Cougar133 Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 il y a 20 minutes, Delbareth a dit : T'es dur, on est pas tous des cracks sur tous les détails de la bête. J'ai bien aimé au début, à propos de l'éjection : "Si tu pars, je pars". Moui moui moui Par contre à 10:02, on a un floutage de l'emport central d'un Rafale. C'est une image qui n'a rien à voir avec la choucroute ou il s'entraine avec des visiteurs à coup d'ASMP-A ? ya un paquet d'autres plans récupérés d'anciennes vidéos . le montage est très moyen . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 5 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 juillet 2021 Nouvelle bombe sur Rafale... 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Ponto Combo a dit : Nouvelle bombe sur Rafale... Jolie vue, mais il va falloir tester l'emport de cette nouvelle charge Blague à part, c'est le genre de pub positive de softpower à faire un peu plus fréquemment, sans interférer avec les missions opérationnelles (il n'y a pas que les SOUTEX dans la vie) Modifié le 5 juillet 2021 par rogue0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 5 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 juillet 2021 il y a 7 minutes, rogue0 a dit : (il n'y a pas que les SOUTEX dans la vie) C'est vrai, y'a les soutifs aussi. 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannelaflamme Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 (modifié) il y a 40 minutes, Ponto Combo a dit : Nouvelle bombe sur Rafale... Formation moniteur Rafale à Tahiti, c'est le ticket gagnant en Finlande. Le sourire sur la première photo est aussi flatteur que sur le futur vainqueur de la course HX. Dassault a encore le temps de demander à Vaimalama de distribuer les élégantes casquettes Rafale au parc Kaivopuisto à Helsinki le mois prochain. La question est de savoir s'ils veulent suffisamment l'accord. Modifié le 5 juillet 2021 par jeannelaflamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 Moi je ne vois pas une bombe, mais deux prêtes à exploser, je suis volontaire pour tenir les goupilles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 Moi je vois un avion de combat et un être humain de sexe féminin #casseurdambiance #vousetesirrécupérables 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 il y a une heure, Teenytoon a dit : Moi je ne vois pas une bombe, mais deux prêtes à exploser, je suis volontaire pour tenir les goupilles ! Un besoin de se soulager ;) mes amis femmes le prendraient tres mal !!! Attention !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 (modifié) Il y a 2 heures, rogue0 a dit : Jolie vue, mais il va falloir tester l'emport de cette nouvelle charge Blague à part, c'est le genre de pub positive de softpower à faire un peu plus fréquemment, sans interférer avec les missions opérationnelles (il n'y a pas que les SOUTEX dans la vie) Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : C'est vrai, y'a les soutifs aussi. Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Moi je ne vois pas une bombe, mais deux prêtes à exploser, je suis volontaire pour tenir les goupilles ! Il y a 2 heures, jeannelaflamme a dit : Formation moniteur Rafale à Tahiti, c'est le ticket gagnant en Finlande. Le sourire sur la première photo est aussi flatteur que sur le futur vainqueur de la course HX. Dassault a encore le temps de demander à Vaimalama de distribuer les élégantes casquettes Rafale au parc Kaivopuisto à Helsinki le mois prochain. La question est de savoir s'ils veulent suffisamment l'accord. edit: (merde, je viens de me rendre compte que c'est une cocarde grecque, pas finlandaise... ) Modifié le 5 juillet 2021 par Patrick 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 Il y a 22 heures, Patrick a dit : Apparemment, les opérations "promène-couillon" recommencent. Ça aide d'avoir 3 millions d'abonnés sur youtube. Avec une emphase sur la sécurité et les procédures d'éjection cette fois-ci. Tiens donc. De belles images, le reste est assez inintéressant, pour nous du moins. À regarder en vitesse x1.5 pour moins souffrir. Le Pilote s'appel Jeremie de Boulaouan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium Posté(e) le 5 juillet 2021 Share Posté(e) le 5 juillet 2021 Nouvelles photos du Rafale "à la grecque" : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 6 juillet 2021 Share Posté(e) le 6 juillet 2021 Toujours pas de retours (croustillants ou pas) de Wakea avec les F-22 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 6 juillet 2021 Share Posté(e) le 6 juillet 2021 Le 03/07/2021 à 19:37, DEFA550 a dit : Certes, mais est-ce que ça change quelque chose au sujet ? Il a suffit d'un papier tirant des plans sur la comète pour enflammer la moitié du forum sur un évènement banal. Si les Qatari ne peuvent pas utiliser leurs avions chez les Turcs, il va peut-être aussi falloir les mettre sur écoute téléphonique des fois qu'ils s'amusent à divulguer quelques secrets par téléphone... Et surveiller que des Turcs n'aillent pas au Qatar pour dépecer le matériel qu'on leur a vendu. C'est juste ridicule. Ca reste quand même une info qui peut justifier des inquiétudes chez les grecs et les indiens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 6 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2021 Il y a 12 heures, Snapcoke a dit : Le Pilote s'appel Jeremie de Boulaouan. Tu dois confondre avec Pierre de Sidi Brahim 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 6 juillet 2021 Share Posté(e) le 6 juillet 2021 il y a 15 minutes, B52 a dit : Ca reste quand même une info qui peut justifier des inquiétudes chez les grecs et les indiens. Si c’etait le cas, ils nous en auraient parlé. les grecs s’entrainaient assez souvent avec les turcs en utilisant leur mirage… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 6 juillet 2021 Share Posté(e) le 6 juillet 2021 Il y a 1 heure, mudrets a dit : Tu dois confondre avec Pierre de Sidi Brahim ... j'ai pas compris. moi c'etait un jeu de mot, callsign du Pilote : "Kubi" donc : Jéremie "Kubi" de Boulaouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 6 juillet 2021 Share Posté(e) le 6 juillet 2021 Le Gris de Boulaouane est un vin rosé marocain Le Sidi Brahim était un vin rouge algérien ... devenu marocain https://fr.wikipedia.org/wiki/Sidi_Brahim_(vin) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 6 juillet 2021 Share Posté(e) le 6 juillet 2021 (modifié) Il y a 2 heures, wagdoox a dit : Si c’etait le cas, ils nous en auraient parlé. les grecs s’entrainaient assez souvent avec les turcs en utilisant leur mirage… Ils nous en auraient parlé? à JY Le Drian peut être. Mais aucune chance que ca soit rendu publique. Les turcs ont vu le Mirage en vol. Là ils verront du Rafale au sol, avec possibilité de monter en place arrière, de tester les modes radars et ECM y compris peut être ceux qu'on n'utilise pas en entrainement. Ca change beaucoup de choses. Modifié le 6 juillet 2021 par B52 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 juillet 2021 Share Posté(e) le 6 juillet 2021 Ce petit jeu qatari nous cause beaucoup trop de problèmes. Les Egyptiens + les grecs c'est 2 fois le Qatar en volume de commandes, peut-être même 3 fois dans un avenir assez proche. L'espionnage turc est une réalité. Ça doit être en train de gueuler sec. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 6 juillet 2021 Share Posté(e) le 6 juillet 2021 à l’instant, Patrick a dit : Ce petit jeu qatari nous cause beaucoup trop de problèmes. Les Egyptiens + les grecs c'est 2 fois le Qatar en volume de commandes, peut-être même 3 fois dans un avenir assez proche. L'espionnage turc est une réalité. Ça doit être en train de gueuler sec. Qu'auraient dit et fait les ricains dans une situation similaire? Mais on n'a pas du tout les mêmes pouvoirs de nuisance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 juillet 2021 Share Posté(e) le 6 juillet 2021 il y a 4 minutes, B52 a dit : Qu'auraient dit et fait les ricains dans une situation similaire? Les US : "Laisser faire ! cela n'aurait été qu'un F-35" et les turcs: "faire et laisser braire" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 6 juillet 2021 Share Posté(e) le 6 juillet 2021 il y a une heure, B52 a dit : Ils nous en auraient parlé? à JY Le Drian peut être. Mais aucune chance que ca soit rendu publique. Les turcs ont vu le Mirage en vol. Là ils verront du Rafale au sol, avec possibilité de monter en place arrière, de tester les modes radars et ECM y compris peut être ceux qu'on n'utilise pas en entrainement. Ca change beaucoup de choses. Je pense qu’au contraire, ils l’auraient fait publiquement pour demontrer le serieux de l’affaire. Ils ont aussi vu les mirage au sol, les excercise de l’otan… je suis pas sur qu’ils aient eu autant de liberté que tu le dis, d’ailleurs tu reprends sans filtre la propagande turque et paki. on peut tres bien limite tout ca avec deq limitations logicielles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lordtemplar Posté(e) le 6 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2021 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TarpTent Posté(e) le 6 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2021 (modifié) Il y a 10 heures, B52 a dit : Ca reste quand même une info qui peut justifier des inquiétudes chez les grecs et les indiens. Laquelle ? Que le Qatar a finalement balancé des milliards sur un avion de pacotille ou que la Turquie est tellement forte en tongs qu’elle va laisser de côté ses f-16 les plus récents pour préférer un Xiaolong afin de poutrer du Grec ? Non parce que s’il y en a 1 seul ici qui pense vraiment qu’un pseudo-score de 6:2 a la moindre signification pour les états-majors en général, et pour les grecs et indiens en particulier, va vraiment falloir se rappeler quelques bases : - on ne sait même pas la réalité de ce pseudo-affrontement… à part le « si c’est dans un journal ou sur internet, c’est que c’est vrai » (pour exemple le plus récent : Rafale en Suisse, vous avez dit ?) - s’il a eu lieu, quelles étaient les règles d’engagement ? (Du genre : Svp M. le Rafale, arrivez à 5000 pieds stable en ligne droite pour que nos pilotes voient si leurs appareils peuvent vous détecter et â quelle distance, et qu’on voit si on arrive à vous locker… puis faites des virages aaaaaamples pour les photos <coeur> <coeur> <coeur>) - quelles sont les niveaux tactiques des turcs et des qataris, au-delà de simplement savoir branler un manche ? Bref, c’est une simple opération de com’ façon bombage du torse et gros biscottos (« regardez m’sieur, j’vous jure que j’en ai des gros. Regardez mieux ») , avec la Turquie qui dit aux grecs et aux français « bisque bisque rage, on a vu vos pétrolettes, bin c’est que du boudin. On va vous démonter si vous viendez, tremblez mécréants ». Je connais tellement d’états-majors qui partiraient en courant en annulant séance tenante leurs commandes de Rafale pour se jeter plutôt sur des Xiaolong, le tout en ayant déménagé fissa à plus de 10 000 kms des turcs… Modifié le 6 juillet 2021 par TarpTent 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 juillet 2021 Share Posté(e) le 6 juillet 2021 https://www.usinenouvelle.com/editorial/scaf-rafale-falcon-ce-nouveau-labo-de-dassault-va-concevoir-des-materiaux-innovants.N1119074 SCAF, Rafale, Falcon… Ce nouveau labo de Dassault va concevoir des matériaux innovants Dassault Aviation s’est associé à deux instituts académiques de recherche pour créer un laboratoire commun dédié aux matériaux. Des travaux qui profiteront aux avions de demain, dans le civil comme le militaire. Si les nouvelles sources d’énergie tirent en ce moment la couette vers eux dans l’aéronautique, les matériaux aussi ont un rôle déterminant à jouer dans le secteur. Pour preuve, Dassault Aviation a annoncé lundi 5 juillet la création d’un laboratoire commun, avec pour partenaires académiques l’Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg (IPCMS, Strasbourg) et l’Institut Jean Lamour (IJL, Nancy). Son nom: MOLIERE, pour "Matériaux fonctionnels innovants pour l’aéronautique". Un laboratoire établi pour quatre années reconductibles. Pourquoi Dassault s’est-il tourné vers le monde académique? Entre le système de combat aérien du futur (SCAF) qui doit voir le jour à l’horizon 2040, la modernisation de la famille des avions d’affaires Falcon dont le dernier-né – le Falcon 10X – est prévu pour 2025 et la décarbonation de l’aviation, l’avionneur entre dans une période de forts besoins en matière de recherche et développement (R&D). Ce rapprochement intervient en outre en pleine réorganisation industrielle pour Dassault, son site de Merignac (Gironde) concentrant dorénavant les activités de conception et de développement. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés