Patrick Posté(e) le 25 février 2020 Share Posté(e) le 25 février 2020 (modifié) Le 21/02/2020 à 13:08, Snapcoke a dit : Que la France ne rende pas hommage a la lvf ou a la division Charlemagne me semble logique, mais si il y avait une petite stelle proche de l'ancien bunker de Hitler a Berlin pour dire : ''ici sont tombé les dernières troupes du troisième Reich ! ( Dont certains était français ! ) C'est factuelle et ne glorifie personne. Sauf que tu crées de facto un lieu de mémoire collectif qui peut être utilisé comme tel. Et là, la pente devient glissante... C'est de ça dont on parle, et de rien d'autre. Le 21/02/2020 à 13:08, Snapcoke a dit : PS : lord kitchener est un héro britannique, il a des rue a sont nom, pourtant les Boer in pris très chère par sa faute ! Camps de concentration, malnutrition... Pourquoi ce que l'on accepte pour certains serait une inévitablement interdit pour d'autres !? Parce que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Il n'y a que dans les pays pratiquant la "repentance" que ce phénomène est mitigé, et généralement utilisé par d'autres salopards qui en profitent pour imposer leur vision pourrie, fumeuse, et partiale de l'histoire pour obtenir la reconnaissance comme des actes honorables des horreurs commises par certains criminels de guerre bien de chez eux. Les exemples ne manquent pas. Je n'épilogue pas. C'est le problème des lieux de mémoire collectifs et c'est tout ce qui fait la problématique autour du temple Yasukuni japonais dont tu parlais plus haut. Le 21/02/2020 à 13:08, Snapcoke a dit : prenons quelques exemples de soldats allemands qui pourrait être mise a l'honneur ! Gunther rall, Erich Hartmann, Kurt Tanzer, Michael wittmann, Erwin Rommel, Heinz Guderian, Otto Carius... Déjà le cas pour certains ne serait-ce qu'à cause de leur rôle après la seconde guerre mondiale. Rall parce qu'il a participé au renouveau de la Luftwaffe, Rommel pour s'être dressé contre hitler, Guderian pour avoir été après-guerre un des pontes de l'OTAN. J'ai regardé pour les autres de ta liste. Tanzer a son nom sur le mémorial de la Luftwaffe, il est mort après-guerre dans le crash d'un T-33. Hartmann est enterré dignement à Weil im Schönbuch dans le Bade-Wurtemberg. Michael Wittmann, pourtant SS!!! est enterré au cimetière militaire allemand de La Cambe dans le Calvados. Sa sépulture ayant été retrouvée en 1983. Wiki mentionne qu'Au mois de juillet 2015 ainsi qu'en mai 2018, la plaque tombale de Michael Wittmann a été dérobée sur sa sépulture. Otto Carius est mort en 2015 et sa tombe est au cimetière de Herschweiler-Pettersheim en Rhénanie-Palatinat. Donc bon... Modifié le 25 février 2020 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 février 2020 Share Posté(e) le 26 février 2020 Brexit: Barnier met en garde Londres avant le coup d’envoi des discussions sur la relation future Le mandat pour la négociation des relations futures entre l’UE et le Royaume-Uni a été adopté mardi à Bruxelles par les États membres. https://www.lefigaro.fr/international/brexit-barnier-met-en-garde-londres-avant-le-coup-d-envoi-des-discussions-sur-la-relation-future-20200225 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 Tout va bien se passer (source). Citation D'après les données communiquées jeudi par la fédération nationale des constructeurs, la production automobile britannique a diminué en janvier de 2,1% en rythme annuel, à 118.314 véhicules, alors que la hausse des exportations n'a pas suffi à compenser le déclin de 23,9% de la demande interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 Le 25/02/2020 à 22:34, Patrick a dit : Michael Wittmann, pourtant SS!!! est enterré au cimetière militaire allemand de La Cambe dans le Calvados. Sa sépulture ayant été retrouvée en 1983. on a séparé l'homme de l'artiste ..... il y a 16 minutes, Boule75 a dit : Tout va bien se passer (source). si c'est pareil pour la nourriture et les médoc .... les anglais vont bientôt devenir communistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 il y a 39 minutes, Boule75 a dit : Tout va bien se passer (source). C'es pareil partout Avec les politiques anti automobilistes pratiquer dans les villes europens il faut pas s'étonner. En france on a des beaux specimenes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 il y a 2 minutes, Scarabé a dit : C'es pareil partout Avec les politiques anti automobilistes pratiquer dans les villes europens il faut pas s'étonner. En france on a des beaux specimenes. Humm... En France, ça baisse moitié moins. Et à propos de specimen, regardez donc tous ces braves gens immatriculés en 75 seuls dans leur voiture... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 Brexit: Bruxelles continue à se préparer à un «no deal», selon un de ses porte-parole https://www.lefigaro.fr/flash-actu/brexit-bruxelles-continue-a-se-preparer-a-un-no-deal-selon-un-de-ses-porte-parole-20200227 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 C'est sans doute le plus sage en effet : même si obtenir un accord un minimum juste serait la solution la plus profitable pour les deux parties, il fait que les deux parties souvent justement à s'entendre et négocier. J'ai comme un doute pour au moins l'une des deux pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 15 hours ago, zx said: Brexit: Bruxelles continue à se préparer à un «no deal», selon un de ses porte-parole https://www.lefigaro.fr/flash-actu/brexit-bruxelles-continue-a-se-preparer-a-un-no-deal-selon-un-de-ses-porte-parole-20200227 Faut pas oublier que c'est le debut des negos, donc chacun annonce ses positions de depart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 9 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 mars 2020 Ah le plaisir des décisions doctrinaires pour le principe de suivre la doctrine... (https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/brexit-londres-se-dit-determine-a-sortir-de-lagence-de-securite-aerienne-europeenne-1183009) Citation Brexit : Londres se dit déterminé à sortir de l'agence de sécurité aérienne européenne Pour les industriels britanniques, toute divergence avec le système de sécurité européen représente non seulement des coûts supplémentaires, mais elle complique aussi leur capacité à exporter. C'est sans doute la première fois que le gouvernement britannique le dit aussi clairement. Avec le Brexit, le Royaume-Uni a l'intention de sortir du système européen de sécurité aérienne afin de se doter, d'ici à la fin de l'année, de sa propre agence nationale pour certifier les composants et les avions dans le domaine aéronautique. « Nous allons quitter l'Agence européenne de sécurité aérienne (EASA). Au bout d'un certain temps, nous voudrons développer nos propres certifications aériennes », a déclaré vendredi le ministre britannique des Transports, Grant Shapps, dans une interview accordée à Washington à « Aviation Week » . [...] Londres a toujours dit qu'il refusait désormais de se soumettre à l'autorité de la Cour de Justice de l'UE, ce qui l'oblige à quitter toutes les agences de surveillance de l'Union, qu'il s'agisse de transport à aérien, des banques ou du contrôle des médicaments. Cela n'a pas empêché les industriels britanniques de l'aéronautique de monter immédiatement au créneau pour manifester leur inquiétude. « Nous avons toujours été clairs : continuer de participer à l'Agence européenne de sécurité aérienne est le meilleur moyen de maintenir la compétitivité de notre industrie aéronautique, qui pèse 36 milliards de livres », a martelé Paul Everitt, directeur général d' ADS, l'association qui défend les intérêts des 1.100 professionnels du secteur outre-Manche . Une position plusieurs fois répétée, ces derniers mois, par Rolls-Royce et Airbus, deux des plus gros exportateurs britanniques. L'industrie britannique a estimé qu'il faudrait au pays dix ans et 30 à 40 millions de livres par an pour se doter d'une agence nationale de sécurité aérienne, là où sa contribution actuelle à l'Agence européenne ne lui coûte que de 1 à 4 millions par an. [...] 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 Il semble qu'ils rêvent un peu beaucoup, refaire leur propres administrations dans tous les domaines que gérait l'EU va leur coûter du pognon, peut être plus qu'ils en ont... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 Il y a 2 heures, kalligator a dit : Il semble qu'ils rêvent un peu beaucoup, refaire leur propres administrations dans tous les domaines que gérait l'EU va leur coûter du pognon, peut être plus qu'ils en ont... Fallait y penser avant ... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 Il y a 6 heures, rendbo a dit : Ah le plaisir des décisions doctrinaires pour le principe de suivre la doctrine... (https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/brexit-londres-se-dit-determine-a-sortir-de-lagence-de-securite-aerienne-europeenne-1183009) Ils sont surtout en train de se rendre compte que les normes européennes peuvent finalement avoir du bon... et qu'elles coûtent cher à établir et faire respecter au niveau national. Non pas que la mutualisation/harmonisation soit nécessairement facteur d'économies - loin de là - mais une analyse fine n'aurait pas été superflue... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 Si Rolls-Royce délocalise ses activités de motorisation pour les mettre en Europe afin qu'elles restent certifiés EASA, ce sera magnifique et j'applaudirais Boris Johnson et les Brexiteurs à deux mains. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 Il y a 1 heure, Kelkin a dit : Si Rolls-Royce délocalise ses activités de motorisation pour les mettre en Europe afin qu'elles restent certifiés EASA, ce sera magnifique et j'applaudirais Boris Johnson et les Brexiteurs à deux mains. Je pense que pour le coup c'est carrément le siège social qu'il faudrait délocaliser car des usines RR hors de l'UE il y en a déjà et ca n'a pas l'air d'être un soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Phacochère Posté(e) le 18 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 mars 2020 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 mars 2020 Share Posté(e) le 18 mars 2020 Avec la fermeture de l'espace shengen les anglais peuvent encore venir en France J'en connais qui prefere venir en france en confinement avec femmes et enfant plutot que rester chez eux sans confinement. Remarque vu le systeme de santé ça m'etonne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 19 mars 2020 Share Posté(e) le 19 mars 2020 https://www.scmp.com/news/world/europe/article/3075943/will-coronavirus-crisis-kill-brexit (19 mars 2020) Lorsqu'on lui a demandé mercredi, lors de son point de presse quotidien sur les coronavirus, s'il excluait toute prolongation de la période de transition du brexit, M. Johnson a répondu "Ce n'est pas quelque chose dont on discute à Downing Street. Il y a une législation en place, que je n'ai pas l'intention de modifier". Mais selon plusieurs sources proches de Whitehall et de Bruxelles, il pourrait déjà prévoir une nouvelle législation pour lui permettre de demander une prolongation. "La rumeur veut que le bon sens soit en train de s'imposer et que le gouvernement reconnaisse en privé que les négociations de Brexit doivent maintenant être reportées et que la transition doit être prolongée au-delà de la fin décembre", a tweeté Simon Fraser, vice-président du groupe de réflexion londonien Chatham House, qui était le chef de cabinet de l'ancien commissaire européen au commerce Peter Mandelson. M. Fraser a déclaré que toutes les énergies de l'Union européenne seraient désormais consacrées à la lutte contre le coronavirus. Et comme les entreprises de tout le continent sont confrontées à leur plus grand défi depuis des décennies, "demander aux entreprises de relever le défi de l'incertitude du brexit et d'un éventuel no-deal plus tard cette année serait de la folie". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 19 mars 2020 Share Posté(e) le 19 mars 2020 La Livre vient de perdre 10% par rapport à l'Euro sur 1 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 19 mars 2020 Share Posté(e) le 19 mars 2020 https://news.sky.com/story/coronavirus-eus-brexit-negotiator-michel-barnier-tests-positive-for-covid-19-11960128 Michel Barnier, 69 ans, a été testé positif au coronavirus. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 19 mars 2020 Share Posté(e) le 19 mars 2020 noooonnnnnnn on a besoin de lui pour faire rendre gorge aux anglais!! Accroche toi Michel!! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 27 mars 2020 Share Posté(e) le 27 mars 2020 (modifié) https://www.brookings.edu/blog/order-from-chaos/2020/03/26/brexit-is-not-immune-to-coronavirus/ (26 mars 2020) Le deuxième cycle de négociations, prévu pour le 18 mars, a été reporté à la lumière du coronavirus 19. Barnier a annoncé le 19 mars qu'il était atteint du coronavirus, tandis que le négociateur britannique David Frost est entré en auto-quarantaine le lendemain après avoir présenté des symptômes. Au-delà des défis logistiques liés à la conduite de discussions sensibles par vidéoconférence, aucune des deux parties ne dispose de la bande passante nécessaire pour procéder comme prévu. Beaucoup craignaient déjà que le calendrier soit trop ambitieux, ne prévoyant concrètement que six mois pour les négociations : Les parties se sont rencontrées pour la première fois en mars et doivent parvenir à un accord avant la fin novembre pour permettre ratification parlementaire. (Si le Royaume-Uni avait quitté le 29 mars 2019 comme prévu initialement, la période de transition aurait été 21 mois. La date de fin du 31 décembre 2020 coïncide avec la conclusion du cadre financier septennal de l'UE, ce qui clarifie les obligations budgétaires de la Grande-Bretagne). Étant donné l'impossibilité actuelle de se réunir en personne en raison du coronavirus 19, cela semble désormais pratiquement impossible. L'accord permet aux deux parties de demander une prolongation d'un ou deux ans de la période de transition. Ensuite, le Le comité mixte, qui est composé de fonctionnaires du Royaume-Uni et de l'UE, prendra officiellement la décision. Toutefois, cette décision doit être prise avant le 30 juin. Les propres analyses à long terme du gouvernement en novembre 2018 ont montré qu'un accord de libre-échange réduirait le PIB de 4,9 %, par rapport au fait de rester membre de l'UE. Si le gouvernement demande une prolongation, la perspective de paiements supplémentaires à Bruxelles - surtout en cas de récession induite par le coronavirus - sera politiquement désagréable, mais restera la moins mauvaise option. Le coronavirus 19 met également en lumière les défis auxquels le Royaume-Uni sera confronté en matière de coordination, de réglementation et de réaction aux crises après son départ de l'UE. Bien que le Royaume-Uni bénéficie actuellement de mesures communes de l'UE en réponse à la crise, son ministre de la santé n'est pas autorisé à participer aux réunions de l'UE. Le gouvernement britannique ne semble pas s'en préoccuper, car son retard dans l'introduction de la distanciation sociale et d'autres mesures préventives en a fait une exception en Europe. Johnson a également rappelé que le brexit exclut la participation britannique aux systèmes réglementaires de l'UE. Il a déclaré que le Royaume-Uni quittera l'Agence européenne des médicaments, qui est responsable de l'évaluation scientifique, de la supervision et du contrôle des médicaments. (L'agence était basée à Londres, mais elle a déménagé à Amsterdam en mars 2019 lors des discussions de Brexit). Le Royaume-Uni s'est déjà retiré du mécanisme d'achat en gros de vaccins et de médicaments d'urgence de l'UE. Le public britannique reste polarisé. Une nouvelle enquête YouGov a révélé que 55 % des personnes sont favorables à une extension, un quart s'y opposant et 21 % étant incertaines. Sans surprise, les Brexiteers résistent à un délai plus long. Par exemple, l'ancien ministre du brexit, David Davis, avait bon espoir de conclure un accord au début du mois. Il a ajouté : "Les malheureux événements de coronavirus 19 signifieront que le trafic transfrontalier sera déprimé et que les douanes seront plus que capables de gérer le trafic". Modifié le 27 mars 2020 par Wallaby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 Indépendamment de la pandémie en cours, les négociations des accords dans le cadre du Brexit se poursuivent. Si les relations se sont tendues ces derniers jours, avec la diffusion publique coup sur coup de 2 lettres échangées entre négociateurs, un bon point est à noter : « Si les relations ne sont pas des plus cordiales entre l’UE et Londres, la Commission a toutefois accueilli favorablement l’annonce par Michael Gove, mercredi, de l’introduction de contrôles douaniers sur les produits alimentaires alimentaires entre l’Angleterre et l’Irlande du Nord.» https://amp.lefigaro.fr/international/brexit-barnier-durcit-le-ton-face-a-londres-20200520 Sur tout le reste, c’est la foire d’empoigne :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 5 juin 2020 Share Posté(e) le 5 juin 2020 (modifié) Étonnant comme cela ne semble plus si grave, maintenant. Avant, c’était la mort assurée de l’avenir commercial du Royaume-Uni, la perte ineffable pour l’UE d’un marché essentiel, la porte ouverte à tous les dérapages sanitaires, la grande braderie américaine... Et (maintenant) tout le monde s’en fout. « Brexit : Les négociations en échec, Londres et Bruxelles veulent encore y croire » ” L’UE et le Royaume-Uni ont déploré vendredi l’absence de progrès dans les discussions sur leur relation post-Brexit, à l’issue d’une nouvelle semaine de pourparlers, mais veulent croire encore qu’il est possible d’éviter un « no deal », catastrophique des deux côtés de la Manche. « Il n’y a pas eu, cette semaine, de progrès significatifs », a regretté le négociateur européen Michel Barnier, à l’issue de quatre jours de discussions par visioconférence. « Nous ne pourrons pas continuer éternellement comme ça », a-t-il averti […]. ” https://va.newsrepublic.net/s/jjmwYZR Ah non, je suis rassuré : on continue dans les communications presse à expliquer qu’un no-deal serait « catastrophique » de part et d’autre. Ça va alors, tout retourne à la normale. Modifié le 5 juin 2020 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 20 juin 2020 Share Posté(e) le 20 juin 2020 (modifié) Ahlala. Ah c'est difficile. Par quoi remplacer Gallileo ? One web en faillite qui rappatrierait sa production au RU ? Ou... rester dans Gallileo ? Modifié le 20 juin 2020 par Boule75 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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