Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

Ne pas confondre dubitatif et épectase...

A 80 EAU j’ai failli mourir, si on en rajoute une touche je ne répond plus de rien. 

Je l'avais déjà signalé là

http://www.air-defense.net/forum/topic/26137-quel-sera-le-8e-pays-à-choisir-le-rafale/?do=findComment&comment=1472972

et tu es toujours vivant!

• J'aime (+1) 1

Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui d'ailleurs c'est toi même que tu cites ? Tu as vraiment félicité Trappier ?

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Oui d'ailleurs c'est toi même que tu cites ? Tu as vraiment félicité Trappier ?

Je vais te donner un indice: sur Strategic Front j'ai écris mon post le mercredi 22 Décembre à 9h36 et toutes les déclarations de Trappier allant dans le même sens que ma déclaration sont postérieures...

Et puis les EAU lui porte chance, il fallait marquer le coup.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Je vais te donner un indice: sur Strategic Front j'ai écris mon post le mercredi 22 Décembre à 9h36 et toutes les déclarations de Trappier allant dans le même sens que ma déclaration sont postérieures...

Mais nan, mais je te crois, je ne savais juste pas que tu avais conservé un lien avec lui.

Bref, vivement la découverte de tout ce que sous-entend ce moment Rafale.

Je remet cet article en lien. Il parle du SU-35 leurré par SPECTRA en citant l'article original de Breaking Defense qui a disparu. Vous verrez en regardant la partie mentionnant le fonctionnement en réseau du rafale que Global Defense a l'habitude de copier littérallement les article de Breaking Defense.

On peut donc estimé sans trop se tromper que l'article de Breaking défense est cité in extenso sur SPECTRA.

https://www.globaldefensecorp.com/2021/07/19/su-35-fails-to-withstand-rafales-spectra-electronic-attacks/

il y a 3 minutes, AlphaBravo2 a dit :

Petit rappel utile : cet exercice n’a jamais eu lieu, c’est une pure fantaisie et c’est bien pour ça que Breaking Defense l’a supprimé. Il n’y avait pas de Su-35 sur le sol égyptien au moment où cet article a été écrit, et il n’y en a probablement toujours pas à l’heure où on parle. 

Tout le problème des blogs, des sites en lignes sans lien avec aucun organe de presse serieux. N'importe qui ayant un site à peu près bien fait et des connaissances en aéronautique peut faire publier un article fantaisiste suite à une rumeur lu et entendu sur un autre blog et après vous avez d'innombrables naïfs ou fanboy et qui prennent l'"information" pour parole d'évangile et qui partagent l'info. 

• Upvote (+1) 1

il y a 12 minutes, Kelkin a dit :

Pour l'anecdote, "keraunos" signifie "foudre". Nous avons donc un foudre de guerre pour rester compétitif face au Lightning II.

Foudre de guerre... on est Vendredi... y a le F 35 dans l'histoire... je sais pas pourquoi, je sens que la journée va être riche en jeux de mots.

@Hirondelle

il faut voir la présentation de la video de TILBA pour voir que c'est clairement un des buts du projets. Mais qu'il faudra en faire la démonstration. Le test feedelio permet de se tranquiliser à ce sujet puisque même des décalage dans le temps entre des faisceaux montants et descendant sont compensables.

https://www.aerocontact.com/videos/86219-cailabs-tilba-laser-communication-made-simple-with-the-new-generation-of-tilba-r-english

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1

4 hours ago, AlphaBravo2 said:

Petit rappel utile : cet exercice n’a jamais eu lieu, c’est une pure fantaisie et c’est bien pour ça que Breaking Defense l’a supprimé. Il n’y avait pas de Su-35 sur le sol égyptien au moment où cet article a été écrit, et il n’y en a probablement toujours pas à l’heure où on parle. 

Qu'est ce qui te permets d'affirmer que cet exercise n'ait pas eu lieu? 

Petit rappel utile les 5 premiers SU35 Egyptiens sont sorties de l'usine de KnAZZ en Juillet 2020 (numero de serie 9210, 9211, 9212, 9213, et 9214) donc en Egypte bien avant la parution de l'article de Breaking Defense qui citait un officiel de l'Armee de l'Air Egyptien.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/35055/here-are-the-first-photos-of-egypts-new-su-35-super-flankers

• J'aime (+1) 1

7 minutes ago, Ciders said:

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il a bien eu lieu ?

On n'a rien, nada, aucune source fiable.

Je n'affirme rien!  Juste que les SU35 etaient en Egypte bien avant la parution de l'article.  Donc materiellement tout a fait possible qu'un (ou plusieurs) exercise SU35 + Rafale en Egypte puisse se faire, contrairement aux affirmations que le SU 35 n'etait pas en Egypte lors de la parution de l'article (ce qui est archi faux! Puisque qu'on a des photo et numero de serie a l'appui).  On fait bien des exercises avec des Rafale et des Mirage 2000 me semble t il, rien de vraiment extraordinaire que les Egyptiens fassent de meme avec leur flotte.  Apres je n'affirme rien concernant les resultats et parametres d'un tel exercise SU35 + Rafale. 

• Upvote (+1) 1

il y a 16 minutes, Lordtemplar a dit :

Je n'affirme rien!  Juste que les SU35 etaient en Egypte bien avant la parution de l'article.  Donc materiellement tout a fait possible qu'un (ou plusieurs) exercise SU35 + Rafale en Egypte puisse se faire, contrairement aux affirmations que le SU 35 n'etait pas en Egypte lors de la parution de l'article (ce qui est archi faux! Puisque qu'on a des photo et numero de serie a l'appui).  On fait bien des exercises avec des Rafale et des Mirage 2000 me semble t il, rien de vraiment extraordinaire que les Egyptiens fassent de meme avec leur flotte.  Apres je n'affirme rien concernant les resultats et parametres d'un tel exercise SU35 + Rafale. 

Oui donc on est toujours dans l’hypothèse.

23 minutes ago, Ciders said:

Oui donc on est toujours dans l’hypothèse.

Justement non!  Les SU35 sont en Egypte, ce n'est pas une hypothese.  Tout comme le SU35 est un echec commercial car personne n'en commande, meme l'Indonesie vient de l'eliminer.  L'Egypte qui est un des seuls clients SU35 vient de commander plus de Rafale et non pas des SU35.

Si tu veux une hypothese/opinion, en voila une: le Rafale avec Meteor, Spectra et un radar Aesa est largement meilleur qu'un SU35 (SU27 vaguement modernise) avec R77, PESA et une avionique qui est a la traine par rapport aux autres chasseurs modernes. Apres le Cobra ca en jette pendant les airshows, mais totalement inutile en combat. :biggrin:

Modifié par Lordtemplar

Tu permettras que l'on puisse ne pas considérer une affirmation de LordTemplar sur un forum français se référant à un article inexistant comme une vérité quant à la valeur respective des F-35 et Rafale ?

J'ai moi aussi mon idée sur le sujet mais cela n'a guère d'intérêt tant que ce n'est pas étayé. Et nous passons suffisamment de temps ici à répéter qu'un contrat d'aéronautique militaire ne se joue pas que sur la qualité de l'avion..

Tiens, en relisant l'article du Wiki du Su-35, il est fait référence à cette histoire de Rafale qui plombe le radar de l'oiseau russe. Et prend pour source un article ... d'Air et Cosmos ! Qui lui ne cite aucune source :rolleyes:

https://www.air-cosmos.com/article/lindonsie-renonce-au-su-35-pour-choisir-entre-le-rafale-et-le-f-15ex-25739

• J'aime (+1) 1

11 minutes ago, gustave said:

Tu permettras que l'on puisse ne pas considérer une affirmation de LordTemplar sur un forum français se référant à un article inexistant comme une vérité quant à la valeur respective des F-35 et Rafale ?

J'ai moi aussi mon idée sur le sujet mais cela n'a guère d'intérêt tant que ce n'est pas étayé. Et nous passons suffisamment de temps ici à répéter qu'un contrat d'aéronautique militaire ne se joue pas que sur la qualité de l'avion..

Relis :rolleyes:  je n'affirme pas un tel exercise, ni de resultats. 

Je repondais a une info fausse que le SU35 n'etait pas dans l'inventaire Egyptien!!!!!!  L'article que j'ai link et les numeros de series des SU35Egyptien que j'ai cite sont factuels et verifiables via de nombreuses sources.

Concernant mon opinion Rafale > SU35 je n'ai jamais dit ou insinuer que c'etait un fait incontestable, clairement que c'etait un opinion, et tu as le droit de penser qu'un SU35 > Rafale :smile:

Modifié par Lordtemplar

il y a 24 minutes, Lordtemplar a dit :

Justement non!  Les SU35 sont en Egypte, ce n'est pas une hypothese.  Tout comme le SU35 est un echec commercial car personne n'en commande, meme l'Indonesie vient de l'eliminer.  L'Egypte qui est un des seuls clients SU35 vient de commander plus de Rafale et non pas des SU35.

Si tu veux une hypothese/opinion, en voila une: le Rafale avec Meteor, Spectra et un radar Aesa est largement meilleur qu'un SU35 (SU27 vaguement modernise) avec R77, PESA et une avionique qui est a la traine par rapport aux autres chasseurs modernes. Apres le Cobra ca en jette pendant les airshows, mais totalement inutile en combat. :biggrin:

Alors que faire des rapports et des images satellites qui attestent que la plupart des Su-35 égyptiens sont à l'usine, sur le parking ?