rendbo Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février il y a 51 minutes, Teenytoon a dit : Merci pour la leçon de morale que je te renvoie bien cordialement. Ne pas faire de relativisme signifie juste ne pas excuser un fait au motif que d'autres font la même chose ou pire. Je pense que tu devrais respirer un bon coup vu qu'il n'y a aucune "leçon de morale" dans mon propos... et ma réponse montrait bien que je sais ce qu'est le relativisme et que tu n'en faisais pas vu que tu choisissais de ne pas comparer Charybde et Silla afin d'en trouver un moins pire (mais rejetais les deux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février Il y a 5 heures, rendbo a dit : Je pense que tu devrais respirer un bon coup vu qu'il n'y a aucune "leçon de morale" dans mon propos... et ma réponse montrait bien que je sais ce qu'est le relativisme et que tu n'en faisais pas vu que tu choisissais de ne pas comparer Charybde et Silla afin d'en trouver un moins pire (mais rejetais les deux). Ok, je ne l'avais pas compris comme ça. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars https://www.dw.com/en/hungarys-orban-vows-crackdown-on-media-ngos/a-71932327 Le président hongrois Orban promet de réprimer les médias et les ONG Le premier ministre hongrois Viktor Orban a déclaré samedi à Budapest, devant une foule de ses partisans, qu'il avait l'intention de sévir contre les hommes politiques et les journalistes qui reçoivent des fonds de l'étranger. S'exprimant lors d'une manifestation organisée à l'occasion de la fête nationale hongroise, il a déclaré qu'il était temps d'éliminer ce qu'il a appelé une « armée de l'ombre » composée d'ONG, de journalistes, de juges et d'hommes politiques qui, selon lui, servent les intérêts de l'Union européenne et d'un « empire libéral américain ». « Après les célébrations d'aujourd'hui, viendra le grand nettoyage de Pâques, car les insectes ont survécu à l'hiver », a déclaré M. Orban. "Nous éliminerons toute l'armée de l'ombre [...] qui a soutenu l'empire pour de l'argent, contre son propre pays. [...] M. Orban, qui dirige la Hongrie sans interruption depuis 15 ans, est actuellement confronté à la pression d'un mouvement d'opposition dirigé par Peter Magyar, conservateur modéré et ancien membre du Fidesz. Le parti Tisza de M. Magyar a organisé une manifestation à Budapest plus tard dans la journée de samedi, à laquelle ont participé des dizaines de milliers de personnes. M. Magyar a déclaré à la foule qu'il mettrait fin au règne de M. Orban et qu'il s'engageait à faire de la Hongrie une partie d'une Europe forte. « Notre heure est venue », a-t-il déclaré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars Il y a 4 heures, OysterCultist a dit : une « armée de l'ombre » composée d'ONG, de journalistes, de juges et d'hommes politiques qui, selon lui, servent les intérêts de l'Union européenne et d'un « empire libéral américain ». Je serais à la place de Viktor je ferais en sorte que mon pays quitte rapidement cet UE dont les intérêts sont si contradictoires avec ceux de la Hongrie. J'avoue ne pas comprendre ! à moins que Viktor entende manger à tous les râteliers ... C'est drôle dès qu'un satrape (on a le choix en ce moment) se met en colère c'est toujours contre les mêmes, les ONG, les journalistes, les juges, les hommes politiques de l'autre bord, les Juifs (ça remarche bien ça les Juifs depuis quelques temps),les homos, les femmes (pour les talibans)... On re-vit une époque formidable. 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars 1 hour ago, pascal said: Je serais à la place de Viktor je ferais en sorte que mon pays quitte rapidement cet UE dont les intérêts sont si contradictoires avec ceux de la Hongrie. J'avoue ne pas comprendre ! à moins que Viktor entende manger à tous les râteliers ... C'est drôle dès qu'un satrape (on a le choix en ce moment) se met en colère c'est toujours contre les mêmes, les ONG, les journalistes, les juges, les hommes politiques de l'autre bord, les Juifs (ça remarche bien ça les Juifs depuis quelques temps),les homos, les femmes (pour les talibans)... On re-vit une époque formidable. Il sent le vent tourner. Pendant qu'Orban essaie de distraire les foules en parlant de Soros, d'homosexuels ou de complot, Magyar (le bien nommé) parle de sujets qui concernent les Hongrois. Taxes, retraites, lutte contre la corruption, santé, gouvernance locale. Et il garde quand meme une attitude pragmatique concernant l'UE qui doit séduire les Hongrois indécis entre Fidesz et Tisza. https://telex.hu/english/2025/03/15/magyar-announces-12-point-referendum-of-his-own https://www.euractiv.com/section/politics/news/orbans-challenger-sees-strong-eu-nato-ties-pragmatic-approach-to-russia/ Et il est bien sapé. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Il y a 3 heures, OysterCultist a dit : Belle percée rapide et soudaine de Magyar ! Ca 'appelle prendre l'ascenceur ! Moi j'vous le dit, ça sent les financement externes, et la comm' via Tik Tok ou autre réseau douteux d'influence. Donc du répréhensible. Ca sent l'invalidation tout çà......... 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 5 minutes, ksimodo a dit : Belle percée rapide et soudaine de Magyar ! Ca 'appelle prendre l'ascenceur ! Moi j'vous le dit, ça sent les financement externes, et la comm' via Tik Tok ou autre réseau douteux d'influence. Donc du répréhensible. Ca sent l'invalidation tout çà......... L'avantage de la Birmanie, c'est que niveau élections ils sont tranquilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 43 minutes, ksimodo a dit : Ca sent l'invalidation tout çà.. Tant qu'il ne tombe pas par la fenêtre ... ou qu'il ne met pas un truc en "nium" dans sa tisane 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars 15 hours ago, ksimodo said: Belle percée rapide et soudaine de Magyar ! Ca 'appelle prendre l'ascenceur ! Moi j'vous le dit, ça sent les financement externes, et la comm' via Tik Tok ou autre réseau douteux d'influence. Donc du répréhensible. Ca sent l'invalidation tout çà......... Pas besoin d'user de tactiques roumaines bricolées à l'arrache, Orban préfere la méthode Poutinienne (voire Trumpienne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars Il y a 20 heures, ksimodo a dit : Belle percée rapide et soudaine de Magyar ! Ca 'appelle prendre l'ascenceur ! Moi j'vous le dit, ça sent les financement externes, et la comm' via Tik Tok ou autre réseau douteux d'influence. Donc du répréhensible. Ca sent l'invalidation tout çà......... Te voilà donc littéralement porte-parole d'Orban, en pleine reprise des éléments de langage de Trump, Musk, Vance et Poutine. Ce forum est fascinant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars Si tu ne vois pas le rapprochement avec Georgescu, je ne peux rien pour toi. Et pas besoin de repomper des éléments d'autres, on a le droit de voir soi même cette similitude....Fallait il que je rajoute un smiley pour éviter des lectures premiers degré ( quoi qu'il y a aussi du premier degré ) ?? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) hier à 12:17 Auteur Share Posté(e) hier à 12:17 https://www.eurotopics.net/fr/336857/la-hongrie-quitte-la-cpi-quelles-consequences L'éditeur du quotidien Die Welt, Ulf Poschardt, salue la position d'Orbán : « La condamnation avant tout procès par la Cour pénale de Nétanyahou, qui ne faisait que se défendre, a été un scandale abject surtout (mais pas uniquement) parce qu'elle plaçait sur un même plan le politique et les dirigeants terroristes du Hamas. Un échec de plus pour la politique étrangère allemande, qui change de raison d'Etat comme de chemise. Comme c'est pratiquement toujours le cas, les Etats-Unis, et cette fois-ci également Orbán, se sont montrés solidaires avec Nétanyahou. ... Nétanyahou et Orbán symbolisent un Occident vaillant qui prend au sérieux la menace exercée par les fascistes islamistes et la combat.». (3 avril 2025) Depuis longtemps, le gouvernement hongrois tient des propos déplacés sur les génocides, juge la chroniqueuse Boróka Parászka sur Facebook : « Quel est le message véhiculé par le gouvernement hongrois ? Qu'il refuse de participer à faire la lumière sur les génocides. ... S'il ne tenait qu'à lui, chacun pourrait commettre des génocides à sa guise et selon les capacités de ses forces armées, sa soif de sang et son manque de scrupule. ... Le gouvernement hongrois a refusé de reconnaître le génocide arménien. ... [La Hongrie] est le seul Etat membre de l'UE et de l'OTAN à ne pas avoir signé la déclaration onusienne relative à la reconnaissance du génocide de Srebrenica. Et c'est le Premier ministre hongrois qui a affirmé de façon hâtive et avec conviction que Poutine n'était pas un criminel de guerre ». (4 avril 2025) La Hongrie mine le droit international, déplore De Volkskrant (Pays-Bas) : « Comme tout dirigeant autocratique qui se respecte, Orbán fait un doigt d'honneur à l'ordre juridique international. ... La Hongrie est devenue une honte pour la réputation de l'UE. Depuis des années, il est évident que Viktor Orbán ne partage pas les valeurs de la communauté, qu'il ignore le droit et qu'il a plus d'estime pour des dirigeants autocratiques tels que Vladimir Poutine que pour les valeurs démocratiques défendues par l'Europe. ... Même s'il y a plus d'Etats membres à soutenir fermement Israël, il est plus que regrettable que la Hongrie torpille comme elle le fait le droit international et divise l'UE de l'intérieur ». (4 avril 2025) Je rappelle la position de Merz : Le 24/02/2025 à 15:16, Wallaby a dit : https://www.lefigaro.fr/international/friedrich-merz-assure-a-netanyahou-qu-il-pouvait-venir-en-allemagne-malgre-le-mandat-d-arret-de-la-cpi-20250224 Friedrich Merz a assuré à Netanyahou qu’il pouvait venir en Allemagne malgré le mandat d’arrêt de la CPI Et de Macron : Le 18/03/2025 à 08:57, rendbo a dit : Les faits sont têtus, mais la France s'en moque aussi dans le cas de BN : après avoir tourné autour du pot en disant que la France respectait toujours les droit international MAIS en ne répondant pas à la question directe sur son arrestation possible si il posait le pied sur un de nos sols, elle l'a dit par ses plus hautes instances que BN avait une sorte de totem d'immunité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés