Pakal Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre Essai du nouvel avion de surveillance électronique sur base Bombardier ttps://www.netairspace.cc/photos/N637HN/German_Air_Force_Luftwaffe/Bombardier_BD-700-1A10_Global_6500/HAM_EDDH_Hamburg_Fuhlsbuettel_Helmut_Schmidt/photo_701507/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) jeudi à 13:07 Share Posté(e) jeudi à 13:07 Mouvement aérien inhabituel juste au-dessus de ma maison : un Eurofighter isolé volant à basse altitude, lentement et en décrivant des courbes. Remarquablement silencieux. Ciel nuageux. Normalement, on ne voit ici que des Tornados. Ces dernières années, on voit aussi des jets même par mauvais temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) jeudi à 13:16 Auteur Share Posté(e) jeudi à 13:16 il y a 8 minutes, Manuel77 a dit : Mouvement aérien inhabituel juste au-dessus de ma maison : un Eurofighter isolé volant à basse altitude, lentement et en décrivant des courbes. Remarquablement silencieux. Ciel nuageux. Normalement, on ne voit ici que des Tornados. Ces dernières années, on voit aussi des jets même par mauvais temps. C'est dans quelle région de l'Allemagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) jeudi à 13:25 Share Posté(e) jeudi à 13:25 (modifié) il y a 11 minutes, herciv a dit : C'est dans quelle région de l'Allemagne ? La misère ? Euh la Hesse? Désolé je suis en congé ce soir donc c'est comme un vendredi @Manuel77 c'est un vieux jeux de mots en argot français Modifié jeudi à 13:29 par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) jeudi à 13:31 Share Posté(e) jeudi à 13:31 il y a 14 minutes, herciv a dit : C'est dans quelle région de l'Allemagne ? Si tu te diriges légèrement vers l'ouest depuis le centre de la Hesse, tu arrives à Weilburg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) jeudi à 13:49 Share Posté(e) jeudi à 13:49 il y a 15 minutes, Manuel77 a dit : vers l'ouest depuis le centre de la Hesse, tu arrives à Weilburg. Plein nord de Mainz, à 35 km ... Ah bon, je te croyais plutôt en SARRE ? Ou originaire de la Sarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) jeudi à 14:11 Share Posté(e) jeudi à 14:11 il y a 20 minutes, Bechar06 a dit : Plein nord de Mainz, à 35 km ... Ah bon, je te croyais plutôt en SARRE ? Ou originaire de la Sarre ? Il avait déjà parlé du Westerwald. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) jeudi à 14:42 Share Posté(e) jeudi à 14:42 il y a 52 minutes, Bechar06 a dit : Plein nord de Mainz, à 35 km ... Ah bon, je te croyais plutôt en SARRE ? Ou originaire de la Sarre ? Mon père est né en Sarre (à Völklingen/Lauterbach), à cause de sa mère. Je suis donc pour un quart sarrois (devise : l'essentiel, c'est d'avoir bien mangé) et pour trois quarts hessois/westerwaldois (devise : Dieu a créé cette région dans un accès de colère, car il n'y a ici que du basalte et du vent froid). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) jeudi à 16:40 Share Posté(e) jeudi à 16:40 Il y a 3 heures, Manuel77 a dit : Mouvement aérien inhabituel juste au-dessus de ma maison : un Eurofighter isolé volant à basse altitude, lentement et en décrivant des courbes. Remarquablement silencieux. Ciel nuageux. Normalement, on ne voit ici que des Tornados. Ces dernières années, on voit aussi des jets même par mauvais temps. Airbus essaye apparemment une version à moteur électrique... Ou alors c'était ça... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) jeudi à 16:54 Share Posté(e) jeudi à 16:54 il y a 12 minutes, Ronfly a dit : Airbus essaye apparemment une version à moteur électrique... Ou alors c'était ça... Canards fixes... Et l'éthique d'un maquettiste ne l'oblige pas à faire figurer l'échappement APU dégueulasse de la trapanelle ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark1100 Posté(e) vendredi à 12:30 Share Posté(e) vendredi à 12:30 La Luftwaffe a passé commande de 600 missiles Taurus Neo. https://defence-network.com/taurus-neo-vertrag-schlagkraft-eurofighter/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) vendredi à 22:11 Share Posté(e) vendredi à 22:11 Le 18/12/2025 à 14:31, Manuel77 a dit : Weilburg Hey ! C'est chez moi !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) hier à 07:27 Share Posté(e) hier à 07:27 Il y a 18 heures, mark1100 a dit : La Luftwaffe a passé commande de 600 missiles Taurus Neo. https://defence-network.com/taurus-neo-vertrag-schlagkraft-eurofighter/ Ils pourront filer leurs Taurus actuels au Ukrainiens du coup... A m... , la guerre sera fini peut-être. ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) hier à 11:12 Share Posté(e) hier à 11:12 Le tir de Taurus par l'Eurofighter ne semble toujours pas avoir été validé (on a bien des images d'emport mais aucune image de tir). Je soupçonne ce Taurus Neo d'avoir été légèrement rétréci pour le rendre le plus proche possible du Storm Shadow, du moins en ce qui concernent les commandes de vol de l'Eurofighter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) hier à 12:47 Share Posté(e) hier à 12:47 Ouff... 25 ans après son arrivée du Typhoon en unité, il pourra emporter/tirer un missile de croisière en plus d'être équipé d'un AESA... Mieux vaut tard que jamais dit-on. Effectivement ça paraît crédible de laisser les Allemands faire la leçon sur le développement du NGF... Allez c'est bon... Je => [] ;););) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 17:58 Share Posté(e) hier à 17:58 Il y a 5 heures, Ronfly a dit : Ouff... 25 ans après son arrivée du Typhoon en unité, il pourra emporter/tirer un missile de croisière en plus d'être équipé d'un AESA... Mais pas les réservoirs supplémentaires qui vont avec. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant