bubzy Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier (modifié) Le 29/01/2025 à 23:14, Oxcart a dit : A noter sur la photo, le pilote de l'Armée de l'Air et de l'Espace actuellement en échange dans la Marine Et super sympa en plus. J'ai assisté à un bout de sa qualif hiboux lord d'assp. Après nous avoir offert une bolée de cidre au bar de l'escadron je les accompagne au briefing (y'avait que lui et l'officier d'appontage) Dans le couloir l'oa lui dit, avec un air qui incitait à la prudence dans la reponse: "-Alors, comment tu juges ta prestation de ce soir ? - sur les 3 premières passé au groove je me suis pas bien senti dans l'axe, j'ai un peu trop joué du manche, et .. -... Mais non je déconne, t'étais bien ! (Avec une trappe dans le dos) Voilà un de mes petits rejets que j'ai pas mis dans mon article. Ça vaut pas grand chose, mais c'est cadeau. (Tu parles bien du chauve tout au fond ? J'ai pas la mémoire des têtes et j'ai rencontré trop de monde mais je parlerai bien une bière sur lui) Modifié le 31 janvier par bubzy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier 5 hours ago, Oxcart said: Un jogging marron ? On parle de la même photo ? vous voulez pas nous dire de qui vous parlait plutot? Trellis, Jogging, Tunique. C'est du pareil au meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février Le 01/02/2025 à 00:03, mgtstrategy a dit : vous voulez pas nous dire de qui vous parlait plutot? Trellis, Jogging, Tunique. C'est du pareil au meme Alors si malgré tous les indices tu n'as toujours pas trouvé, on parle du chauve complètement au fond, sur le dernier rang en tenue de vol sable, au milieu. Et pour le reste : Treillis = rouge Tenue de sport = bleu Combinaison de vol = rose 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février (modifié) Et sinon tu t'offusques du bas de la tenue de vol qui est remontée en haut du brodequin mais tu ne reconnais pas un galon de lieutenant-colonel (ou capitaine de frégate) et ne fait pas la différence entre un treillis, un jogging et une tenue de vol ? Modifié le 2 février par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février 2 hours ago, Teenytoon said: Et sinon tu t'offusques du bas de la tenue de vol qui est remontée en haut du brodequin mais tu ne reconnais pas un galon de lieutenant-colonel (ou capitaine de frégate) et ne fait pas la différence entre un treillis, un jogging et une tenue de vol ? Faut reconnaître les blagues du jeudi hein qd même ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février Vous avez tous sauté a pied joint dans mon idiotie du jour. Je vous ai bien eu. Surtout oxibat qui s'est étouffé dans a moustache de pilote de m2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février à l’instant, mgtstrategy a dit : Vous avez tous sauté a pied joint dans mon idiotie du jour. Je vous ai bien eu. Surtout oxibat qui s'est étouffé dans a moustache de pilote de m2000 Je n'ai pas de moustache. Tu dois te tromper de personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février 37 minutes ago, Oxcart said: Je n'ai pas de moustache. Tu dois te tromper de personne. Plouf. J'ai même écorché ton pseudo volontairement. Dis donc tu piques vif a l'hameçon Allez j'arrête. Fin du hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février Ok... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février à l’instant, mgtstrategy a dit : Dis donc tu piques vif a l'hameçon Je ne pratique pourtant pas la pêche. Fin du HS too 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février 27 minutes ago, Oxcart said: Je ne pratique pourtant pas la pêche. Fin du HS too Tu fais encore mieux, tu pratiques la chasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février à l’instant, mgtstrategy a dit : Tu fais encore mieux, tu pratiques la chasse Roooooooooooooooooh 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Tiens, ... Belote complète ou remplace Poker ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Il y a 3 heures, FATac a dit : Tiens, ... Belote complète ou remplace Poker ?? Il y a "toujours" eu des "Belote", non ? En tout cas c'est pas la première édition... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 13 minutes, JulietBravo a dit : Il y a "toujours" eu des "Belote", non ? J'en étais resté à Banco et Poker. il y a 14 minutes, JulietBravo a dit : En tout cas c'est pas la première édition... Oui, j'ai "découvert" qu'il y en avait eu en 2024, 2023, et même 2022 il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février (modifié) Il y a 4 heures, FATac a dit : Tiens, ... Belote complète ou remplace Poker ?? Non, pas du tout. Il y a toujours eu des Belote ET des Poker. Et c'est dissocié. il y a une heure, FATac a dit : Oui, j'ai "découvert" qu'il y en avait eu en 2024, 2023, et même 2022 il me semble. Et même bien avant (depuis plusieurs décennies en fait...). Modifié le 6 février par Oxcart 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 5 minutes, Oxcart a dit : Et même bien avant (depuis plusieurs décennies en fait...). Ben... lors de mon passage sous les drapeaux, il y a quelques décénnies, je n'ai connu de Belote que celles qu'on avait tapées dans les chambrées, au CIM. Banco et Poker étaient commentés dans les deux escadrons (et l'escale) dont j'ai fréquenté les personnels (un des FAS, l'autre de la FATac), mais de Belote, point d'évocation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 4 minutes, FATac a dit : Ben... lors de mon passage sous les drapeaux, il y a quelques décénnies, je n'ai connu de Belote que celles qu'on avait tapées dans les chambrées, au CIM. Banco et Poker étaient commentés dans les deux escadrons (et l'escale) dont j'ai fréquenté les personnels (un des FAS, l'autre de la FATac), mais de Belote, point d'évocation. Et pourtant... D'ailleurs, il y a aussi d'autres exercices que Poker/Belote/Banco, et dont on parle peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Belote c'est quand la FANu participe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Quelle différence entre Belote et Poker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 9 minutes, Teenytoon a dit : Quelle différence entre Belote et Poker ? Belote il me semble que c'est un exercice défensif, d'interception de nuit. Poker c'est offensif, on mène un raid nucléaire ASMP simulé. Banco c'est la phase préparatoire de Poker, on équipe les avions de tous les missile nucléaire bon de guerre en service comme pour une riposte MAD via les FAS. A l'issu de l'éxercice les tetes nucléaires retourne dans le bunker. Et en général l’exercice change de scenario et devient un exercice Poker, raid simulé - ou du moins avec des munitions sans charge nucléaire -. En gros Banco on fait tout comme en live - en gros comme si le président avait mis ne alerte les FAS, l'alerte peut durer longtemps il me semble de l'ordre de la semaine pour l'exercice - mais les avions ne décolle pas. Poker on utilise des missile d’exercice et on simule le raid MAD via les FAS, le raid qui suivrait la mise en place Banco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février https://air-cosmos.com/article/poker-2024-02-les-forces-aeriennes-strategiques-se-sont-entrainees-a-un-raid-aerien-nucleaire-au-dessus-de-la-france-68712 Un peu de réponses chez air et couscous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 4 minutes, g4lly a dit : Belote il me semble que c'est un exercice défensif, d'interception de nuit. Poker c'est offensif, on mène un raid nucléaire ASMP simulé. A priori tout est question de dimension, comme souvent avec des pilotes de châââsse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février (modifié) Il y a 15 heures, g4lly a dit : Belote il me semble que c'est un exercice défensif, d'interception de nuit. Poker c'est offensif, on mène un raid nucléaire ASMP simulé. Banco c'est la phase préparatoire de Poker, on équipe les avions de tous les missile nucléaire bon de guerre en service comme pour une riposte MAD via les FAS. A l'issu de l'éxercice les tetes nucléaires retourne dans le bunker. Et en général l’exercice change de scenario et devient un exercice Poker, raid simulé - ou du moins avec des munitions sans charge nucléaire -. En gros Banco on fait tout comme en live - en gros comme si le président avait mis ne alerte les FAS, l'alerte peut durer longtemps il me semble de l'ordre de la semaine pour l'exercice - mais les avions ne décolle pas. Poker on utilise des missile d’exercice et on simule le raid MAD via les FAS, le raid qui suivrait la mise en place Banco. Nope. Belote, c'est un petit Poker. C'est offensif. Plus d'infos sur cet article Air&Cosmos : https://air-cosmos.com/article/poker-2024-02-les-forces-aeriennes-strategiques-se-sont-entrainees-a-un-raid-aerien-nucleaire-au-dessus-de-la-france-68712 Modifié le 7 février par Oxcart 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés