C’est un message populaire. Hibernatus Posté(e) le 21 novembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 novembre 2016 Bonjour à tous, Vieux croûton de 54 ans, région parisienne, fonctionnaire au ministère de l'écologie et du développement durable. Cela fait 3-4 ans que je suis les débats d'Air Défense, particulièrement les fils de politique étrangère/relations internationales. Je me suis passionné cette année pour les élections américaines et le topic USA m'a appris pas mal de choses. Par moments, je me suis senti des envies de répondre à certains posts, voire de communiquer des infos, alors je franchis (enfin) le pas de l'inscription. Passionné d'histoire, générale comme militaire, j'ai à mon actif une thèse en histoire maritime. Bon, après, je suis moderniste, alors pour moi une frégate nouvelle génération, c'est une frégate américaine classe Constitution... J'ai aussi fait pas mal de maquettes en mes vertes années, mais ne suis guère allé au delà de la seconde guerre mondiale. Alors dire que je ne suis pas expert en systèmes d'armes contemporains relève de la litote au carré... Bon, et en plus, j'ai des goûts musicaux douteux (j'écoute du Metal), mais bon, c'est suffisamment hors de propos pour ne pas poser de problème ici, je suppose! 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 Bienvenue, tu sors d'hibernation à cause du réchauffement climatique sur Air-Défense? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 4 minutes ago, prof.566 said: Bienvenue, tu sors d'hibernation à cause du réchauffement climatique sur Air-Défense? Sale escroc Chinois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 Bienvenu à bord . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 novembre 2016 Share Posté(e) le 22 novembre 2016 il écoute du Métal! youpi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 22 novembre 2016 Share Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour Hibernatus Bienvenue sur le forum Bonne chance pour vos projets. Au plaisir de vous lire Janmary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 22 novembre 2016 Share Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour, Bienvenue parmi nous Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibernatus Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2016 Merci pour votre accueil! Pour le pseudo, bah j'utilise toujours le même, ça m'évite de me casser la tête. Et puis comme j'ai tendance à temporiser longtemps avant de m'inscrire, ça me va assez bien. Je fais pareil avec les mots de passe internet, j'utilise toujours les mêmes. Si je suis un jour ministre (ce qu'à Dieu ne plaise), mes mails seront encore plus transparents que ceux d'une certaine ex-Secrétaire d'État et candidate malheureuse à l'élection présidentielle d'un pays assez peu connu... Une petite question : j'ai noté que certains utilisaient le vouvoiement dans leurs discussions. Qu'en est-il de l'étiquette à ce sujet sur ce forum? Je ne voudrais pas commettre d'impair en tutoyant improprement un Grand Ancien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 22 novembre 2016 Share Posté(e) le 22 novembre 2016 La bienvenue ! On tutoie ceux qu'on respecte, on vouvoie ceux qu'on insulte ! Non, en fait, j'en sais rien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 22 novembre 2016 Share Posté(e) le 22 novembre 2016 Il y a 6 heures, Hibernatus a dit : Merci pour votre accueil! Pour le pseudo, bah j'utilise toujours le même, ça m'évite de me casser la tête. Et puis comme j'ai tendance à temporiser longtemps avant de m'inscrire, ça me va assez bien. Je fais pareil avec les mots de passe internet, j'utilise toujours les mêmes. Si je suis un jour ministre (ce qu'à Dieu ne plaise), mes mails seront encore plus transparents que ceux d'une certaine ex-Secrétaire d'État et candidate malheureuse à l'élection présidentielle d'un pays assez peu connu... Une petite question : j'ai noté que certains utilisaient le vouvoiement dans leurs discussions. Qu'en est-il de l'étiquette à ce sujet sur ce forum? Je ne voudrais pas commettre d'impair en tutoyant improprement un Grand Ancien! Je pense que ce qui est réellement important est de rester respectueux et courtois, or cela est possible en tutoyant comme en vouvoyant. En définitive, je suppose que la formule est libre. (Sinon, j'ai du accumuler pas mal de karma négatif en tutoyant certains dinosaures du forum). En tout cas, à défaut de pouvoir souhaiter "bienvenu", je pourrais dire "Heureux de voir un membre de plus" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Bienvenue à bord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Le 22/11/2016 à 17:56, Hibernatus a dit : Une petite question : j'ai noté que certains utilisaient le vouvoiement dans leurs discussions. Qu'en est-il de l'étiquette à ce sujet sur ce forum? Je ne voudrais pas commettre d'impair en tutoyant improprement un Grand Ancien! Plusieurs écoles cohabitent, et c'est ce qui fait la richesse du forum. Certains considèrent que le vouvoiement s'impose vis à vis de personnes qu'ils ne connaissent pas personnellement. Il y a alors une forme de distance que l'on assimile à du respect. Pour ma part, je considère que si le vouvoiement est une marque de respect, le tutoiement n'est pas qu'une marque de familiarité, mais il peut aussi être une marque de confiance. Après, on peut considérer que nous ne nous connaissons pas personnellement. Nous pourrons nous croiser sans jamais nous reconnaître. Dans la vraie vie, le vouvoiement serait de rigueur en pareille situation. Cependant, ici, nous ne nous exprimons pas personnellement, mais par l'intermédiaire de nos "avatars", de pseudonymes. Ce ne sont donc pas des personnes qui se parlent, mais des "représentations" de nos personnes. Un pseudo qui parle a un pseudo a t'il besoin de cette distance ? On peut alors y estimer que de pseudo à pseudo, tous sont égaux et que le tutoiement y est plus naturel. C'est à chacun de voir. En fait, tu fais comme vous voulez ... Mais tu es le bienvenu. Par contre, juste un conseil : utilise des familles de mots de passes différents selon les usages. Les attaques sur les comptes, notamment de messagerie, sont nombreuses et fréquentes. Le jour où l'un de tes comptes sera compromis, c'est l'ensemble de tes comptes qui seront touchés et sans espoir de récupération. Sans compter que certains hébergeurs de services, peu scrupuleux des lois et des usages ont la gentille habitude de stocker les mots de passe de leur usagers en clair dans une base ... qui elle même peut fuiter comme l'ont illustré quelques cas récents ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 (modifié) Il lui souhaite la bienvenue. Le must : tutoyer tout le monde de prime abord, repérer ceux que ça choque, les vouvoyer ensuite. Inutile de préciser qu'il y a des loupés Modifié le 24 novembre 2016 par Boule75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 FATac a très bien expliqué le fonctionnement du forum. Je n'ai jamais vu des personnes s'offusquer d'un tutoiement tant que les messages sont respectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Moi j'aime bien qu'on dise "votre majesté" ou simplement "Sir" quand on s'adresse à moi. Sinon, Ave au nouveau camarade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 5 hours ago, FATac said: Plusieurs écoles cohabitent, et c'est ce qui fait la richesse du forum. Wesh Gros! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Il y a 1 heure, Shorr kan a dit : Moi j'aime bien qu'on dise "votre majesté" ou simplement "Sir" quand on s'adresse à moi. Sinon, Ave au nouveau camarade. Silence manant! Usurpateur! Malandrin! Fenrir a parlé, gloire à Son Nom 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibernatus Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Merci pour vos retours. Je ferai ça au feeling. Mais je prends bonne note de la titulature royale vis-à-vis de Shorr Kan. En même temps, un Khan, c'est pas n'importe qui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 novembre 2016 Share Posté(e) le 25 novembre 2016 bienvenu, il y a des sujets sur tout, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés