Kelkin Posté(e) le 19 décembre 2020 Share Posté(e) le 19 décembre 2020 Il y a 11 heures, mehari a dit : L'EADS Barracuda, développé avec l'Espagne. Campagnes de test en 2006, 2009 et 2010. C'est celui qui avait pris son nom de poisson un peu trop au sérieux... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 19 décembre 2020 Share Posté(e) le 19 décembre 2020 6 hours ago, Kelkin said: C'est celui qui avait pris son nom de poisson un peu trop au sérieux... Pour ceux qui ne sont pas au courant, lors d'un vol en 2006, le Barracuda a réussi tous les tests prévus mais au moment de rentrer se poser a manqué la piste. La piste en question étant celle de San Javier, il a fait plouf. Le système utilisé en 2009 et 2010 était un second prototype. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 (modifié) Cccchhhhhuuutttt ... RC dans l'air ! Top Secret Modifié le 23 décembre 2020 par Bechar06 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) le 23 décembre 2020 Share Posté(e) le 23 décembre 2020 Saint Eloi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 Il y a 10 heures, Bechar06 a dit : Cccchhhhhuuutttt ... RC dans l'air ! Top Secret C'est la participation andorrane au programme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 C'est le logo de Vinci qu'on voit sur la carlingue. Un faux avion d'entrainement pour les équipes de l'aéroport ? Il y en a bien pour les pompiers, pourquoi pas aussi pour les remorqueurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 décembre 2020 Share Posté(e) le 24 décembre 2020 (modifié) Montagnes andorranes : non ... Désolé... Déjà pas mal d'avoir vu les montagnes .. Pas côté FR-ESPAGNE de la coopération SCAF ! Modifié le 24 décembre 2020 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 25 décembre 2020 Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Effectivement, on semble distinguer le logo Vinci sur cet engin, au design so British peut être pour tester la qualité du revêtement de piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 25 décembre 2020 Share Posté(e) le 25 décembre 2020 Je reste dans l'idée d'un truc pour s'entrainer au maniement de ce genre de choses : On a un bidule qui a une forme d'avion, qui ne peut evidémment pas voler, mais qui peut rouler pour de vrai - à l'avant, ça ressemble à un vrai train d'atterrissage récupéré quelque part. Je ne sais pas d'où viennent les "ailes" et la dérive est juste un cadre. Donc on aun truc qui le gabarit d'un petit avion et qui peut rouler sur la piste si on accroche une remorqueuse à son train avant pour le déplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 18 heures, Kelkin a dit : Je reste dans l'idée d'un truc pour s'entrainer au maniement de ce genre de choses : On a un bidule qui a une forme d'avion, qui ne peut evidémment pas voler, mais qui peut rouler pour de vrai - à l'avant, ça ressemble à un vrai train d'atterrissage récupéré quelque part. Je ne sais pas d'où viennent les "ailes" et la dérive est juste un cadre. Donc on aun truc qui le gabarit d'un petit avion et qui peut rouler sur la piste si on accroche une remorqueuse à son train avant pour le déplacer. On a tous reconnu l avion dont tu parles ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 décembre 2020 Share Posté(e) le 26 décembre 2020 Le 23/12/2020 à 22:21, Bechar06 a dit : Cccchhhhhuuutttt ... RC dans l'air ! Top Secret J'ai pitié pour la torture mentale Cf. commentaire photo ( caché ici ) : "Un ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) parqué à côté des hangars de la PanEuropéenne" à Chambéry http://spottingaviation.forumactif.com/t14826-chambery-savoie-2021 PAN EUROPEENNE est basée à l’aéroport de CHAMBERY et à l’aéroport de LYON BRON. http://www.paneuropeenne.com/index.asp Maintenant je n'en sais pas plus sur l'utilité de ce truc... "La Pan Européenne puisque l'on parle d'elle est maintenant Centre de maintenance Embraer" selon un autre commentateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 décembre 2020 Share Posté(e) le 27 décembre 2020 Le 23/12/2020 à 22:21, Bechar06 a dit : Cccchhhhhuuutttt ... RC dans l'air ! Top Secret Dans le très secret défense no peut voir, la dérive qui est très furtive au radar et a un mode camouflage pour optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 5 janvier 2021 Share Posté(e) le 5 janvier 2021 (modifié) Un article qui intéresse également ce fil : Modifié le 5 janvier 2021 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 (modifié) Une des étapes importante de l'année 2020 était l'accord entre Airbus et Thalès pour développer le "Air Combat Cloud" du futur avion de combat Franco-Germano-Espagnol > Sachant que pour les capteurs là il y a eu accord entre Indra et la DGA, au nom des 3 pays partenaires, avec un consortium sous l'égide d'Indra (sacrée marque de confiance malgré le peu d'expérience de la firme espagnole dans ce domaine, comparée à celles de Thalès par exemple) > Modifié le 6 janvier 2021 par Bruno 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 janvier 2021 Share Posté(e) le 10 janvier 2021 Pêchée là : https://esut.de/2020/10/fachbeitraege/22983/weitere-fortschritte-das-future-combat-air-system-ein-jahr-nach-der-vorstellung-auf-der-paris-air-show-2019/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 10 janvier 2021 Share Posté(e) le 10 janvier 2021 « Je ne réponds pas d'avoir du goût, mais j'ai le dégoût très sûr », comme le soulignait Jules Renard en voyant une telle silhouette. Cet artiste-geekos nippon (Zephyr164) était déjà mentionné p.164. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 janvier 2021 Share Posté(e) le 10 janvier 2021 il y a 6 minutes, Kerloas a dit : « Je ne réponds pas d'avoir du goût, mais j'ai le dégoût très sûr », comme le soulignait Jules Renard en voyant une telle silhouette. Cet artiste-geekos nippon (Zephyr164) était déjà mentionné p.164. Je boude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 Il y a 9 heures, Boule75 a dit : Pêchée là : https://esut.de/2020/10/fachbeitraege/22983/weitere-fortschritte-das-future-combat-air-system-ein-jahr-nach-der-vorstellung-auf-der-paris-air-show-2019/ Suis-je le seul à penser qu'il ressemble à un vulgaire F4 Phantom aplati ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 il y a 43 minutes, Pakal a dit : Suis-je le seul à penser qu'il ressemble à un vulgaire F4 Phantom aplati ? Oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 il y a 31 minutes, Hirondelle a dit : Oui ! ça c'est un F-15, pas un F-4. Mais il est vrai qu'en cherchant bien, pour ce qui est de l'aile il y a une toute petite ressemblance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 Le "oui" d'Hirondelle indique qu'il ne voit pas le lien avec un F4 aplati mais il semble y voir un F15 aplati. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 (modifié) il y a 20 minutes, FAFA a dit : ça c'est un F-15, pas un F-4. Mais il est vrai qu'en cherchant bien, pour ce qui est de l'aile il y a une toute petite ressemblance. Bienvenu ds la team 1er degré, Fafa !) PS je n’y vois rien du tout, ou alors un nez de F35, un cockpit de Raptor, des entrées d’air de J10c, des ailes de F15, des tuyères de F18 et les derives de tout le monde, mais avec un angle plus ouvert Modifié le 11 janvier 2021 par Hirondelle 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 Entrées d'air de J20 plutôt 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 (modifié) A vous lire, on pourrait croire que le NGF, c'est ça version aéronautique: Modifié le 11 janvier 2021 par Salverius 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 11 janvier 2021 Share Posté(e) le 11 janvier 2021 il y a 43 minutes, Hirondelle a dit : Bienvenu ds la team 1er degré, Fafa !) Pardon, je plaide coupable! Mais pour ma défense je dirais que je n'ai pas l'ADN d'un volatile. il y a 50 minutes, Hirondelle a dit : PS je n’y vois rien du tout, ou alors un nez de F35, un cockpit de Raptor, des entrées d’air de J10c, des ailes de F15, des tuyères de F18 et les derives de tout le monde, mais avec un angle plus ouvert A si ! L'aile ressemble un peu à celle du F-15 mais pour le reste, j'y vois plutôt une sorte d'hybride F-22 - F-23. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés