Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Pour info 

11221780_1251474701544750_91407540454001

Je me demande comment ils assemblent ces données : d'un côté l'impôts révolutionnaire, de l'autre des rentrées en provenance de commerces, mais pas des taxes, donc et... qui devraient correspondre à la marge nette sur des opérations dont Daesh aurait le monopole, pour que les chiffres parlent de la même chose ? Hum...

Ne me dites pas qu'ils publient un budget et qu'ils reconstitué l'INSEE à leur sauce !

Bref : la méthodologie de constitution du camembert m'intrigue. Mais effectivement, si on enlève le pétrole, en toute bonne logique l'impôt révolutionnaire devrait baisser : ça va faire un trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Concernant "la carotte et le bâton", ou encore "de véritables perspectives, un intérêt (pour les tribus sunnites) à se détacher de l'E.I.".

Ce sont des idées dont j'ai franchement un peu de mal à voir la traduction concrète - pour parler avec modération.

Je suis en grande partie d'accord avec toi (notamment sur le côté contreproductif de bombardements, surtout indiscriminés), y compris sur la traduction concrètes de ces idées. À mon avis, une doctrine comme celle de McCrystal est surtout intéressante dans la mesure où elle indique ce qu'il ne faut surtout pas faire peut-être plus que ce qu'il faut faire.

Par exemple, penser qu'on va libérer l'hinterland sunnite avec les Kurdes épaulés par les aviations coalisées —comme je l'ai lu récemment— est un rêve totalement déconnecté de la réalité: outre que les Kurdes n'en ont probablement ni les moyens ni l'envie (ils se battent essentiellement dans le cadre d'une lutte d'indépendance), et ne seront de toute façon pas accueillis en libérateurs (plus ils s'éloigneront du Kurdistan, plus ils soulèveront une opposition). Dans cette perspective, l'axe Moscou-Washington-Paris-Téhéran-Damas, s'il peut assurément peser militairement sur le terrain, va jouer comme aimant à jihadistes puissance dix, sur place ou dans les pays impliqués. Et, malheureusement, je crains qu'une posture sécuritaire en interne jouera le même rôle si on s'affranchit des principes de l'état de droit (avec des lois et procédures spéciales, etc.), car cela signalera à des candidats jihadistes —pour la plupart nés et éduqués chez nous, donc connaissant ces valeurs— que le complot mondial pré-apocalyptique qu'ils fantasment est réel. La preuve: les états sont prêts à tout pour les combattre, y compris renier tous leurs principes. Ça légitime leur action (au moins à leurs yeux), ça renforce leur prestige (malgré l'Univers entier contre eux ils font face, grâce à Dieu), et ça confirme qu'ils doivent aller toujours plus loin puisqu'il n'y aura plus de limites dans la riposte (donc: rien à perdre et réalisation de l'apocalypse).

Bref, tout indique que sans un processus politique sérieux et large, on n'arrivera à rien. Sauf que, comme tu le dis indirectement, c'est pas simple. Comme disent nos cousins québécois, on n'est pas rendus...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste à savoir sur quoi.

Sur "des objectifs terroristes". C'est la blague qui circule dans certains milieux pour le moment:

—Qu'est-ce qu'un objectif terroriste?

—C'est là où tombe une bombe russe.

(Pour ceux qui ne comprendraient pas: c'est raconté par ceux qui disent que les bombardements russes ne feraient pas dans la dentelle, leurs porte-paroles rebaptisant alors "objectif" tout poi,t d'impact, recréant a posteriori la précision qui manquerait aux frappes. Je ne dis pas que c'est vrai, mais ça circule.)

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le sermon de l'imam khattabi a la mosquée de montpellier,le jour des attentas du 13/11/2015

https://www.youtube.com/watch?v=BY6_pYXNSHs

http://www.memri.org/clip_transcript/en/5164.htm

draduction :

« Nous vivons une ère d’apathie. Un musulman ne se soucie pas d’un autre musulman. Un musulman n’est pas gêné de voir son frère musulman torturé, banni, opprimé ou tué… Notre bannière, notre partie, nos frontières, notre tribu et notre nation [se résument toutes à] ‘Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et Mohamet et Son messager’. Tout le reste est voué à nous diviser… Mais ils veulent nous contrôler afin que nous nous ne réveillions pas de notre sommeil, car le musulman est un géant endormi, et s’il se réveille, malheur à celui qui se trouve dans les parages, car il rendra sa gloire à l’humanité. et si quiconque souhaite le mal à l’islam – fais que cela se retourne contre lui… »

Dans un autre sermon du vendredi, prononcé le 6 mars 2015, l’imam Khattabi expliquait que les femmes sont de nature égoïste : L’imam Mohamed Khattabi de la mosquée Aïcha de Montpellier : Les femmes sont égoïstes par nature, elles nient le bien que les hommes leur font.

Extraits du sermon du 13 novembre 2015 :
Imam Mohamed Khattabi : Le monde abonde en événements, et le musulman fait partie intégrante de ce monde. Il est l’une des composantes qui forment la société humaine d’aujourd’hui. Dans cet environnement social et dans la dynamique du monde d’aujourd’hui, un musulman ne peut vivre [sans éprouver de] sentiments, ou sans avoir son mot à dire. Un musulman ne peut vivre une existence apathique.

Un musulman vit au sein de sa société, pourtant on attend de lui qu’il ne se sente pas concerné par ce qui se passe dans le monde islamique, ne se sente pas concerné par les souffrances de ses frères musulmans. On attend d’un musulman moderne qu’il se déconnecte de l’identité islamique et de la fraternité musulmane. Eh bien, c’est inconcevable.

Mettons qu’un individu aime une équipe sportive. Il pense à elle au réveil et au coucher, et il parle de son équipe bien-aimée toute la journée. Un homme peut aimer une femme et ne parler que d’elle, comme si elle était une déesse à vénérer. Un autre peut aimer l’argent, et parler jour et nuit d’argent et des différentes manières d’en amasser, et si quelque chose arrive à son argent ou à son commerce, il baisse la tête, fronce les sourcils et se renfrogne, comme si le monde autour de lui s’était écroulé.

Et pourtant, on attend d’un musulman de voir un frère musulman subir tout cela à travers le monde et ne rien faire. Est-ce raisonnable ? Est-ce raisonnable ?
[…]
Comment puis-je me dire musulman, si je ne fais rien lorsque je vois mon frère musulman subir une injustice ? Quel genre d’islam est-ce ?
[…]
Vous, Occidentaux évolués, avec votre contrôle et votre hégémonie, peut-être pensez-vous que le musulman n’est pas un être humain ?
[…]
Il est étrange en effet de voir le monde prendre les armes lorsqu’une personne en Occident est tuée, alors que le sang des musulmans est versé [sans arrêt] : les Rohingya, la Syrie, l’Irak, la Palestine, le Yémen, l’Egypte, la Libye… Le sang musulman… les guerres civiles… les guerres communautaires… La Russie démontre sa force en Syrie, et utilise les armes les plus puissantes contre le peuple syrien. La terre syrienne est devenue une terre d’essai. Quiconque a une nouvelle arme ou une nouvelle idéologie qu’il souhaite expérimenter l’amène en Syrie ou en Irak.
[…]
Nous vivons une ère d’apathie. Un musulman ne se soucie pas d’un autre musulman. Un musulman n’est pas gêné de voir son frère musulman torturé, banni, opprimé ou tué. Toutes les sortes d’humiliation sont infligées aux musulmans aujourd’hui. Mais il semble que les autres musulmans, qui profitent de la belle vie, s’en moquent totalement.
[…]
Notre bannière, notre partie, nos frontières, notre tribu et notre nation [se résument toutes à] « Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et Mohamet et Son messager ». Tout le reste est voué à nous diviser. Blancs, Noirs, Arabes, Perses, Amazighs et tous les types de gens sont unis sous la bannière « Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah ».
[…]
Je jure sur Allah qu’ils veulent qu’un drapeau flotte au-dessus de cette mosquée. Ils veulent qu’elle appartienne à tel ou tel pays. C’est ce qu’ils veulent. Ils veulent que les affaires nationales interfèrent avec notre religion. Pourquoi ? C’est la question. Pourquoi le veulent-ils ? Pour mieux nous déchirer. Je ne dis pas [qu’ils veulent] nous maîtriser.
[…]
Mais ils veulent nous contrôler afin que nous ne nous réveillions pas de notre sommeil, car le musulman est un géant endormi, et s’il se réveille, malheur à celui qui se trouve dans les parages, car il rendra sa gloire à l’humanité. Ils ne veulent pas que le géant musulman se réveille, et pour l’en empêcher, ils lui coupent les membres un à un – une main par-ci, un pied par-là, et la tête encore ailleurs. Ils le font par le moyen de drapeaux, de nationalités, de frontières et de tribus.
[…]
Quiconque hait un musulman n’importe où peut l’affronter, autoriser son exécution, l’assassiner, le maudire, etc. Ils légifèrent même des lois qu’ils jugent adaptées, et personne ne les en empêche. Tant que cela concerne les musulmans, vous pouvez légiférer toutes les lois que vous voulez.
[…]
Selon les statistiques scientifiques, toutes les institutions responsables des groupes de droits de l’homme sont sionistes. Oui.
[…]
Ces groupes font tout leur possible pour corrompre la société, plutôt que de l’améliorer et de préserver son unité. Ils s’efforcent de fragmenter la société.
[…]
[Ils acceptent] d’entretenir un dialogue avec des musulmans, mais seulement avec les musulmans qui ont renoncé à leur conscience et à leur identité. Avec eux – [l’imam Hassen] Chalghoumi et ses pairs – ils acceptent d’entretenir un dialogue. Mais lorsqu’un musulman a une échine et une identité dont il est fier et qu’il ne renie pas, ils refusent de dialoguer avec lui. Ils ne veulent pas entretenir de dialogue avec un vrai musulman. Ils ne dialoguent qu’avec les musulmans hypocrites, avec les musulmans qui tournent leur propre religion au ridicule.
[…]
Nous voulons que nos enfants pénètrent sur la scène politique en Occident. C’est ce que nous voulons. Nous rêvons de voir nos enfants devenir des ministres et des dignitaires, et même des présidents. Pourquoi pas ? Nous voulons qu’un jour ils gouvernent la France, qu’ils gouvernent la Belgique, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Pourquoi pas. C’est possible. Mais ne confondons pas les questions. Vous n’y ferez jamais parvenir [vos enfants] par les moyens de l’islam. Non. Vous devez les y faire parvenir par les règles [occidentales], pas les vôtres. Si vous jouez avec vos propres règles, vous n’y parviendrez jamais. La politique dans ces pays est basée sur ces règles.
Ô Allah, soutiens l’islam et les musulmans, humilie le polythéisme et les polythéistes, et fait flotter haut la bannière de la Vérité et de l’islam. Soutiens Tes serviteurs, les moudjahidines partout, ô Seigneur de l’Humanité. Ô Allah, accorde la réussite à quiconque souhaite le bien de l’islam et des musulmans, et si quiconque souhaite le mal à l’islam – fais que cela se retourne contre lui. »

 

Modifié par astradeus
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Samu se préparent au risque d'attaque chimique .le 17/11/2015

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/11/17/24322-samu-se-preparent-risque-dattaque-chimique

J'ai lu que la décision de livrer de l'atropine au samu c'était faite avant l'attentat et que cela avait été décidé en vu de l'organisation de la COP21

---------------

Quel est l'intérêt stratégique de ce carpet bombing russe en plus ? Détruire les camions citernes et les puits de pétrole ok, détruire des objectifs précis ok, soutenir et préparer des offensives terrestres par des bombardements ok, mais raser Raqqat les civils avec je les suis plus.

Modifié par bvmatifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpet bombing, c'est ce que je redoute aussi. Il vont faire subir à Raqqat le sort de Grozny. Ça ne va pas facilité la suite, mais c'est peut êtres ce qu'ils cherchent.

Carpet c'est un gros mot? Laser un bon?

A priori tant qu'on ne connait pas les cible il est difficile de savoir si l'action est intelligente ou pas ...

Une partie des cibles sont des lieu de production d'hydrocarbure par exemple ... pas le genre de cible qui ne tire avantage d'un armement millimétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EI exécute deux otages, son fief en Syrie sous les bombes françaises et russes

Beyrouth - Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a annoncé mercredi l'exécution de deux otages chinois et norvégien, au moment où son fief en Syrie, Raqa, était la cible de raids russes et français qui ont tué 33 de ses combattants en 72 heures.

Intensifiant la pression sur l'EI, l'aviation russe a reçu l'ordre de tirer à vue sur les camions-citernes transportant des produits pétroliers dans les zones contrôlées par le groupe jihadiste qui tire de précieux bénéfices du commerce de l'or noir.

La France, pour sa part, a annoncé que le porte-avions français Charles-de-Gaulle sera sur zone en Méditerranée orientale, prêt à engager ses avions en Syrie, à la fin de la semaine.

La coopération inédite contre l'EI entre Moscou et Paris, qui divergent sur les moyens de régler le conflit en Syrie, est la conséquence des attentats sanglants à Paris et contre l'avion russe dans le Sinaï égyptien, revendiqués par le groupe jihadiste.

Dans une nouvelle annonce macabre, l'EI a affirmé, selon la dernière édition de son magazine Dabiq, avoir exécuté deux otages chinois et norvégien dont elle avait annoncé le rapt le 10 septembre en réclamant une rançon pour leur libération. Elle n'avait pas précisé quand et où ils avaient été enlevés.

Dabiq publie les photos de deux hommes les yeux bandés et la tête ensanglantée, visiblement tués par balles, avec l'inscription: Exécutés après avoir été abandonnés par les nations et les organisations infidèles.

Dans une première réaction, les services du Premier ministre norvégien ont affirmé que les photos laisse penser que l'otage Ole Johan Grimsgaard-Ofstad a été exécuté. Le travail de vérification est en cours.

Oslo avait confirmé qu'Ole-Johan Grimsgaard-Ofstad avait été enlevé peu après son arrivée en Syrie fin janvier 2015. Âgé de 48 ans, le Norvégien avait annoncé le 24 janvier sur Facebook être arrivé à Idleb en Syrie.

La Chine avait elle aussi admis qu'un de ses ressortissants était probablement aux mains de l'EI qui l'avait présenté comme étant Fan Jinghui, un consultant de 50 ans.

- Fuite de Raqa -

Le groupe ultraradical contrôle de larges pans de territoires en Syrie et en Irak voisin où il multiplie les atrocités: enlèvement, viols, meurtres, décapitations... Il avait par le passé diffusé des vidéos montrant la décapitation de plusieurs otages notamment occidentaux, soigneusement mise en scène par les bourreaux.

Intervenu dans la guerre en Syrie en 2013, l'EI a décrété l'année suivante Raqa (nord) comme sa capitale, et celle-ci est depuis trois jours la cible de raids intensifs des aviations russe et française qui ont décidé de frapper le groupe jihadiste à la tête.

Raqa, une ville de quelque 300.000 habitants, est située sur l'Euphrate à un carrefour d'axes routiers du nord de la Syrie. C'est là qu'il faut toucher Daech (un acronyme en arabe de l'EI) dans ses forces vives, a dit le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Selon lui, les chasseurs français ont largué une soixantaine de bombes sur le centre névralgique (de l'EI) à Raqa.

Les raids français et russes contre des dépôts d'armes, des casernes et des points de contrôle à Raqa et ses environs ont fait 33 morts et des dizaines de blessés parmi l'EI en 72 heures, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

- Coordination avec les Russes -

Ce nombre limité de morts s'explique par le fait que les jihadistes avaient pris leurs précautions, explique l'ONG. Le plus grand nombre ont été tués sur les barrages de contrôle. De nombreuses familles de combattants étrangers ont fui la ville.

Certains ont trouvé refuge dans les environs de Raqa, a indiqué Aktham Alwany, un militant originaire de Raqa. Dans cette ville, les civils vaquent uniquement à leurs occupations essentielles car personne ne sait quand aura lieu le prochain raid. Les bases de l'EI sont au milieu des habitations civiles.

Après le choc provoqué par les attentats de Paris vendredi, les présidents français et russe François Hollande et Vladimir Poutine ont décidé d'une coordination plus étroite de leurs agences de renseignement.

M. Poutine a ordonné à ses navires de guerre en mer Méditerranée d'entrer en contact direct avec le porte-avions Charles-de-Gaulle et de coopérer avec les alliés français.

Les Etats-Unis ont également modifié leurs positions à l'égard de Moscou. La Russie, a affirmé le président Barack Obama, a été un partenaire constructif à Vienne en essayant de créer une transition politique en Syrie, en référence aux pourparlers internationaux, malgré les divergences persistantes sur le sort du président Bachar al-Assad.

Dans le cadre de l'union sacrée contre l'EI, Ankara et Washington vont intensifier leurs opérations dans les prochains jours pour chasser les jihadistes de la frontière turque, dans le nord syrien.

rh-lar-mjg/sk/tp/vl/sbo

FACEBOOK


(©AFP / 18 novembre 2015 18h49)

Syrie: l'aviation russe va tirer à vue sur les camions-citernes de l'EI transportant des produits pétroliers

Moscou - L'aviation russe a reçu l'ordre de tirer à vue sur les camions-citernes transportant des produits pétroliers dans les zones contrôlées par l'organisation Etat islamique (EI), a déclaré mercredi le chef des opérations militaires russes en Syrie, le général Andreï Kartapolov.

Il a été décidé aujourd'hui que les avions de l'armée russe devaient tirer à vue sur les camions-citernes transportant des produits pétroliers dans une zone contrôlée par l'EI, a-t-il annoncé, cité par l'agence Interfax.

Le général ne précise pas le mode opératoire des avions russes, leur altitude lors de leurs frappes ni leurs moyens de reconnaître un camion-citerne appartenant aux jihadistes de l'EI.

Le commandant de l'opération militaire russe en Syrie a par ailleurs indiqué que 500 camions-citernes avaient déjà été détruits par l'aviation russe, sans préciser à quels groupes terroristes - Etat islamique ou autres groupes - ils appartenaient.

La destruction de ces camions-citernes a eu lieu au cours des derniers jours avant que ne soit prise la décision de tirer à vue sur ces véhicules, a-t-il ajouté.

Ces dernières années, sur le territoire qu'ils contrôlent, l'EI et d'autres groupes extrémistes ont mis en place ce que nous appelons +un oléoduc roulant+, a-t-il déclaré, estimant que ces camions-citernes avaient déjà livré des milliers de tonnes de pétrole aux raffineries situées en Irak, avec qui la Syrie partage une frontière à l'est.

L'organisation Etat islamique contrôle la majorité des champs pétroliers de Syrie, notamment dans la province de Deir Ezzor, et les camions-citernes et sites d'approvisionnement en pétrole fournissent de précieux revenus au groupe jihadiste.

Selon une enquête publiée en octobre par le quotidien américain Financial Times, la contrebande de pétrole rapporte aux jihadistes 1,5 million de dollars par jour lorsque le prix moyen s'établit à 45 dollars le baril.

Lundi, le Pentagone avait annoncé la destruction par la coalition conduite par les Etats-Unis de 116 camions-citernes utilisés par l'EI près de Boukamal, une localité tenue par le groupe jihadiste à la frontière de l'Irak.


(©AFP / 18 novembre 2015 17h39)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le sermon de l'imam khattabi a la mosquée de montpellier,le jour des attentas du 13/11/2015

Khattabi est un habitué des polémiques.

L'imam Mohamed Khattabi a créé la polémique en affirmant dans un prêche que les femmes sont "égoïstes" par nature. Il avait été écarté de la grande mosquée de Montpellier en 2013 pour des propos jugés incompatibles avec le discours républicain.

"Quel que soit votre degré de bonté envers une femme, son égoïsme la poussera à l’ignorer. Cela est vrai de toutes les femmes". C’est avec ces mots très durs à l’égard de la gent féminine que l’imam Mohamed Khattabi a rendu hommage aux femmes, le 6 mars 2015 à la mosquée Aïcha de Montpellier (Hérault) lors de son prêche hebdomadaire, en arabe, deux jours avant la journée internationale des droits des femmes.

Il s'agit d'un "religieux maroco-canadien". C'est-à-dire qu'il n'a pas la nationalité française.

Moi, je dis ça, je dis rien...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assiste clairement à une rupture, en quelques jours les américains détruisent 120 camions, les russes leurs emboitent le pas avec 500 camions et plusieurs installations d'hydrocarbures. Moralité, on doit pas savoir le 1/4 de ce qui se trame en coulisses. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=3EIwy2RoQo4

https://www.youtube.com/watch?v=WgYbiCGYy2c

Modifié par amarito
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Khattabi est un habitué des polémiques.

Il s'agit d'un "religieux maroco-canadien". C'est-à-dire qu'il n'a pas la nationalité française.

Moi, je dis ça, je dis rien...

Quand je pense qu'on hésite pas une seconde à interdire l'accès a l'europe aux businessman russes mais qu'on laisse ce genre d'individus étranger faire du prozelitisme chez nous depuis des années, on est vraiment les derniers des idiots.

J'ajoute qu'on entend pas trop sur ce genre de sujet les associations féministes qui nous bassine avec la taxe rose ...

Modifié par Deres
Ajout
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on hésite pas une seconde à interdire l'accès a l'europe aux businessman russes mais qu'on laisse ce genre d'individus étranger faire du prozelitisme chez nous depuis des années, on est vraiment les derniers des idiots.

J'ajoute qu'on entend pas trop sur ce genre de sujet les associations féministes qui nous bassine avec la taxe rose ...

Le prosélytisme dans un cadre privé (voir même dans une certaine mesure public puisqu'est c'est le cadre qu'on a donné à la laïcité) n'est pas interdit par la loi en France, ça sera d'ailleurs une atteinte grave à la liberté de conscience et d'expression (enfin si on vient le faire chez toi tu peux toujours mettre dehors l'intrus comme Akhi vient de le faire ci-dessus). On ne peut pas punir les gens qui n'ont pas encore commis de délit. Tu ne peux intervenir que si tu démontres qu'ils se rendent complices d'actes terroristes ou représentent une menace pour l'ordre public, ce qui est bien évidemment difficile. Et vu que sur le terrain des idées on semble avoir complètement avoir renoncé à l'idée de leur répondre autrement que par des invectives émotionnelles ... 

Tient sinon : http://www.osezlefeminisme.fr/article/attentats-de-paris-et-de-saint-denis-que-dire

Tout le monde a réagi, tout le monde n'a pas le même temps d'antenne au JT.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a regardé le C dans l'air? Parceque y'en a un qui a laché une bombe : je cite de mémoire "quand on effectue des opérations conjointes avec certains pays comme l'Arabie Saoudite, ou le Qatar, les résultats sont décevants, tout simplement parceque Daesh est informé par des fuites"

Une preuve supplémentaire du double jeu (et je vais prendre de larges pincettes ici) d'une partie de l'appareil d'état de ces pays. A l'instar du Pakistan. Tant qu'on aura pas saisi que la deception, le backstabbing, la trahison et le sourire de façade avec aiguisage de couteau en arrière cour est un mode de fonctionnement inhérent à ces pétromonarchies (on peut ajouter la Turquie dans le lot) on va en prendre plein la poire, les russes vont en prendre plein la poire, les anglais vont en prendre plein la poire, les américains aussi.

Il serait peut etre temps d'appuyer sur le nid de serpent initial. Les serpentaux, ont peut les écraser à coup d'AASM ou d'OFAB-500. Tant que le nid n'est pas brulé jusqu'au sol, ca ne servira à rien sur le long terme.

En même temps comment veux tu leur dire quelque chose alors qu'ils sont nos principaux espoirs de vendre des rafales ^^

 

Oui je sais c'est bas :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a regardé le C dans l'air? Parceque y'en a un qui a laché une bombe : je cite de mémoire "quand on effectue des opérations conjointes avec certains pays comme l'Arabie Saoudite, ou le Qatar, les résultats sont décevants, tout simplement parceque Daesh est informé par des fuites"

Une preuve supplémentaire du double jeu (et je vais prendre de larges pincettes ici) d'une partie de l'appareil d'état de ces pays. A l'instar du Pakistan. Tant qu'on aura pas saisi que la deception, le backstabbing, la trahison et le sourire de façade avec aiguisage de couteau en arrière cour est un mode de fonctionnement inhérent à ces pétromonarchies (on peut ajouter la Turquie dans le lot) on va en prendre plein la poire, les russes vont en prendre plein la poire, les anglais vont en prendre plein la poire, les américains aussi.

Il serait peut etre temps d'appuyer sur le nid de serpent initial. Les serpentaux, ont peut les écraser à coup d'AASM ou d'OFAB-500. Tant que le nid n'est pas brulé jusqu'au sol, ca ne servira à rien sur le long terme.

celui d’aujourd’hui 'hui de c dans l'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assiste clairement à une rupture, en quelques jours les américains détruisent 120 camions, les russes leurs emboitent le pas avec 500 camions et plusieurs installations d'hydrocarbures. Moralité, on doit pas savoir le 1/4 de ce qui se trame en coulisses. 

https://www.youtube.com/watch?v=3EIwy2RoQo4

https://www.youtube.com/watch?v=WgYbiCGYy2c

En effet car il est difficile de croire qu'on (On = ni la coalition menée par les US, ni les Russes) ne sétait pas aperçu de la présence de ces camions avant, ou qu'on les avait vu mais en croyant qu'ils servaient juste à approvisionner les Peshmerga Kurdes... Ces efforts tout à fait utiles et louables auraient sans doute pu être faits avant. Nous, citoyens Lambda pas dans les arcanes du pouvoir politique de la "Cour des grands", on ne peut que faire des conjectures diverses pour répondre à ce type de questions qu'il est pourtant logique et légitime de se poser :

- Sous-estimation de la dangerosité de l'ennemi pour nos pays, conduisant à ne faire que du "containment" pour ne pas trop dépenser ?

- Volonté de ne pas gêner les Turcs qui semblent être les principaux clients de ce trafic de pétrole juteux pour le Daesh ?  

- Autre hypothèse encore ?

Enfin, mieux vaut tard que jamais bien sûr, et maintenant au moins on voit que les puissances militaires Occidentales et Russes sont déterminées pour de bon à en finir avec le monstre aussi vite que possible (le "aussi vite que possible" risque quand même de prendre des années...) 

Edit : en même temps, comme il a été dit par un post d'il y a 42 minutes (au ton inhabituellement guerrier pour son auteur qui venait de regarder "C dans l'Air" :normalc:) tant qu'on ne s'attaque pas aux serpentaux qui financent ce type de monstres tout en nous faisant des sourires "amicaux" par devant, le tout pour essayer d'imposer une certaine vision très restrictive de l'Islam* qui bien heureusement est loin de faire l'unanimité dans le monde Musulman, on ne fera que gagner du temps au prix fort avant qu'ils en fassent surgir un nouveau. La vie de nos citoyens vaut davantage que quelques dizaines de Rafales, non ? 

* Et aussi pour faire du fric de tous les côtés, car une guerre ça fait consommer bcp de pétrole ; alors quand ça bénéficie à quelques familles qui tiennent les rennes de l'économies dans ces pétromonarchies, où il n'y a pas d'élections qui puissent les virer, elles ont intérêt à ce qu'un max de monde se fasse la guerre, au moyen de pick-ups modifiés, chars, hélicos, avions de combat, tous vecteurs ultra énergivores...    

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assiste clairement à une rupture, en quelques jours les américains détruisent 120 camions, les russes leurs emboitent le pas avec 500 camions et plusieurs installations d'hydrocarbures. Moralité, on doit pas savoir le 1/4 de ce qui se trame en coulisses. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=3EIwy2RoQo4

https://www.youtube.com/watch?v=WgYbiCGYy2c

en tous cas ,  pour le réchauffement climatique , émission de co2 ,pas la peine d espérer quoi que soit dans cette partie du monde ....

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelqu'un a regardé le C dans l'air? Parceque y'en a un qui a laché une bombe : je cite de mémoire "quand on effectue des opérations conjointes avec certains pays comme l'Arabie Saoudite, ou le Qatar, les résultats sont décevants, tout simplement parceque Daesh est informé par des fuites"

Le problème est que l'Arabie Saoudite seule ou en  coalition est TOUJOURS décevante .... Alors comment savoir, quand tu as des pitres avec toi, s'il font expres et sont dans leur registre habituel ou s'ils te trahissent volontairement. Au Yemen Qatari et Soudiens sont le moteur de la coalition .. ils font rire ..... Même les EAU j'ai l'impression qu'ils y vont à reculons avec ces boulets.....

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...