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herciv

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Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Le Typhon ne peut-il pas emporter le B61 (dont je trouve l'utilité douteuse)...pourquoi dépenser une fortune sur les retraités

Car:

1) Il faudra demander aux US si ils veulent bien que l'eurofighter transporte la bombe.

2) il faudra payer (très cher ?) pour son intégration.

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Il y a 9 heures, FATac a dit :

Quant aux italiens, je ne sais pas ce qu'ils comptent faire de leurs Tornado.

Pour les italiens, tant que le F35 n'est pas capable de larguer des B61, ils sont obligé de les garder. 

 

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il y a une heure, ARPA a dit :

Pour les italiens, tant que le F35 n'est pas capable de larguer des B61, ils sont obligé de les garder. 

 

Wiki:  "En 2015, l'Italie possédait 60 IDS et 16 ECR"        [ mes commentaires de lecture entre [] ]

Or Englishh wiki ...dit :      Luftwaffe:   By December 2018, 94 IDS and 28 ECR aircraft remained in service   

[  93 ailleurs .. le décompte et le sort des ECR seraient donc distincts des 93 Tornado normaux habituellement évoqués ? ]

Italy :    [ initial 100 - 16  -18 ?  = 66   maxi ] Tornado IDSs (known as the A-200 in Italian service)

 "By December 2018, 70 A-200 and 5 EA-200 aircraft remained in service"  ... [ y a  eu du grabuge parmi les ECR !  ]

+ "In the long term, it is planned to replace the Tornado IDS/ECR fleet in Italian service with the Lockheed Martin F-35 Lightning II, with the final Italian Tornado scheduled to be phased out in 2025. The Aeronautica Militare received its first of an eventual 15 upgraded Tornado EA-200s on 15 June 2013  ... [ ceux qui doivent perdurer ??

16 Tornado ECR (known as the EA-200)  delivered on 27 February 1998 ... [ mais 18 sont évoqués plus loin .. ]  

In July 2002, Italy signed a contract with the Tornado Management Agency (NETMA) and Panavia for the upgrading of 18 A-200s, the first of which was received in 2003. The upgrade introduced improved navigation systems (integrated GPS and laser INS) and the ability to carry new weapons, including the Storm Shadow cruise missile, Joint Direct Attack Munition and Paveway III laser-guided bombs 

In October 2018, it was announced that the EA-200 Tornado {[ ECR ]  had successfully completed operational testing of the AGM-88E AARGM,[183] providing capabilities of an "expanded target set, counter-shutdown capability, advanced signals processing for improved detection and locating, geographic specificity, and a weapon impact-assessment broadcast capability

Italian Tornado ECRs differ from the Luftwaffe aircraft as they lack built-in reconnaissance capability and use RecceLite reconnaissance pods, also only Luftwaffe ECRs are equipped with RB199 Mk.105 engine, which has a slightly higher thrust rating. The German ECRs do not carry a cannon"

Pour s'y retrouver là dedans sur ceux qui peuvent porter la B-61 ... Bonjour ! 

Modifié par Bechar06
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  • 3 weeks later...

:angry::angry:Les US, via LM, mettent un GROS coup de pression sur l'Allemagne concernant le F-35 :angry::angry:

https://www.ft.com/content/4b56e040-6993-11e9-80c7-60ee53e6681d

Révélation

Germany’s F-35 fighter rebuff raises questions for Nato partners
Lockheed Martin’s Europe chief warns ‘retrograde step’ imperils defence co-operation
"Germany’s decision not to buy the F-35 stealth fighter jet is a “retrograde step” that could hamper the country’s ability to operate at the same level as its Nato partners, according to the European head of Lockheed Martin, which manufactures the aircraft.
Jonathan Hoyle, vice-president for Europe at the US defence group, said the German decision in January to exclude the F-35 from further consideration to replace its ageing Tornado fleet had caught a lot of governments “on the hop”. The German defence ministry said at the time it had decided to acquire either more Eurofighters from Airbus, the European group, or Boeing-made F-18s.
...(...)...
Europe remains a key growth area for Lockheed, added Mr Hoyle, notably Poland, which will become a regional hub for the group. Poland has pledged to spend 2 per cent of its strongly growing gross domestic product each year on defence as part of a 10-year modernisation plan outlined in 2013."

Le refus de l'Allemagne à l'égard des chasseurs F-35 soulève des questions pour les partenaires de l'OTAN
Le chef de l'Europe de Lockheed Martin met en garde contre un " pas en arrière " qui mettrait en péril la coopération en matière de défense
"La décision de l'Allemagne de ne pas acheter l'avion de chasse furtif F-35 est un "pas en arrière" qui pourrait entraver la capacité du pays à opérer au même niveau que ses partenaires de l'OTAN, selon le responsable européen de Lockheed Martin, qui fabrique cet avion.
Jonathan Hoyle, vice-président pour l'Europe du groupe de défense américain, a déclaré que la décision allemande en janvier d'exclure les F-35 de la réflexion pour remplacer sa flotte vieillissante de Tornado avait pris un grand nombre de gouvernements " à la légère ". Le ministère allemand de la défense a déclaré à l'époque qu'il avait décidé d'acquérir soit d'autres Eurofighters d'Airbus, le groupe européen, soit des F-18 de fabrication Boeing.
...(...)...
L'Europe reste une zone de croissance clé pour Lockheed, a ajouté M. Hoyle, notamment la Pologne, qui deviendra une plaque tournante régionale pour le groupe. La Pologne s'est engagée à consacrer chaque année 2 % de son produit intérieur brut en forte croissance à la défense dans le cadre d'un plan décennal de modernisation défini en 2013".

AUTREMENT DIT TOUS LES PARTENAIRES OTAN NON EQUIPES DE F-35 SONT EXCLUS D'OPERER AU MEME NIVEAU QUE LES POSSESSEURS DE F-35 !!!!!:angry:

Je remarque aussi que ni l'Italie, ni le Danemark, ni la hollande ou la Belgique ne sont destinés à devenir des plaques tournantes. 

Modifié par herciv
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il y a 8 minutes, herciv a dit :

AUTREMENT DIT TOUS LES PARTENAIRES OTAN NON EQUIPES DE F-35 SONT EXCLUS D'OPERER AU MEME NIVEAU QUE LES POSSESSEURS DE F-35 !!!!!

Je ne serais pas aussi affirmatif. Les US sont des anglo saxons donc pragmatiques. Si un allié a un matériel qui permets de faire le job voir de mieux le faire ils vont pas se priver. La Lybie et le Mali le démontrent. Si comme au  Niger il y a un an et demi, leur troupes se font massacrer au sol ils vont pas faire la fine bouche pour savoir qui pourrait les sortir de là. . . Or dans le concours "disponibilité immédiate" entre un rafale et un  F35 je sais sur qui parier mon PEL. . .

En tout cas cette agressivité montre bien la peur que le programme aéronautique français représente. lls veulent couper l'herbe sous le pied immédiatement et garder sous leur giron tout les pays non indépendants. C'est une preuve de plus que le rafale et ce qui vient ensuite (F4, SCAF, Neuron, etc etc) est une alternative crédible à leurs programmes à eux. on est devenu l'ennemi.

Après ne faisant pas confiance aux allemands, qu'ils se couchent comme ils le font si bien depuis 50 ans. On ne s'en portera que mieux. J'ose même pas imaginer la déconfiture de Macron et Parly si après les belges il se font renvoyer dans leurs pénates par les allemands.

Enfin vu que de mon point de vue ça aurait été la grande braderie de nos savoirs faire on touche du bois !

 

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Le pragmatisme dont tu parles est bien évidemment celui des militaires eux risquent leur peau.

Mais là on parle de géostratégie commercial et militaire. Il s'agit bien d'attaquer de front l'Allemagne et de mettre en valeur un pays, la Pologne, pas encore client du f-35 en oubliant tous les autres.

Moi je dis que c'est l'heure des choix et j'espère que le Bourget nous donnera quelque piste intéressante là-dessus.

Il faut que les Allemands confirment leur choix sur le SCAF, où en tous cas ne donne pas suite sur le F-35. C'est pas acqui compte tenu des pressions en cours.

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Il y a 1 heure, elannion a dit :

Je ne serais pas aussi affirmatif. Les US sont des anglo saxons donc pragmatiques. Si un allié a un matériel qui permets de faire le job voir de mieux le faire ils vont pas se priver. La Lybie et le Mali le démontrent.

Si je me souviens bien, dans les exemples cités, on ne parle pas de coopération. La France et les USA font chacun la guerre dans leur coin. On se répartit la zone donc on coopère au niveau stratégique et non tactique. Nos chasseurs ne se croisent pas. 

il y a 44 minutes, herciv a dit :

Il faut que les Allemands confirment leur choix sur le SCAF, où en tous cas ne donne pas suite sur le F-35. C'est pas acqui compte tenu des pressions en cours.

Sinon, ils pourraient commander du Rafale ? 

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il y a 57 minutes, herciv a dit :

Mais là on parle de géostratégie commercial et militaire. Il s'agit bien d'attaquer de front l'Allemagne et de mettre en valeur un pays, la Pologne, pas encore client du f-35 en oubliant tous les autres.

Moi je dis que c'est l'heure des choix et j'espère que le Bourget nous donnera quelque piste intéressante là-dessus. 

Il faut que les Allemands confirment leur choix sur le SCAF, où en tous cas ne donne pas suite sur le F-35. C'est pas acqui compte tenu des pressions en cours.

Sauf que les allemands se retrouvent d'un point de vue "militaire" dans une situation délicate. Leurs Tornado ne tiendront plus très longtemps et doivent les remplacer dans les années qui viennent. La solution la plus satisfaisante diplomatiquement aurait été la création d'un Eurofighter spécialisé air/sol à l'instar de nos mirages 2000 D. Cela ne semble pas être possible pour des raisons économiques et/ou industrielles.

Ils n'auront probablement pas le choix et devront choisir sur étagère ou accepter de ne pas avoir pdt un certain temps d'aviation air/sol. Cela signifie soit prendre US soit prendre français. Or cela a été dit les allemands, par fierté, (moi je considère cela comme de la xénophobie voir du racisme mais passons) n'envisagent même pas un instant de choisir un avion français. A partir de là tu te retrouves avec un seul vendeur qui a donc un monopole sur toi. Faut pas venir se plaindre ensuite que ce dernier fasse pression.

Les allemands souhaitent jouer sur tout les tableaux et voudraient prendre du F35 maintenant et s'associer au projet français "plus tard" pour en retirer le maximum de bénéfices économiques. D'un côté on achète US pour rester dans les bonnes grâces et envoyer deux avions et trois tondus quand les US l'exigent (bref le vassal par excellence) et dans le même temps s'associer à un projet industriel ambitieux pour non pas sa finalité (avoir un système aérien moderne et indépendant qui est l'inverse totale du F35) mais ses moyens (  y a du boulot à allez prendre).

Comme dit l'adage c'est le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier.

C'est soit F35 et basta. Militairement c'est tout comme avant. tu suis les US et fin. Mais là pas de projet avec les franzozich donc pas de partage industriel et fin de ta "petite" filière aéronautique militaire.

Soit tu t'associes aux français et là tu prépares l'avenir mais pour gérer le présent (à savoir le remplacement des tornados) c'est simple tu commandes des rafale ou tu développes rapidement et pour pas trop cher un Typhoon capable de reprendre les missions de ton chasseur air/sol mais pas de F35.

 

Les allemands n'ont plus le choix va falloir choisir. Et vu le contexte politique actuel, un choix F35 aurait sans doute de très sérieuses répercussions sur l'UE. On est dans la politique fiction mais pas impossible que ce soit la goutte d'eau qui fasse déborder le vase en France et pour notre président Macron . Je crois qu' @Alexis estimait que Macron tenterait le tout pour le tout lors de son premier quinquennat pour relancer l'Europe mais qu'en cas d'échec il n'aurait pas forcément de scrupules à allez de l'avant et éventuellement tout bazarder. Que Macron était un pragmatique et que si ça ne marche pas ça ne marche pas et on passe à autre chose.

Je ne sais évidemment rien de ce qui a été dit mais cela ne m'étonnerait pas que le choix belge ai fait grincer un paquet de dents chez nos politiques (et pas forcément chez les militaires ou industriels). Une décision similaire des outre-rhins et la patience française pour tenter de faire avancer les choses dans l'UE pourraient ne pas s'éterniser. . .

 

Modifié par elannion
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il y a 2 minutes, elannion a dit :

Sauf que les allemands se retrouvent d'un point de vue "militaire" dans une situation délicate. Leurs Tornado ne tiendront plus très longtemps et doivent les remplacer dans les années qui viennent. La solution la plus satisfaisante diplomatiquement aurait été la création d'un Eurofighter spécialisé air/sol à l'instar de nos mirages 2000 D. Cela ne semble pas être possible pour des raisons économiques et/ou industrielles.

Ils n'auront probablement pas le choix et devront choisir sur étagère ou accepter de ne pas avoir pdt un certain temps d'aviation air/sol. Cela signifie soir prendre US soit prendre français. Or cela a été dit les allemands, par fierté, (moi je considère cela comme de la xénophobie voir du racisme mais passons) n'envisagent même pas un instant de choisir un avion français. A partir de là tu te retrouves avec un seul vendeur qui a donc un monopole sur toi. Faut pas venir se plaindre ensuite que ce dernier fasse pression.

Les allemands souhaitent jouer sur tout les tableaux et voudraient prendre du F35 maintenant et s'associer au projet français "plus tard" pour en retirer le maximum de bénéfices économiques. D'un côté on achète US pour rester dans les bonnes grâces et envoyer deux avions et trois tondus quand les US l'exigent (bref le vassal par excellence) et dans le même temps s'associer à un projet industriel ambitieux pour non pas sa finalité (avoir un système aérien moderne et indépendant qui est l'inverse totale du F35) mais ses moyens (  y a du boulot à allez prendre).

Comme dit l'adage c'est le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier.

C'est soit F35 et basta. Militairement c'est tout comme avant. tu suis les US et fin. Mais là pas de projet avec les franzozich donc pas de partage industriel et fin de ta "petite" filière aéronautique militaire.

Soit tu t'associes aux français et là tu prépares l'avenir mais pour gérer le présent (à savoir le remplacement des tornados) c'est simple tu commandes des rafale ou tu développes rapidement et pour pas trop cher un Typhoon capable de reprendre les missions de ton chasseur air/sol mais pas de F35.

 

Les allemands n'ont plus le choix va falloir choisir. Et vu le contexte politique actuel, un choix F35 aurait sans doute de très sérieuses répercussions sur l'UE. On est dans la politique fiction mais pas impossible que ce soit la goutte d'eau qui fasse déborder le vase en France et pour notre président Macron . Je crois qu' @Alexis estimait que Macron tenterait le tout pour le tout lors de son premier quinquennat pour relancer l'Europe mais qu'en cas d'échec il n'aurait pas forcément de scrupules à allez de l'avant et éventuellement tout bazarder. Que Macron était un pragmatique et que si ça ne marche pas ça ne marche pas et on passe à autre chose.

Je ne sais évidemment rien de ce qui a été dit mais cela ne m'étonnerait pas que le choix belge ai fait grincer un paquet de dents chez nos politiques (et pas forcément chez les militaires ou industriels). Une décision similaire des outre-rhins et la patience française pour tenter de faire avancer les choses dans l'UE pourraient ne pas s'éterniser. . .

 

Tu oublies la troisième voie, qui n'est pas la moins probable : ne pas donner suite à la présence de la b-61 sur le sol allemand. Cette solution est confortable pour le pouvoir politique allemand. Elle permettrait d'économiser un budget important et elle conforterai l'alliance avec les mouvements écolo-sympatisants.

Cette solution fait bien parti du panel disponible puisque l'extension du parapluie nucléaire français est l'une des solutions envisagées. 

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il y a 24 minutes, herciv a dit :

Tu oublies la troisième voie, qui n'est pas la moins probable : ne pas donner suite à la présence de la b-61 sur le sol allemand. Cette solution est confortable pour le pouvoir politique allemand. Elle permettrait d'économiser un budget important et elle conforterai l'alliance avec les mouvements écolo-sympatisants.

Cette solution fait bien parti du panel disponible puisque l'extension du parapluie nucléaire français est l'une des solutions envisagées. 

Il me semble que le Typhoon actuellement ne peut pas faire tout le panel des missions conventionnelles du Tornado. Problème d'emports entre charges offensives (typiquement missile de croisière) et bidons de ravitaillement. Le Typhoon est un peu fromage ou dessert.

Or un allié sans capacités est plus un poids qu'autre chose. Dans le livre "la guerre vu du ciel" l'auteur (ancien pilote de chasse) le rappelait fort justement mais avec un peu d'amertume: durant l'Afgha les mirages 2000D n'étaient pas les appareils les plus adaptés au conflit et vu la situation politique compliquée après 2003, les français se sont retrouvés régulièrement écarté. L'appareil sans démérité, n'apportait à priori pas de plus valu (dans le contexte de l'Afgha évidemment) donc aucune obligation opérationnelle.

L' Allemagne risque le déclassement si elle ne possède pas dans les années qui viennent d'un appareil capable de tenir la route. C'est d'ailleurs le message en substance des US, prenez du F35 et vous serez toujours à la page. Le hic étant, évidemment une soumission totale aux américains et un risque important d'avoir un appareil peu fonctionnel et clairement pas adapté. Et au vu du pragmatisme US si dans X années les allemands envoient un échantillon de F35 avec une disponibilité affreuse et des capacités conventionnelles médiocres (typiquement, présence sur zones, capacité d'emports, réactivité, etc etc) les US préfèreront un allié plus fiable.

C'est pas complètement un hasard que post 2011/2013-2014 les américains se soit fendu de déclarations (ça reste des discours nous sommes d'accord) plus qu"élogieuses envers la France (first ally notamment).

De mon point de vue les allemands jouaient les partenaires indispensables au regard de l'attitude française. Les US les ramènent à la réalité. Dans le cas des avions de combat vous êtes rien (pas capable d'être autonome) donc "take my planes, give me your money and shut up!

La France leur donnait (à mon grand regret) une porte de sortie inespérée mais à la manière des belges par ce que je juge comme un relent anti-France ou un complexe de supériorité très mal placé vont se faire empapaouter en beauté s'ils prennent du F35 et là c'est plus notre problème.

 

Modifié par elannion
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Eh bien on va en arriver à se partager le travail. A l'Allemagne les missions AA, a la France tous le reste.

Je rigole à peine compte tenu des difficulté de recrutement là-bas, ils vont devoir envisager des solutions comme celle-là.

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il y a 20 minutes, herciv a dit :

Eh bien on va en arriver à se partager le travail. A l'Allemagne les missions AA, a la France tous le reste.

Quand on sait l'importance des missions air/air pour l'indépendance stratégique. . .  Les américains avaient pour objectif de nous cantonner à ses missions Air/sol et se réserver les missions air/air après la seconde guerre mondiale. ..

C'est pas non plus un hasard si jusqu'au rafale la France était clairement au TOP en supériorité aérienne mais dans la moyenne concernant les appareils air/sol conventionnels. . .

Mirage III, mirage F1 et mirage 2000 restent avant tout des appareils taillés pour la chasse. on a su remarquablement les faire évoluer pour leur donner des capacités air/sol pas dégueu mais jamais au niveau des capacités air/air. On avait des choix à faire et la supériorité aériennes l'était clairement.

Donc NON on va pas filer les missions AA à l'Allemagne.

Je reste toujours estomaqué de voir ces "logiques de partages par le bas". Les allemands, pour un tas de raison, se retrouvent devant une grosse difficulté concernant leur armée de l'air donc par mimétisme ou charité on va se mettre à leur niveau ? Votre voisin fait un investissement pourri et perd sa baraque, vous bradez la vôtre pour allez vivre dans le même taudis que lui pour continuer à être voisin ?

avouez que c'est étrange.

 

 

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il y a 52 minutes, elannion a dit :

Soit tu t'associes aux français et là tu prépares l'avenir mais pour gérer le présent (à savoir le remplacement des tornados) c'est simple tu commandes des rafale ou tu développes rapidement et pour pas trop cher un Typhoon capable de reprendre les missions de ton chasseur air/sol mais pas de F35.

 

il y a 17 minutes, herciv a dit :

Eh bien on va en arriver à se partager le travail. A l'Allemagne les missions AA, a la France tous le reste.

Je rigole à peine compte tenu des difficulté de recrutement là-bas, ils vont devoir envisager des solutions comme celle-là.

Ce qui est surprenant de mon point de vue c'est que les Allemands ne manquent ni des moyens financiers - ce ne serait pas si cher quand même ! - ni des moyens technologiques pour préparer un standard air-sol de l'Eurofighter qui ressemble à quelque chose. Soit tous seuls à la limite, soit plus probablement et encore plus aisément en s'associant à l'un ou l'autre ou tous leurs trois partenaires du consortium Eurofighter.

D'une part ils sont censés augmenter leurs dépenses militaires en part du PIB - en essayant d'en faire un minimum certes, mais ils ne sont pas supposés se f..... complètement de la gueule de l'Oncle Sam. D'autre part leur budget actuel tel qu'il est n'est pas si petit, il n'est pas très loin de celui de la France, alors qu'ils n'ont pas eux 10% de leurs crédits à réserver à la dissuasion nucléaire, qu'ils dépensent peu en Opex et que leur Marine est réduite à la portion congrue. Je veux bien que les engagés allemands soient mieux payés que leurs camarades français, mais c'est loin d'une explication suffisante... il va où, tout ce fric, au juste :huh: ?

 

La commande de quelques Rafale par l'Allemagne, c'est de l'ordre du rêve mouillé je dirais : d'une part c'est de l'activité qui serait créée à l'étranger et non pas chez eux, d'autre part et pire encore ce serait reconnaître de manière éclatante que l'Eurofighter - pas un mauvais appareil en soit attention ! - n'est quand même pas aussi réussi que le Rafale. Politiquement... ce serait délicat.

Ils auraient deux options qui semblent faire sens de leur point de vue :

1. Soit tirer un trait sur les B-61, préparer leur version Eurofighter+++ pour très bientôt et le SCAF pour plus tard

2. Soit obtenir des Etats-Unis la certification en temps et en heure de la B-61 sous F-18, en faisant valoir que s'ils ne reçoivent pas de garantie crédible ben pas grave ce sera auf wiedersehen les F-18 et guten Tag l'Eurofighter+++ ... bref se servir de l'option 1 pour négocier la 2, au cas où ils tiendraient un peu au symbole politique que constituent les B-61

Il est d'ailleurs possible qu'ils se dirigent vers l'un ou vers l'autre : F-18 et Eurofighter sont bien les finalistes de la compétition allemande pour de nouveaux chasseurs.

 

Sinon, le commis de Lockheed Martin qui fait son "coup" de pression en faveur de sa camelote défectueuse son produit, il est dans son rôle... mais bon, ce n'est pas lui qui dirige la politique étrangère américaine, même s'il essaie évidemment de faire croire le contraire :happy:

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il y a 2 minutes, Alexis a dit :

ce n'est pas lui qui dirige la politique étrangère américaine, même s'il essaie évidemment de faire croire le contraire :happy:

J'ai du mal à croire qu'il envoi un tel propos sans en avoir parlé à l'administration avant.

Mais sur le fond de ton propos oui complètement d'accord  avec toi.

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il y a 2 minutes, elannion a dit :

C'est pas non plus un hasard si jusqu'au rafale la France était clairement au TOP en supériorité aérienne mais dans la moyenne concernant les appareils air/sol conventionnels. . .

Non ce n'est pas vraiment un hasard. Un chasseur de supériorité aérienne a les performances pour faire ce job et sa capacité d'emport lui permet de toucher à l'air/sol. A contrario un appareil tactique a les caractéristiques voulues par son coeur de métier (allonge, capacité d'emport), mais n'a plus du coup les performances dignes d'un chasseur.

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il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Ce qui est surprenant de mon point de vue c'est que les Allemands ne manquent ni des moyens financiers - ce ne serait pas si cher quand même ! - ni des moyens technologiques pour préparer un standard air-sol de l'Eurofighter qui ressemble à quelque chose. Soit tous seuls à la limite, soit plus probablement et encore plus aisément en s'associant à l'un ou l'autre ou tous leurs trois partenaires du consortium Eurofighter.

Il faut redemander au expert du forum mais non ça serait à priori compliquer de faire un Typhoon air/sol capable sans passer par un redesign de l'avion. Un problème de centrage de masse et de trains d'atterrissage trop en avant ou trop en arrière (je ne sais plus my bad).

Et sur ce genre de mise à niveau les CDVE sont essentielles et là c'est pas à la portée de tout le monde.

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

Non ce n'est pas vraiment un hasard. Un chasseur de supériorité aérienne a les performances pour faire ce job et sa capacité d'emport lui permet de toucher à l'air/sol. A contrario un appareil tactique a les caractéristiques voulues par son coeur de métier (allonge, capacité d'emport), mais n'a plus du coup les performances dignes d'un chasseur.

Ca va dans mon sens mais c'est mieux exprimé merci!

Impossible de faire une croix sur les missions AA ou alors déclassement totale et on abandonne à peu près tout le reste bof

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il y a 1 minute, elannion a dit :

Il faut redemander au expert du forum mais non ça serait à priori compliquer de faire un Typhoon air/sol capable sans passer par un redesign de l'avion. Un problème de centrage de masse et de trains d'atterrissage trop en avant ou trop en arrière (je ne sais plus my bad).

Et sur ce genre de mise à niveau les CDVE sont essentielles et là c'est pas à la portée de tout le monde.

Ca va dans mon sens mais c'est mieux exprimé merci!

Impossible de faire une croix sur les missions AA ou alors déclassement totale et on abandonne à peu près tout le reste bof

Tu peux aussi envisager des unités mixtes ou les pilotes français pilotent des eurofighters et les allemands des rafales. 

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

J'ai du mal à croire qu'il envoi un tel propos sans en avoir parlé à l'administration avant.

Oh, ça, je n'en jurerais pas : c'est LM, quand même, et l'administration militaire est vaste, structurellement assez moisie et en symbiose largement malsaine avec certains fournisseurs.

 

Modifié par Boule75
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il y a 5 minutes, elannion a dit :

(...) ça serait à priori compliquer de faire un Typhoon air/sol capable sans passer par un redesign de l'avion. Un problème de centrage de masse et de trains d'atterrissage trop en avant ou trop en arrière (je ne sais plus my bad).

Tout est dans le "capable". Le Typhoon peut faire du air/sol, mais il se retrouve vite limité par les spécificités de ses points d'emport et/ou un rayon d'action insuffisant.

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il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Oh, ça, je n'en jurerais pas : c'est LM, quand même, et l'administration militaire est vaste, structurellement assez moisie et symbiose largement malsaine avec certains fournisseurs.

 

J'ai plutôt tendance à croire soit qu'il est en service commandé soit qu'il tente d'inclure le F-35 dans les négociations commerciales à venir entre l'Europe et les US.

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