Ciders Posté(e) dimanche à 13:14 Share Posté(e) dimanche à 13:14 Je n'ai pas entendu dire que les modèles Embraer avaient un taux de fiabilité inférieur aux autres. Si tu a une source en plus de ton ressenti, je suis preneur. Acheter européen, oui, d'accord, mais deux millions pièce de moins pour le Phenom 300 et le Brésil est un bon client de notre industrie et un pays qui compte déjà. Ce serait l'occasion de leur rendre la pareille. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulwingwing Posté(e) dimanche à 13:55 Share Posté(e) dimanche à 13:55 Il y a 2 heures, Ciders a dit : Au-delà des hurlements des riverains de la base aérienne (le 180 étant réputé pour être bruyant, et d'un bruit pas très agréable pour une partie de la population, cf. ceux qui détestent la craie sur un tableau ou les dents qui grincent) En effet pour en voir passer régulièrement c'est particulier, bien plus strident que les autres avions à hélices. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) dimanche à 14:18 Share Posté(e) dimanche à 14:18 (modifié) il y a une heure, Ciders a dit : Je n'ai pas entendu dire que les modèles Embraer avaient un taux de fiabilité inférieur aux autres. Si tu a une source en plus de ton ressenti, je suis preneur. N en ai pas mais je gardais le souvenir de soucis aux débuts du Xingu dans l AAE Ou confusion avec le Biplace d entraînement TUCANO qu eut l AAE, et qui s en débarrassa aussi assez vite Modifié dimanche à 14:26 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) dimanche à 15:39 Share Posté(e) dimanche à 15:39 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : Pas sûr que la qualité brésilienne soit assurée... le Xingu est venu en échange d'hélicoptères... Et biréacteurs car dans les circuits commerciaux les avions à reaction sont de loin les plus+ représentés. Et l A400M a quasiment un vitesse de biréacteur. Enfin par les temps qui courent acheter européen est mieux, surtout qu Pilatus est reconnu comme un très bon ! En 2022, la Direction générale de l’armement [DGA] avait sondé le marché en émettant une demande d’informations auprès des industriels, dans le cadre de l’opération ATEF [avion de transport école du futur]. L’enjeu était alors d’identifier un appareil permettant de réduire le cursus des stagiaires de l’AET afin de « satisfaire le flux de formation à la hausse. Le DA42 Twin Star était dans la course. Il faut un truc économique avec un Cockpit moderne Il y aussi ca plus cher https://tecnam.com/aircraft/p2012-stol/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) dimanche à 16:36 Share Posté(e) dimanche à 16:36 il y a 54 minutes, Scarabé a dit : En 2022, la Direction générale de l’armement [DGA] avait sondé le marché en émettant une demande d’informations auprès des industriels, dans le cadre de l’opération ATEF [avion de transport école du futur]. L’enjeu était alors d’identifier un appareil permettant de réduire le cursus des stagiaires de l’AET afin de « satisfaire le flux de formation à la hausse. Le DA42 Twin Star était dans la course. Il faut un truc économique avec un Cockpit moderne Il y aussi ca plus cher https://tecnam.com/aircraft/p2012-stol/ Ou alors le Diamond DA-62 qui permet d'emporter un peu plus de monde. Après la question est de savoir si on veut former les équipages a un bi-moteur ? A un bi-turboprop avec les particularités qu'un bireacteur n'a pas ? Ou alors peu importe le moteur pourvu qu'il y ait 2 hélices ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) dimanche à 16:41 Share Posté(e) dimanche à 16:41 Effectivement, entre le PC-24 et le DA-42, il y a un très léger écart. On est sûrement partis trop loin niveau cahier des charges. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 13:31 Share Posté(e) hier à 13:31 (modifié) il y a une heure, Myrtil a dit : C'est un point ambigu. La seule explication officielle que je connaisse est un échange entre Giletti (escadrons horizon 32/33 ) et Lecornu à la commission. La réponse de Lecornu est étonnante "ce qui a été annoncé à Luxueil était intégré dans la programmation militaire initiale". https://fr.linkedin.com/posts/frank-giletti_rafale-bourget-activity-7338854502709534721-23sU Je répond ici vu qu'on s'éloigne un peu de l'export Oui j'ai l'impression qu'il s'est mélangé les pinceaux... À mon avis il évoque la colonne "horizon 2035" et les 225 rafales, mais il ne sont pas encore tous commandés, il y aura forcement une T6 au standard F5. Les sachants me corrigeront mais pour moi la fin de la T4 à permis d'équiper le RAF5 à Orange : https://www.echodumardi.com/actualite/le-rafale-fleuron-de-larmee-de-lair-et-de-lespace-en-majeste-a-orange/ 5 Rafale sont attendus d’ici fin-août, une vingtaine en 2025. https://www.defense.gouv.fr/air/actualites/rafale-sont-arrives-orange?utm La montée en puissance sera progressive : les aéronefs qui armeront RAF 5 seront livrés petit à petit afin d’en posséder une vingtaine à l’horizon 2025. Ensuite les 42 rafales de la T5 vont essentiellement équiper le RAF6 à Orange à partir de 2028 et remplacer les cessions à la Croatie : https://www.echodumardi.com/tag/orange-caritat/?print=print-search Le chantier RAF 6 va débuter par la démolition d’un ancien hangar et la construction du nouveau pour accueillir un 2ᵉ escadron en 2028. La T5 ne peut pas être destinée au FAS/Luxeuil puisque ce ne sont que des Rafales C. Une T6 au standard F5 devra être commandée vers 2029, 2 escadrons de Rafales B pour les FAS + une flottille de Rafales M ... https://www.meretmarine.com/fr/defense/le-rafale-f5-devrait-embarquer-sur-le-charles-de-gaulle-mais-son-drone-de-combat-attendra-le-pa-ng Alors que la production de Rafale Marine va reprendre avec la commande récemment enregistrée par Dassault Aviation avec l’Inde, la production de nouveaux appareils de ce type pour la France est à l’étude. Cela se fera évidemment en lien avec le standard F5, qui en est encore au stade du développement et pour lequel une première commande d’avions devrait être notifiée d’ici 2029. Pour l’heure, au-delà de certains aspects techniques restant à trancher, le volume de ce qui constituera la tranche 6 du programme, est encore incertain. On évoque jusqu’ici 40 à 50 avions, dont une douzaine (l'équivalent d'une flottille) pour la Marine nationale, qui va devoir remplacer, normalement au cours de la prochaine décennie, ses appareils les plus anciens (des tranches 1 et 2). Le nombre final de Rafale F5 dépendra aussi de l’aboutissement du programme SCAF et de la date de livraison et du nombre de NGF navalisés, qui remplaceront une partie de la flotte de Rafale Marine. Modifié hier à 13:35 par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Il y a 3 heures, Titus K a dit : La T5 ne peut pas être destinée au FAS/Luxeuil puisque ce ne sont que des Rafales C. Tu as la répartition B/C/M des 3 derrières commandes françaises ? Déjà sur la commande de 2009, il devait y avoir les M47 et M48 qui n’ont toujours pas été livré. (Quoique je ne sais pas comment il faut compter la 47 cellule de Rafale M qui sert aux essais) Et certains C commandés en 2009 n’étaient pas encore livré qu’au moins 6 B supplémentaires à la commande de 2009 (donc ceux de la complémentaire de 2021 pour remplacer 10 C et 2 B...) étaient déjà livrés. Vu le non respect des annonces pour la T4, je me demande à quel point la T5 va respecter l’annonces "que des C". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures il y a 9 minutes, ARPA a dit : Tu as la répartition B/C/M des 3 derrières commandes françaises ? Déjà sur la commande de 2009, il devait y avoir les M47 et M48 qui n’ont toujours pas été livré. (Quoique je ne sais pas comment il faut compter la 47 cellule de Rafale M qui sert aux essais) Et certains C commandés en 2009 n’étaient pas encore livré qu’au moins 6 B supplémentaires à la commande de 2009 (donc ceux de la complémentaire de 2021 pour remplacer 10 C et 2 B...) étaient déjà livrés. Vu le non respect des annonces pour la T4, je me demande à quel point la T5 va respecter l’annonces "que des C". Pour la T5 le Minarm a été assez clair dans sa communication : https://www.defense.gouv.fr/actualites/commande-42-rafale-larmee-lair-lespace La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié aux sociétés Dassault Aviation, Thales, Safran et MBDA le contrat pour la 5e tranche de production du programme Rafale. Il comprend la production de 42 appareils, en version monoplace au standard F4, destinés à l’armée de l’Air et de l’Espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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