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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

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il y a 2 minutes, gargouille a dit :

6.25 " utiles ?

Tu as la définition, la réactivité, le contraste, l'angle de vue,... etc, et puis ils disent que ce n'est pas que la dalle qui change.

Oui, on est d'accord, mais quand le -premier- truc que tu mets en avant c'est "écran plus grand", on s'attend à plus que quelques millimètres...

Il aurait dit "taille comparable mais meilleure résolution et multitouch permettant des manipulations plus évoluées simplifiant l'interface homme machine" ça aurait été plus clair, et plus proche de la réalité.

Modifié par Arka_Voltchek
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il y a 8 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Petit point : À propos des écrans latéraux plus grand. On parle de 6.25 pouces, ce qui ferait même pas 1cm de différence, c'est pas énormissime (à peine plus d'un centimètre de diagonale en plus)

Citation

 

New digital displays of larger dimensions (6.25 x 6.25ins) will find their way into the Rafale cockpit to replace the two screens positioned on each side of the central head level display. They will equip new-built aircraft and will progressively be retrofitted to all Rafales in service. General Reboul was clear to point out: “They are not just larger displays because there are loads of innovations hidden behind the screens. The resolution they offer and their processing power are both much higher, something particularly useful when displaying high-definition Talios imagery.

“Another key advantage for the younger generations of pilots used to smartphones ergonomics similar to those of the latest phones, including double tapping for selection and pinching out/pinching in with two fingers to zoom in or zoom out to view data, targeting pod imagery or maps with more details or with a larger field of view.

“The previous screens did not provide these now-common functionalities, although they were of touchscreen technology too. A new kneepad fully integrated into the Rafale’s weapon system will be adopted to supplementthose two new digital displays.

 

Traduction

De nouveaux écrans numériques de plus grandes dimensions (6,25 x 6,25 pouces) feront leur entrée dans le cockpit du Rafale pour remplacer les deux écrans placés de chaque côté de l'affichage central au niveau de la tête. Ils équiperont les avions neufs et seront progressivement installés sur tous les Rafale en service. Le général Reboul a tenu à préciser : "Il ne s'agit pas simplement d'écrans plus grands, car de nombreuses innovations se cachent derrière ces écrans. La résolution qu'ils offrent et leur puissance de traitement sont toutes deux beaucoup plus élevées, ce qui est particulièrement utile pour afficher l'imagerie Talios haute définition.

"Un autre avantage clé pour les jeunes générations de pilotes habitués aux smartphones est une ergonomie similaire à celle des téléphones les plus récents, notamment le double tapotement pour la sélection et le pincement avec deux doigts pour zoomer ou dézoomer pour visualiser des données, cibler des images podales ou des cartes avec plus de détails ou avec un plus grand champ de vision.

"Les écrans précédents n'offraient pas ces fonctionnalités désormais courantes, même s'ils étaient également de technologie tactile. Une nouvelle genouillère entièrement intégrée au système d'arme du Rafale sera adoptée pour compléter ces deux nouveaux écrans numériques.

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il y a 8 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Oui, on est d'accord, mais quand le -premier- truc que tu mets en avant c'est "écran plus grand", on s'attend à plus que quelques millimètres...

Il aurait dit "taille comparable mais meilleure résolution et multitouch permettant des manipulations plus évoluées simplifiant l'interface homme machine" ça aurait été plus clair, et plus proche de la réalité.

Il vaut voir ce que recoupe la taille de l’écran, voir l’évolution de la surface utile.

Et puis si ça doit rentrer dans le même logement.... .

Modifié par gargouille
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Il y a 6 heures, Arka_Voltchek a dit :

Petit point : À propos des écrans latéraux plus grand. On parle de 6.25 pouces, ce qui ferait même pas 1cm de différence, c'est pas énormissime (à peine plus d'un centimètre de diagonale en plus)

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

La surface utile est augmenté d'à peu près 40%

Mettez-vous d'accord. Je trouve plutôt 16% que 40 pour les deux VTM cumulées (8%x2). Mais d'autres écrans gagnent aussi en taille si je ne m'abuse? Les 4 petits latéraux?

Il y a 4 heures, prof.566 a dit :

Misère... Et en plus je vois que t'es pas le seul à continuer d'y aller. Vous êtes vraiment décidés à définitivement pourrir notre réputation. :laugh:

Modifié par Patrick
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Il y a 14 heures, Arka_Voltchek a dit :

Oui, on est d'accord, mais quand le -premier- truc que tu mets en avant c'est "écran plus grand", on s'attend à plus que quelques millimètres...

Il aurait dit "taille comparable mais meilleure résolution et multitouch permettant des manipulations plus évoluées simplifiant l'interface homme machine" ça aurait été plus clair, et plus proche de la réalité.

Il faut introduire une autre contingence - celle ci fort triviale - le nombre de signes dédiés à l'article par le rédac' chef ... Je peux vous assurer (je sais de quoi je parle° que parfois il faut savoir tailler ...  :tongue:

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Il y a 10 heures, LePetitCharles a dit :

- A priori les UK, US et italiens accepteraient désormais d'être en L16 avec les Rafale ce qui est très utile au regard de leur furtivité (ce qui veut quand même dire beaucoup dans la bouche d'un général français 3*).

- Aucune piste radar n'est échangé (que ce soit lors des Trident ou des Pitch Black) entre F35 et Rafale. Ces capacités (portée, etc.) restent confidentielles

1) ce qui veut dire que les us ont plus confiance en la furtivite que les fr en spectra dans le calcul de la gestion de risque. Ok rien de neuf, avantage qui sera pas forcement present en 2030. Les rc devrait jouer ce role pour le raf. 
2) c’est la que c’est intéressant et tout le probleme du scaf. Le mise en reseau f35 avec le rafale ou le ngf n’est pas un problème technique mais politique. Quand tu partages tu donnes des informations sur tes propres capacités, c’est donc un problème politique qui doit être réglé au niveau de l’otan pour la norme et politique pour le partage. 
la coopération avec l’Allemagne ne changera rien a ce fait, encore moins une fois qu’elle sera cliente du f35. 

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il y a 10 minutes, wagdoox a dit :

la coopération avec l’Allemagne ne changera rien a ce fait, encore moins une fois qu’elle sera cliente du f35. 

Et pourquoi pas?  Le bench mark du F35 sera intéressante pour les capacités attendues du système de combat du NGF

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il y a 25 minutes, kor4116 a dit :

https://newpost.gr/eidiseis/panolethria-gia-ta-toyrkika-machitika-fernoyn-ta-rafale-anikites-oi-ripes-apenanti-sta-f-16-ton-geitonon/

Le Rafale a remporté une victoire complète dans une confrontation virtuelle avec le F-16. Dans l'article, il est décrit que dans une confrontation virtuelle entre des avions de l'armée de l'air grecque, le Rafale avait un avantage parfait sur les courtes et longues distances dans une confrontation avec le F-16 B52+

Tant mieux. On aurait été déçu du contraire. 

Le F16 en question il a le radar AESA ?

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il y a 10 minutes, BP2 a dit :

Tant mieux. On aurait été déçu du contraire. 

Le F16 en question il a le radar AESA ?

Le F-16 B52+ grec n'est pas équipé d'un radar AESA, mais d'un radar AN/APG-68 (V)9. L'armée de l'air grecque met à niveau ces chasseurs vers des variantes F-16V équipées de l'APG-83 AESA. Des avions de tête améliorés sont actuellement livrés en Grèce. L'article prédit également une confrontation virtuelle avec le type F-16V à l'avenir.

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Il y a 20 heures, Arka_Voltchek a dit :

"écran plus grand"

Il y a 20 heures, Arka_Voltchek a dit :

"taille comparable mais meilleure résolution et multitouch permettant des manipulations plus évoluées simplifiant l'interface homme machine"

Bah disons qu'à l'heure où tout le marketing se fait en 280 caractères, ta question elle est vite répondue ! :bloblaugh:

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Il faut introduire une autre contingence - celle ci fort triviale - le nombre de signes dédiés à l'article par le rédac' chef ... Je peux vous assurer (je sais de quoi je parle° que parfois il faut savoir tailler ...  :tongue:

Et l'autre hey ! Je m'offusque !

(c'est totalement vrai)

 

 

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Il y a 4 heures, BP2 a dit :

Et pourquoi pas?  Le bench mark du F35 sera intéressante pour les capacités attendues du système de combat du NGF

En quoi le fait de faire un NGF avec ou sans l'Allemagne influerait sur la décision des USA de partager ou non. 
Quand il est question d'interoperability OTAN, on se fout un peu du bench mark ...

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