Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Argentine

Messages recommandés

à l’instant, BPCs a dit :

Dans quel but ???

Il en faut un ? Eh bien, faire plaisir à son ami Milei, humilier Londres, venir mettre fin à sa dixième guerre depuis le début de son mandat, restaurer une erreur historique, parce qu'Eric Trump est venu lui dire que c'était une bonne idée, faire oublier un dossier délicat, que sais-je. 

En vérité, peu importe. Mais si Trump devait le faire, qu'arriverait-il ? Est-ce que Londres tiendrait ? 

• Upvote (+1) 1

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Ils ne commettront pas deux fois la même erreur surtout avec Mount Pleasant et des Typhoon basés sur les îles ... et vu l'état de leur aviation sans parler de la Marine.

Une opération SF plus de Typhoon ... Suivi d'une invasion de "petits pêcheurs verts"...

... Une guerre hybride sur le pas de ta porte c'est assez facile à mener.

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Une opération SF plus de Typhoon ... Suivi d'une invasion de "petits pêcheurs verts"...

Je demande à voir le premier postulat surtout si Mount Pleasant est occupée et gardée comme il se doit... Pour le second je pense que ce serait plus délicat à gérer pour les Britanniques 

il y a 19 minutes, pascal a dit :

Je demande à voir le premier postulat surtout si Mount Pleasant est occupée et gardée comme il se doit... Pour le second je pense que ce serait plus délicat à gérer pour les Britanniques 

Les forces au sol (avant montée en puissance si tension j'imagine) c'est pas foufou non plus.

Quand on dispose d'une telle infra au sol avec de surcroît le relais indispensable d'Ascension à mi chemin et une flotte d'A330 l'envoi en 72 heures de 2 compagnies de Royal Marines et du SAS ne doit pas être une entreprise insurmontable.

Après tout est question de renseignement et de traitement de celui-ci en vue d'appréhender la menace

Si on voit que les Argentins montent en régime on commence par mettre la base en alerte puis on augmente les stocks de kérosène... Je présume que les capacités de stockage ne sont pas négligeables.

Les procédures de déploiement d'une section ou d'un squadron de Typhoon doivent également avoir été envisagées ...

Du moins on l'espère...

• Upvote (+1) 1

il y a 49 minutes, pascal a dit :

Quand on dispose d'une telle infra au sol avec de surcroît le relais indispensable d'Ascension à mi chemin et une flotte d'A330 l'envoi en 72 heures de 2 compagnies de Royal Marines et du SAS ne doit pas être une entreprise insurmontable.

Après tout est question de renseignement et de traitement de celui-ci en vue d'appréhender la menace

Si on voit que les Argentins montent en régime on commence par mettre la base en alerte puis on augmente les stocks de kérosène... Je présume que les capacités de stockage ne sont pas négligeables.

Les procédures de déploiement d'une section ou d'un squadron de Typhoon doivent également avoir été envisagées ...

Du moins on l'espère...

Je n'irai surtout pas dire que la situation est logistiquement simple...relire la littérature sur le conflit !

Après je disais bien : avant montée en puissance. Un coup de main discret par FS, c'est pas non plus super compliqué.

Il y a 13 heures, g4lly a dit :

A 500 km de distance, les argentins déploieront probablement leurs 4 vieux C130 et 3 SAAB 340 (6 C-390 en attente de livraison pour des difficultés financières).

Une opération SF plus de Typhoon ... (...) assez facile à mener.

Il y a 2 heures, Polybe a dit :

Un coup de main discret par FS, c'est pas non plus super compliqué.

Cela me semble assez optimiste. Possible, certainement, facile je n'en suis pas certain...

Facile je ne sais pas car il s'agit alors largement d'un affrontement des volontés dans la durée, cf la mer de Chine...

• Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, gustave a dit :

Facile je ne sais pas car il s'agit alors largement d'un affrontement des volontés dans la durée, cf la mer de Chine...

Comme en Ukraine... Les argentins sont sur le pas de leur porte, et la population des Malouines n'est probablement pas une opposition aussi solides que la population de l'Ukraine. 

il y a 13 minutes, Shorr kan a dit :

Le problème pour les argentins c'est moins de prendre de vive force l'archipel que de s'y maintenir, parce que sans supériorité aérienne et surtout navale, c'est vain

S'il demande de l'aide aux Ukrainiens l'interdiction navale pourrait être plus facile que prévu.

• Haha (+1) 1

à l’instant, g4lly a dit :

S'il demande de l'aide aux Ukrainiens l'interdiction navale pourrait être plus facile que prévu.

Trop loin de leurs côtes continentales et il n'y a pas grand chose comme infrastructures sur les îles elles-mêmes.

Concrètement, les Argentins sont militairement à poil. Leur seul atout, c'est la tendre férule d'oncle Donald. 

à l’instant, g4lly a dit :

Le problème des argentins seraient surtout de maintenir une "ligne de vie" potable.

Et avec des SNA qui rodent, je crois pas que ce soit particulièrement facile.

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Le problème des argentins seraient surtout de maintenir une "ligne de vie" potable.

Et avec des SNA qui rodent, je crois pas que ce soit particulièrement facile.

LE SNA. On rappelle que la RN n'en a qu'un en service, éventuellement d'ailleurs. 

• Upvote (+1) 1

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Oui enfin vu l'aide anglaise en Ukraine, c'est pas prêt d'arriver dans ce sens là...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m