Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace

Henri K.

Messages recommandés

Je n'ai pas entendu dire que les modèles Embraer avaient un taux de fiabilité inférieur aux autres. Si tu a une source en plus de ton ressenti, je suis preneur.

Acheter européen, oui, d'accord, mais deux millions pièce de moins pour le Phenom 300 et le Brésil est un bon client de notre industrie et un pays qui compte déjà. Ce serait l'occasion de leur rendre la pareille. 

• Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Au-delà des hurlements des riverains de la base aérienne (le 180 étant réputé pour être bruyant, et d'un bruit pas très agréable pour une partie de la population, cf. ceux qui détestent la craie sur un tableau ou les dents qui grincent)

En effet pour en voir passer régulièrement c'est particulier, bien plus strident que les autres avions à hélices.

• Merci (+1) 1

il y a une heure, Ciders a dit :

Je n'ai pas entendu dire que les modèles Embraer avaient un taux de fiabilité inférieur aux autres. Si tu a une source en plus de ton ressenti, je suis preneur.

N en ai pas mais je gardais le souvenir de soucis aux débuts du Xingu dans l AAE

Ou confusion avec le Biplace d entraînement TUCANO qu eut l AAE, et qui s en débarrassa aussi assez vite

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Pas sûr que la qualité brésilienne soit assurée... le Xingu est venu en échange d'hélicoptères... Et biréacteurs car dans les circuits commerciaux les avions à reaction sont de loin les plus+ représentés. Et l A400M a quasiment un vitesse de biréacteur. Enfin par les temps qui courent acheter européen est mieux, surtout qu Pilatus est reconnu comme un très bon ! 

En 2022, la Direction générale de l’armement [DGA] avait sondé le marché en émettant une demande d’informations auprès des industriels, dans le cadre de l’opération ATEF [avion de transport école du futur]. L’enjeu était alors d’identifier un appareil permettant de réduire le cursus des stagiaires de l’AET afin de « satisfaire le flux de formation à la hausse. 

Le DA42 Twin Star était dans la course. Il faut un truc économique avec un Cockpit moderne  

500px-OH-DAC_Tour_de_Sky_Oulu_20140810_0    

DA42Panel.JPG

Il y aussi ca plus cher 

https://tecnam.com/aircraft/p2012-stol/

• J'aime (+1) 1

il y a 54 minutes, Scarabé a dit :

En 2022, la Direction générale de l’armement [DGA] avait sondé le marché en émettant une demande d’informations auprès des industriels, dans le cadre de l’opération ATEF [avion de transport école du futur]. L’enjeu était alors d’identifier un appareil permettant de réduire le cursus des stagiaires de l’AET afin de « satisfaire le flux de formation à la hausse. 

Le DA42 Twin Star était dans la course. Il faut un truc économique avec un Cockpit moderne  

500px-OH-DAC_Tour_de_Sky_Oulu_20140810_0    

DA42Panel.JPG

Il y aussi ca plus cher 

https://tecnam.com/aircraft/p2012-stol/

Ou alors le Diamond DA-62 qui permet d'emporter un peu plus de monde. Après la question est de savoir si on veut former les équipages a un bi-moteur ? A un bi-turboprop avec les particularités qu'un bireacteur n'a pas ? Ou alors peu importe le moteur pourvu qu'il y ait 2 hélices ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m