Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Titus K a dit :

ohh encore lui??

"à tes souhaits" le commercial de chez Lokheed parle de l'"OMNIROLE" F35 avec ses soutes "externes" et surtout parle un peu de rafale (pour le descendre), une sorte de John Lake version Françoise du matosse Ricain!

Amen! :bloblaugh:

Modifié par MatOpex38
  • Confus 1

il y a 12 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Bref, l'avis de Até correspond assez bien à ce que je peux entendre à droite et à gauche de la part de pilotes de Rafale ou de Typhoon qui ont eu l'occasion de faire mumuse avec (ou contre) le F-35. Je dirais même que Até est plutôt du côté "gentil avec le Rafale" de la force, n'en déplaise à certains ici.

Ce qui étonne c'est qu'il y a 10 ans les retours qu'on avait c'était des pilotes rafale avide de se confronter aux F22 confiant dans les capacités de leurs avions (sans dire que cela allait être une partie de plaisir). Il n'y avait aucun sentiment d'infériorité (sans dire supériorité non plus.)

Citation

En gros, comme d’habitude, à écouter les pilotes, ils n'ont peur de personne, estimant qu'en dog même le F-22 est « prenable". En BVR ils auraient bien aimé « tester » le F-22, mais personne ne veut dévoiler son jeu dans ce domaine: ni les américains, ni les français.

Je te cite encore ^^ sur ton poste d'il y a 10 ans 

Or il est dit que le F35 en combat aérien est inférieur au F22, moins bonne maneuveabilité et furtivité en secteur avant moindre. Le rafale a bien évolué depuis 10 ans (on doit être au F4.2 là) là où en 2015 on était sur du F3.

C'est pour cela qu'on est surpris d'entendre que le Rafale semble galérer face au F35.:smile:

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Et de manière générale, il ne faut pas se voiler la face: la formule du F-35 est bonne. Un avion furtif, qui emporte une charge non négligeable en interne pour les missions "basiques", avec tous les avantages offerts par l'utilisation de soutes, ainsi que des systèmes optroniques et radar de pointe. Bref, la formule qu'on compte justement adopter avec le NGF, comme quoi (sans même parler du KF-31, du Kaan, du J-31, qui ont tous le bon goût de s'appuyer sur deux réacteurs fiables plutôt que sur une unique usine à gaz)

Le souci du F-35, c'est pas la formule, c'est l'exécution, et ça les clients (pas les pilotes, ceux qui signent le chèque) s'en rendent (parfois) compte.

C'est bien beau d'avoir un avion qui file Mach 1,2 avec 2 GBU-12 en soute, mais s'il te coûte si cher que tu ne peux pas suffisamment entraîner tes pilotes, ou s'il ne décolle pas parce que la pièce a pas été expédiée du dépôt Lockheed Martin, ou si, ou si... Et bien à l'échelle d'une flotte, ce n'est pas forcément le meilleur choix pour tes besoins.

Bref, l'avis de Até correspond assez bien à ce que je peux entendre à droite et à gauche de la part de pilotes de Rafale ou de Typhoon qui ont eu l'occasion de faire mumuse avec (ou contre) le F-35. Je dirais même que Até est plutôt du côté "gentil avec le Rafale" de la force, n'en déplaise à certains ici.

ça m'étonnerai qu'il le fasse, vu sa masse et sachant que contrairement au F22 il n'a pas de super Cruise, donc si il allume la chaudière là il n'est plus "furtif"  quand il ouvre la soute non plus.

Citation

C'est pour cela qu'on est surpris d'entendre que le Rafale semble galérer face au F35

il a connu les premiers rafale M et interpole sur ce qu'il ne connait pas, à part des magazines, le F35 et le Rafale F4.3

avec lui c'est toujours un sentiment qu'il crache dans la soupe, de plus on apprend pas grand chose dans ces videos!

un Rafale F4.3 en supercruise Mach 1.4  avec un bidon central et du Fox 2 Mica NG IR et Meteor en Fox 3 et en face un F35 avec ses amraams et sidewinders à 100kms à Mach 0.9

voilà un cas intéressant, la situation du F35 n'a pas vraiment un grand avenir avec le RWR et SPECTRA du rafale

avec un neuron (encore plus futif que la dinde) à 50kms devant le rafale,  c'est encore plus evident, mais enfin faudrait qu'il n'y ait pas de pluie, pas d'orage, etc.. que le F35 puisse décoller, et que le pilote sorte du simu pour allez affronter du Meteor! ;)

Modifié par MatOpex38

il y a 15 minutes, MatOpex38 a dit :

ça m'étonnerai qu'il le fasse, vu sa masse et sachant que contrairement au F22 il n'a pas de super Cruise, donc si il allume la chaudière là il n'est plus "furtif"  quand il ouvre la soute non plus.

il a connu les premiers rafale M et interpole sur ce qu'il ne connait pas, à part des magazines, le F35 et le Rafale F4.3

avec lui c'est toujours un sentiment qu'il crache dans la soupe, de plus on apprend pas grand chose dans ces videos!

un Rafale F4.3 en supercruise Mach 1.4  avec un bidon central et du Fox 2 Mica NG IR et Meteor en Fox 3 et en face un F35 avec ses amraams et sidewinders à 100kms à Mach 0.9

voilà un cas intéressant, la situation du F35 n'a pas vraiment un grand avenir avec le RWR et SPECTRA du rafale

avec un neuron (encore plus futif que la dinde) à 50kms devant le rafale,  c'est encore plus evident, mais enfin faudrait qu'il n'y ait pas de pluie, pas d'orage, etc.. que le F35 puisse décoller, et que le pilote sorte du simu pour allez affronter du Meteor! ;)

Justement, il ne fait jamais allusion à Spectra. Alors deux choses l'une, soit il l'omet sciemment ( ce qui peut se comprendre) et du coup je ne vois pas l'intérêt de la video, soit Spectra n'est pas au niveau où on l'attend ...  

• Upvote (+1) 1

Spectra, c'est le sommet de la guerre électronique et au centre du système de combat du Rafale. Il n'est pas censé en causer. Je crois que certains utilisateurs ont été plutôt bluffé par ces capacités. Encore faut-il la capacité et le sérieux de lui insérer une banque de données valable qu'il puisse donné tout son potentiel.

Mais sinon disons qu'il est banal et que le F-35 est meilleur que ce système de 300kg avec une centaine cartes électroniques et dizaines d'antennes/capteurs qui gère la signature et l'ensemble des émissions/réceptions multi-spectrales du Rafale...

Modifié par Ronfly
  • Upvote (+1) 2