emixam Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 il y a 7 minutes, Teenytoon a dit : Hors France bien entendu... Tut tut, un pari est un pari. Cochon qui s'en dédit ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Pour ma part, je ne me fait aucune illusion, aucun Rafale ne sera vendu en Europe. Je met une tartiflette en jeu. Une tartiflette pour qui ? Nous sommes nombreux sur le forum.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 19 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 février 2020 (modifié) Frisk a vérifié un truc qui le titillait... et a bien fait : Edit-1 : vraiment dommage que la conférence de presse n'ai été diffusée qu'aux abonnés d'un journal. Il a corrigé son article et fournit le démenti de LM : Citation “Industrial participation forms an important element of our F-35 proposal for Finland but at this stage of the process, for reasons of competitive sensitivity, it would be inappropriate for is to give any further information and wrong to speculate on the details.” "La participation industrielle constitue un élément important de notre proposition F-35 pour la Finlande, mais à ce stade du processus, pour des raisons de sensibilité concurrentielle, il serait inapproprié de donner des informations supplémentaires et il serait erroné de spéculer sur les détails". Edit-2 : et il semble bien aussi que le nombre de F-35 proposés dans le cadre de l'appel d'offre ait été assez flou. LM n'affirme pas répondre en proposant 64 avions dans l'enveloppe fixée, ils disent juste que si la Finlande en veut 64, ils sont prêts à les lui vendre. Nuance ! Source de Frisk là-dessus. Modifié le 19 février 2020 par Boule75 1 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Il y a 6 heures, capmat a dit : Une tartiflette pour qui ? Nous sommes nombreux sur le forum.... Au premier qui me trouve un client export en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 20 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 février 2020 (modifié) il y a 43 minutes, Teenytoon a dit : Au premier qui me trouve un client export en Europe. Laisse quelques années passer, et l’Égypte finira par participer à l'Eurovision, faisant d'elle un pays européen, au même titre que l'Australie, la Turquie, Israël et le Maroc. Modifié le 20 février 2020 par Rufus Shinra 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Au premier qui me trouve un client export en Europe. Ce ne sont pas les clients export qui manquent. Ce qui manque, ce sont des clients export libres de leur choix. Mais les bras de levier sont en train d'évoluer et ce n'est pas "porteur" de partir perdant. Avant, les clients export avaient les deux "balls" prises dans l'étau, maintenant ils n'en ont plus qu'une. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 il y a 5 minutes, capmat a dit : Ce ne sont pas les clients export qui manquent. Prospects ! Les clients, par définitions, manquent bien. Sinon, j'ai un peu du mal avec ces offres packagés. Bonjour, j'ai un repas de famille le mois prochain, pouvez vous me fournir et me donner le prix pour une pièce montée pour 50 invités s'il vous plait ? -Pâtisserie 1 : Bien sûr, ça fera 300€ -Pâtisserie 2: Bien sûr, ça fera 300€, et en plus je vous mets 25 baguettes de pain -Pâtisserie 3: Bien sûr, ça vous fera 300€, et en plus je vous mets 200 mini-viennoiseries. Y'a que moi pour penser que si j'ai pas besoin ni de pain ni de viennoiseries, je préférerai avoir ce que j'ai demandé, à son juste prix et sans cadeau ? Et que si j'ai envie de pain ou des viennoiseries, rien ne m'empêchera d'aller demander un devis supplémentaire à ceux qui peuvent me les fournir ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit : Laisse quelques années passer, et l’Égypte finira par participer à l'Eurovision, faisant d'elle un pays européen, au même titre que l'Australie, la Turquie, Israël et le Maroc. Israel est là parce qu'ils ont dans la region aucun pote... L'Australie est presente parce que ce sont en grande partie des descendants d'anglais. L'Égypte pourrait peut-être être presente en tant qu'ancienne colonie ? Par extension integrons toutes les anciennes colonies et departements de pays européens : Euro world wide vision, le premier concours qui vous fait pleurer les oreilles 7 soirs par ans 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit : Laisse quelques années passer, et l’Égypte finira par participer à l'Eurovision, faisant d'elle un pays européen, au même titre que l'Australie, la Turquie, Israël et le Maroc. N'en dit pas trop sur nos plans...Spectre ne tolère pas l'échec. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 il y a une heure, Phacochère a dit : N'en dit pas trop sur nos plans...Spectre ne tolère pas l'échec. Si c'est comme pour l'euro-eurovision, la même soupe non musicale chantée en anglais, on va pouvoir se faire un fric monstre : "donnez nous 999 milliards où on relache le kraken concours" https://www.youtube.com/watch?v=Y2GHflcQLDU 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. capmat Posté(e) le 20 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 février 2020 il y a 21 minutes, bubzy a dit : Prospects ! Les clients, par définitions, manquent bien. Sinon, j'ai un peu du mal avec ces offres packagés. Non, les prospects n'ont pas manqués ! D'abord, le club de la Mer du Nord : la Norvège, le Danemark, les Pays Bas, la Belgique et le Royaume Uni. (il manque juste l'Allemagne). Le "patron" de la Mer du Nord c'était Houston, la capitale mondiale du pétrole, donc tous les prospects ont opté a l'unisson pour le F35. Houston n'a plus "la main" en Mer du Nord. Concernant le club de la Baltique : on retrouve le Danemark, puis l'Allemagne, la Pologne, l'enclave de Kaliningrad, la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie, la Fédération de Russie, la Finlande et la Suède. Dans le club de la Baltique, le Danemark déjà cité a commandé le F35 avec la Pologne pour une commande a venir. Le cas de l'Allemagne n'est pas définitivement tranché mais le spectre F35 semble s'éloigner. Pour la Suède, elle produit son avion de combat mais a été "contrainte" de choisir le Patriot face au SAMP-T. Pour la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie, ils sont trop petits pour disposer de leur flotte d'avions de combat.....a moins d'un accord de défense et d'une commande groupée avec la Finlande pour une flotte homogénéisée avec la Pologne (donc F35) mais le Tsar manifesterait bruyamment son déplaisir....La Finlande et la Suède ne sont pas dans l'OTAN. En Finlande, le sort du Rafale dépend du poids de trois bras de levier : - l'accès aux images pour la Finlande des satellites français CSO. - le volume du marché France-Europe pour la 5G - le niveau de partage avec la France de l'entreprise ASN majoritaire dans le monde pour la production et la pose de câbles fibre-optique sous marins. Donald a un peu trop rapidement annoncé sont intention d'acheter Erikson et Nokia, et par là même désigné ou se situait le véritable terrain de jeux. 1 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 il y a 26 minutes, capmat a dit : Non, les prospects n'ont pas manqués ! Et je suis bien d'accord avec ça, d'où ma correction au message précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Il y a 1 heure, bubzy a dit : Et que si j'ai envie de pain ou des viennoiseries, rien ne m'empêchera d'aller demander un devis supplémentaire à ceux qui peuvent me les fournir ? Bah, il y a 2 pâtisseries qui estiment que non. Tu dois être trop incompétent pour savoir ce dont tu as besoin. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Il y a 3 heures, capmat a dit : En Finlande, le sort du Rafale dépend du poids de trois bras de levier : - l'accès aux images pour la Finlande des satellites français CSO. - le volume du marché France-Europe pour la 5G - le niveau de partage avec la France de l'entreprise ASN majoritaire dans le monde pour la production et la pose de câbles fibre-optique sous marins. Donald a un peu trop rapidement annoncé sont intention d'acheter Erikson et Nokia, et par là même désigné ou se situait le véritable terrain de jeux. Excellente grille de lecture. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Il y a 12 heures, capmat a dit : Donald a un peu trop rapidement annoncé sont intention d'acheter Erikson et Nokia, et par là même désigné ou se situait le véritable terrain de jeux. Et ça c'est quelque chose qu'il ne faut absolument pas laisser passer. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 Le 20/02/2020 à 23:19, Kelkin a dit : Et ça c'est quelque chose qu'il ne faut absolument pas laisser passer. Et sincèrement, vous avez l'impression que l'UE a pris ce problème à bras le corps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 A partir du moment ou le CA HT de l'entreprise dépasse 250 M€, il y a automatiquement avis de la commission européenne. Rien à prendre à bras le corps, juste à dire "niet" le moment venu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 il y a une heure, glitter a dit : Et sincèrement, vous avez l'impression que l'UE a pris ce problème à bras le corps ? J'ai bien l'impression que Thierry Breton n'est pas trop pour... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 il y a une heure, glitter a dit : Et sincèrement, vous avez l'impression que l'UE a pris ce problème à bras le corps ? J'aimerais pouvoir le croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Un fil de corporalfrisk résumant les 5 essais : Je relève ça : TLe dernier événement médiatique a confirmé que tous les avions peuvent desservir des bases routières, ce qui a permis d'étayer cet argument (à noter toutefois que "peut desservir des pistes courtes" est un argument différent de "convient pour des opérations dispersées").hat all aircraft can handle road bases was confirmed by FinAF on the last media event, so that argument was laid to rest there (though note that "can handle short runways" is a different argument from "suitability for dispersed operations) Modifié le 27 février 2020 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) y en a bien un ou deux qui doit pouvoir accéder à cet article payant ? si c'est article par article ou un nombre d'article à acheter c'est pas trop gênant si ca vaut le coup, si c'est un abonnement c'est plus compliqué. Modifié le 27 février 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 Un excellent résumé des tests passés par les candidats en Finlande : https://ilmavoimat.fi/artikkeli/-/asset_publisher/hx-challenge-on-saatu-onnistuneesti-paatokseen?_101_INSTANCE_zpOUAaUvEFjE_languageId=en_US 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 Et une video avec sous-titres anglais qu'il faut activer. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 (modifié) il y a une heure, herciv a dit : Un excellent résumé des tests passés par les candidats en Finlande : https://ilmavoimat.fi/artikkeli/-/asset_publisher/hx-challenge-on-saatu-onnistuneesti-paatokseen?_101_INSTANCE_zpOUAaUvEFjE_languageId=en_US Assez clair sur le type de critères évalués. Merci Edit: Et l'importance que revêt chaque critère pour la Finlande (défense du territoire face à une "invasion", la mer, etc...) Modifié le 28 février 2020 par Phacochère Précisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 Sacrée transparence contrairement à la Suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés