gargouille Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 En fait DA maitrise déjà une variante du Rafale sans dérive, comme on peut le voir sur cette vidéo. Et en plus c'est une version navalisée ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 juillet 2019 Share Posté(e) le 14 juillet 2019 Sans dérive et avec des moignons d’ailes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 juillet 2019 Share Posté(e) le 14 juillet 2019 Il y a 19 heures, DEFA550 a dit : Il y a autant d'avis que de sources, étalés sur plus d'une décennie, entre le vague concept initial illustré par quelques vues d'artiste et le prototype X44A qui n'a plus rien à voir. Le truc est tellement mal défini que je ne vois même pas comment ça peut servir d'argument dans une discussion. S'abreuver à la bonne source, ça aide à étancher sa soif : Globalsecurity que tu citais et dont j'ai extrait des passages à du répondant : C'est un des rares sites qui ait toute l'historique du projet PH75 nuke avec toutes les specs du PA76 conventionnel, c'est tout dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 14 juillet 2019 Share Posté(e) le 14 juillet 2019 Pff, y'a pas de scaf au dessus des champs, c'est trop nul.... même pas une maquette defilant sur un camion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 14 juillet 2019 Share Posté(e) le 14 juillet 2019 il y a 11 minutes, rendbo a dit : Pff, y'a pas de scaf au dessus des champs, c'est trop nul.... même pas une maquette defilant sur un camion... Tu plaisantes ? Il y en avait deux escadrons entiers, avec leur camouflage optique activé. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 14 juillet 2019 Share Posté(e) le 14 juillet 2019 Le 13/07/2019 à 10:47, DEFA550 a dit : Cherche pas, je t'en fais une de suite : Il y aurait un escadron opérationnel complet basé à Groom Lake. Hop, ça, c'est fait ! C'est vrai, une soucoupe volante, c'est plus réaliste que des avions expérimentaux classés secret défense. Bref ... Pas de lien, c'était sous-entendu dans un documentaire sur F22 que je serais infoutu de retrouver. Toujours est il que comme par hasard, les formes proposées pour l'instant reprennent énormément le delta et l'absence de dérives. Soit la config exacte du X44 MANTA. Non pas de X36 le doc en question était sur le F22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 15 juillet 2019 Share Posté(e) le 15 juillet 2019 (modifié) Le 09/07/2019 à 16:21, rendbo a dit : je trouve deux images sur google, mais je ne sais pas laquelle est la bonne : Ce X44 est au F22 ce que le F16XL a été au F16. Dérive(s) en moins. J'aime bien ! Modifié le 15 juillet 2019 par Full Metal Jacket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 16 juillet 2019 Share Posté(e) le 16 juillet 2019 Bon, préférant le concret aux "rumeurs", Je mets l'info là, puisque, comme on l'a vu plus haut, les programmes SCAF et MGCS sont liés (et que les députés allemands de la coalition gouvernementale CDU-SPD menacent de ne pas voter les prochains crédits du SCAF si le partage des tâches pour le MGCS ne leur convient pas...) : Article La Tribune, avec le titre : Rheinmetall bloque le projet de char du futur (MGCS) : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rheinmetall-bloque-le-projet-de-char-du-futur-mgcs-823533.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 juillet 2019 Share Posté(e) le 16 juillet 2019 il y a 5 minutes, Deltafan a dit : Bon, préférant le concret aux "rumeurs", Je mets l'info là, puisque, comme on l'a vu plus haut, les programmes SCAF et MGCS sont liés (et que les députés allemands de la coalition gouvernementale CDU-SPD menacent de ne pas voter les prochains crédits du SCAF si le partage des tâches pour le MGCS ne leur convient pas...) : Article La Tribune, avec le titre : Rheinmetall bloque le projet de char du futur (MGCS) : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rheinmetall-bloque-le-projet-de-char-du-futur-mgcs-823533.html On a aussi l'Eurodrone .... . Pour l’heure Rheinmetall bombe le torse, mais ce n'est pour cela qu'ils vont y arriver, ils obtiendront peut être qu'un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 17 juillet 2019 Share Posté(e) le 17 juillet 2019 (modifié) Reposté dans le bon fil Modifié le 18 juillet 2019 par casoucasou Erreur de fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 18 juillet 2019 Share Posté(e) le 18 juillet 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 juillet 2019 Share Posté(e) le 18 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, Ponto Combo a dit : N'est-ce pas plus probablement 30 t de MTOW que 30 t à vide Modifié le 18 juillet 2019 par BPCs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 juillet 2019 Share Posté(e) le 18 juillet 2019 (modifié) il y a 10 minutes, BPCs a dit : N'est-ce pas plus probablement 30 t de MTOW que 30 t à vide Oui parce que 30 t à vide ça doit faire 75 t de MTOW , même en bi moteurs ça fait des moteurs puissants Modifié le 18 juillet 2019 par Picdelamirand-oil 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 juillet 2019 Share Posté(e) le 18 juillet 2019 Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit : Du coup plus léger qu'un F-22 ou un J-20 (?). Bon vu la qualité de l'info on va patienter pour avoir plus de détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 18 juillet 2019 Share Posté(e) le 18 juillet 2019 Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : Oui parce que 30 t à vide ça doit faire 75 t de MTOW , même en bi moteurs ça fait des moteurs puissants On demandera les moteurs aux anglais, il parait que ceux de l'E-F sont ultra puissants comparé aux m88 ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 22 juillet 2019 Share Posté(e) le 22 juillet 2019 Le 19/07/2019 à 00:41, gargouille a dit : On demandera les moteurs aux anglais, il parait que ceux de l'E-F sont ultra puissants comparé aux m88 ! soyez pas cruels avec les petits nouveaux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 22 juillet 2019 Share Posté(e) le 22 juillet 2019 Was denken Sie von der Ernennung von Annegret Kramp-Karrenbauer zum Verteidigungsminister? Ist das gut oder schlecht für das FCAS-Programm? Que dire de la nomination d'Annegret Kramp-Karrenbauer pour remplacer Ursula von der Leyden à la tête du ministère Allemand de la défense. Est ce une bonne chose pour le FCAS ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 22 juillet 2019 Share Posté(e) le 22 juillet 2019 C'est le genre de personnes avec lesquelles il ne peut y avoir que des bonnes surprises ! Bien sûr, il peut aussi ne pas y avoir de surprises du tout, auquel cas ce sera très mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 juillet 2019 Share Posté(e) le 23 juillet 2019 https://world.eurofighter.com/articles/the-road-to-fcas Le FCAS, vu du point de vue de l'Eurofighter, car les RC seront probablement déployés avant le NGF/ANGE/ANGEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 23 juillet 2019 Share Posté(e) le 23 juillet 2019 Il y a 23 heures, Pakal a dit : Was denken Sie von der Ernennung von Annegret Kramp-Karrenbauer zum Verteidigungsminister? Ist das gut oder schlecht für das FCAS-Programm? Que dire de la nomination d'Annegret Kramp-Karrenbauer pour remplacer Ursula von der Leyden à la tête du ministère Allemand de la défense. Est ce une bonne chose pour le FCAS ?. Je crois que, dans l'immédiat, sa capacité à régler, ou pas, le problème des députés SPD-CDU s'agissant de la répartition du travail sur le MGCS (et donc de la garantie de l'allocation des fonds pour le FCAS pour la prochaine échéance) nous indiquera rapidement si c'est une bonne chose ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Brian McNewbie Posté(e) le 25 juillet 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 juillet 2019 Ça a déjà été dit mais peu entendu, alors j'en remets une couche. Sur le topic SNA / SNLE Fr, Xav nous dit au sujet de la comm' autour du Suffren - on parle d'un SNA dont la tête de classe est construit et bientôt à l'eau, pas un projet qui débouchera sur un démonstrateur dans plusieurs années : Le 24/07/2019 à 08:48, xav a dit : @g4lly Comme pour tout le reste concernant le Suffren, il y a énormément de versions différentes. Souvent c'est voulu... pour "brouiller les pistes". Le sas plongeur par exemple... énormément d'illustrations, infographies et même maquettes montrent que l'ouverte de ce SAS se fait à l’extérieur du DDS, à sa base. Alors qu'on nous a confirmé que non, le sas donne bien un accès direct à l’intérieur du DDS. Idem pour plein d'autre petits détails: La bosse sur l'avant, en haut du Kiosque qu'on retrouve sur beaucoup d'illustrations (mais pas sur certaines maquettes)... (il se sit que c'est l'emplacement du sonar haute fréquence). Et bien sur le "vrai" Suffren, il n'y a plus de "bosse". Tout comme les antennes intercepteur sonar qui n'étaient (étrangement) points visibles lors de la ceremonie (point soulevé par le Fauteuil de Colbert et un journaliste de Jane's)... quand on a demandé "no comment"... quand on a insisté, on nous a dit que le Suffren qu'on a vu lors de la cérémonie n'était pas dans son "état final" pour mise à l'eau. En d'autres termes, quelques détails ont été soit masqués, soit enlevés, soit modifiés... Il faudra que les ship spotters de Cherbourg, Brest puis Toulon soient aux aguets dans 6 mois à 1 an pour jouer aux "7 différences" ... Alors autant dire que pour le NGF et a fortiori le SCAF en entier, ce ne sont pas trois maquettes à la hâte et quelques photos de slides PowerPoint ou des chiffres clés plus préliminaires que préliminaires qui vont nous en dire long. Ça m'amuse aussi de tirer des plans sur la comète et d'imaginer pleins de choses sur le NGF, mais gardons quand même en tête que malgré les apparences on n'en connaît strictement rien et que s'il faut, dans 10 ans ce sera l'opposé de ce à quoi ça ressemble dans la communication actuelle. 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 août 2019 Share Posté(e) le 2 août 2019 European FCAS fighter to be optimised for carrier ops https://www.janes.com/article/90221/european-fcas-fighter-to-be-optimised-for-carrier-ops 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 août 2019 Share Posté(e) le 2 août 2019 Le char de combat du futur et le SCAF, voulus par Paris et Berlin, risquent-il d’être « paralysés » par les députés allemand? http://www.opex360.com/2019/08/02/le-char-de-combat-du-futur-et-le-scaf-voulus-par-paris-et-berlin-risquent-il-detre-paralyses-par-les-deputes-allemand/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 3 août 2019 Share Posté(e) le 3 août 2019 (modifié) Questions aux experts. Est il vraiment necessaire d'avoir un pilote a bord? Je ne parle pas de IA mais un avions telecommandes style un MQ9. Je me pose la question car je vois des contraintes importantes: 1. les contraintes de volume, poids, equipements pour un cockpit et la limite G qu'un pilote peut subir. En plus tous cet equipement n'est pas gratuit et c'est plus de maintenance, meme si ce n'est pas la majorite. Mais avec des centaines d'avions a long terme cela devient des sommes consequentes. 2. Il faut des annees d'entrainement/formation pour les pilotes, et ceci prend de plus en plus de temps car les systemes deviennent de plus en plus complex. Un pilote avant etait specialise, par ex, mission air sol, mission air air selon le type d'avion. Par contre un pilote aujourd'hui doit etre capable de faire toutes ces missions, et peut etre plus a l'avenir, quid les drones acolytes etc.... Plus facile de produire et remplacer la machine que le pilote competent. En plus ca elargi qui peut devenir pilote ainsi que la longevite de sa carriere, car on s'en fiche s'il pese 200kg, porte des lunettes et a 45 ans. Est ce que le risque de brouillage entre le pilote a distance et l'appareil est trop important? Je crois qu'il y a peut etre des problemes de latence a mettre au point avant de pouvoir operer sur des grandes distances (j'ai lu entre 1 et 2 secondes pour les MQ9). Sinon je ne vois pas pourquoi on a besoin d'un pilote en 2040 quand le ngf doit integrer les armees. Merci de m'elucider Modifié le 3 août 2019 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 août 2019 Share Posté(e) le 3 août 2019 (modifié) Pourquoi pas un avion cobot mi IA mi remote human pilote, ça va coûter cher en bande passante satellitte Modifié le 3 août 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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