FATac Posté(e) le 19 février 2021 Share Posté(e) le 19 février 2021 Il y a 9 heures, rendbo a dit : souvenirs souvenirs : à la fin le méchant s'enfuit en suivant la Seine et en espérant rejoindre sa base mais câbles haute tension dans la nuit... Objection votre honneur : Ce n'est pas dans "Les vampires attaquent la nuit", mais c'est dans "Danger dans le ciel" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Danger_dans_le_ciel). De mémoire, après survol du prototype du Coléoptère à Melun et interception par les SMB.2, l'intrus (appareil fictif) se prend dans les lignes qui traversent une boucle de Seine. Il y a d'ailleurs une faute dans la bulle, sur la case de l'impact", dans la version originale qui indique que l'appareil heurte les "cables chargés de mors". 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 19 février 2021 Share Posté(e) le 19 février 2021 (modifié) Ah, Danger dans le ciel. La BD aéro qui m'a fait le plus rêver dans ma jeunesse... Modifié le 19 février 2021 par Deltafan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 19 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 février 2021 Il y a 6 heures, Deltafan a dit : Ah, Danger dans le ciel. La BD aéro qui m'a fait le plus rêver dans ma jeunesse... c'est sûr que ça envoie du lourd ton image... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 19 février 2021 Share Posté(e) le 19 février 2021 Il y a 11 heures, FATac a dit : Objection votre honneur : Ce n'est pas dans "Les vampires attaquent la nuit", mais c'est dans "Danger dans le ciel" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Danger_dans_le_ciel). De mémoire, après survol du prototype du Coléoptère à Melun et interception par les SMB.2, l'intrus (appareil fictif) se prend dans les lignes qui traversent une boucle de Seine. Il y a d'ailleurs une faute dans la bulle, sur la case de l'impact", dans la version originale qui indique que l'appareil heurte les "cables chargés de mors". Ah mais monsieur se trompe. Le second volume du diptyque est "La terreur vient du ciel" (16ème album) et non le 3ème. https://www.amazon.fr/Tanguy-Laverdure-16-terreur-vient/dp/220505855X Il va falloir que 'jaille faire un raid chez mes parents pour leur piquer leurs BD maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 février 2021 Share Posté(e) le 19 février 2021 il y a 14 minutes, true_cricket a dit : Il va falloir que 'jaille faire un raid chez mes parents pour leur piquer leurs BD maintenant. Je suis serein. "La terreur vient du ciel" est bien le second épisode du diptyque, avec des Harrier. Mais l'avion qui prend les lignes dans les boucles de Seine est dans le 3e album de la sérié, quand Uderzo était encore aux crayons. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 février 2021 Share Posté(e) le 19 février 2021 le SMB2 avec son panier de roquettes baissé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 19 février 2021 Share Posté(e) le 19 février 2021 (modifié) Ça va les vieux ? Zzzzzzooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuummm ===>>> [ ] Modifié le 19 février 2021 par Delbareth 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 Il y a 7 heures, rendbo a dit : c'est sûr que ça envoie du lourd ton image... J'en ai bien conscience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 Il y a 6 heures, Deltafan a dit : J'en ai bien conscience... Ouah! Je viens de piger la blague... Au bout de 12h... Alors peut-être trop subtile pour nous autres fans de machins qui vont vites avec des gros canons par contre... Mais du coup, je t ai liké pour la créativité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 Le 19/02/2021 à 12:20, Deltafan a dit : Ah, Danger dans le ciel. La BD aéro qui m'a fait le plus rêver dans ma jeunesse... Ben moi je comprends pas la blague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 il y a 2 minutes, Kelkin a dit : Ben moi je comprends pas la blague. L’explication d’une blague, surtout visuelle, ce n’est jamais drôle: Deltafan, emporté par l’enthousiasme d’une évocation des Chevaliers du Ciel (Tanguy et Laverdure), veut partager du rêve et poste ce que je suppose être une planche de BD. Mais l'hébergeur foire et on n’a droit qu’à un message d’erreur en guise d’image. Rendbo plaisante en écrivant que oui, c’est du lourd, on l’a eu la part de rêve ! Antiphrase rigolote pour signaler le loupé. Nous likons, mais 2 ou 3 feelows ne comprennent pas pourquoi. Maintenant, ils ne rigoleront pas plus, mais sauront pourquoi, sur le sacro-saint fil Rafale qui bave partout sur le forum, on parle de tout autre chose depuis presque une page 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 (modifié) Arf, j'avais rien compris ! Effectivement, l'hébergeur Imgur est en maintenance, donc vous voyez le carré noir Imgur, alors que je dois être le seul à voir la bonne image en permanence* *bizarrement, dans la citation de rendbo je vois aussi la bonne image, mais pas dans celle de Kelkin où c'est le carré noir Imgur Modifié le 20 février 2021 par Deltafan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 Il y a 18 heures, Delbareth a dit : Ça va les vieux ? Zzzzzzooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuummm ===>>> [ ] Va jouer minot 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 il y a 47 minutes, Deltafan a dit : Arf, j'avais rien compris ! Effectivement, l'hébergeur Imgur est en maintenance, donc vous voyez le carré noir Imgur, alors que je dois être le seul à voir la bonne image* *bizarrement, dans la citation de rendbo je vois aussi la bonne image, mais pas dans celle de Kelkin où c'est le carré noir Imgur Argh... du coup y avait pas de blague. Moi j'avais compris que ta jeunesse était "No longer available". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 (modifié) il y a 23 minutes, Niafron a dit : Argh... du coup y avait pas de blague. Moi j'avais compris que ta jeunesse était "No longer available". Ah, mais pour ça, tu as parfaitement raison ! Modifié le 20 février 2021 par Deltafan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Oxcart Posté(e) le 20 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 février 2021 Ouille... 1 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 Après le fil à couper le beurre, le cable à couper le Rafale. Encore un peu et ça faisait une véritable portière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 Tien, y a la place d installer des antennes :) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 Il n'est pas prêt de revoir les nuages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 Un vrai scalp de bajoue. Ca se voyait sur la première photo que la bajoue avait morflé sur la longueur, pour ça que je disais que plusieurs cadres était impactés. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 A combien grosso modo peut se chiffrer la réparation ? le pilote va se faire remonter les bretelles où il n'a rien à craindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 à l’instant, Lezard-vert a dit : A combien grosso modo peut se chiffrer la réparation ? le pilote va se faire remonter les bretelles où il n'a rien à craindre ? Ça dépend si c'est jugé comme une faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jarod Posté(e) le 20 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 février 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Lezard-vert a dit : A combien grosso modo peut se chiffrer la réparation ? le pilote va se faire remonter les bretelles où il n'a rien à craindre ? 197 896€ HT bien sur. Après j'ai compter un lavage de parebrise et un changement de bec. Y'a toujours moyens de négocier un peu mais bon faut bien vivre ! Modifié le 20 février 2021 par Jarod 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 il y a 1 minute, Jarod a dit : 197 896€ HT bien sur. Là l'assurance risque de te mettre un Malus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit : Là l'assurance risque de te mettre un Malus. Non j'ai tiré une carte chance ! "Pas d'inquiétude à avoir, cette ligne à haute tension n'avait rien à faire ici". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés