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L'Egypte et son voisinage


Messages recommandés

Il y a 3 heures, jean-françois a dit :

il me semble que c'était plutôt vers les  29 tonnes.

Après ,c'était en Sibérie, probable qu'en Egypte ça soit moins

29 tonnes par -30°C, avec peu de carburant et dérogation aux règles de certification, ça doit correspondre à 20 tonnes pour 15°C dans les règles.

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Oui, si il avait fallut le décharger partiellement voire totalement...

C'était quand même la dernière tentative avant cette option radicale.

Sinon les experts, Smit Salvage, qui parlaient de la possibilité de plusieurs semaines se sont eux qui ont sortir le gros cul de son trou aux dernière nouvelles avec 11 remorqueurs.

 

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5 minutes ago, Arland said:

Oui, si il avait fallut le décharger partiellement voire totalement...

C'était quand même la dernière tentative avant cette option radicale.

Sinon les experts, Smit Salvage, qui parlaient de la possibilité de plusieurs semaines se sont eux qui ont sortir le gros cul de son trou aux dernière nouvelles avec 11 remorqueurs.

C'est sûr que quand tu as envie de facturer un truc une blinde ... tu as intérêt a persuader le client que finalement c'eut pu été beaucoup plus cher si tu n'avais pas autant de talent :bloblaugh:

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il y a 30 minutes, g4lly a dit :

C'est sûr que quand tu as envie de facturer un truc une blinde ... tu as intérêt a persuader le client que finalement c'eut pu été beaucoup plus cher si tu n'avais pas autant de talent :bloblaugh:

Franchement, vu leur palmarès (Koursk, Prestige ou Concordia pour ne citer que les plus connus), ils n'ont sans doute pas besoin de ça pour pratiquer de gros tarifs et vu les sommes en jeu dans cette histoire (plusieurs dizaines de milliards), les égyptiens devaient même leur faire un chèque en blanc. :rolleyes:

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il y a 50 minutes, Ciders a dit :

Ça sent les commandes de remorqueurs supplémentaires et plus puissants si possibles.

Smit Salvage, ce sont ceux qui ont oeuvré au renflouage du Costa Concordia ?

A Suez seule le pilotage est obligatoire. Il faudrait peut être qu'ils rendent obligatoire les prises de remorques pour les supers gros culs au dela d'un certains seuil de vent . 

Sa permettreraient de faire travailler les remorqueurs qui ne sont pas de premiere jeunesse. Et au bout d'un certain temps d'utilisation ils seront capable de renouveller leur flotte de Tug .  

Parce que souvent les assurances ont des contrats avec des organismes comme smit salvage qui font venir du matos exterieur pour leur opérations . 

 

Mais quand tout est perdu lorsque qu'il n'y a plus aucune solution

 Haut-commissariat de la République en Polynésie française

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Échouement du navire cargo « THORCO LINEAGE » à Raroia.

Sur proposition du commandant de zone maritime, le Haut-commissaire de la République, délégué du gouvernement pour l’action de l’Etat en mer, a autorisé ce jour mardi 26 juin 2018 à 12h15 la mise à disposition du bâtiment multi-missions Bougainville, de la marine nationale, au profit de la société d’assistance mandatée par l’armateur du THORCO LINEAGE. Cette société d’assistance conduit les opérations de mise en sécurité du navire et a fait expressément la demande de cette assistance immédiate.

En effet, depuis l’examen qu’elles ont pu faire du navire, hier en fin d’après-midi, les équipes d’évaluation de la société d’assistance et les experts de la marine nationale confirment la faisabilité technique de l’opération qui apparaît compatible avec les conditions météorologiques sur zone. Ils estiment également que cette opération doit être menée dans les meilleurs délais, la structure du navire risquant des dommages causés par les chocs continus sur le platier qui la fragilise.

Le bâtiment multi-missions (B2M) Bougainville, qui a rallié la zone, ce matin à 9h30, a donc pour mission, dès aujourd’hui, de tenter de déséchouer le navire et, si possible, de le remorquer au large.

Par ailleurs, comme annoncé, la société d’assistance a sollicité un navire spécialisé en provenance de San Diego pour compléter le dispositif si l’opération de déséchouement ne pouvait être menée à bien avec les moyens mis en œuvre aujourd’hui ainsi que pour prendre le relais du Bougainville si l’opération réussit. Pour autant les délais de route de ce navire spécialisé est estimé à 10 jours de mer avant d’atteindre Raroia ; en conséquence, ce qui peut être tenté avant que ne s’écoule ce délai doit l’être, au regard des risques que présentent les coups de boutoir du platier sur la coque du cargo.

Parallèlement, le Pays et le port de commerce de la Polynésie française finalisent, en liaison avec l’armateur, la convention qui permettra la mise à disposition d’un remorqueur actuellement en fonction dans le port de Papeete, en complément des moyens mobilisés.

 

Et en Bretagne 

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Il y a 4 heures, Arland a dit :

Oui, si il avait fallut le décharger partiellement voire totalement...

Il faudrait penser à remercier le CIEL ... Ou plutôt LA PLEINE LUNE !  qui nous fait de belles marées en ce moment, justement ...   Tous des ingrats ! 

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Il  y a une dizaine d'années ma boite m'avait payé quelques heures d'initiation en arabe, vu qu'une partie des prospects étaient sur la péninsule arabique et une partie du Mashreq. Ma prof était belle comme le jour, et pour me motiver encore plus, on discutait musique en fin de cours (particulier). Au final j'avais découvert tout un tas de chanteuses dans le vent, et parmi elle à l'époque j'aimais bien Rubi (aussi marqué Roubi, Ruby,...). Ma prof n'aimait pas du tout car elle trouvait que c'était "un peu" vulgaire.

J'ai suivi avec "intérêt" la montée du sunnisme politique en Egypte à travers ces ("ses" fonctionne aussi) chanteuses, car le pays est un gros réservoir d'artistes (mêlant le moderne et réinventant le traditionnel), et n'est pas aussi putassier-clinquant que le Liban. Je vous propose une petite chanson telle que sortie à l'époque (attention, grande vulgarité inside), et la même en émission de variété familiale il y a peu.

Révélation

 

 

A mettre en relation avec les reportages sur le danger qu'encourt les danseuse du ventre, et la fermeture progressive des esprits, mêmes dans les pays ouverts. 

Je ne donne pas de leçon, la bienpensance ayant remarquablement progressé chez nous aussi sur bien des sujets

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Des bateaux cherbourgeois vont dépolluer le canal de Suez

La société cherbourgeoise "Efinor Sea Cleaner" (filiale du groupe industriel Efinor spécialisé dans la métallurgie) a présenté ce mardi ses 3 nouveaux bateaux qui partiront mi-avril pour le Canal de Suez. Il s'agit de bateaux de dépollution.

 

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/des-bateaux-cherbourgeois-vont-depolluer-le-canal-de-suez-1617121218

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https://www.tagesspiegel.de/wissen/ever-given-wurde-zum-opfer-der-physik-was-das-containerschiff-im-suezkanal-wirklich-quergelegt-hat/27051666.html (31 mars 2021)

Selon un expert de „Flanders Hydraulic Research“, l'Ever Given a probablement été victime de l"effet de quai" une aspiration vers le quai que subit tout navire dans un canal, prévue par les équations de mécanique des fluides : https://en.wikipedia.org/wiki/Bank_effect

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un futur conflit pour les ressources en eau potable se dessine de plus en plus entre L’Égypte et l’Ethiopie.

le Soudan a également demandé la mediation de l’ONU, mais avec la montée des tensions, le risque de dérapage est de plus en plus probable  
 

https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/monde/afrique/economie-africaine/grand-barrage-ethiopien-sur-le-nil-une-instabilite-inimaginable-si-on-touche-a-l-eau-de-l-egypte-avertit-le-president-al-sissi_4354387.amp

 

Modifié par DRflyer
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Il y a 4 heures, DRflyer a dit :

un futur conflit pour les ressources en eau potable se dessine de plus en plus entre L’Égypte et l’Ethiopie.

le Soudan a également demandé la mediation de l’ONU, mais avec la montée des tensions, le risque de dérapage est de plus en plus probable  
 

https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/monde/afrique/economie-africaine/grand-barrage-ethiopien-sur-le-nil-une-instabilite-inimaginable-si-on-touche-a-l-eau-de-l-egypte-avertit-le-president-al-sissi_4354387.amp

 

Je trouve soit 59% soit 70% concernant la part du Nil Bleu dans les eaux du Nil.

Une idée du temps qu’il faudra à l’Ethiopie pour achever de remplir son lac-retenue ? Évidemment, ça dépend des variations des précipitations qui s’anticipent peu, mais ça donnerait une idée de la durée critique des tensions maximales avec le Soudan et l’Egypte.

Le barrage est construit par Webuild (major TP italienne, ex Salini Impregilo).

Les 16 turbines francis sont fournies par Alsthom (enfin, GE hydro...). En voici le principe de fonctionnement :

 

 

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