Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566

Messages recommandés

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Après ca fait un peu Volkswagen Sirocco non?

Tu rajoutes un "co" au bout, genre "Siropcoco", et de suite çà fait moins char germain et plus exotique, vahinées, cocotiers, soleil ... Fun et naval ... Sea Sex & Sun like ! :laugh:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, g4lly a dit :

C'est sur que pour un truc 6G++ ... taper dans le préhistorique ca le fait tout de suite bien :bloblaugh:

Par anticipation, sans la météorite ils pourraient être les futurs pilotes.

 

Non moi je repropose mon idée d'un as français ayant eu des victoires contre des aviateurs allemands  (c'est plus chevaleresque que les anglais avec leurs Typhoon) et je propose après mûres réflexions MB21

M comme Marcel, B comme Bloch et 21 comme vingt et unième siècle.

Et outre-Rhin ils penseront que le M est un hommage à Messerschmitt !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parlementaires allemands font tout pour bloquer le scaf. Ce qui est à la fois nouveau et mauvais signe c'est que Cabirol jette des noms de parlementaires allemands en pâture...

"Un échec serait catastrophique et l'Allemagne en porterait une lourde responsabilité. Surtout juste pour une question de forme..."

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/scaf-les-motoristes-safran-et-mtu-dans-une-impasse-828489.html

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Les parlementaires allemands font tout pour bloquer le scaf. Ce qui est à la fois nouveau et mauvais signe c'est que Cabirol jette des noms de parlementaires allemands en pâture...

"Un échec serait catastrophique et l'Allemagne en porterait une lourde responsabilité. Surtout juste pour une question de forme..."

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/scaf-les-motoristes-safran-et-mtu-dans-une-impasse-828489.html

Faudrait déjà que leurs nouvelle ministre de la défense mette de côté un instant la politique partisane et prenne ses responsabilités concernant ses dossiers brûlants, comme peut l'être la définition industrielle initialement prévue du SCAF.

Ensuite donc, les sieurs :

"Henning Otte (CDU) et Fritz Felgentreu (SPD) avec Eckhardt Rehberg (UC) et Johannes Kahrs (SPD)" & Cie

Sont-ils réellement sincères dans leur démarche improbable autant qu'idiote ? Ou faut-il y lire autre chose entre les lignes ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entre dans le coeur du projet...Moi je pense qu'il vaut mieux pas d'avion du tout que d'accepter une organisation qui reproduira les erreurs de l'eurofighter...alors faut rester ferme! On est moins pressés qu'eux pour le renouvellement, si ce projet ne se fait pas avec les allemands, on aura le temps de se retourner et de changer d'orientation.

Politiquement en revanche, c'est sur que c'est (et ca serai si le projet devait echouer) un super mauvais signal.

On en arrive donc a la question suivante: Est ce qu'on veut un appareil performant pour nos soldats et nos forces armées, (qui permette accessoirement d'envoyer un bon signal politique) ou est ce qu'on est a la recherche d'un signal politique, (avec pourquoi pas en bonus un appareil juste correct pour nos militaires)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

"Henning Otte (CDU) et Fritz Felgentreu (SPD) avec Eckhardt Rehberg (UC) et Johannes Kahrs (SPD)" & Cie

Ce sont pour la plupart des personnalités s'étant spécialisées sur les questions de défense dans leurs partis politiques respectifs. Deux d'entre eux au moins sont impliquées dans la Deutsche Gesellschaft für Wehrtechnik (Association Allemande pour les Technologies de Défense), un lobby fondé jadis à l'initiative de la Direction de l'Armement et réunissant, entre autres, les principales sociétés d'armement du pays. Pas sûr que l'on soit dans la politique partisane... mais cela n'est pas forcément une bonne nouvelle si jamais les informations de Cabirol sont exactes. Pas improbable que MTU tente de regagner en importance dans le projet par des canaux autres.

Sinon, une note récemment publiée par la Fondation pour la recherche stratégique :

https://www.frstrategie.org/publications/notes/politique-industrielle-defense-allemagne-jeu-perles-de-verre-18-2019

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gargouille a dit :

Par anticipation, sans la météorite ils pourraient être les futurs pilotes.

 

Non moi je repropose mon idée d'un as français ayant eu des victoires contre des aviateurs allemands  (c'est plus chevaleresque que les anglais avec leurs Typhoon) et je propose après mûres réflexions MB21

M comme Marcel, B comme Bloch et 21 comme vingt et unième siècle.

Et outre-Rhin ils penseront que le M est un hommage à Messerschmitt !

Et pour le B ils penseront que c'est Bölkow ou Blohm....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ben a dit :

On entre dans le coeur du projet...Moi je pense qu'il vaut mieux pas d'avion du tout que d'accepter une organisation qui reproduira les erreurs de l'eurofighter...alors faut rester ferme! On est moins pressés qu'eux pour le renouvellement, si ce projet ne se fait pas avec les allemands, on aura le temps de se retourner et de changer d'orientation.

Politiquement en revanche, c'est sur que c'est (et ca serai si le projet devait echouer) un super mauvais signal.

On en arrive donc a la question suivante: Est ce qu'on veut un appareil performant pour nos soldats et nos forces armées, (qui permette accessoirement d'envoyer un bon signal politique) ou est ce qu'on est a la recherche d'un signal politique, (avec pourquoi pas en bonus un appareil juste correct pour nos militaires)

Je suis convaincu que Dassault a un plan B dans le coffre.  Un rafale XL conservant l'excellente formule aero, tout en intégrant peut être une double dérive inclinée, des bords d'attaque et de fuite du canard alignés sur ceux du delta et surtout une capacité d'emport ne serait ce que de la missilerie AA en soute.

Et un M88 de haut du spectre (10T5) reboosté avec des technologies plus récentes pour en augmenter la température d'entrée turbine.  Et le tout non pas pour 2040 mais 2030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Les parlementaires allemands font tout pour bloquer le scaf. Ce qui est à la fois nouveau et mauvais signe c'est que Cabirol jette des noms de parlementaires allemands en pâture...

"Un échec serait catastrophique et l'Allemagne en porterait une lourde responsabilité. Surtout juste pour une question de forme..."

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/scaf-les-motoristes-safran-et-mtu-dans-une-impasse-828489.html

Sans l'idéologie européiste de Macron ça aurait déjà capoté, et je ne vois pas comment ça peut réussir.

Il y a 1 heure, Skw a dit :

Ce sont pour la plupart des personnalités s'étant spécialisées sur les questions de défense dans leurs partis politiques respectifs. Deux d'entre eux au moins sont impliquées dans la Deutsche Gesellschaft für Wehrtechnik (Association Allemande pour les Technologies de Défense), un lobby fondé jadis à l'initiative de la Direction de l'Armement et réunissant, entre autres, les principales sociétés d'armement du pays. Pas sûr que l'on soit dans la politique partisane... mais cela n'est pas forcément une bonne nouvelle si jamais les informations de Cabirol sont exactes. Pas improbable que MTU tente de regagner en importance dans le projet par des canaux autres.

Sinon, une note récemment publiée par la Fondation pour la recherche stratégique :

https://www.frstrategie.org/publications/notes/politique-industrielle-defense-allemagne-jeu-perles-de-verre-18-2019

Moi je note ça:

Citation

Le Bundestag, dans son rôle de co-dirigeant des politiques publiques, valide et, au besoin, corrige les orientations prises par le gouvernement fédéral. Les procédures d’attribution de licence d’exportations de matériels de guerre ou à double usage font cependant exception, elle relève de la seule autorité gouvernementale (art. 26 § 2 de la Loi fondamentale) : les parlementaires ne sont, en effet, pas représentés au Conseil de sécurité fédéral (Bundessicherheitsrat).

Et je ne comprends pas pourquoi le Bundestag arrive à faire chier en bloquant les exportations d’Airbus et d'autres pour cause de Yemen. En fait le gouvernement laisse faire!!!

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Sans l'idéologie européiste de Macron ça aurait déjà capoté, et je ne vois pas comment ça peut réussir.

Moi je note ça:

Et je ne comprends pas pourquoi le Bundestag arrive à faire chier en bloquant les exportations d’Airbus et d'autres pour cause de Yemen. En fait le gouvernement laisse faire!!!

"Qui ne dit mot consent."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...