Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace

Henri K.

Messages recommandés

Puisque vous êtes sympa et que vous avez rien demandé, voici ma future video. Ça cafouille encore un peu au montage, et je vous avoue qu'il y a du David good enough dans mes veines... Ça s'améliorera. 

La vidéo est encore en non répertoriée. Pour tout ce qui concerne l'armée de l'air on peu en discuter ici, mais tous les commentaires autres, sous la vidéo. Ne nous faisons pas tirer les oreilles pour les hors sujets que mes blagues vaseuses ne manqueront pas de susciter.

• J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Parce que Spectra snifait les avions Américains sans rien lâcher des capacités Françaises, alors qu'il faut que ce soit le contraire. 

J'aurai pu parier 50 balles que quelqu'un allait la sortir celle là ! :biggrin:

Non, plus sérieusement ?

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Parce que Spectra snifait les avions Américains sans rien lâcher des capacités Françaises, alors qu'il faut que ce soit le contraire. 

Dernière participation des Rafale, red flag 2024, mais aux couleurs indiennes.

Je n’ai pas d’explication de mon côté.

On n’aurait pas été particulièrement mal accueilli ? C’était lors de quel exercice qu’un de nos avions (enfin un équipement) a été démonté et mal remonté pendant la nuit ?

• Confus 1

il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Est ce que le RBE2 et le Spectra sont déjà en mode collaboratif ou est ce seulement prévu pour le XG ?

il y a 1 minute, Alberas a dit :

Est ce que le RBE2 et le Spectra sont déjà en mode collaboratif ou est ce seulement prévu pour le XG ?

Mais il y a une fusion de données dans le Rafale : alors ils sont en mode collaboratif mais avec le calculateur tactique comme tous les senseurs qui tire le meilleur de chaque senseur et qui affiche le résultat utile au pilote et éventuellement au copilote.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Mais il y a une fusion de données dans le Rafale : alors ils sont en mode collaboratif mais avec le calculateur tactique comme tous les senseurs qui tire le meilleur de chaque senseur et qui affiche le résultat utile au pilote et éventuellement au copilote.

OK

Mais je faisais référence à la capacité du radar de fonctionner en brouilleur et réciproquement. C'est ça?

il y a 42 minutes, ARPA a dit :

Dernière participation des Rafale, red flag 2024, mais aux couleurs indiennes.

Je n’ai pas d’explication de mon côté.

On n’aurait pas été particulièrement mal accueilli ? C’était lors de quel exercice qu’un de nos avions (enfin un équipement) a été démonté et mal remonté pendant la nuit ?

C'est vieux.

Ça doit dater de l'époque où le 2/3 volait sur M2000N.

Il y a 13 heures, bubzy a dit :

Tiens, une question me vient... Savez vous pourquoi l'AAE a plus participé à aucun Red Flag depuis 2008 ? (de mémoire)

Accusations "d'espionnage électronique" contre... tout le monde. Vieille histoire.

https://rnzaf.proboards.com/thread/7799/usaf-pilot-critiques-flag-action

Avec le recul et vu ce que l'on sait désormais, vous admettrez que c'est cocasse.

Dans les faits les US ont surtout été bluffés par les capacités du Rafale F2.

https://omnirole-rafale.com/red-flag-08-4/

Il y a depuis eu de nombreux autres exercices auxquels a participé le Rafale et l'AAE, y-compris aux USA, et notamment les exercices Trilateral impliquant F-22 et F-35.

• Upvote (+1) 2

Merci. Ce sont des pistes, mais je ne pense pas (mais j'ai peut être tort) que ça ai un lien. N'ont ils jamais reçu d'autre invitation ? l'AAE a peut être décidé que ce n'était plus nécessaire ? Je creuserai bien la question

j'ai trouvé une vidéo sur Instagram, mais pas moyen malgré le lien de la retrouver sur Youtube. Je l'ai publiée sur LinkedIn et... Elle défrise les moustaches !! (alors même que je suis imberbe, pour vous dire !)

https://www.linkedin.com/posts/bruno-etchenic-25987778_ça-fait-du-bruit-et-ça-va-très-très-vite-activity-7318688362222006272-L0UY?utm_source=social_share_send&utm_medium=member_desktop_web&rcm=ACoAABCAh6UB7A8J-K5JJsnjMkspOjiEZoRggqs

• J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1