Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Croiseurs lance-missiles Kirov (Izd 1144/1144.2)

PhP

Messages recommandés

Il y a 14 heures, capmat a dit :

C'est une bien fière allure pour affronter des drones à deux balles !

ben cette bécane a été conçue il y a 50 ans pour taper des porte-avions ... Les drones à deux balles ne devraient pas poser trop de soucis (si tout marche)

• J'aime (+1) 1

Il y a 5 heures, pascal a dit :

ben cette bécane a été conçue il y a 50 ans pour taper des porte-avions ... Les drones à deux balles ne devraient pas poser trop de soucis (si tout marche)

Ça fait beaucoup de ferraille armée par beaucoup de marins et nécessitant beaucoup d'énergie, en fait tout ce qu'il faut pour battre le record d'indiscrétion.

Prévoir un groupe aéronaval pour protéger ce fier bâtiment !

Modifié par capmat

Le 18/08/2025 à 18:22, capmat a dit :

C'est une bien fière allure pour affronter des drones à deux balles !

Bien pour affronter des drones à 2 balles il est plutôt bien armée avec 8 panstir-M avec le retex qu'ils ont des combats en Ukraine contre les drones. Ainsi que tout les développements en cours. Ils ne sont pas loin d'être les plus expérimentés dans la matière. 

Après faut que le système fonctionne et soit opérationnel au bon moment mais c'est un problème.

Il y a 4 heures, Vince88370 a dit :

Bien pour affronter des drones à 2 balles il est plutôt bien armée avec 8 panstir-M avec le retex qu'ils ont des combats en Ukraine contre les drones. Ainsi que tout les développements en cours. Ils ne sont pas loin d'être les plus expérimentés dans la matière. 

Après faut que le système fonctionne et soit opérationnel au bon moment mais c'est un problème.

Oui, vu justement le résultat des attaques réussies, les bateaux restent quasi à quai, attachés à des quais qui s'éloignent de l’Ukraine.

Modifié par gargouille

il y a 1 minute, gargouille a dit :

Oui, vu justement le résultat des attaques réussies, les bateaux restent quasi à quai.

De toute façon, il est extrêmement improbable que les Russes en envoient un en mer Noire, à supposer qu'il soit en mesure de franchir les Détroits (d'un point de vue des traités, ça paraît clairement impossible). 

Et les Ukrainiens n'ont pour l'instant pas été en mesure de cibler de grosses unités à quai - à plus forte raison en mer - autrement qu'en mer Noire, sauf si on prend en considération ces incendies signalés sur des dragueurs ou navires de guerre des mines vers Kaliningrad. 

Il y a 6 heures, MeisterDorf a dit :

En bleu sur l'image

rtz1.jpg

Pour l'instant, mais dans le projet c'était bien 8 qui étaient prévus d'après ce que j'avais lu ? Après, je peux me tromper ou ce que j'avais lu sur la modernisation estfaux

Modifié par Vince88370

il y a 45 minutes, Vince88370 a dit :

Pour l'instant mais dans le projet c'était bien 8 qui étaient prévu d'après se que j'avais lue ? 

Après je peux me tromper ou de que j'avais lue sur la modernisation faux

TU CORRIGES TOUT DE SUITE TON ORTHOGRAPHE (QUE J'AI RAS LE BOL DE REPRENDRE A CHAQUE FOIS)

il y a 57 minutes, Vince88370 a dit :

Pour l'instant mais dans le projet c'était bien 8 qui étaient prévu d'après se que j'avais lue ? 

Après je peux me tromper ou de que j'avais lue sur la modernisation faux

Pour détendre un peu nos modérateurs, je te recommande d'installer l'extension Language Tools dans ton navigateur (disponible pour la plupart des navigateurs qui acceptent des modules d'extension).

Ça pourra déjà limiter les trucs qui piquent le plus les yeux : si LT le souligne, c'est qu'il faut y faire attention - et en plus il propose une alternative/correction. :wink:

Il y a 18 heures, Ciders a dit :

De toute façon, il est extrêmement improbable que les Russes en envoient un en mer Noire, à supposer qu'il soit en mesure de franchir les Détroits (d'un point de vue des traités, ça paraît clairement impossible). 

Et les Ukrainiens n'ont pour l'instant pas été en mesure de cibler de grosses unités à quai - à plus forte raison en mer - autrement qu'en mer Noire, sauf si on prend en considération ces incendies signalés sur des dragueurs ou navires de guerre des mines vers Kaliningrad. 

Je suis d’accords.

Par contre... si le missile récemment présenté par les Ukrainiens est utilisable ET que son système de guidage est suffisamment précis et résistant aux contre-mesures, ça pourrait créer un problème supplémentaire à la flotte russe, notamment pour ses unités à quai.

Même si je ne suis pas sûr qu'ils iraient jusqu'à cibler une unité à propulsion nucléaire, ça pourrait donner à réfléchir aux amiraux russes.

Le 20/08/2025 à 16:26, Vince88370 a dit :

Pour l'instant, mais dans le projet c'était bien 8 qui étaient prévus d'après ce que j'avais lu ? Après, je peux me tromper ou ce que j'avais lu sur la modernisation estfaux

Non, six tourelles Pantsir-M pour remplacer les six tourelles Kortik/Kashtan. 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m