P4 Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 (modifié) Quote Le 29 juin 2021, l'Office fédéral de l'équipement, des technologies de l'information et du soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw) a conclu un contrat d'exécution avec l'entrepreneur Hensoldt Sensors GmbH pour le développement et l'acquisition de trois systèmes de surveillance et de reconnaissance aéroportés à longue portée pour la collecte de signaux (SLWÜA). Lufthansa Technik AG est le principal sous-traitant. Le projet, appelé PEGASUS (Persistant German Airborne Surveillance Systems), se compose d'un système de mission pour l'acquisition de signaux et d'une plate-forme porteuse basée sur l'avion d'affaires Global 6000 du constructeur canadien Bombardier. En outre, il a été convenu de mettre en place un système d'évaluation, un système de référence et un système de formation. La fourniture du premier système est prévue pour 2026, l'achèvement de la livraison pour 2028. Depuis la mise hors service de l'avion de reconnaissance Breguet Atlantic SIGINT (BR 1150ATL SIGINT) le 30 juin 2010, la Bundeswehr ne dispose plus d'aucun système aéroporté de renseignement électromagnétique (SIGINT). Ce déficit de capacité, qui existe depuis onze ans, sera comblé par le contrat qui vient d'être conclu. Le projet garantit et encourage le maintien des compétences dans les technologies clés nationales, conformément au document stratégique du gouvernement fédéral sur le renforcement de l'industrie de la sécurité et de la défense. https://www.presseportal.de/pm/147341/4955960?utm_source=twitter&utm_medium=social Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) https://pbs.twimg.com/media/E5IegkFXoAEEBWU?format=jpg&name=large Modifié le 1 juillet 2021 par P4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 La liste des courses, chez Big Brother, n'était pas terminée ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/07/02/berlin-commande-des-global-6000-pegasus -871282.html Berlin a signé pour la conversion de trois avions d'affaires Bombardier Global 6000 en version de renseignement électromagnétique (SIGINT). L'acquisition du système allemand de surveillance aéroportée persistante est nommé « Pegasus ». 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Pegasus, c'est sûr que c'est un nom qui inspire confiance et compétence, cf. KC-46. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 9 hours ago, Bechar06 said: La liste des courses, chez Big Brother, n'était pas terminée ! ????? A part la cellule le reste est Allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 9 heures, Bechar06 a dit : La liste des courses, chez Big Brother, n'était pas terminée ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/07/02/berlin-commande-des-global-6000-pegasus -871282.html Berlin a signé pour la conversion de trois avions d'affaires Bombardier Global 6000 en version de renseignement électromagnétique (SIGINT). L'acquisition du système allemand de surveillance aéroportée persistante est nommé « Pegasus ». je serais curieux de voir ou se situe l'Allemagne dans la liste de nos clients militaires. Un niveau etre Russie et Chine. https://www.rtl.fr/actu/international/vente-d-armes-qui-sont-les-principaux-clients-de-la-france-7792611929https://www.businessinsider.fr/les-10-plus-gros-clients-de-larmement-francais-depuis-dix-ans-187794#1-inde-13-mds Meme les USA sont devant... la corée DS... C'est pas un partenaire, ils nous évitent consciencieusement !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 2 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 21 minutes, wagdoox a dit : je serais curieux de voir ou se situe l'Allemagne dans la liste de nos clients militaires. Quelque part entre le Bhoutan et le Lésotho... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 11 minutes, Kelkin a dit : Quelque part entre le Bhoutan et le Lésotho... Narnia et la terre du milieu 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 juillet 2021 Share Posté(e) le 3 juillet 2021 Il y a 16 heures, ywaDceBw4zY3tq a dit : (...) et étonnement des simulateurs de vol (7%) Qu'est-ce qu'il y aurait d'étonnant à ce que certains simulateurs pour hélicoptères (Airbus) viennent d'Allemagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 4 juillet 2021 Share Posté(e) le 4 juillet 2021 il y a 24 minutes, Pakal a dit : oups article de 2017 qui a été repris dans un forum allemand je me suis emballé un peu vite J'envoie un mail à l'administrateur pour supprimer mon post Tu peux le cacher tout seul ou éditer. Enfin, je ne suis pas sur que le militaire en question ait changé d'avis. Ce serait peut-être intéressant de savoir ce qu'il est devenu au bout de 4 ans, est-ce qu'il a pu avoir sa place à l'OTAN ou chez LM ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 juillet 2021 Share Posté(e) le 4 juillet 2021 Vieille info. Il y avait eu des sanctions à la suite de ces déclarations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 25 juillet 2021 Share Posté(e) le 25 juillet 2021 Quote Nous n'avons malheureusement pas le choix que d'avancer avec les partenaires qu'on nous imposent et d'essayer en tirer, au fil du temps, le meilleur parti. A ce titre, Il y a un énorme travail de marketing à faire pour vendre Dassault à la Luftwaffe et aux politiques allemands comme alternative crédible à Airbus (à commencer par créer un Dassault GMBH). @Pakal C'était un peu tôt pour le projet Pegasus de la Luftwaffe mais nous verrons si le Falcon 10X équipé de ses moteurs R&rR "Allemand"eclipse une partie des jet d'affaite Bombardier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 2 août 2021 Share Posté(e) le 2 août 2021 Hensoldt a été chargé par l'autorité d'achat BAAINBw d'étudier la modernisation et l'amélioration des performances du système d'autoprotection Eurofighter dans le cadre d'une étude pluriannuelle. KS 02.08.2021 Le mandat d'enquête du BAAINBw vise à garantir l'application et la capacité de survie de l'Eurofighter contre les menaces les plus modernes telles que les systèmes de défense aérienne intégrés étendus et les radars hautement agiles. Dans le même temps, les nouvelles exigences en matière de cybersécurité, l'utilisation de composants commerciaux (commercial-off-the-shelf, COTS) et les nouvelles normes de conception et de développement d'Eurofighter sont à prendre en compte. Les résultats des tests sont développés en étroite collaboration avec l'Armée de l'Air et régulièrement présentés au client au moyen de démonstrations matérielles et logicielles. La commande complète les travaux du consortium EuroDASS (Leonardo UK, Elettronica, Indra, Hensoldt) qui a conçu un nouveau concept de système d'autoprotection sous le nom de Praetorian eVolution (eVo en abrégé). "Nous sommes ravis de pouvoir soutenir et accélérer le programme LTE quadrinational et la maturité du nouveau système d'autoprotection ciblé Praetorian eVo avec cette enquête", a déclaré Celia Pelaz, directrice de la stratégie chez Hensoldt et responsable de la domination du spectre. / Division Solutions aéroportées. Le système d'autoprotection prétorien existant protège l'Eurofighter des missiles guidés par radar et infrarouge. Le capteur intégré et l'équipement d'interférence fournissent également une image précise de la situation et permettent des techniques de déception électronique de pointe https://www.flugrevue.de/flugzeugbau/studienauftrag-an-hensoldt-modernisierung-des-eurofighter-selbstschutzsystems/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 L’Allemagne a signé un accord avec l’Italie pour la formation de ses pilotes de chasse Actuellement, les futurs pilotes de chasse de la Luftwaffe [force aérienne allemande] terminent leur formation aux États-Unis, plus précisément au sein de l’Euro NATO Jet Pilot Training [ENJJPT], une école implantée à Sheppard Air Force Base, à Wichita Falls [Texas]. Mais cela pourrait bien changer à l’avenir. En effet, le 28 septembre, le groupe Leonardo, partenaire de l’Aeronautica Militare au sein de l’International Flight Training School [IFTS], basée à Galatina [près de Lecce] depuis juillet 2018, a indiqué que deux élèves pilotes de chasse allemands venaient de rejoindre l’Italie pour suivre la phase IV de leur cursus. La suite de l'article : http://www.opex360.com/2021/10/01/lallemagne-a-signe-un-accord-avec-litalie-pour-la-formation-de-ses-pilotes-de-chasse/ Logique puisque les deux pays utilisent le Typhoon et puis si l'Allemagne fini par prendre du F-35 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 Il y a 3 heures, Paschi a dit : Logique puisque les deux pays utilisent le Typhoon et puis si l'Allemagne fini par prendre du F-35 Et le plus tôt sera le mieux. Idem Espagne. Comme ça ils pourront rejoindre les anglais et faire le nouveau FCAS ensemble. Le F35CAS. On sera enfin tranquilles en France pour avancer sereinement dans une direction techniquement et commercialement viable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 1 octobre 2021 Share Posté(e) le 1 octobre 2021 Il y a 4 heures, Paschi a dit : L’Allemagne a signé un accord avec l’Italie pour la formation de ses pilotes de chasse Actuellement, les futurs pilotes de chasse de la Luftwaffe [force aérienne allemande] terminent leur formation aux États-Unis, plus précisément au sein de l’Euro NATO Jet Pilot Training [ENJJPT], une école implantée à Sheppard Air Force Base, à Wichita Falls [Texas]. Mais cela pourrait bien changer à l’avenir. En effet, le 28 septembre, le groupe Leonardo, partenaire de l’Aeronautica Militare au sein de l’International Flight Training School [IFTS], basée à Galatina [près de Lecce] depuis juillet 2018, a indiqué que deux élèves pilotes de chasse allemands venaient de rejoindre l’Italie pour suivre la phase IV de leur cursus. La suite de l'article : http://www.opex360.com/2021/10/01/lallemagne-a-signe-un-accord-avec-litalie-pour-la-formation-de-ses-pilotes-de-chasse/ Logique puisque les deux pays utilisent le Typhoon et puis si l'Allemagne fini par prendre du F-35 Non ! pour une fois qu’ils jouent europe ! et c’est comme dire que nos pilotes de la marine sont formes au usa donc forcement, on va prendre du f35c … pour le coup je vous trouve dure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 2 octobre 2021 Share Posté(e) le 2 octobre 2021 Il y a 15 heures, Paschi a dit : L’Allemagne a signé un accord avec l’Italie pour la formation de ses pilotes de chasse Actuellement, les futurs pilotes de chasse de la Luftwaffe [force aérienne allemande] terminent leur formation aux États-Unis, plus précisément au sein de l’Euro NATO Jet Pilot Training [ENJJPT], une école implantée à Sheppard Air Force Base, à Wichita Falls [Texas]. Mais cela pourrait bien changer à l’avenir. En effet, le 28 septembre, le groupe Leonardo, partenaire de l’Aeronautica Militare au sein de l’International Flight Training School [IFTS], basée à Galatina [près de Lecce] depuis juillet 2018, a indiqué que deux élèves pilotes de chasse allemands venaient de rejoindre l’Italie pour suivre la phase IV de leur cursus. La suite de l'article : http://www.opex360.com/2021/10/01/lallemagne-a-signe-un-accord-avec-litalie-pour-la-formation-de-ses-pilotes-de-chasse/ Logique puisque les deux pays utilisent le Typhoon et puis si l'Allemagne fini par prendre du F-35 L'Allemagne cherche probablement a renforcer ses bras de levier en Méditerranée qui pour l'instant auraient plutôt tendance a s'affaiblir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 La Luftwaffe dit adieu au Transall https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/la-luftwaffe-dit-adieu-au-transall/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 Ah. J’avais compris l’inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 14 hours ago, Banzinou said: La Luftwaffe dit adieu au Transall https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/la-luftwaffe-dit-adieu-au-transall/ Remplacés par quelque chose ? Par quoi le cas échéant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 A400M et C130 comme tout le monde 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 (modifié) Citation https://esut.de/2021/10/meldungen/30168/tornado-nachfolge-bundesregierung-nimmt-stellung-zu-beschaffungskriterien/ Au sujet de la succession des Tornado, Rien de neuf mais enjeu qui refait surface suite à une question récente de parlementaires FDP: via google traduction améliorée: Successeur de Tornado : commentaires du gouvernement fédéral sur les critères d'approvisionnement. Début de l'année dernière, le ministère de la Défense a annoncé son intention d'acheter des F/A-18F Super Hornet pour remplacer le Tornado dans son rôle de porteur d'armes nucléaires. Dans une réponse du gouvernement fédéral le 29 septembre à une petite demande du groupe parlementaire FDP, le BMVg a désormais expliqué ses critères de sélection du successeur de Tornado. Le ministère écrit que la sélection des avions de combat est basée sur trois critères de base. Premièrement : « L'Allemagne maintiendra ses capacités OTAN sans interruption et tiendra donc ses promesses envers l'OTAN. L'introduction de systèmes d'armes disponibles sur le marché en temps opportun est nécessaire pour le transfert de capacités. » Deuxièmement : « Les industries de défense allemande et européenne doivent être impliquées. Le savoir-faire technique et industriel doit être préservé en Allemagne et en Europe et les nouveaux développements doivent être encouragés. » Troisièmement : "L'avenir de l'armée de l'air sera le système d'armes de nouvelle génération (NGWS) développé et construit en Europe dans un futur système de combat aérien (FCAS)." Sur la base de ces critères, quatre types d'avions de chasse ont été examinés plus en détail. Il s'agissait de l'Eurofighter, du F-15 de McDonnell Douglas, du F-18 de Boeing et du F-35 de Lockheed Martin. La sélection s'est réduite à l'Eurofighter et au F-18 en 2019. Avec la proposition technique du ministère fédéral de la Défense d'avril 2020, des chiffres précis ont ensuite suivi. Ainsi, en remplacement du Tornado 40 Eurofighter (rôle : appui air-sol) avec une option pour 15 autres, 30 F/A-18F Super Hornet (rôle : participation nucléaire) et 15 growlers EA-18G (rôle : électronique combat) doivent être procurés par la volonté. Selon le BMVg, cette décision a été prise sur la base de risques plus prévisibles et donc calculables et d'un meilleur pronostic du rapport coût-bénéfice par rapport aux modèles F-15 et F-35. Les considérations opérationnelles et les aspects de la sécurité des vols plaident en faveur du F-18, notamment en ce qui concerne le rôle de la participation nucléaire, comme l'écrit le BMVg. Le document indique que parmi les types d'avions examinés, seule la combinaison du F / A-18F et de l'EA-18G peut garantir un degré élevé d'assurance et de capacité de survie dans les scénarios de déploiement envisagés. En vue de l'achat éventuel du F-35, Berlin a vu le danger d'envoyer un signal politique se détournant du futur projet européen NGWS/FCAS. En outre, l'achat d'avions de combat F-35 signifierait que leurs capacités devraient être intégrées dans le FCAS, et cela compliquerait considérablement le projet. Le ministère de la Défense ne voit pas non plus une capacité indispensable dans la furtivité du F-35. La signature réduite n'est efficace que sous certaines conditions et dans une zone restreinte, de sorte que les avantages qui en résultent sont chèrement payées en termes de charge utile et de performances. Il n'est pas clair si l'aspect des achats harmonisés avec les autres partenaires européens qui poursuivent également le concept de participation nucléaire a joué un rôle. Sur les cinq pays, l'Italie, les Pays-Bas et la Belgique exploitent ou prévoient déjà une flotte de F-35. Seules l'Allemagne et la Turquie se positionneront probablement différemment. À la suite de la proposition technique du ministère fédéral de la Défense d'avril 2020, selon le gouvernement fédéral, de nouvelles mesures ont été prises pour préparer l'approvisionnement et la certification rapides des modèles américains. La décision finale du Bundestag sur l'approvisionnement devrait être prise conformément au BMVg à la fin de 2022 ou au début de 2023 afin d'être en mesure d'assurer un maintien continu des capacités pendant la fin de la vie utile du Tornado en 2030. Cependant, il reste à voir si la décision du Parlement interviendra réellement à ce moment-là, en raison du rôle de la participation nucléaire joué par le Tornado, de la période législative encore à ses débuts. Surtout compte tenu des nouvelles majorités au Bundestag, une décision de poursuivre la participation nucléaire est tout sauf certaine. Une fois les négociations de coalition conclues, les futurs partis au pouvoir devront être à peu près parvenus à un accord sur cette question, dans la mesure où ils veulent agir résolument comme un seul gouvernement. Modifié le 29 octobre 2021 par Pakal Correction traduction suite remarque Picdelamirand-oil 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 octobre 2021 (modifié) Citation La signature réduite n'est efficace que sous certaines conditions et dans une zone restreinte, de sorte que les inconvénients qui en résultent en termes de charge utile et de performances sont chèrement payées. Je pense qu'ils ont voulu dire ça: La signature réduite n'est efficace que sous certaines conditions et dans une zone restreinte, de sorte que les avantages qui en résultent sont chèrement payées en termes de charge utile et de performances. Modifié le 28 octobre 2021 par Picdelamirand-oil 1 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 octobre 2021 Share Posté(e) le 29 octobre 2021 Il y a 10 heures, Pakal a dit : Avec la proposition technique du ministère fédéral de la Défense d'avril 2020, des chiffres précis ont ensuite suivi. Ainsi, en remplacement du Tornado 40 Eurofighter (rôle : appui air-sol) avec une option pour 15 autres, 30 F/A-18F Super Hornet (rôle : participation nucléaire) et 15 growlers EA-18G (rôle : électronique combat) doivent être procurés par la volonté. seule la combinaison du F / A-18F et de l'EA-18G peut garantir un degré élevé d'assurance et de capacité de survie dans les scénarios de déploiement envisagés Autre résumé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 29 octobre 2021 Share Posté(e) le 29 octobre 2021 Il y a 11 heures, Pakal a dit : Citation [...] En outre, l'achat d'avions de combat F-35 signifierait que leurs capacités devraient être intégrées dans le FCAS, et cela compliquerait considérablement le projet. [...] Je ne suis pas sûr d'avoir compris cette phrase, que ce soit dans la version allemande ou la version française. Expliquent-ils qu'il serait plus difficile d'intégrer le F-35 que le F-18 dans le système de combat aérien structuré autour du NGWS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 29 octobre 2021 Share Posté(e) le 29 octobre 2021 C'est pas faux : difficile d'intégrer une bestiole dont les protocoles de communications ne sont pas connus parce que les Américains veulent en garder le monopole technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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