Clemor Posté(e) le 30 août 2013 Share Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) Un avion taillé pour la vitesse. Une belle machine. C'est dommage qu'il n'y en ait plus qui vole aujourd'hui. :'( Divos voulait peut être parler de la profonfeur de l'aile qui est étroite par rapport à la longueur de l'aile. :| Modifié le 30 août 2013 par Clemor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divos Posté(e) le 30 août 2013 Share Posté(e) le 30 août 2013 Oui ça semble cassant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 août 2013 Share Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) De coeur, le D520, il a été un soldat de fortune, puis le P40 curtiss, A6M5 zero, F4U corsair, yak 3 en avion, le Catalina ¨PB5 Modifié le 30 août 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divos Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 (modifié) Le grand cousin du Catalina: le H6K avec un canon de 20mm dans la queue :) Modifié le 31 août 2013 par Divos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 (modifié) yes ! c'est du gros, une beau quadri, j'aime bien, mais moins beau que le catalina avec ses hublots d'observation http://www.youtube.com/watch?v=hH4KW5cSsw4 Modifié le 31 août 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Tant que vous y êtes prenez celui-là çà c'est du lourd ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 (modifié) Mes p'tits préférés à moi En 1er place, le Mosquito. Un rêve fait avion: puissamment armé et motorisé, et avec ça une merveille d'agilité et de rapidité tout en bois et en résine. Structure qui font ses performances. Je ne trouve pas abusif de dire que c'est un avion en matériaux composites ! Arrghh! Qu'on devait se sentir puissant cet appareil en main!! Le Polikarpov i-16. Le top du top à sa sortie en 1935, il a été tout ce qu'il y a de plus méritant durant la guerre civile espagnole, mais totalement dépassé au début de Barbarossa. Je lui trouve une bonne bouille, avec son museau surdimensionné rapporté à la longueur de l'engin, et son coté jouet est franchement irrésistible . Un avion qui n'est jamais entré en service et qui aurait pu être l'un des meilleurs. le MB5, MB pour Martine Baker qui avant de faire des sièges éjectables faisait des avions. Tué par un mauvais timing entre les Spitfire/Typhoon/P51 et les avions à réaction, c’était un petit bijou plébiscité par tout ses pilotes d’essais... avant de finir comme cible de tir :'( . Le Consolidated PBY Catalina. L'hydravion de mes rêves humides. Pour moi c'est simple, mon tour du monde se fera en Catalina ou ne se fera pas...quoique le plus probable est qu'il ne se fasse pas Matez l'envergure de ces ailes majestueuses ! On dirait pas un albatros mécanique ? Une invitation au voyage... Enfin, le Constellation...quoi ? ce n'est pas un avion de la WWII ? Je sais, mais j'adore cet avion, alors je le place quand même, NA!! ^-^ Modifié le 22 juillet 2014 par Shorr kan 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divos Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 Le Catalina est vraiment super, c'est dommage que ce genre d'avion est plus ça place, pourtant c'est tellement plus simple, pas besoin de piste, 4000 kilomètres d'autonomie, on peut aller partout à condition de ne pas être trop pressé . Je préfèrais de beaucoup voyager dans un catalina que dans un boeing 777. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 J'ai fais un vol en Polynésie Française, lors des expérimentations nucléaires à Mururoa.(1968-1972) Il fallait faire attention comme passager, car les cables de commandes des gouvernes passaient le long du fuselage à hauteur d'homme ! Certains se sont malheuresement éventrés sur des massifs de coraux. C'était un autre monde avec les DC - 6 et autre Bréguet deux ponts de transport de Mururoa (atoll d'expérimentation avec Fangataufa) ou Hao (base dite arrière) à Faaa (Papeete). Et j'étais plus jeune ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 Ben non, le Constellation est entré en service dans l' USAAF des 1943 sous le code C-69. Les exemplaires non pris en compte par l'armée à la fin de la guerre ont eu une carrière civile. Et oui , dommage pour le MB-5, un des plus beaux chasseurs à hélice. Comme d'autres, il est arrivé trop tard vu l'émergence des jets. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divos Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 (modifié) Dans, le même genre que le Catalina, Il y aussi le Short S.25 Sunderland :D http://www.youtube.com/watch?v=kWdUeI7vr18 Modifié le 22 juillet 2014 par Divos 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 24 juillet 2014 Share Posté(e) le 24 juillet 2014 Mes p'tits préférés à moi En 1er place, le Mosquito. Un rêve fait avion: puissamment armé et motorisé, et avec ça une merveille d'agilité et de rapidité tout en bois et en résine. Structure qui font ses performances. Je ne trouve pas abusif de dire que c'est un avion en matériaux composites ! Arrghh! Qu'on devait se sentir puissant cet appareil en main!! Je plussoie. Le Mosquito et le Mustang on vraiment été les deux avions révolutionnaires et inégalés de la 2GM: l'un pour sa vitesse pour un bombardier, l'autre pour sa distance franchissable pour un chasseur. Les FW 190, Bf 109, Spits et autres D520 sont tous comparables: des différences, mais un même domaine d'action. Aucun avion n'a su concurrencer les Mosquitos et Mustangs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 24 juillet 2014 Share Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) La famille des Mosquito et Hornet qui ont suivis sont mes préférés également. De même que nombre d'appareils de cette firme que fut de Havilland. Modifié le 25 juillet 2014 par Janmary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 24 juillet 2014 Share Posté(e) le 24 juillet 2014 Il faut le son les gars, le son c'est le plus important pour apprécier un appareil de cette époque :) http://www.youtube.com/watch?v=-yTHDQZL1dE Même moteur mais avions différents : http://www.youtube.com/watch?v=Y5rGyP6SSYM 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 25 juillet 2014 Share Posté(e) le 25 juillet 2014 C'est vrai Arland. Lors d'une fete aérienne à Cerny (la Ferté-Allais), le jour du retour de deux mustangs vers les USA (donc le lendemain de la fin de cette présentation aérienne), ils se sont livrés à des décollages et passages en rase motte au ras des moustaches pour les petits copains encore présent sur la piste. Il faut reconnaitre que les moteurs "Merlin" et plus tard "Griffon" sont un plaisir à écouter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balthazard Posté(e) le 25 juillet 2014 Share Posté(e) le 25 juillet 2014 Bonjour Je n'ai pas tout lu, on en a peut-être déjà parlé mais j'aime bien les protos (ça fait toujours rêver avant que la dure réalité ne se manifeste...) L'Arsenal VG33 avec lequel on aurait peu-être pu damer le pion aux messerschmitts.. et le Nothrop XP56 , le délire absolu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 Mes p'tits préférés à moi En 1er place, le Mosquito. Un rêve fait avion: puissamment armé et motorisé, et avec ça une merveille d'agilité et de rapidité tout en bois et en résine. Structure qui font ses performances. Je ne trouve pas abusif de dire que c'est un avion en matériaux composites ! Arrghh! Qu'on devait se sentir puissant cet appareil en main!! Le Polikarpov i-16. Le top du top à sa sortie en 1935, il a été tout ce qu'il y a de plus méritant durant la guerre civile espagnole, mais totalement dépassé au début de Barbarossa. Je lui trouve une bonne bouille, avec son museau surdimensionné rapporté à la longueur de l'engin, et son coté jouet est franchement irrésistible . Un avion qui n'est jamais entré en service et qui aurait pu être l'un des meilleurs. le MB5, MB pour Martine Baker qui avant de faire des sièges éjectables faisait des avions. Tué par un mauvais timing entre les Spitfire/Typhoon/P51 et les avions à réaction, c’était un petit bijou plébiscité par tout ses pilotes d’essais... avant de finir comme cible de tir :'( . Le Consolidated PBY Catalina. L'hydravion de mes rêves humides. Pour moi c'est simple, mon tour du monde se fera en Catalina ou ne se fera pas...quoique le plus probable est qu'il ne se fasse pas Matez l'envergure de ces ailes majestueuses ! On dirait pas un albatros mécanique ? Une invitation au voyage... Enfin, le Constellation...quoi ? ce n'est pas un avion de la WWII ? Je sais, mais j'adore cet avion, alors je le place quand même, NA!! ^-^ effectivement tout à fait d'accord pour le Mosquito . un superbe appareil . j'adore voir les images d'archive de la W2 . voir des mosquitos volé en formation à basse altitude ,à une vitesse de dingue s'est le pied ! son "blindage" s'était sa vitesse . un excellent raid sur la prison d'Amiens effectué par des Mosquitos . par contre compliqué d'abandonner l' appareil pour sauter en parachute . j'ai vu qu'on accéder aux poste de pilotage par une trappe sous le nez ,la verrière étant fixe il me semble avoir vu une parti qui pouvait s'enlever. mais sa devait être assez compliqué pour s'éjecter . y a pas à dire ,s'était l' aventure . magnifique avion ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 (modifié) Un peu tardif pour la WWII, le dernier chasseur a helices de la Royal Navy: Le Hawker Sea Fury, un beau bebe, le croisement du meilleur des 2 mondes pour ainsi dire, entre fw-190 et spitfire XIV, et un moulin dementiel: 18 cylindres en double etoile donnant presque 2500ch :) Modifié le 26 juillet 2014 par French Kiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 Un peu tardif pour la WWII, le dernier chasseur a helices de la Royal Navy: Le Hawker Sea Fury, un beau bebe, le croisement du meilleur des 2 mondes pour ainsi dire, entre fw-190 et spitfire XIV, et un moulin dementiel: 18 cylindres en double etoile donnant presque 2500ch :) je ne connaissais pas du tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 Certains de mes préférés: Les B25 en version gunship. Jusqu'à 14 12.7 tirant dans l'axe. Le P61 qui "malheureusement" ne connut que peu de combats. Un avion assez novateur conçu pour le combat de nuit. Avec 4 canons de 20 et une tourelle de 4 12.7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 (modifié) Le Mosquito semble en avance sur son temps dans son concept. Pas d'autre défense que sa vitesse et sa furtivité. Il ne manquait plus que des bombes guidées et il n'auraient plus besoin de quadrimoteurs. Pour les cibles militaires en tous cas. Modifié le 26 juillet 2014 par MontGros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 Pas besoin de bombes guidées, le Mosquito était chargé de trouver et marquer les cibles pour les raids nocturnes de Viermots anglais. C'était lui, le guide ... mais il est vrai que les cibles étaient assez peu militaires et que la précision des vagues successives était largement en dessous de ce que faisaient ces éclaireurs. C'est d'ailleurs au cours d'un de ces vols des Mosquito de la Path Finder Force que Guy Gibson, le leader des Dambusters a trouvé la mort, il me semble. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 oui il s'est effectivement tué sur Mosquito en Hollande en septembre 44 il n'était plus au 617 de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 J’espère que je ne suis pas trop HS. Quoi de mieux que de pourvoir voler avec nos avions préféré de la WW2 ? Il2 BOS est encore en beta mais franchement je suis très satisfait du jeu , si vous êtes intéressé par la bataille de Stalingrad ce jeu est pour vous. Quelques Video : A 4:40 vous pouvez voire les développeurs du jeux entrain de dogfight avec deux ( vrai ) Yak 52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 (modifié) Abattu par un Me 262 je crois, malheureusement pour ce jeune homme plein de promesses dans le domaine aéronautique. Le nom du pilote ne me revient pas sur l'instant. Modifié le 26 juillet 2014 par Janmary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant