TarpTent Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 (modifié) Moi personnellement, quand je lis l’article, je ne vois vraiment rien de choquant. - Saab fait un don à une oeuvre de charité ? C’est son droit, comme n’importe quelle entreprise occidentale le peut, tout comme n’importe qu’elle entreprise ensuite peut s’en « vanter » puisque c’est un vecteur d’image. - Saab fait un don à un musée finlandais ? Au regard de l’histoire entre l’armée finlandaise et les produits Saab, je ne vois vraiment pas pourquoi ils s’en priveraient. « Saab a été fortement présente dans l'histoire de l'aviation finlandaise. Par exemple, dans les années 1960 et 1980, le Saab 91 Safirs servait d’école de l’armée de l’air et d’appareils de liaison, et les avions de combat Saab 35 Draken formaient la coque de l’armée de l’air entre 1972 et 2000. Ces machines sont également à la disposition des visiteurs du musée. » Bref, non seulement c’est leur droit, mais en plus ça a du sens. - Saab fait ce geste en plein appel d’offres pour renouveler la composante aérienne finlandaise ? Oui, et c’est sans doute volontaire. Mais à la base, c’est pour les 50 ans de l’existence du musée. Aucune raison de penser qu’il en aurait été autrement si le processus de sélection se tenait a une autre période. La seule démarche marketing considérée comme une peu « lourde » serait éventuellement celle-ci : « Pour la deuxième année consécutive, le Musée de l'aviation présente une exposition réalisée par Saab et montrant les activités de l'entreprise. ». Mais là encore, ça reste une démarche très courante et parfaitement légale de mettre en avant un sponsor ou un grand donateur. Rien de plus et rien de moins. Si vous appelez ça de la corruption, il est temps de consulter. Démarche marketing absolument pas subtile si vous voulez, mais comme n’importe quelle entreprise a le droit de se faire de la publicité tout en effectuant des donations. C’est leur droit le plus strict, tout comme Dassault rappellerait dans d’autres pays la longue tradition militaire qui les lierait à leur prospect actuel ou que Renault puisse financer un musée là où il a vendu des chars pendant la seconde guerre mondiale. Des fois, je me demande vraiment quel recul certains sont capables de prendre sur les évènements. Il ne faut pas être naïf mais bon, il y a des limites, quand même. Modifié le 5 décembre 2019 par TarpTent 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 10 décembre 2019 Share Posté(e) le 10 décembre 2019 L'arrivée au pouvoir de Sanna Marin va t'elle changer la donne vers un choix plus européen qu'atlantiste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 décembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Le 10/12/2019 à 10:37, Pakal a dit : L'arrivée au pouvoir de Sanna Marin va t'elle changer la donne vers un choix plus européen qu'atlantiste ? 2 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 décembre 2019 Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Oula Brigitte va être jalouse. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 14 décembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 décembre 2019 il y a 5 minutes, herciv a dit : Oula Brigitte va être jalouse. Non, la PM finlandaise et ses ministres sont trop jeunes. On me signale par contre qu'un certain Silvio B. serait intéressé ! 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 14 décembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 décembre 2019 @Picdelamirand-oil : très bonne sélection de clichés ! 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 14 décembre 2019 Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Il y a 5 heures, herciv a dit : Oula Brigitte va être jalouse. Elle comprendra certainement, comme nous autres d’ailleurs, qu’il doive donner de temps en temps de sa personne pour pouvoir promouvoir l’industrie française et encourager les convergences de vue autour de la défense européenne. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 15 décembre 2019 Share Posté(e) le 15 décembre 2019 Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit : C'est sur que cela a quand même plus d'allure qu'avec Angela ! Il y a 7 heures, TarpTent a dit : Elle comprendra certainement, comme nous autres d’ailleurs, qu’il doive donner de temps en temps de sa personne pour pouvoir promouvoir l’industrie française et encourager les convergences de vue autour de la défense européenne. La Finlande semble indiscutablement un terrain qu'il faut investir en donnant de sa personne lors de réunions bilatérales en tête à tête afin de promouvoir l'union...européenne. Putain ce que je regrette de pas être PR ====> 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 décembre 2019 Share Posté(e) le 15 décembre 2019 En vous lisant je comprend mieux l’ambiance sociétale actuelle 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 janvier 2020 Share Posté(e) le 1 janvier 2020 (modifié) Début des évals dans 10 jours pour l'ef et dans 21 jours pour le rafale. 9 jours chacun. Le temps est actuellement frisquet mais rien d'ingérable. Modifié le 1 janvier 2020 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 janvier 2020 Share Posté(e) le 1 janvier 2020 (modifié) Le 15/12/2019 à 07:12, castle68 a dit : C'est sur que cela a quand même plus d'allure qu'avec Angela ! La Finlande semble indiscutablement un terrain qu'il faut investir en donnant de sa personne lors de réunions bilatérales en tête à tête afin de promouvoir l'union...européenne. Putain ce que je regrette de pas être PR ====> Le 15/12/2019 à 00:01, TarpTent a dit : Elle comprendra certainement, comme nous autres d’ailleurs, qu’il doive donner de temps en temps de sa personne pour pouvoir promouvoir l’industrie française et encourager les convergences de vue autour de la défense européenne. Nous somme une belle bande de langue de pute !!! Modifié le 1 janvier 2020 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 2 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 janvier 2020 (modifié) Quelque développements sur les conditions de test finlandais assez proche finalement des conditions suisses : https://www.aamulehti.fi/a/0bff9944-ed6a-4cdd-bf5a-ddbb67f5d031 The Finnish fighter aquisition project is starting to make its mark at the end of next week when the Eurofighter test run begins at Satakunta Airport in Pirkkala on Thursday 9. ' - Each of the five fighter candidates will be tested for seven workdays, so the tests will last until the end of February. Rafale from France is second, Gripen from Sweden is third, F-35 and Super Hornet are fifth and fifth from the United States. Hornets in the air The Air Force confirms in its announcement on Thursday that current Air Force Hornet Fighters and Hawk Training Fighters will be flying in the fighter jet. - Hornets and Hawks will be used to test how well radar and passive sensors work, says Colonel Juha-Pekka Keränen , Chief of Operations for the Air Force, to Lännen Media. There are about four to six Finnish fighter jets in various test events. However, Hornets or Hawks are will take part in all test flights, but only in counter-air tests. Each fighter manufacturer brings two to four aircraft to Finland, as the air force sometimes requires a joint flight of two fighter aircraft in the air. This is the way to test at least the communication of fighter aircraft iduring flight. Two-seaters with one Finnish test pilot The test pilots in Finland do not fly the test fighters themselves, but the manufacturers bring the pilots with them. In two-seat fighters, a Finnish pilot will also be able to reach the sticks as a second pilot. According to Colonel Juha-Pekka Keränen, at least Rafale and Super Hornet are about to become a two-seater version in Finland. In addition, Eurofighter is likely to bring a two-seater model to the test event. The Swedish Gripen E fighter will not participate with a two-seater F version, but Saab is introducing a custom two-seater Gripen D fighter with monitors for the new E-fighter. However, for single-seat F-35s and Gripen E, Finnish test pilots will not fly in January-February. The Growler version of the American Super Hornet electronic warfare is likely to be coming to the test event as well. - We are told that Growler is coming. There is no definitive certainty when we do not know what the world is like at the time, says Keränen. Flights also in darkness The test team, which has been working for nearly two months, is designed to ensure that fighter manufacturers' information about machine features is accurate. The test will be held in January and February to see how well the fighters operate in the difficult winter conditions in Finland. - Winter conditions particularly affect the performance of electro-optical sensors and possibly other active and passive systems. The most challenging thing about operating a multi-tasker is not so much the frost, but the temperature fluctuating on both sides, whereby water, freezing drizzle, sleet and snow can come from the sky, says Keränen in the release. There will also be test flights during the evenings, but not on weekends. Data recovered for war game The actual characteristics of the fighter jets measured in the test event will be used in the second stage of the performance evaluation in the battle scenarios of the four fighter groups. The third and final stage of the performance assessment is a long-running war game, simulating the activities of each fighter as part of the entire Finnish defense system. That's why HX Challenge also has people from all defense branches and the HQ to ensure interoperability capabilities. Satakunta Air Force Air Force Center plays an important role. It is responsible for test flying and the development and research of fighter combat in Finland. Also visible to civilians Some of the fighter's performance is not tested at all in the air for safety reasons, but only in simulation or laboratory. Some tests are conducted in the air but in a geographically limited area. This is not an air show or an exercise, but rather a schematic test event. Take-offs and landings can be seen in the Tampere region. There are temporary movement restrictions around the Pirkkala base. Pirkkala Civil Airport has a viewing area on the lawn between terminals 1 and 2 where departures and landings can be monitored.' Modifié le 2 janvier 2020 par herciv 1 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 3 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 janvier 2020 (modifié) Cà a de la gueule non ? Modifié le 3 janvier 2020 par herciv 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 3 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 janvier 2020 Je suppose que ça doit évoquer un flocon, mais ça fait un peu ambulance : 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 Les performances du Rafale seront évaluées par la force aérienne finlandaise entre les 20 et 28 janvier http://www.opex360.com/2020/01/06/les-performances-du-rafale-seront-evaluees-par-la-force-aerienne-finlandaise-entre-les-20-et-28-janvier/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThincanKiller Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 On 1/3/2020 at 1:41 PM, Kelkin said: Je suppose que ça doit évoquer un flocon, mais ça fait un peu ambulance : Dans la culture Finlandaise, l'ecriture Runique est loin d'etre inconnue du fait que les Vikings ont colonise l'Ile a leur epoque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 il y a 6 minutes, ThincanKiller a dit : Dans la culture Finlandaise, l'ecriture Runique est loin d'etre inconnue du fait que les Vikings ont colonise l'Ile a leur epoque... Je ne vois pas de rune dans le macaron "HX challenge". Ni dans la "star of life", d'ailleurs. Et la Finlande n'est pas une île. Je ne comprends pas le rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThincanKiller Posté(e) le 6 janvier 2020 Share Posté(e) le 6 janvier 2020 (modifié) 3 hours ago, Kelkin said: Je ne vois pas de rune dans le macaron "HX challenge". Ni dans la "star of life", d'ailleurs. Et la Finlande n'est pas une île. Je ne comprends pas le rapport. Desole. J'ai confondu avec l'Islande mais c'est bien un vieux rune nordique aux origine protohistoriques don't il s'agit, comme la swastika qu'ils utilisaient comme macaron avant l'evenement du Nazisme, sans parente, les Nazi ayant delire dans le pseudo-paganisme d'operette pour supporter leur lignes politico-raciales. Il est partage par plusieur alphabets entre les groupes communement appele "Nordique", Germain et Scandinave. The Hagal Rune Bon, je me suis goure de point geographique mais les origines sont communes et ca ne m'etonerais pas qu'il soit en fait un symbole tres commun et utilise de cette facon aujourdhui, d'ou ma suggestion. Modifié le 6 janvier 2020 par ThincanKiller 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 Le 03/01/2020 à 12:46, herciv a dit : Cà a de la gueule non ? Et le Rafale est le premier en partant de midi en sens horaire. HX, c'est la compétition pour laquelle j'espère le plus de leaks. Plus même qu'en Suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 Il y a 6 heures, Patrick a dit : Et le Rafale est le premier en partant de midi en sens horaire. C’est peut-être simplement l’ordre dans lequel ils seront testés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) le designer a surtout cherché de la symétrie ,non? regardez Pour la photo avec Sanna Marin, je ne sais pas si Macron a gagné des points : si vous observez le jeu des mains : Macron tente la prise du " politique " pour " s'accaparer son bras " et Sanna fait la contre prise "touche moi pas p'tit c.."(personnellement j'ai horreur de ce genre de personne qui pour vous parler vous attrape et tient le bras) Modifié le 7 janvier 2020 par DrWho 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) C'est un moyen de paraitre proche toucher l'autre, c'est creer un lien, prendre le bras c plus proche, plus fort que la main, la main sur l'epaule c'est encore plus Bien sur si l'autre vis ca comme une intrusion dans son espace, c'est contre productif, mais en general les politiques sont plutot friands de ce genre de calins non? Sinon le moyen de creer le lien le plus intime, c'est la technique trump, grab them by the pussy...he oui, un proces, ca crée des liens!! Modifié le 7 janvier 2020 par Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 Ah la poésie anglo-saxonne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 7 janvier 2020 Share Posté(e) le 7 janvier 2020 Il y a 2 heures, Ben a dit : C'est un moyen de paraitre proche toucher l'autre, c'est creer un lien, prendre le bras c plus proche, plus fort que la main, la main sur l'epaule c'est encore plus L'art et la manière de serrer (et palper) la main par Travolta imitant Bill Clinton dans Primary colors... Voir les 60 premières secondes de la vidéo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 7 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 janvier 2020 Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : C’est peut-être simplement l’ordre dans lequel ils seront testés Non, relis l'article. Eurofighter d'abord. Il y a 9 heures, DrWho a dit : le designer a surtout cherché de la symétrie ,non? regardez C'est vrai, un delta face à un avion à ailes droites à chaque fois. Il y a 9 heures, DrWho a dit : Pour la photo avec Sanna Marin, je ne sais pas si Macron a gagné des points : si vous observez le jeu des mains : Macron tente la prise du " politique " pour " s'accaparer son bras " et Sanna fait la contre prise "touche moi pas p'tit c.."(personnellement j'ai horreur de ce genre de personne qui pour vous parler vous attrape et tient le bras) Regarde mieux, Sanna a le bras plié, Macron a le bras tendu, donc c'est elle qui l'attire à lui. En plus c'est une finlandaise qui doit avoir l'habitude de couper du bois à la hache par -30°c dans la forêt en criant "PERKELE!" à tout bout de champ tout en chassant l'ours au Sako M38. alors notre président peut bien résister tant qu'il veut, il reprendra le contrôle de son bras quand elle le voudra et pas avant. Non mais. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés