Hirondelle Posté(e) le 28 mars 2021 Share Posté(e) le 28 mars 2021 il y a 50 minutes, LePetitCharles a dit : Si les hélices ont été prises dans le sable il est probable que les voies d'eau soient a minima au niveau des arbres d'hélices. Il me semble avoir lu que les voies d’eau sont à la proue. Mais sûr que le bateau aura droit a une serieuse révision après avoir été tiré de là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 28 mars 2021 Share Posté(e) le 28 mars 2021 Ce canal est un sacré goulot d étranglement, j espère que les GAT ne vont pas avoir des idées dans ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 28 mars 2021 Share Posté(e) le 28 mars 2021 Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : Oui, encore qu’une des difficultés et la présence de roches dit-on. Mais planter des fondations dans le sable, c’est pas compliqué et ça peut se faire vite. Je disais ça car si tu treuilles la proue depuis la berges Est au travers du canal et la poupe depuis la berge ouest, les angles de tractions me semblent idéaux. Encore que le seuil de Chalouf est la zone du canal présentant le plus de roche sédimentaire proche de la surface. c'est pas pour rien que le seul tunnel qui traverse la zone du canal soit à 7km au nord du navire. https://www.nccnet.co.jp/english/introduction/suezcanal.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 28 mars 2021 Share Posté(e) le 28 mars 2021 Le 25/03/2021 à 20:39, mudrets a dit : Ils ont l'air de découvrir le mond elà https://www.lepoint.fr/monde/washington-a-envisage-de-creer-un-canal-de-suez-alternatif-a-coups-de-bombes-nucleaires-25-03-2021-2419465_24.php C'est oublier que l'URSS avait comme projet à l'époque le détournement de tous les grands fleuves sibériens vers le sud: l'Ob, la Lena et l'Iénisséi avec des bombes nuk https://www.dissident-media.org/infonucleaire/SV_n493_octobre1958.pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 mars 2021 Share Posté(e) le 28 mars 2021 3 hours ago, kalligator said: Ce canal est un sacré goulot d étranglement, j espère que les GAT ne vont pas avoir des idées dans ce sens. D'étranglement de quoi? De ton transit? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 mars 2021 Share Posté(e) le 28 mars 2021 il y a 1 minute, g4lly a dit : D'étranglement de quoi? De ton transit? Déconne pas, la Syrie pleure déjà parce que les pétroliers qui ravitaillent son économie sont bloqués à l'entrée du canal. Et il paraît aussi qu'on va manquer de PQ. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 mars 2021 Share Posté(e) le 28 mars 2021 4 minutes ago, Ciders said: Déconne pas, la Syrie pleure déjà parce que les pétroliers qui ravitaillent son économie sont bloqués à l'entrée du canal. Et il paraît aussi qu'on va manquer de PQ. Ça c'est une bonne chose comme ça on va peut être apprendre l’hygiène ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 mars 2021 Share Posté(e) le 28 mars 2021 à l’instant, g4lly a dit : Ça c'est une bonne chose comme ça on va peut être apprendre l’hygiène ... Cela fait des années que je réclame le financement d'un grand plan de réaménagement des salles de bains et le retour des bidets. RENDEZ-NOUS LES BIDETS ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 mars 2021 Share Posté(e) le 28 mars 2021 7 hours ago, Hirondelle said: Le gouvernail et les hélices de l’Ever Given étant libérés, il est probable que le déblocage soit une question de jour. C’est s’il faut alléger le bateau des containers à la proue que ça reste d’être plus compliqué. Au passage, j’ai lu qu’il y a une voie d’eau, mais qui peut être étalée. edit puisque c’est un canal, pourquoi s’appuyer sur des remorqueurs au lieu de faire des ancrage sur les berges et de treuiller ? En général quand tu te plante dans un sens le plus simple c'est de faire le chemin exactement à l'envers ... ici tirer le bateau par la poupe pour la décaller du bord ... puis vers l'arriere pour dégager l'avant. Le principale souci c'est que le navire avec l'élan a du "monter" sur la berge et s'y poser. Donc la force de traction nécessaire à exploser. Les solution c'est de "déposer" le machin ... soit en l'allégeant largement ... soit en lui draguant un "canal" sous la quille pour que la friction se réduise. Rien qui ne semble si compliqué ... c'est juste un peu laborieux ... et les moyen de malien employé n'aide pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 28 mars 2021 Share Posté(e) le 28 mars 2021 Quel est le poids des containers à bord? S’ils sont remplis de PQ, les égyptiens pourraient demander quelques Mi-26 à tonton Poutine pour une opération d’allégement ;) Laborieuse certes mais plus utile qu’un escadron de Su-35. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 mars 2021 Share Posté(e) le 28 mars 2021 Compte entre 10 et 26 tonnes de charge utile sur un 20' et 23/24 t sur un 40' ... On charge moins sur un 40' en raison de sa grande longueur mais le volume est > Ce p-c de 20000 EVP peut potentiellement avoir un port en lourd > 200 000 t 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 28 mars 2021 Share Posté(e) le 28 mars 2021 (modifié) Bref difficile avec des helicos donc, sauf si les containers les plus légers sont en haut du chargement. Sinon ça marche comment le déchargement au milieu d’un canal dans le désert? On amène la mère de toutes les grues par voie terrestre? Ou plutôt un bateau-grue qui s’accole à la baleine échouée, et une série de petits bateaux pour faire la navette vers les rives? Modifié le 28 mars 2021 par vince24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 Il y a 11 heures, vince24 a dit : Quel est le poids des containers à bord? S’ils sont remplis de PQ, les égyptiens pourraient demander quelques Mi-26 à tonton Poutine pour une opération d’allégement ;) Laborieuse certes mais plus utile qu’un escadron de Su-35. Quand je roule sur autoroute, je ralenti souvent pour prendre le temps de lire les informations de masses concernant les conteneurs transportés par semi-remorque. La tare d'un conteneur de 40 pieds se situe vers 3400 kg et sa charge max se situe vers 28000 kg. Si on ajoute le dispositif d'accrochage pour soulever le conteneur on peut arrondir la masse totale à 35000 kg. Selon ma modeste culture, la masse maxi soulevable par un hélicoptère ne dépasse par de beaucoup les 20000 kg. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) Poupe dégagée ce matin : sans doute le bateau a t il commencé à pivoter. Enfin, il vaudrait mieux, car sinon, c’est qu’il aurait avancé en bloquant davantage sa proue !) Remis totalement à flot dans 12 heures à la prochaine marée ? Modifié le 29 mars 2021 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 C’est beaucoup beaucoup mieux, mais il me semble que pour qu’à ce point la proue ne soit pas libérée, c’est qu’elle est très solidement « crochée » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falconer Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 Heu j'ai comme un doute, soit le Juan Carlos I il veut forcer le passage soit quelqu'un joue avec les balises 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 4 hours ago, capmat said: Quand je roule sur autoroute, je ralenti souvent pour prendre le temps de lire les informations de masses concernant les conteneurs transportés par semi-remorque. La tare d'un conteneur de 40 pieds se situe vers 3400 kg et sa charge max se situe vers 28000 kg. Si on ajoute le dispositif d'accrochage pour soulever le conteneur on peut arrondir la masse totale à 35000 kg. Selon ma modeste culture, la masse maxi soulevable par un hélicoptère ne dépasse par de beaucoup les 20000 kg. Un MI 26 n avait il pas transporté un mamouth de 35 tonnes sous élingue ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 il me semble que c'était plutôt vers les 29 tonnes. Après ,c'était en Sibérie, probable qu'en Egypte ça soit moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 il y a 47 minutes, kalligator a dit : Un MI 26 n avait il pas transporté un mamouth de 35 tonnes sous élingue ? Les responsables de la logistique, durant le conflit en Yougoslavie, me disaient que la charge des MI 26 dont ils disposaient était de 20 tonnes et que c'était une capacité bien utile pour ravitailler Sarajévo pendant son état de siège. Je n'ai jamais cherché plus d'informations sur la capacité de levage de cet engin. J'aurai pu me montrer plus curieux car j'ai beaucoup fréquenté Rostov sur le Don où cet hélicoptère est construit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 il y a 2 minutes, jean-françois a dit : il me semble que c'était plutôt vers les 29 tonnes. Après ,c'était en Sibérie, probable qu'en Egypte ça soit moins Ca mange moins les mammouths égyptiens ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 sauf si tu aimes la viande déshydratée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 il y a 7 minutes, Hirondelle a dit : Ca mange moins les mammouths égyptiens ? Densité de l'air différent avec la température, la pression atmosphérique et l'humidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 il y a 5 minutes, Arland a dit : Densité de l'air différent avec la température, la pression atmosphérique et l'humidité. C’etait une plaisanterie, Arland (cette fois ci je mets le smiley qui va bien ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 il y a 8 minutes, Hirondelle a dit : C’etait une plaisanterie, Arland (cette fois ci je mets le smiley qui va bien ) ! Et elle m'avait bien fait rire mais, dans le doute, si un lecteur se posait quand même la question de la raison, je trouvais plus prudent de spécifier derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 mars 2021 Share Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) @Arland C’est cette fameuse loi de Poe (un cousin de Murphy) que quelqu’un a révélé sur le forum il y a peu. Si tu ne connaissais pas : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Poe Edit Et pour revenir au sujet, le bateau se serait recollé en travers sous une rafale de vent, selon Reuters, mais sans se re échouer. A confirmer, car il peut paraître curieux que le machin n’ait pas été amarré pour ne pas risquer de perdre les précieux mètres gagnés. Modifié le 29 mars 2021 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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