BPCs Posté(e) le 30 décembre 2020 Share Posté(e) le 30 décembre 2020 (modifié) Il y a 17 heures, B52 a dit : Très relatif tout ca. Bah, avec le temps @DEFA550 est devenu nettement plus policé sans que pour autant il polisse moins ses interventions. Modifié le 30 décembre 2020 par BPCs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 décembre 2020 Share Posté(e) le 30 décembre 2020 Il y a 10 heures, Benoitleg a dit : Et les radars RDI avaient été transférés sur des M2000 C RDM, si ce lointain souvenir tiré d'un coin peu fréquenté de mon cerveau est exact ? Ton cerveau peut ne garder que des intuitions ou synthèses... ... Pour les détails exactes appuie toi sur wiki ... Auquel tout un chacun peut contribuer d'ailleurs Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_2000 Mais c'est vrai qu'en plein milieu du fil Rafale ... si tu oublies encore vas y donc pour chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 décembre 2020 Share Posté(e) le 30 décembre 2020 Si on pouvait arrêter de se balancer des taquets à propos du Mirage 2000 et revenir au Rafale, ce serait très apprécié ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 30 décembre 2020 Share Posté(e) le 30 décembre 2020 Il y a 10 heures, BPCs a dit : Bah, avec le temps @DEFA550 est devenu nettement plus policé sans que pour autant il polisse moins ses interventions. Joliment dit. Je prends. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 Au 31/12 il restait 62 Rafale commandés à produire. j'en déduit: 18 pour l'Inde 8 pour le Qatar 36 pour l'armée de l'air 0 pour la marine https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/maigre-moisson-pour-dassault-aviation-en-2020-1278763 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 https://twitter.com/defensearab/status/1342508131511922690/photo/1 la vache, je la connaissais pas cette livrée. GENIAL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 Il y a 16 heures, Pakal a dit : Au 31/12 il restait 62 Rafale commandés à produire. j'en déduit: 18 pour l'Inde 8 pour le Qatar 36 pour l'armée de l'air 0 pour la marine https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/maigre-moisson-pour-dassault-aviation-en-2020-1278763 Je ne suis pas d'accord: Le Qatar a commandé 12 Rafale en Décembre 2017 et Dassault, qui veut toujours tenir la date de livraison du premier avion d'un contrat, a du livrer un Rafale en décembre 2020 (3 ans après) et donc il reste 11 Rafale à livrer au Qatar, d'autre part il reste 28 Rafale à livrer à la France donc ça fait 23 Rafale à livrer à l'Inde. Ce qui veut dire qu'on en a déjà livré 13 dont 8 sont en Inde et 5 utilisés en France par les Indiens. Ceci dit je soupçonne qu'on en ait produit plus qu'on en a livré, sinon je ne vois pas comment on fait pour convoyer 3 Rafale en Janvier en Inde, puis 3 en Mars, puis 7 en avril, sans compter le RB 008 qui continue les tests. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 53 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Ceci dit je soupçonne qu'on en ait produit plus qu'on en a livré, sinon je ne vois pas comment on fait pour convoyer 3 Rafale en Janvier en Inde, puis 3 en Mars, puis 7 en avril, sans compter le RB 008 qui continue les tests. Ça m'a aussi semblé évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 21 minutes, Pierre_F a dit : Il faut aussi des pilotes à niveau, je pense. Par exemple pour le ravitaillement en vol. J'ai l'impression que les Indiens pensent comme toi, pour les pilotes....et les avions ravitailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Le Qatar a commandé 12 Rafale en Décembre 2017 et Dassault, qui veut toujours tenir la date de livraison du premier avion d'un contrat, a du livrer un Rafale en décembre 2020 (3 ans après) et donc il reste 11 Rafale à livrer au Qatar, d'autre part il reste 28 Rafale à livrer à la France donc ça fait 23 Rafale à livrer à l'Inde. Ce qui veut dire qu'on en a déjà livré 13 dont 8 sont en Inde et 5 utilisés en France par les Indiens. Ceci dit je soupçonne qu'on en ait produit plus qu'on en a livré, sinon je ne vois pas comment on fait pour convoyer 3 Rafale en Janvier en Inde, puis 3 en Mars, puis 7 en avril, sans compter le RB 008 qui continue les tests. La presse indienne annonce 18 Rafale indiens produits au 31 /12 dont effectivement 8 seraient en Inde, resterait donc 18 rafale indiens à livrer si l'on rajoute les 11 qatari et les 28 armée de l'air cela fait 57. Il en manque encore 5 pour que le compte soit bon (aéronavale ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Amine99 Posté(e) le 7 janvier 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) Bon en somme ce qui est écrit en arabe : - Les UAE se sont intéressés très tôt au Rafale, bien avant tout les autres clients exports - Malgré toutes les facilités que les français ont proposés, les emiratis ont refusés car ils estiment que le Rafale à quelques défauts comme l'instabilité à certaines vitesses et certaines altitudes, son nez est petit et ne permet pas de développer son radar. En conclusion il ne remplit pas le cahier des charges emiratis. je tiens à préciser que ce qui est écrit provient de l'équivalent arabe de Air Defense si vous voulez, c'est le principal forum du discussion militaire arabe, géré par des membres de la péninsule arabique (UAE, saoudiens... il y a aussi des maghrébins avec eux) , je participais un moment la bas, donc ce que eux disent, bon ça peut etre credible comme ne pas l'être. Modifié le 7 janvier 2021 par Amine99 1 5 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnsteed Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) Un peu plus tard, le 2 janvier, ce tweet a été diffusé (le précédent date du 25 décembre 2020): Ce qui peut se traduire par: • 60 nouveaux chasseurs Rafale pourÉmirats Arabes Unis • Les pourparlers entre Paris Et les EAU progressent à merveille • Les négociations sont dans la phase finale, et il n'y a pas eu de commentaire de Dassault • Plusieurs nouvelles modifications du chasseur, dont la plus importante est l'acceptation des armes fabriquées aux Émirats arabes unis. Nous vous donnerons des détails ultérieurement Il est sérieux ce compte twitter ? Modifié le 7 janvier 2021 par johnsteed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine99 Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) C'est le principal forum de discussion militaire arabe, il est plutôt crédible, mais ça reste des amateurs du monde militaire, comme nous ici. Peut etre ils ont avec certains militaires emiratis et saoudiens qui interviennent sur le forum. En réalité tout depend des aspect politique dans ces contrats. L'Égypte a pris le Rafale et devait prendre un autre lot si j'ai bien compris, puis Macron a fait des remarques sur les DH en Egypte, par mesures de rétorsions les egyptiens ont finalement pris des Typhoon et des Su-35 . Donc c'est tributaire d'aspects politiques. Les UAE jouent au même jeu a peu près, un coup le Rafale est mignon un coup il est laid lol Modifié le 7 janvier 2021 par Amine99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnsteed Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) La veille, le 24, ça disait ceci: • Négociations pour racheter le Rafale • L'accord comprendra 60 nouveaux chasseurs • Les accords d'armes des Émirats arabes unis ne s'arrêteront pas à l'achat des chasseurs F-35. Les EAU n'accepteront rien de moins que la version F4, car le F-3 a été rejeté • Les Emiratis ressentent le besoin de devenir une force aérienne majeure dans la région Dans le genre gamins gâtés capricieux... Modifié le 7 janvier 2021 par johnsteed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 10 minutes, johnsteed a dit : La veille, le 24, ça disait ceci: • Négociations pour racheter le Rafale • L'accord comprendra 60 nouveaux chasseurs • Les accords d'armes des Émirats arabes unis ne s'arrêteront pas à l'achat des chasseurs F-35. Les EAU n'accepteront rien de moins que la version F4, car le F-3 a été rejeté • Les Emiratis ressentent le besoin de devenir une force aérienne majeure dans la région Dans le genre gamins gâtés capricieux... ils peuvent. Ils ont le pognon pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 12 minutes, johnsteed a dit : La veille, le 24, ça disait ceci: • Négociations pour racheter le Rafale • L'accord comprendra 60 nouveaux chasseurs • Les accords d'armes des Émirats arabes unis ne s'arrêteront pas à l'achat des chasseurs F-35. Les EAU n'accepteront rien de moins que la version F4, car le F-3 a été rejeté • Les Emiratis ressentent le besoin de devenir une force aérienne majeure dans la région Dans le genre gamins gâtés capricieux... Ils vont quand même pas se laisser faire par le Qatar.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 11 minutes, johnsteed a dit : La veille, le 24, ça disait ceci: • Négociations pour racheter le Rafale • L'accord comprendra 60 nouveaux chasseurs • Les accords d'armes des Émirats arabes unis ne s'arrêteront pas à l'achat des chasseurs F-35. Les EAU n'accepteront rien de moins que la version F4, car le F-3 a été rejeté • Les Emiratis ressentent le besoin de devenir une force aérienne majeure dans la région Dans le genre gamins gâtés capricieux... Pas forcément capricieux. Ils voient que les voisins s'arment à grande vitesse. Soit dit en passant, je ne crois pas que le standard F-4 offrira davantage de stabilité ou un nez plus large... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 7 minutes, bubzy a dit : Ils vont quand même pas se laisser faire par le Qatar.... SI seulement (pour Dassault !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnsteed Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 5 minutes, Skw a dit : Soit dit en passant, je ne crois pas que le standard F-4 offrira davantage de stabilité ou un nez plus large... C'est bien pour ça que ça me fait penser à des branquignoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a une heure, Amine99 a dit : l'instabilité à certaines vitesses Première fois que j'entends parler de ca. Les sachants en savent ils plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) il y a 4 minutes, johnsteed a dit : C'est bien pour ça que ça me fait penser à des branquignoles. Rien ne dit non plus que les limites mentionnées aient été authentiquement identifiées par les EAU. Modifié le 7 janvier 2021 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a une heure, Amine99 a dit : C'est le principal forum de discussion militaire arabe, il est plutôt crédible, mais ça reste des amateurs du monde militaire, comme nous ici. Peut etre ils ont avec certains militaires emiratis et saoudiens qui interviennent sur le forum. En réalité tout depend des aspect politique dans ces contrats. L'Égypte a pris le Rafale et devait prendre un autre lot si j'ai bien compris, puis Macron a fait des remarques sur les DH en Egypte, par mesures de rétorsions les egyptiens ont finalement pris des Typhoon et des Su-35 . Donc c'est tributaire d'aspects politiques. Les UAE jouent au même jeu a peu près, un coup le Rafale est mignon un coup il est laid lol C'est certain pour les EF ? rien vu passer. Remarque qu'on a découvert fin décembre que l'Italie leur avait en effet vendu depuis 2 ans 2 FREMM..... comme quoi tout est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 24 minutes, bubzy a dit : Ils vont quand même pas se laisser faire par le Qatar.... Tu imagines si en plus du Rafale le PSG gagné enfin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 7 janvier 2021 Share Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 8 minutes, gargouille a dit : Tu imagines si en plus du Rafale le PSG gagné enfin ! Les EAU reprennent le club de Lens pour en faire un champion d'Europe en 5 ans ! LOL. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés