stormshadow Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2017 (modifié) Citation Si c'est juste pour lancer un bordée d'avion d'attaque, retourner se cacher sous l'eau, puis les récupérer à leur retour, c'est beaucoup plus simple avec des missiles de croisière. Et moins vulnérable puisqu'il est possible de les tirer submergé. Surtout que le lâcher de la bordé donnerait directement l'emplacement du navire. Les missiles de croisières ne sont pas réutilisables et son biens moins polyvalent que les avions de combat et bien plus vulnérables. Modifié le 26 juin 2017 par stormshadow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 juin 2017 Share Posté(e) le 29 juin 2017 Le 26/06/2017 à 11:00, stormshadow a dit : Les missiles de croisières ne sont pas réutilisables et son biens moins polyvalent que les avions de combat et bien plus vulnérables. Mais ils sont bien moins contraignants pour le lancement et n'ont pas besoin d'être récupérés, deux points majeurs qui s'opposent à la sous-marinisation d'un porte-avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 juin 2017 Share Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) Dans les concepts morts-né des années 60 : avec donc utilisation d'un système Zéro length take off et probablement un amerissage avec récupération par treuil . Edit : l'avion prévu en réalité : une version hydravion du A4 !!! Modifié le 29 juin 2017 par BPCs 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 25 janvier 2018 Share Posté(e) le 25 janvier 2018 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 (modifié) un sous marin porte avion drone ? sympa la rampe, y a de l'idée. Modifié le 27 janvier 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce qui ne va pas dans le concept, c'est que l'endroit idéal pour un sous-marin, c'est caché silencieux sous la surface et pour un porte-avion, c'est apparent en surface avec utilisation de ses radars puissants car c'est un aéroport. Donc avec des avions conventionnels, on n'aura que 50% d'un porte-avion plus les contraintes démentielles d'un sous-marin en supplément. Au final, AMHA, le concept ne peut marcher que si le sous-marin reste de facto discret et submergé pendant toute sa mission. Il faudrait qu'il puisse donc envoyer et récupérer des drones (soyons réalistes) en plongé, au pire périscopique. Au final, ce n'est qu'un version amélioré du système actuel car un missile de croisière n'est rien d'autre qu'un drone kamikaze. Le tir, cela peur se faire sans trop de mal, même si la technologie actuelle "consomme" une volumineuse "capsule" pour le trajet sous-marin à chaque tir. Cela ne serait pas acceptable pour des actions reproductibles. Il faudra donc des drones capable de s'immerger et de couler pour rejoindre le sous-marin d'ans l'autre sens. La solution la plus réaliste me semble d'avoir des drones sous marin faisant la navette entre le sous-marin lui même et la surface à la place des drones aériens. Dans ce cas là, pas besoin de plomber la performance de ces derniers avec du matériel pour les trajets immergés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 En gros, tu veux des (drones) hydravions de combat et une sorte de navette sous-marins qui pourrait déposer/récupérer l'hydravion en surface pour ensuite naviguer contre le sous-marins ? En soit ça permet de décorréler les problèmes techniques. On utilise des "Sea Dart" modernes, puis des "petits" sous-marins électrique (mais assez large pour accueillir l'hydravion) qui vont ensuite se recharger sur le SNA mère. Ce qui me parait problématique, c'est que le sous-marins navette risque d'être aussi gros/complexe qu'un vrai sous-marins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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