Ponto Combo Posté(e) le 15 novembre 2018 Share Posté(e) le 15 novembre 2018 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 15 novembre 2018 Share Posté(e) le 15 novembre 2018 Air superiority and nuclear deterrence dictate manned future fighter for France Citation ... The French Air Force said that four design configurations are currently being considered. (Dassault) ... https://www.janes.com/article/84623/air-superiority-and-nuclear-deterrence-dictate-manned-future-fighter-for-france 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 15 novembre 2018 Share Posté(e) le 15 novembre 2018 (modifié) il y a 13 minutes, Ponto Combo a dit : Air superiority and nuclear deterrence dictate manned future fighter for France https://www.janes.com/article/84623/air-superiority-and-nuclear-deterrence-dictate-manned-future-fighter-for-france “Our first priorities for the future fighter are air superiority and deterrence, and these are the drivers for a manned aircraft at the core of the FCAS system-of-systems,” Gen Breton said. “On the question of a manned or an unmanned aircraft, we have determined that due to our missions we need something that is very close to a conventional combat aircraft. Even if you think artificial intelligence [AI] is performing or not, we trust that in the future there will still be manned aircraft and so this will be the core of the system-of-systems – it will be survivable, supersonic, and manoeuvrable.” Janes précise aussi « With NGF comprising the fighter element of the system-of-systems, the Next-Generation Weapon System (NGWS) comprises the NGF and unmanned ‘wingmen’, while the wider FCAS comprises the NGWS and all other air assets in the future operational battlespace. » Modifié le 15 novembre 2018 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 15 novembre 2018 Share Posté(e) le 15 novembre 2018 il y a 35 minutes, Ponto Combo a dit : Air superiority and nuclear deterrence dictate manned future fighter for France https://www.janes.com/article/84623/air-superiority-and-nuclear-deterrence-dictate-manned-future-fighter-for-france Ce qui impliquerait que la fameuse maquette n'est la que pour la com (?). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2018 2 hours ago, Patrick said: Une photo en avant-première de l'Eurofighter évolué à long terme avec le prototype anglais de cette version, le ZJ815 : Reveal hidden contents ... Ça serait sympa oui, en tout cas je t'y encourage. Faut que j'apprenne à faire fonctionner une plateforme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 novembre 2018 Share Posté(e) le 15 novembre 2018 1 hour ago, prof.566 said: Faut que j'apprenne à faire fonctionner une plateforme :) c'est vraiment une cellule de typhoon?? C'est dingue, on dirait que c'est fait dans les années 70. J'espere que non! A près de 100M€ de bout de ferraille.. Mais bon, l'electronique, les commandes, radar etc. >>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 15 novembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 novembre 2018 il y a 28 minutes, seb24 a dit : Ce qui impliquerait que la fameuse maquette n'est la que pour la com (?). C'est ce que disait Trappier lors des dernières questions réponses aux actionnaires. Bon certes il prenait le Tempest comme exemple: "la maquette c'est la maquette, c'est pour faire de la communication". https://www.youtube.com/watch?v=aPFDze6rwRs&feature=youtu.be&t=384 Ils en auront profité pour monter quelques concepts qui tranchent avec leurs "concurrents" : absence de dérives et positionnement des antennes par exemple, plutôt que des ersatz de F-22 à aile "cranked delta" comme chez Airbus et BAE. ...Bon ça n'a pas empêché quelques russes de crier à la copie du Su-57. Dans tous les cas je sens poindre à terme une histoire façon Rafale. Avec des allemands qui ne peuvent plus attendre parce que Tornado trop vieux, besoin de workshare, ligne d'assemblage des Typhoons bientôt au point mort, des anglais sous pression because Brexit et dégradation en vue de leurs capacités, des italiens qui seraient mis sur la touche sur l'électronique si les français se retrouvaient en pointe, et des espagnols qui sont dans l'impossibilité de décider quoi que ce soit et nous ont déjà habitués à acheter US sans se poser de questions. Sans oublier les vieilles affaires, Navantia/DCNS pour ne citer qu'elle. Et comme à l'époque où il fallait sacrifier Snecma, maintenant il faut sacrifier Thalès, et ça ne se passe pas bien au sein même de la maison France... En fait quand on y regarde de plus près, tous nos partenaires potentiels sont intéressés par les performances et capacités françaises parce qu'ils sont en retard, mais on a toujours le sentiment que ça les emmerde de le reconnaître. Que ça les ennuie de devoir admettre que la France est LE partenaire des grands programmes européens de défense. Et qu'il faut aussi tenir compte de son calendrier. J'ai l'impression que comme à l'époque du Rafale/Typhoon, ils ont besoin de la France (vu l'aventure Typhoon) mais peur que la France prenne trop de place. Et que comme à l'époque les besoins entre forces ne collent pas. Qui va croire par exemple que ces pays qui reçoivent leurs premiers F-35 et doivent sabrer leurs dépenses car ils ont vu trop grand, vont supporter des flottes avec 3 modèles d'avions de combat (4 en comptant la version B du F-35) dont 2 furtifs en 2045??? Non mais soyons sérieux deux secondes! Cette photo par exemple, c'est du flan. F-35 et tempest, d'accord, F-35 et Eurofighter, d'accord, les 3 en même temps, non. les anglais n'ont plus un rond, se débarrassent de leurs Typhoons, ont une chaîne qui ne survit que par l'export, et ils vont soutenir 3 avions de combat hors de prix dans leurs forces??? Avec un volume échantillonnaire à chaque fois? De même les américains n'ont pas encore vraiment lancé le PCA. Sauf qu'il va falloir qu'ils s'y mettent d'ici peu (2020?). Il se passera quoi à ce moment? Les pays européens engagés dans le F-35 ne vont-ils pas sauter à pieds joints dedans? Ça semblerait logique non? Sinon pourquoi avoir sauté à pieds joints dans le F-35 en premier lieu au lieu de développer leur propre solution? Et ils resteraient dans le futur chasseur européen tout comme ils resteraient dans le PCA? Mangeant à tous les râteliers??? Par-dessus on a désormais l'énigme SAAB avec une compagnie qui semble s'accommoder de son contrat T-X semblant confirmer son statut de partenaire solide fournisseur de technologies et de compétences spécifiques (merci CATIA de Dassault Systèmes), sachant qu'ils font déjà plus de l'assemblage que de la conception sur le Gripen, surtout NG... Et que BAE a déjà mis la main sur une bonne part de leur économie de défense. Macron n'est pas éternel. Sa vision de la France et de l'Europe ne font pas consensus en Europe. Il n'est pas à la France ce que Merkel est à l'Allemagne. Et en Allemagne ce modèle Merkel est arrivé à son terme. Même s'il est réélu, je ne parie pas sur une poursuite active du programme européen au-delà de 2027 sous sa forme pan-européenne. Franco-allemande, c'est possible, si les allemands apprennent la modération et réalisent que non, ils ne peuvent pas demander du 50-50 partout, surtout quand ils ne sont pas capables de l'offrir aux autres et mettent des coups de canif dans des accords comme si de rien n'était parce qu'en face il n'y a aucun répondant. En fait, le rêve de ces coopérations européennes en France ne tient que par deux aspects: le pognon qu'on ne veut pas dépenser, et l'idéologie européiste forcenée qui règne en maîtresse absolue. Dans ces conditions, je ne vois pas comment ça peut marcher. En gros, sous forme de mème, nous en sommes là: 3 7 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 novembre 2018 Share Posté(e) le 15 novembre 2018 Il y a 9 heures, mgtstrategy a dit : Rafale X ??? c'est quoi ce truc Un truc interdit aux mineurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 15 novembre 2018 Share Posté(e) le 15 novembre 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 15 novembre 2018 Share Posté(e) le 15 novembre 2018 Il y a 3 heures, Patrick a dit : très bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 15 novembre 2018 Share Posté(e) le 15 novembre 2018 Il y a 3 heures, Patrick a dit : l'idéologie européiste forcenée qui règne en maîtresse absolue. Restons concrets : maîtresse de qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 novembre 2018 Share Posté(e) le 16 novembre 2018 With nukes in mind, French officials stake out must-haves for Franco-German warplane https://www.defensenews.com/global/europe/2018/11/15/french-officials-stake-out-sovereign-bits-in-franco-german-warplane-bid/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 novembre 2018 Share Posté(e) le 16 novembre 2018 (modifié) il y a 58 minutes, zx a dit : https://www.defensenews.com/global/europe/2018/11/15/french-officials-stake-out-sovereign-bits-in-franco-german-warplane-bid/ "France's atomic-weapons requirement dictates that the central fighter aircraft for the FCAS system will be manned, at least initially, Breton told reporters. Asked whether it's conceivable to instead have a drone fire French nuclear-tipped cruise missiles, he replied: “It's a political decision. For the moment, we don't see it.”" "currently toying with four variants for the main, manned, combat aircraft, which is called the next-generation fighter, or NGF, in French FCAS lingo" "The door is also open for the United Kingdom — which has its own next-generation air project cooking, the “Tempest” — to partake. “When it’s possible to include Tempest at a later time, we will do that,”" Modifié le 16 novembre 2018 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gargouille Posté(e) le 20 novembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) Bon bin : Notre ministre vient d'écrire : En juin, France et Allemagne ont décidé de mettre au point, ensemble, l’avion de combat du futur. Étape décisive aujourd’hui avec l’accord pour entamer les études d’architecture et de conception et le lancement de démonstrateurs (avion et moteur) d’ici mi-2019. Ça avance ! https://twitter.com/florence_parly/status/1064886365299621888 Modifié le 20 novembre 2018 par gargouille 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 20 novembre 2018 Share Posté(e) le 20 novembre 2018 Bonne nouvelle le démonstrateur qui était demandé par les industriels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 20 novembre 2018 Share Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) Repris par cabirol : direction de programme France. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-futur-avion-de-combat-europeen-va-decoller-industriellement-en-janvier-2019-798120.html L'Espagne pourrait rejoindre le Scaf. Modifié le 20 novembre 2018 par herciv 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 20 novembre 2018 Share Posté(e) le 20 novembre 2018 J'attends avec impatience les premiers résultats, en espérant que les ingérences allemandes ne donnent pas lieu aux mêmes histoires qu'à chaque fois (Harrier, AFVG, ACF...) et débouchent sur un concept bancal dont les anglo-germains ont le secret. Ah sinon les commentaires sont toujours aussi amusants. Le mec qui raconte que les suédois ont "la capacité de produire leurs propres avions de combat". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 novembre 2018 Share Posté(e) le 20 novembre 2018 France, Germany agree on next step for fighter jet programme https://in.reuters.com/article/germany-france-defence/france-germany-agree-on-next-step-for-fighter-jet-programme-idINKCN1NP2D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 20 novembre 2018 Share Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) il y a 22 minutes, zx a dit : France, Germany agree on next step for fighter jet programme https://in.reuters.com/article/germany-france-defence/france-germany-agree-on-next-step-for-fighter-jet-programme-idINKCN1NP2D2 “Decisive step today with the agreement to start the architecture and design studies and the launch of demonstrators (aircraft and engine) by mid-2019,” Parly tweeted. Modifié le 20 novembre 2018 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 novembre 2018 Share Posté(e) le 20 novembre 2018 si on arrive déjà jusqu'au démonstrateur, ca sera déjà pas mal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 20 novembre 2018 Share Posté(e) le 20 novembre 2018 Alliance poussée par la nécessité, l'impossible retour en arrière si trop de pays sont vassalisés par les us.. C'est vrai pour les deux larrons du couplé fr/all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 20 novembre 2018 Share Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) Des démonstrateurs qui serviront à montrer le drapeau en termes de savoir-faire. Et 6 mois pour définir ce dont on a besoin, c'est super court. Dans le même temps ce fameux tweet qui rappelle une vérité qui fait mal: Le 15/11/2018 à 15:53, Ponto Combo a dit : Les technologies ne seront pas plus avancées que celles qu'on a aujourd'hui avec seulement 15 ans avant la mise en service. Donc plus un "5.5th gen" (j'en ris d'avance) qu'un "6th"??? Bref. On se dirige vers un combo équivalent à ce qu'étaient Rafale A /X-31 dans les années 80, destiné à défricher un certain nombre de choses. Ce qui si on se penche sur l'histoire du X-31, et sur le fait qu'on ait essayé de débaucher l'Espagne à l'époque du Rafale A, n'engage vraisemblablement à rien sur le long terme. Modifié le 20 novembre 2018 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 novembre 2018 Share Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) je suis curieux de voir les choix en matière de moteurs et les variantes des avions selon les missions. on sait qu'il y aura une version navale, une version bombardier/nuke, une version intercepteur, en plus des drones. Modifié le 20 novembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 20 novembre 2018 Share Posté(e) le 20 novembre 2018 On peut imaginer beaucoup de modules d'optimisation autour d'une coque commune ? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 20 novembre 2018 Share Posté(e) le 20 novembre 2018 il y a 28 minutes, zx a dit : je suis curieux de voir les choix en matière de moteurs et les variantes des avions selon les missions. on sait qu'il y aura une version navale, une version bombardier/nuke, une version intercepteur, en plus des drones. Trois versions, trois variantes ? Il faudrait éviter les écueils du F-35 quand même Tiens-tu ça de quelque part ou est-ce ton interprétation des esquisses d'ébauche d'expression de besoin fonctionnel dont on a eu vent jusqu'à présent ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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