 (edited) @Henri K. Tu pourrais me rappeler quel est le budget defense de la Chine ? stp J'avais en tete un montant avoisinant les 200Milliards de $. Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actu et cb ca representent en % du PIB (qui par ailleurs est lui aussi en augmentation constante). Dans tous les cas, 200 Wing loong I alors que la version suivante est en prépa, c'est impressionnant ! Edited December 25, 2018 by Asgard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted December 26, 2018 Author Share Posted December 26, 2018 (edited) Il y a 1 heure, Asgard a dit : @Henri K. Tu pourrais me rappeler quel est le budget defense de la Chine ? stp J'avais en tete un montant avoisinant les 200Milliards de $. Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actu et cb ca representent en % du PIB (qui par ailleurs est lui aussi en augmentation constante). Dans tous les cas, 200 Wing loong I alors que la version suivante est en prépa, c'est impressionnant ! 1107 milliards de yuan (je ne convertis pas en USD parce que ça n'a aucun sens pour moi), ça représente moins de 2% du PIB. Ce n'est pas 200 Wing Loong I, mais 200 drones de la famille Wing Loong (I, I-D et II pour le moment). Henri K. Edited December 26, 2018 by Henri K. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted December 26, 2018 Author Share Posted December 26, 2018 Vol du Wing Loong I-D tout composite, livraison du 100e Wing Loong... AVIC mise sur l'exportation de ses drones Citation L'avionneur chinois AVIC a fait voler dimance dernier son drone militaire tout composite Wing Loong I-D. 2 jours après, c'est le 100e drone Wing Loong qui a fait son roll-out à Chengdu. http://www.eastpendulum.com/vol-wing-loong-i-d-tout-composite-livraison-100e-wing-loong Henri K. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts