C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 26 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 mars Ils ont encore fière allure je trouve Index de mouilles élevé , le pont en boit et donc les artilleurs en waders https://www.linkedin.com/posts/hervé-dermoune-974641183_toulon-frenchnavy-phm-ugcPost-7310041517828497409-Mv36 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars Souvenirs, souvenirs. F-787 1978 ... Où es-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars Bien gaufré le bordé ... ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 26 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 mars il y a 2 minutes, pascal a dit : Bien gaufré le bordé ... ! Bah, après 40 ans on voit apparaître les premières rides 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 27 mars Share Posté(e) le 27 mars Le 24/03/2025 à 13:11, ARMEN56 a dit : Pas d’avis , aucun retex perso d’active sur ces moteurs qui ne faisaient pas partie du parc diesel des années 80/90/00. Ici j’aurais préféré des moteurs ABC à 1000 rpm ; communalité rechanges et iso pratique pour tous les navires de ce type . Pourquoi la question , tu as des mauvais retours ? Sinon , pour la jeune femme à charioter au tour , je lui aurais conseillé une coiffe pour couvrir ses cheveux , malgré que le mandrin de la machine soit plexi-couvert. https://www.inrs.fr/dam/inrs/CataloguePapier/ED/TI-ED-912.pdf Je pense qu'elle dresse la face d'un six pans et oui sur M-O, pas de vêtements amples ni de cheveux au vent ! Je rajouterais,"merde" du Chinois rebadgé Germanique (Optimum), tout fout le camp ! @Mudret, un SIOME embarqué dans les sous marins ça avait plus de gueule et en plus il pouvait se transformer en fraiseuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 27 mars Share Posté(e) le 27 mars @Mudret, un SIOME embarqué dans les sous marins ça avait plus de gueule et en plus il pouvait se transformer en fraiseuse. Ou en engin incendiaire, quand tu fais des copeaux près de matière inflammable. Exemple connu sur un soum sov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 27 mars Share Posté(e) le 27 mars il y a 49 minutes, mudrets a dit : SIOME Kez a ko ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mars Share Posté(e) le 27 mars 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mars Share Posté(e) le 27 mars C'est un tour semble-t-il (Siemens) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 28 mars Share Posté(e) le 28 mars (modifié) Le 27/03/2025 à 19:27, pascal a dit : C'est un tour semble-t-il (Siemens) Non, non , c'est un SIOME TC5, embarqué dans les sous marins Français il se démontait en sous ensemble pour passer les écoutilles. L'ensemble bascule en vertical pour se transformer en fraiseuse. Modifié le 28 mars par MIC_A 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 28 mars Share Posté(e) le 28 mars (modifié) il y a 17 minutes, MIC_A a dit : Non, non , c'est un SIOME TC5, embarqué dans les sous marins Français il se démontait en sous ensembles pour passer les écoutilles. L'ensemble bascule en vertical pour se transformer en fraiseuse. Modifié le 28 mars par MIC_A 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 mars Share Posté(e) le 29 mars Le 26/03/2025 à 08:46, ARMEN56 a dit : Ils ont encore fière allure je trouve Index de mouilles élevé , le pont en boit et donc les artilleurs en waders https://www.linkedin.com/posts/hervé-dermoune-974641183_toulon-frenchnavy-phm-ugcPost-7310041517828497409-Mv36 Est-ce qu'on a gardé des 100mm Creusot Loire venus des navires réformés ces dernières années? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 mars Auteur Share Posté(e) le 29 mars Il y a 5 heures, Patrick a dit : Est-ce qu'on a gardé des 100mm Creusot Loire venus des navires réformés ces dernières années? Oui pour les pieces de rechange pour le MCO des 14 derniers 100 mm encore en services. Qui devront tenir encore 8 à 10 ans pour les derniers. Apres retrait des FLF et FS 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 9 avril Auteur Share Posté(e) le 9 avril (modifié) Le POM 3 P781 Auguste-Techer est en instance de depart de Calais pour La Reunion Même chemins que les autres Assemblage Saint Malo construction des haut et intereur à Boulogne essais et armement à Brest puis passage en calle seche à Socarenam Calais pour finition et mis en peinture finale avant DLD. Et ASA à la Reunion en fin d'année. Les marins font un essais du grand pavois pour la cermonie de depart en fin de semaine Envoyez Le nid à drone de plus prés dont nous parlé @Eau tarie Le POM 4 doit partir sur Brest en Mai Le POM 5 sera remorqué sur Boulogne dans la foulée Et le POM 6 prendra sa place dans la calle de Saint Malo pour une sortie en fin d'année Ensuite Socarenam commencera la construction du PO NG 3 à St Malo Le PO 1 est en avance de construction à Cocarneau et la construction du PO 2 à Cherbourg a commencé en debut d'année Modifié le 9 avril par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 9 avril Share Posté(e) le 9 avril Le 29/03/2025 à 08:03, Scarabé a dit : Oui pour les pieces de rechange pour le MCO des 14 derniers 100 mm encore en services. Qui devront tenir encore 8 à 10 ans pour les derniers. Apres retrait des FLF et FS Et pour les munitions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 9 avril Auteur Share Posté(e) le 9 avril à l’instant, mudrets a dit : Et pour les munitions ? Bonne question ? Aucune idée Mais bon on ne manque pas de Frégaton bureaucrate à l'état-majors de la Marine pour prévoir assez de coups de 100 mm pour les prochaines années. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 9 avril Share Posté(e) le 9 avril il y a 13 minutes, Scarabé a dit : Frégaton bureaucrate Attends ton tour 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 avril Auteur Share Posté(e) le 10 avril Le 09/04/2025 à 09:05, Scarabé a dit : Le nid à drone de plus prés dont nous parlé @Eau tarie @Eau tarie la LAD a bien été pris en compte sur les 3 em rang Pour la lutte contre les drones chaque POM PLG BSAOM BSAM et les FS auront en dotation dans leur moyens de defense un fusil BADA (brouilleur anti-drone autonome) et un fusil à pompe approvisionnés en munitions ALDA ( Armes Calibre 12 Longue distance ). Longueur de cartouche : 70mm Plomb n° 4 189 plombs à l’intérieur de la cartouche Une bourre à jupe permet d’obtenir une gerbe de grenaille plus compacte, autorisant le tir à moyenne et longue distance. Les dotations prévu Fevier 2025 et Mars 2027 pour l'arrivée en service des Fusil BADA dans l'ensemble des unités de la MN et des PCG de la GM et des PSMP . Une doctrine a été mis en place avec force FUSCO sur les grandes unités FREMM CDG PHA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril T'es sur que c'est moi qui avait parlé de ça . Je sais bien que j'en dis des conneries, mais celle là je ne m'en souvient pas. Je ne voudrais pas m'accaparer les lumières d'une autre personne 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés