herciv Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 (modifié) il y a 25 minutes, Soho a dit : En conclusion, la probabilité que cette histoire fasse basculer l'élection 2022 en faveur d'un adversaire de Macron est proche de 0 Pour ton information ce fil est plein de mes interventions soutenant le SCAF et la défense européenne. Après l'interview de Trappier je peux te dire que c'est fini et que Macron n'a plus mon soutien. Je crois que tu ne mesure pas a quel point cet interview va faire perdre des soutiens importants à Macron parce que justement c'est la frange de l'électorat de droite qui peut passer chez lui ou MLP qui est sensible à cette affaire de souveraineté. Modifié le 10 mars 2021 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 1 minute, herciv a dit : Pour ton information ce fil est plein de mes intervention soutenant le SCAF et la défense européenne. Après l'interview de Trappier je peux te dire que c'est fini et que Macron n'a plus mon soutien. Comme dit le proverbe, c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens. Donc attendons de voir les prochains épisodes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 (modifié) il y a 6 minutes, P4 a dit : Avec la rumeur sur l'achat des Apache j'étais plutot dans la continuité du chantage Allemand un cran au dessus. En vérité ils sont frustrés dans Airbus, d'autant plus depuis que la direction est à Toulouse, la décision de G Faury de re fusionner les aerostructures Aerolia et Premium Aerotec en dit long sur le risque de cission du groupe autours de la question du lancement d'un nouvel avion et des technologies associées, bien sur la gamme actuelle perdurera, les Allemands iront convoler avec Boeing dans l'espace transatlantique pour contrer la montée des Chinois alors que nous restererions éseulé. Petit HS : Lorsque j'avais posté pour m’inquiéter du nationalisme allemand au sein de Airbus (civil) on m'avait répondu que les sites allemands étaient à stricte parité avec les sites FR. Qu'en est-il aujourd’hui? Modifié le 10 mars 2021 par Chimera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) le 10 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 2 minutes, Claudio Lopez a dit : Comme dit le proverbe, c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens. Donc attendons de voir les prochains épisodes. Hein ?! Il y a une suite au Titanic ?!! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 1 minute, Chimera a dit : Lorsque j'avais posté pour m’inquiéter du nationalisme allemand au sein de Airbus (civil) on m'avait répondu que les sites allemands étaient à stricte parité avec les sites FR. Qu'en est-il aujourd’hui? parité en terme de quoi ? D'effectifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 à l’instant, Julien a dit : parité en terme de quoi ? D'effectifs ? Oui effectifs et valeur ajoutée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 17 minutes, elannion a dit : Ca limiterait la casse mais il serait attaquable (en tout cas personnellement je chargerais la mule) sur la perte de temps et d'argent depuis 5 ans (dans l'optique de 2022 donc 5 ans depuis le lancement de la coopération) mais surtout sur la symbolique de l'échec patent de l'Europe et pire, la preuve que non seulement l'intégration européenne est un mythe mais que la France est entouré d'adversaires qui ne pensent qu'à l'affaiblir et la "voler". Actuellement ce qui est le pire pour Macron ce n'est pas tant le projet qui n'aboutit pas mais les causes inhérentes. Les autres pays pensent en entités nationales donc en opposition complète à sa doctrine et à son idéologie mais en plus ils agissent agressivement contre notre industrie et économie. +1 et donc ne pas réagir pour arrèter ce projet serait encore pire. La seule chose que je vois de positif c'est quue Trappier a quasiment annoncé que le SACF se fera sans Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 4 minutes, Chimera a dit : Petit HS : Lorsque j'avais posté pour m’inquiéter du nationalisme allemand au sein de Airbus (civil) on m'avait répondu que les sites allemands étaient à stricte parité avec les sites FR. Qu'en est-il aujourd’hui? Effectivement en effectif sur Airbus civil, c'est 50/50. Bref, de ce côté, il n'y a rien à craindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 à l’instant, Chimera a dit : Oui effectifs et valeur ajoutée. Que je sache les effectifs d'Airbus pour l'aviation commerciale (pas la défense) sont à peu près égaux entre FR et DE. Il y a beaucoup plus d'effectifs en Allemagne pour l'activité de défense. Et en France il y a le siège. Pour le spatial je sais pas trop, j'imagine qu'il y a plus de monde en France. Je note que sur les réductions d'effectifs à cause de la crise, ils font très attention à avoir à peu de chose près les même coupes dans les deux pays. Pour la VA c'est impossible à établir je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soho Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 14 minutes, herciv a dit : Pour ton information ce fil est plein de mes interventions soutenant le SCAF et la défense européenne. Après l'interview de Trappier je peux te dire que c'est fini et que Macron n'a plus mon soutien. Je crois que tu ne mesure pas a quel point cet interview va faire perdre des soutiens importants à Macron parce que justement c'est la frange de l'électorat de droite qui peut passer chez lui ou MLP qui est sensible à cette affaire de souveraineté. Tu parles d'une population (dont toi et moi faisons partie) qui s'informe, voire est passionnée par ces sujets. Malheureusement si cette vidéo n'est pas retransmise d'une manière ou d'une autre dans les médias traditionnels, son effet sur l'électorat français sera proche de 0. Mais il est tout à fait possible que certains politiques se servent de cette histoire pour en faire un scandale national afin de déstabiliser Macron, et à ce moment là l'impact sur les élections sera tout autre. Mais je n'en suis malheureusement pas convaincu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Soho a dit : Malheureusement si cette vidéo n'est pas retransmise d'une manière ou d'une autre dans les médias traditionnels, son effet sur l'électorat français sera proche de 0 Elle le sera par Lagneau sur opex360 et surtout par Cabirol dans la Tribune. Surtout pour Cabirol dont c'est le fond de commerce. OPEX360 est très regardé par beaucoup de jeunes attirés par l'armée et Cabirol ben je te fais pas de dessin ... Ce qui devrait également inquièter Macron c'est le soutien clair et massif de la commission de la défense à TRAPPIER. Modifié le 10 mars 2021 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronin Posté(e) le 10 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mars 2021 J'ai regardé l'intégralité de l'audition, pas réussi à décrocher ! Plutôt rassuré par les parlementaires présent, au fait des enjeux et du "boulet" allemand. E.Trappier semble regretter que, dans la précipitation de fin 2020, il est sans doute déjà aller trop loin dans les concessions. Sur une note plus triviale, le F35 (E.Trappier), l'Eurofighter (E.Trappier et O.Cadic) et le gouv belge prennent chère. 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 10 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a une heure, Claudio Lopez a dit : Je pense que la décision a déjà été prise et que Trappier est là pour préparer le terrain. Peut être qu'il est même là en service commandé car balancer tout ça dans une commission publique sénatoriale et diffusé sur le net montre qu'il n'y a plus rien à négocier vu les exigences farfelues de nos "partenaires" . Et que l'idée initial du projet de choisir le meilleur athlète a été ignoré ou plutôt, ils ne l'ont jamais vraiment accepté même si ils avaient dit oui au début... Je ne suis pas du même avis. S'il balance tout cela, et les formulations sont parfois lourdes de sens, c'est probablement qu'il craint tout de même le politique. Par exemple, une concession faite par Berlin sur les droits de propriété industrielle qui parviendrait à séduire l'Elysée... tout en sachant que cela ne résoudrait qu'une petite partie des désaccords que peut exprimer Trappier, notamment en matière de leadership (cf. leadership d'affichage versus leadership réel). Et si Trappier met en avant un Plan B, ce n'est peut-être pas pour faire faire pression sur l'Allemagne ou l'Espagne, comme certains le pensent. Mais davantage sur l'Elysée, en précisant publiquement que des alternatives existent. 2 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 Effectivement, ton hypothèse tient aussi la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 23 minutes, Skw a dit : Et si Trappier met en avant un Plan B, ce n'est peut-être pas pour faire faire pression sur l'Allemagne ou l'Espagne, comme certains le pensent. Mais davantage sur l'Elysée, en précisant publiquement que des alternatives existent. Je pense que l'alternative qu'il propose à Macron c'est soit son plan B avec la France qui finance 50%, soit il refuse de faire maitre d'oeuvre. Je suis pas sur qu'il y ait une option ou Dassault renonce à sa propriété intellectuelle, ça a l'air d'être une ligne rouge claire pour lui. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 5 minutes ago, hadriel said: Je pense que l'alternative qu'il propose à Macron c'est soit son plan B avec la France qui finance 50%, soit il refuse de faire maitre d'oeuvre. Je suis pas sur qu'il y ait une option ou Dassault renonce à sa propriété intellectuelle, ça a l'air d'être une ligne rouge claire pour lui. Le passage sur les paquets de travail qualitatif du CNG dans lesquels Airbus D&S veux mettre son nez vaut son pesant d'or parce que c'est tout ce qui est fait à Airbus Toulouse pour l'aviation civile, surtout qu'il dit échanger régulièrement avec G Faury. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 9 minutes, hadriel a dit : Je pense que l'alternative qu'il propose à Macron c'est soit son plan B avec la France qui finance 50%, soit il refuse de faire maitre d'oeuvre. Je suis pas sur qu'il y ait une option ou Dassault renonce à sa propriété intellectuelle, ça a l'air d'être une ligne rouge claire pour lui. Je pense aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 Est-ce qu'on sait s'il y aura une transcription intégrale de l'intervention de Trappier? Parce que tous les arguments sont dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 3 minutes, iborg a dit : Est-ce qu'on sait s'il y aura une transcription intégrale de l'intervention de Trappier? Parce que tous les arguments sont dedans. Oui mais ça peut prendre quelques semaines. Je pense qu'on aura les meilleurs morceaux dans un article de Cabirol demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 10 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mars 2021 (modifié) Il y a 2 heures, herciv a dit : Pour ton information ce fil est plein de mes interventions soutenant le SCAF et la défense européenne. Après l'interview de Trappier je peux te dire que c'est fini et que Macron n'a plus mon soutien. Je crois que tu ne mesure pas a quel point cet interview va faire perdre des soutiens importants à Macron parce que justement c'est la frange de l'électorat de droite qui peut passer chez lui ou MLP qui est sensible à cette affaire de souveraineté. Je propose que l'on ne parle pas de MLP : certains pourraient déraper et rappeler qu'elle fait partie d'un mouvement politique qui, depuis au moins 80 ans, a toujours pris le parti de l'ennemi en se drapant dans le drapeau. Il y a de très, très belles images de Marine à Moscou et de son compagnon avec Banon, par exemple : pour le pognon. Ca ne dit pas pour qui il "faut" voter, par contre je propose d'éviter la publicité mensongère. Modifié le 10 mars 2021 par Boule75 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 RAchat de SaaB par DA, puis NGF fait avec les suedois + RUAG? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 10 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mars 2021 (modifié) Bon... J'ai dépassé le stade du "je me sens prophète". Je lance officiellement mon église du Saint Rafale! Il y a 15 heures, johnsteed a dit : C'est comme ça. Les français sont des enfants de Descartes qui rechignent à voir que parfois le vice paie davantage que la vertu. A long terme, on y gagne si on a survécu entre temps, ce qui nous arrive rarement. L'intelligence ne suffit pas, il faut savoir la vendre. Enorme +1 sur ce point. "On a de bons trucs mais on sait pas vendre", c'est une citation d'un ingé français de l'armement. Cela dit Trappier le sait! Une de ses expressions favorites est "c'est quoi le business plan". Il l'a sortie par exemple en disant "j'ai plein d'ingénieurs qui rêvent de faire un bizzjet supersonique mais [...]" Il y a 15 heures, johnsteed a dit : Le dernier corps chaud produit par Safran c'est le M-88 en production et le Silvercrest qui aurait du mais qui est passé du côté du programme recherche... Certes c'est du 100% Safran mais combien de Sylvercrest sont en production... Le CFM et successeur est en production montre mais côté conception c'est sur les parties froides. Idem dans de moindre proportion pour les moteurs des gros porteurs de GE. C'est déjà moins flatteur. Tu oublies le SAM-146 avec NPO Saturn pour Safran. Core M-88 si je ne m'abuse. Il y a 8 heures, g4lly a dit : En trashant le SCAF ... on trash quoi du projet politique qu'il était sensé porté? Mais "on" ne trashe rien... C'est les allemands et les espagnols qui le trashent. Sauf qu'ils ne sont pas à l'origine de ce projet d'Europe de la défense, qui lui est bien français. Le message en clair c'est "ah vous voulez l'Europe de la défense? D'accord, mais suicidez-vous avant, et ensuite on le fait. Enfin si on change pas d'avis ensuite". Il y a 8 heures, herciv a dit : J'ai quand même un peu l'impression que Dassault annonce qu'il va se retirer du projet si sont plan B n'est pas adopté. Sauf qu'il ne faut pas faire que ça. Il faut un démonstrateur du GIE financé SUR FONDS PROPRES, qui soit la propriété des industriels, qui annonce un coût inférieur, des performances supérieures. Et qui vole avant. Et COMMUNIQUER sur ses performances ad nauseam en prouvant ses capacités avec des DEMONSTRATIONS. En EXIGEANT que les autres PROUVENT et ne se contentent pas d'avancer gratuitement des chiffres mensongers comme ils l'ont fait avec l'Eurofighter. Puis, SURTOUT, inviter d'autres pays européens à nous rejoindre. Même s'ils sont petits, tant qu'ils ne sont pas traîtres. Nous ne devons pas avoir peur de prouver que nous sommes les meilleurs. L'anti-patriotisme ça suffit. Rien n'est plus proche du Vichysme que la situation présente. C'est bien la peine d'accuser l'extrême-droite de "nous rappeler les heures les plus sombres etc etc". Marcel Bloch n'a pas souffert le martyre à buchenvald pour qu'on en arrive à une situation où des suprémacistes (hier raciaux, aujourd'hui économiques) allemands peuvent se permettre la pluie et le beau temps en France. Il y a 7 heures, herciv a dit : Je vais faire simple. Soit Macron sort de ce programme soit je vote nationaliste. Cet interview me fait fulminer. Tu sais tu pourrais aussi voter à gauche... Serge Dassault était un bon ami de François Hollande par exemple. Voire à l'extrême gauche vu les liens entre les communistes et Marcel Dassault.En fait c'est pas une question de parti ou d'idéologie. C'est une question d'état d'esprit. (cette phrase est libre de droit ) Il y a 7 heures, Soho a dit : Je ne suis pas certain que MLP sache saisir les tenants et aboutissants de cette histoire. Et si elle ne les maitrise pas, elle va se faire manger toute crue par un Macron qui sait très bien mettre en forme son discourt, quand bien même il serait en faute. Elle avait déclaré en 2014 "cet avion est un cadavre". Et en 2015 changement de ton, c'était devenu "le joyau de l'industrie aéronautique". ...Comme quoi ses lieutenants ont dû lui expliquer certaines choses... Sources: Il y a 7 heures, elannion a dit : En partie d'accord (Le pen ne ferait rien). par contre tu abordes le côté économique et de l'emploi et là crois moi ça fera plus réagir le français moyen. Je rajouterais en plus qu'une partie de la jeunesse française est aujourd'hui beaucoup plus sensible aux discours patriotiques/nationalistes. Un candidat souverainiste un peu au fait de la chose militaire avec par exemple un @Patrickqui lui aurait fait une petite note sur toutes les coopérations foireux avec les allemands et autres ( de l'alpha jet au SCAF en passant par les sous marins et l'A400m ) et là Macron (ou tout autre candidat européiste) se retrouverait en sueur. . . Prophète et maintenant candidat à la présidentielle? Mazette je prends du grade! Cela dit, le Rafale a déjà détruit la carrière politique d'un certain Rahul Gandhi en Inde... ...Donc je serais prudent à la place de certains politiciens européens... Il y a 5 heures, Boule75 a dit : Je propose que l'on ne parle pas de MLP : certains pourraient déraper et rappeler qu'elle fait partie d'un mouvement politique qui, depuis au moins 80 ans, a toujours pris le parti de l'ennemi en se drapant dans le drapeau. Il y a de très, très belles images de Marine à Moscou et de son compagnon avec Banon, par exemple : pour le pognon. Ca ne dit pas pour qui il "faut" voter, par contre je propose d'éviter la publicité mensongère. Juste ...Simplement Banon est un nobody qui ne nous aurait pas menacés, et Moscou... tout le monde y a trafiqué, y-compris biden et son fiston! Et je te rappelle l'une des phrases choc du débat de l'entre-deux tours, "de toutes façons la France sera dirigée par une femme, moi ou madame Merkel". Ça pour le coup c'était, au vu du contexte qui nous préoccupe, plutôt bien envoyé.Mais les punchlines ne font pas une politique... *** Bref, messieurs (et mesdames si d'aventure nous sommes lus par des personnes du beau sexe que la phallocratie, la goujaterie et l'humour de corps de garde de ce forum n'effraie pas) je ne voudrais pas radoter ni faire le malin mais... ...JE VOUS L'AVAIS BIEN DIT! Modifié le 11 mars 2021 par Patrick 2 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 3 minutes, Patrick a dit : Prophète et maintenant candidat à la présidentielle? Mazette je prends du grade! Conseiller d'un candidat ^^ Tout de suite la grosse tête ^^ il y a 3 minutes, Patrick a dit : Mais "on" ne trashe rien... C'est les allemands et les espagnols qui le trashent. Sauf qu'ils ne sont pas à l'origine de ce projet d'Europe de la défense, qui lui est bien français. Sauf que le message en clair c'est "ah vous voulez l'Europe de la défense? D'accord, mais suicidez-vous avant, et ensuite on le fait. Enfin si on change pas d'avis avant". Cela trash le projet politique total de Macron de ne penser qu'Europe pour l'Europe par l'Europe. . . Là non seulement les autres continuent de penser en tant que nations mais en tant que nations qui se posent en adversaires. . . Ce qui se passe c'est un retour violent à la réalité il y a 6 minutes, Patrick a dit : L'anti-patriotisme ça suffit. Rien n'est plus proche du Vichysme que la situation présente. C'est bien la peine d'accuser l'extrême-droite de "nous rappeler les heures les plus sombres etc etc". Faites attention j'ai pris 5 points pour avoir oser la comparaison il y a quelques semaines. . . il y a 7 minutes, Patrick a dit : Marcel Bloch n'a pas souffert le martyre à buchenvald pour qu'on en arrive à une situation où des suprémacistes (hier raciaux, aujourd'hui économiques) allemands peuvent se permettre la pluie et le beau temps en France. rebelotte 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hadriel Posté(e) le 11 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 mars 2021 (modifié) Bon ça m'a empêché de dormir cette histoire (oui je suis une petite chose fragile) du coup je me suis passé les nerfs en écrivant un article en anglais qui résume l'interview et en allant poster ça sur les internets: https://therestlesstechnophile.com/2021/03/11/dassault-ceo-shoots-down-german-spanish-demands-over-fcas/ C'est à diffuser sans modération. Modifié le 11 mars 2021 par hadriel 5 12 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 il y a 46 minutes, elannion a dit : Faites attention j'ai pris 5 points pour avoir oser la comparaison il y a quelques semaines. . . il y a 46 minutes, elannion a dit : rebelotte Et bien soit. Et vu que j'en ai déjà pris 12, ce sera un au revoir... Les récents développements montrent qu'il y a deux explications au caractère insensé de cette affaire: - soit les allemands et avec eux les espagnols veulent à tout prix acheter US et cherchent à faire céder diplomatiquement la France pour enterrer en même temps le projet d'indépendance européenne porté par Macron, projet qui gêne terriblement parce que déclenchant l'ire des américains. Macron que, aux côtés de Parly, je pense plutôt sincères pour le coup sur cette question, souvenons-nous du "c'est l'article 5 pas l'article F-35". - soit il y a une réelle haine et un réel désir de détruire un concurrent objectivement meilleur qu'eux et qui pourtant essaie de faire en sorte que ça marche en Europe, sans arrières pensées, et l'a prouvé par le passé en étant un acteur MAJEUR de coopération y-compris avec ces deux pays. Neuron en tout premier lieu avec l'Espagne, mais bien avant cela une longue litanie d'autres programmes, surtout avec l'Allemagne. Certes ça pourrait être une combinaison des deux. Mais au cœur de la posture de nos deux "partenaires", je pense qu'il existe franchement, sincèrement, au sein des "élites" politiques, sociales, industrielles, économiques concernées, un véritable racisme à l'égard de ce qui est français, et une véritable envie de nous faire la peau par tous les moyens pour nous neutraliser. L'absence de soutien, ou alors bien tiède, après l'affaire du Courbet était déjà là pour le rappeler. C'est triste, c'est idiot, c'est ce que vous voulez. Mais c'est un sentiment qui refuse obstinément de disparaître. Et ne nous mentons pas, je suis loin, très loin d'être le seul à l'avoir sur ce forum. ...Et à toutes fins utiles, rappelons que j'ai défendu le HK416 (d'une entreprise loin d'être recommandable pourtant comme en témoignent des affaires récentes). Pourtant c'est allemand. ...Et que j'avais trashé Thalès proposant le F-90 (Steyr Aug autrichien modernisé sous licence par les australiens) pour remplacer le Famas sans expliquer le moins du monde comment ils comptaient procéder. Pourtant Thalès c'est français. Donc qu'on ne m'accuse pas de sectarisme, ce serait quelque peu malvenu. il y a 6 minutes, hadriel a dit : Bon ça m'a empêché de dormir cette histoire (oui je suis une petite chose fragile) du coup je me suis passé les nerfs en écrivant un article en anglais qui résume l'interview et en allant poster ça sur les internets: https://therestlesstechnophile.com/2021/03/11/dassault-ceo-shoots-down-german-spanish-demands-over-fcas/ C'est à diffuser sans modération. Will do! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés