Henri K. Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 Pourquoi la prochaine frégate chinoise Type 054B ne sera pas un trimaran ? Citation Une frégate à coque trimaran, conçue par le groupe CSSC et présentée à IDEX 2017, aurait été choisie par la marine chinoise. Qu'en est-il réellement ? Read more : http://www.eastpendulum.com/pourquoi-la-prochaine-fregate-chinoise-type-054b-ne-sera-pas-un-trimaran Henri K. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2017 La future frégate chinoise Type 054B se révèle enfin ? Citation La frégate de 4000 tonnes présentée par le groupe CSIC à LIMA 2017 pourrait être la version dégradée de la future frégate Type 054B. Explications. Read more : http://www.eastpendulum.com/la-future-fregate-chinoise-type-054b-se-revele-enfin Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 15 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 30 janvier 2023 Share Posté(e) le 30 janvier 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 11 mars 2023 Share Posté(e) le 11 mars 2023 (modifié) Le 24/12/2022 à 05:34, Henri K. a dit : Suite aux dernières photos satellites, les estimations de taille de la future frégate 054B ont été revues à la hausse. Longueur 147m, largeur 18m, et un déplacement estimé qui s'approche des 6000 tonnes (jusqu'à 50% par rapport à la 054A, et proche du destroyer Type 052D). (ignorer le titre putaclic de la vidéo) Révélation On ne sait toujours pas si les silos de missile seront du type UVLS (gros silos universels identiques au Type 055, capables d'emporter tous les missiles chinois : missile de croisière, SAM quad pack, etc), ou le VLS type "moyen" H/AJK 16 comme son prédécesseur (054A) dont la sélection de missile compatible est restreinte : un homologue au VLASROC, et un SAM de "moyenne" portée HQ-16 (un lointain cousin des Buk russes) (attention quand même, la dernière version, le HQ-16FE aurait une portée maximale de 160 km ... et rentre allègrement dans les SAM longue portée). Vu l'inflation de tonnage, je me demande ce que donnera le successeur du destroyer Type 052D ... Modifié le 11 mars 2023 par rogue0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 mars 2023 Share Posté(e) le 11 mars 2023 maître bau < 2 mètres à celui d'une FREMM quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 11 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier (modifié) Le 11/03/2023 à 19:44, rogue0 a dit : Suite aux dernières photos satellites, les estimations de taille de la future frégate 054B ont été revues à la hausse. Longueur 147m, largeur 18m, et un déplacement estimé qui s'approche des 6000 tonnes (jusqu'à 50% par rapport à la 054A, et proche du destroyer Type 052D). La première frégate chinoise Type 054B baptisée "“Luohe” (漯河)" a été admise au service actif ce mercredi 22/01/2025. https://www.navalnews.com/naval-news/2025/01/chinese-navy-commissions-first-type-054b-next-gen-frigate/ Au final, Naval News estime son déplacement à 5500 tonnes à pleine charge, soit "seulement" 25% de plus que son prédécesseur la type 054A, avec 15m de longueur en plus, un maitre bau de 17m... Bref, un très gros bébé. L'armement change peu extérieurement (un canon de 100mm - le cousin du Creusot Loire compact - et toujours un VLS de 32 cellules H/AKJ-16 VLS ... mais à priori, rien n'interdit l'usage des derniers missiles longue portée H/Q-16FE de 160km de portée...) : par contre, les radars, les hélicos, les drones, et les CIWS/lance-leurres sont remis au goût du jour ... Reste l'invisible : la presse chinoise parle d'avancée dans les systèmes de C&C, de réduction de signature... Personnellement, je pense que la nouvelle frégate a aussi vu son endurance/confort équipage/rayon d'action augmenté pour mieux accompagner les tasks forces chinoises à travers les océans... A voir les futurs reportages de CCTV/CGTN sur la vie à bord. Je rapproche cette "super" frégate chinoise avec les futures Mogami améliorées, qui ont connu un bond de tonnage similaire ... mais plutôt pour se rattraper au niveau armement. Modifié le 23 janvier par rogue0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 26 janvier Share Posté(e) le 26 janvier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 26 janvier Share Posté(e) le 26 janvier (modifié) Le 24/01/2025 à 00:09, rogue0 a dit : La première frégate chinoise Type 054B baptisée "“Luohe” (漯河)" a été admise au service actif ce mercredi 22/01/2025. https://www.navalnews.com/naval-news/2025/01/chinese-navy-commissions-first-type-054b-next-gen-frigate/ Au final, Naval News estime son déplacement à 5500 tonnes à pleine charge, soit "seulement" 25% de plus que son prédécesseur la type 054A, avec 15m de longueur en plus, un maitre bau de 17m... Bref, un très gros bébé. L'armement change peu extérieurement (un canon de 100mm - le cousin du Creusot Loire compact - et toujours un VLS de 32 cellules H/AKJ-16 VLS ... mais à priori, rien n'interdit l'usage des derniers missiles longue portée H/Q-16FE de 160km de portée...) : par contre, les radars, les hélicos, les drones, et les CIWS/lance-leurres sont remis au goût du jour ... Reste l'invisible : la presse chinoise parle d'avancée dans les systèmes de C&C, de réduction de signature... Personnellement, je pense que la nouvelle frégate a aussi vu son endurance/confort équipage/rayon d'action augmenté pour mieux accompagner les tasks forces chinoises à travers les océans... A voir les futurs reportages de CCTV/CGTN sur la vie à bord. Je rapproche cette "super" frégate chinoise avec les futures Mogami améliorées, qui ont connu un bond de tonnage similaire ... mais plutôt pour se rattraper au niveau armement. Quand j’observe cette belle 054B , j’ai une pensée pour le design FLF de fin des années 80. Idem distribution d’armement de l’avant vers l’arrière ; artillerie ,VLS , mature, fosse missiles, cheminées, hangar , flight deck. Une SER soignée à l’exception de quelques détails : - verrues d’aspiration des diesels sur les bordés bd et td - Sorties eau de mer de réfrigération au dessus de la flottaison À signaler une reprise de l’idée DCNS sur la canalisation des gaz MM sans abladur visiblement , on devine un décroché dans le pavois pour éviter une récirculation des gaz toxiques vers la fosse. Côté propulsion les sorties des échappements on observe un CODAD idem la 054 . Pas sûr que les 16PA6STC de la 54 soient renouvelés , je pencherais plus sur du 4x MTU série 8000 de 10 Mw soit un 40 Mw au total . Les sorties gaz sont équipés de éducteurs mélangeur SIR donc SER+SIR une discrétion marquée oui. On remarque à côté des echpts prop ceux des 4 DA ( diesel alternateurs). Des détails intéressant ici https://www.163.com/dy/article/JI3PCBBE05569P2P.html Modifié le 26 janvier par ARMEN56 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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