Ciders Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Je n'ai pas entendu dire que les modèles Embraer avaient un taux de fiabilité inférieur aux autres. Si tu a une source en plus de ton ressenti, je suis preneur. Acheter européen, oui, d'accord, mais deux millions pièce de moins pour le Phenom 300 et le Brésil est un bon client de notre industrie et un pays qui compte déjà. Ce serait l'occasion de leur rendre la pareille. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulwingwing Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, Ciders a dit : Au-delà des hurlements des riverains de la base aérienne (le 180 étant réputé pour être bruyant, et d'un bruit pas très agréable pour une partie de la population, cf. ceux qui détestent la craie sur un tableau ou les dents qui grincent) En effet pour en voir passer régulièrement c'est particulier, bien plus strident que les autres avions à hélices. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a une heure, Ciders a dit : Je n'ai pas entendu dire que les modèles Embraer avaient un taux de fiabilité inférieur aux autres. Si tu a une source en plus de ton ressenti, je suis preneur. N en ai pas mais je gardais le souvenir de soucis aux débuts du Xingu dans l AAE Ou confusion avec le Biplace d entraînement TUCANO qu eut l AAE, et qui s en débarrassa aussi assez vite Modifié il y a 7 heures par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : Pas sûr que la qualité brésilienne soit assurée... le Xingu est venu en échange d'hélicoptères... Et biréacteurs car dans les circuits commerciaux les avions à reaction sont de loin les plus+ représentés. Et l A400M a quasiment un vitesse de biréacteur. Enfin par les temps qui courent acheter européen est mieux, surtout qu Pilatus est reconnu comme un très bon ! En 2022, la Direction générale de l’armement [DGA] avait sondé le marché en émettant une demande d’informations auprès des industriels, dans le cadre de l’opération ATEF [avion de transport école du futur]. L’enjeu était alors d’identifier un appareil permettant de réduire le cursus des stagiaires de l’AET afin de « satisfaire le flux de formation à la hausse. Le DA42 Twin Star était dans la course. Il faut un truc économique avec un Cockpit moderne Il y aussi ca plus cher https://tecnam.com/aircraft/p2012-stol/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 54 minutes, Scarabé a dit : En 2022, la Direction générale de l’armement [DGA] avait sondé le marché en émettant une demande d’informations auprès des industriels, dans le cadre de l’opération ATEF [avion de transport école du futur]. L’enjeu était alors d’identifier un appareil permettant de réduire le cursus des stagiaires de l’AET afin de « satisfaire le flux de formation à la hausse. Le DA42 Twin Star était dans la course. Il faut un truc économique avec un Cockpit moderne Il y aussi ca plus cher https://tecnam.com/aircraft/p2012-stol/ Ou alors le Diamond DA-62 qui permet d'emporter un peu plus de monde. Après la question est de savoir si on veut former les équipages a un bi-moteur ? A un bi-turboprop avec les particularités qu'un bireacteur n'a pas ? Ou alors peu importe le moteur pourvu qu'il y ait 2 hélices ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Effectivement, entre le PC-24 et le DA-42, il y a un très léger écart. On est sûrement partis trop loin niveau cahier des charges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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