Cougar133 Posté(e) le 27 avril 2019 Share Posté(e) le 27 avril 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Oxcart a dit : Joli ! Il a pris un coup d'vieux Mitaux..... par contre, je ne remet pas celui qui est debout, deuxième en partant de la gauche... Philippe Duchateau , pilote d'essais Dassault . Modifié le 27 avril 2019 par Cougar133 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 avril 2019 Share Posté(e) le 28 avril 2019 Vidéo sympa, relax pour le weekend 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 avril 2019 Share Posté(e) le 28 avril 2019 hmmmh release stick à 4g sans incidence? On 3/28/2019 at 9:38 PM, herciv said: Argh j'ai jamais manipulé ces filtres donc j'ai aucune idée de comment un signal peut être dégradé et quand même manipulable avec les filtres de kalman. Là je pensais que le radar de veille pouvait quand même donner des indications au radar d'engagement par un processus de fusion de données. tu as déjà joué à la bataille navale? La même en 3D avec en plus le facteur temps (déplacement) .... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 avril 2019 Share Posté(e) le 28 avril 2019 il y a 2 minutes, prof.566 a dit : hmmmh release stick à 4g sans incidence? Ca signifie quoi pour le béotien (en dehors de sa traduction litérale) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 28 avril 2019 Share Posté(e) le 28 avril 2019 Il y a 1 heure, prof.566 a dit : hmmmh release stick à 4g sans incidence? Vers 2mn10 ? On voit la même chose avec 2g aussi. Le 0,93 en haut à gauche est-t-il l'indicateur de vitesse ? L'avion est-il en régime trans-sonique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 28 avril 2019 Share Posté(e) le 28 avril 2019 (modifié) Moi ce qui me choque a 2min10 c'est qu'il passe au travers d'une nuée d'oiseaux ! Révélation Révélation Modifié le 28 avril 2019 par Cougar133 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 Et le typhoon dans l'OSF à 24s 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 (modifié) il y a 32 minutes, Kovy a dit : Et le typhoon dans l'OSF à 24s Oeil de lynx! C'est vrai que c'est furtif comme passage, moins d'un quart de seconde. Petit message subliminal? Que nous apprennent les informations à l'écran? À part que l'image a été prise le 05 novembre 2018? (donc ce n'était pas durant Point Blank qui a vu une participation française les 27 et 28 Novembre 2018, et je ne vois pas à quel autre exercice ça pourrait correspondre...) Et c'est quoi les 4 astérisques "****" au dessus du nez du typhoon? Le "320" en haut je peux comprendre que ce soit le cap, mais en bas à droite, le "240"? Et à gauche le "281" et le "0.66"? Je suis tenté de croire qu'il y a un cap, une vitesse en mach, et un flight level au milieu de tout ça, mais sans certitude. En tout cas on voit que l'arrière du fuselage du Typhoon est hyper chaud et que c'est la zone qui est ciblée par le mode poursuite de l'OSF. Il y a d'autres images furtivement intégrées dans la vidéo avant celles-ci, mais elles ne montrent que des Rafale. Modifié le 29 avril 2019 par Patrick 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 Il y a 3 heures, Patrick a dit : le "240"? Son cap relatif à lui ? Sûrement un qui indique un score de fiabilité des mesures Et donc on espère un qui indique une portée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 Il y a 4 heures, Patrick a dit : Oeil de lynx! Et c'est quoi les 4 astérisques "****" au dessus du nez du typhoon? Et le 1 à 6 sur le coté droit c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 il y a 48 minutes, lukycold a dit : Et le 1 à 6 sur le coté droit c'est quoi ? Le niveau de zoom? Y'a le même sur les images FLIR en tout cas. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 Le 27/04/2019 à 11:24, Oxcart a dit : Joli ! Il a pris un coup d'vieux Mitaux..... par contre, je ne remet pas celui qui est debout, deuxième en partant de la gauche... Celui qui s'est occupé des tests du rafale Marine (ca commence par un "K" mais j'ai trop peur de faire des fautes...) aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 Il y a 11 heures, Cougar133 a dit : Moi ce qui me choque a 2min10 c'est qu'il passe au travers d'une nuée d'oiseaux ! C'est sans doute pour ça le "release stick". Action réflexe à cabrer en découvrant la nuée de piafs. Dans la foulée on voit l'incidence et le facteur de charge qui augmentent rapidement. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 (modifié) Il y a 13 heures, Patrick a dit : Oeil de lynx! C'est vrai que c'est furtif comme passage, moins d'un quart de seconde. Petit message subliminal? Que nous apprennent les informations à l'écran? À part que l'image a été prise le 05 novembre 2018? (donc ce n'était pas durant Point Blank qui a vu une participation française les 27 et 28 Novembre 2018, et je ne vois pas à quel autre exercice ça pourrait correspondre...) Et c'est quoi les 4 astérisques "****" au dessus du nez du typhoon? Le "320" en haut je peux comprendre que ce soit le cap, mais en bas à droite, le "240"? Et à gauche le "281" et le "0.66"? Je suis tenté de croire qu'il y a un cap, une vitesse en mach, et un flight level au milieu de tout ça, mais sans certitude. En tout cas on voit que l'arrière du fuselage du Typhoon est hyper chaud et que c'est la zone qui est ciblée par le mode poursuite de l'OSF. Il y a d'autres images furtivement intégrées dans la vidéo avant celles-ci, mais elles ne montrent que des Rafale. C'est le score d'EF neutralisés, 20 en tout. Oui une étoile à cinq branches vaut 5 EF, sinon un sigle par EF ça prend trop de place. Modifié le 29 avril 2019 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 13 hours ago, Kovy said: Et le typhoon dans l'OSF à 24s ça serait pas un des EF italiens pour lesquels les italiens l'ont rammenné? En mode, on les as detecté depuis lgt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 29 avril 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 avril 2019 Il y a 10 heures, lukycold a dit : Et le 1 à 6 sur le coté droit c'est quoi ? Il y a 9 heures, hadriel a dit : Le niveau de zoom? Y'a le même sur les images FLIR en tout cas. Ce sont des champs fixes. Seuls les "1" et "4" sont pleine résolution (grand et petit champ), les autres sont des modes loupe. Il y a 15 heures, Patrick a dit : En tout cas on voit que l'arrière du fuselage du Typhoon est hyper chaud et que c'est la zone qui est ciblée par le mode poursuite de l'OSF. Ce n'est pas une image thermique donc l'explication est à chercher ailleurs. 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 (modifié) Il y a 8 heures, DEFA550 a dit : C'est sans doute pour ça le "release stick". Action réflexe à cabrer en découvrant la nuée de piafs. Dans la foulée on voit l'incidence et le facteur de charge qui augmentent rapidement. A avoir visionné la séquence x fois, çà colle parfaitement. De plus une fois le danger effacé, le pilote rend la main et revient dans les paramètres AoA et G juste antérieurs à l'événement, et l'alerte "release stick" disparait aussitôt. En fait, comme dit, il semble faire un petit saut réflexe rapide "hop", et voilà. Donc l'alerte ne doit pas être déclenchée ni pas les valeurs affichée du taux AoA et du facteur de charge, mais par la variation jugée trop brutale de ces deux valeurs, je pense (aussi). En tous cas et surtout super réflexe, car plus ou moins en plein axe et à 0,93 de Mach (?) ... Et gros oiseaux ou très très proches car on les distingue vraiment très bien (même les ailes) ! Modifié le 29 avril 2019 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 Il y a 8 heures, Dac O Dac a dit : Celui qui s'est occupé des tests du rafale Marine (ca commence par un "K" mais j'ai trop peur de faire des fautes...) aussi ! Nan, toi tu parles de Yves kerhervé. Mais celui-ci est le troisième debout en partant de la gauche, pas le deuxième. Pour le deuxième, Cougar133 a apporté la réponse sur la page précédente, c'est Philippe Duchateau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 il y a 40 minutes, Ponto Combo a dit : Ce n'est pas une image thermique donc l'explication est à chercher ailleurs. Il n'est pas possible une "fusion de données" entre capteurs thermiques vers imagerie OSF ? Une idée comme çà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 On a des vues de Rafales dans l'OSF avant aussi. Youtube permet de ralentir la vitesse, mettez en 0.25 pour mieux avoir le temps de voir ces flashs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 (modifié) il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit : Donc l'alerte ne doit pas être déclenchée ni pas les valeurs affichée du taux AoA et du facteur de charge, mais par la variation jugée trop brutale de ces deux valeurs, je pense (aussi). Je pense que l'alerte est déclenchée par rapport à une demande (action au manche) incompatible avec les conditions du moment. En gros le calculateur anticipe que l'action demandée n'est pas réalisable. Modifié le 29 avril 2019 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 il y a 13 minutes, DEFA550 a dit : Je pense que l'alerte est déclenchée par rapport à une demande (action au manche) incompatible avec les conditions du moment. En gros le calculateur anticipe que l'action demandée n'est pas réalisable. Genre réflexe instinctif manche en butée à cabrer (évitement collision) vs badin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit : Ce sont des champs fixes. Seuls les "1" et "4" sont pleine résolution (grand et petit champ), les autres sont des modes loupe. Donc si j'ai bien compris, les 2 et 3 sont des agrandissements du 1 et les 5 et 6 sont des agrandissements du 4... Peut-on risquer un parallèle avec les zooms numériques ? Les 1 et 4 correspondant à deux longueurs de focale ? (pas de zoom optique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit : Ce n'est pas une image thermique donc l'explication est à chercher ailleurs. Merci. C'est donc plutôt ce qu'on va appeler un signature obtenu à partir de certaines lignes de l'avion. EN matière de traitement d'image l'IA est très à la mode en ce moment. Donc notamment pour faire ressortir les lignes d'intérêt. la corrélation de cette signature avec une banque de signature permet de savoir qui il est et ensuite la position de ces lignes permet de savoir comment il évolue. Enfin on pointe sur la bonne partie de l'avion J'imagine que les étoiles au-dessus du typhoon donne le taux de confiance de la reconnaissance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 Chose amusante: les barres en haut à gauche de l'écran sous "S-3D" et "ACT" bougent en fonction du déplacement du mobile (ici un Rafale) devant le pointeur/zone de recherche. Quel est le rôle de cet affichage? Les autres images "snapshot" de la vidéo: Un Rafale vu à l'IR (au dessus de l'eau?): De près en vol en patrouille en zoom niveau 4: De près sans zoom (niveau 1): 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant