Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Quand j'étais chez Dassault on m'avait demandé de regarder la possibilité de faire une sorte d'AWACS à partir d'un Alizé. Autant dire que c'était un projet minimaliste et pourtant ça coûtait trop cher car le développement était amortis sur trop peu d'avions.

Il me semble qu'il y avait aussi eu le projet Dassault Spirale III AEW.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 11 heures, Deltafan a dit :

Debriefing des Pakistanais à la presse : 

q7osTn9.png

wksFQju.jpg

kCh8XnE.jpg

Intéressant de constater que le Rafale est très mentionné dans cet exposé, à la différence des autres appareils. Est-ce révélateur de son symbolisme, de son efficacité estimée, ou un biais du fait de la sélection des diapositives?

il y a 3 minutes, gustave a dit :

Intéressant de constater que le Rafale est très mentionné dans cet exposé, à la différence des autres appareils. Est-ce révélateur de son symbolisme, de son efficacité estimée, ou un biais du fait de la sélection des diapositives?

Il est le meilleur matos qu'ils aient jamais eu et ca leur donne de bien meilleures capacités ops. Ça n'empêche pas les pertes face aux meilleurs systèmes d'armes Chinois (et inversement) surtout en fonction de son utilisation. On manque encore d'infos pour juger cette histoire pour l'instant voir. 

• Upvote (+1) 1

il y a 23 minutes, gustave a dit :

C'est leur avion le plus récemment mise en service et le plus moderne, ils doivent le mettre en avant naturellement sur ces opé de haute intensité 

il y a 42 minutes, Ronfly a dit :

Il est le meilleur matos qu'ils aient jamais eu et ca leur donne de bien meilleures capacités ops. Ça n'empêche pas les pertes face aux meilleurs systèmes d'armes Chinois (et inversement) surtout en fonction de son utilisation. On manque encore d'infos pour juger cette histoire pour l'instant voir. 

personne ne peut savoir si un rafale s'est crashé, par un missile US, isrealien ou russe ou chinois une dca etc..  

les désinformations pakish atteindrait elle ce forum ? 

• Upvote (+1) 1

Bon, ben vu les posts en réponse, j'édite : juste la version de Flight Global sur la dérive du BS 001 apparente sur les réseaux sociaux

https://www.flightglobal.com/fixed-wing/awkward-discrepancies-in-indian-rafale-shootdown-image/162926.article

L'article compare les inscriptions sur la dérive, ainsi que l'angle de la dérive, avec la réalité et conclue qu'ils sont différents.

Mais la photo a pu créer un effet d'optique. A suivre...

Modifié par Deltafan
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

il y a 30 minutes, Deltafan a dit :

Et s'agissant des inscriptions de la dérive, sur la photo des réseaux sociaux, elles sont bien en "italique" et absolument pas droites, donc contrairement à ce qui est visible sur la totalité des photos montrant des Rafale indiens :bloblaugh:

Ce serait quand même une drôle d'erreur des pakistanais de s'être trompés la dessus :blink:

On verra bien ...

PS : sur FlightGlobal il suffit de passer en navigation privée pour franchir le paywall :wink:

• J'aime (+1) 1

Dans la photo de la dérive supposément abattue, une autre anomalie qui m'avait surpris dans la lettre E de RAFALE.

Comment se fait-il que la barre horizontale centrale du E soit prolongée vers la gauche? Comme si c'était -E .

Ou alors c'est réel mais une illusion d'optique?

il y a 41 minutes, Deltafan a dit :

Bon, ben à mon tour de faire mea maxima culpa :unsure:

S'agissant de la photo de la dérive, bien que ça m'ait été signalé en d'autre lieu, je m'étais persuadé (malgré tout le temps que j'ai passé dessus) que les inscriptions RAFALE et BS 001 n'étaient pas en italique (alors que sur toutes les photos connues de Rafale indiens "entiers", elles sont droites) :wacko: 

Et ce matin, à la lecture d'un autre site, ce qui m'avait échappé m'est soudain apparu comme une évidence :blink:

https://www.flightglobal.com/fixed-wing/awkward-discrepancies-in-indian-rafale-shootdown-image/162926.article

Il y a d'abord l'histoire de l'angle de la dérive.

cigare.jpg

109789_shootdownimage_981794.jpg

Et s'agissant des inscriptions de la dérive, sur la photo des réseaux sociaux, elles sont bien en "italique" et absolument pas droites, donc contrairement à ce qui est visible sur la totalité des photos montrant des Rafale indiens :bloblaugh:

Donc, la photo de cette dérive qui circule sur les réseaux sociaux est un fake :chirolp_iei:

Si quelqu'un pouvait nous apporter la preuve que la vidéo de la tuyère du M88 est également un fake, il serait le phénix des hôtes de ce site, et même du web :rolleyes:

AMHA, c'est un effet de perspective créant une illusion optique. Ce n'est pas le texte qui est en italique, c'est le bord de fuite  est incliné.

il y a 5 minutes, Spurlos a dit :

Dans la photo de la dérive supposément abattue, une autre anomalie qui m'avait surpris dans la lettre E de RAFALE.

Comment se fait-il que la barre horizontale centrale du E soit prolongée vers la gauche? Comme si c'était -E .

C'est une rayure

• Upvote (+1) 2

Regardez le F et le A ils sont parfaitement au même endroit que la photo du dessus. Mais je vous avoue qu on a l impression que c est pas la meme ecriture mais Il y a peut-être un effet lentille de l appareil utilisé 

il y a une heure, MatOpex38 a dit :

personne ne peut savoir si un rafale s'est crashé, par un missile US, isrealien ou russe ou chinois une dca etc..  

les désinformations pakish atteindrait elle ce forum ? 

Je n'ai pas dit que c'était le cas... J'ai juste dit que si ca l'été, ça ne changerait rien. Ca fait parti de la guerre informationnelle manipulée de loin. On sait bien ce qu'il vaut ce zinc...

Até vient de sortir une vidéo très intéressante (enfin... pour un agent chinois bossant pour LM comme disent certains :happy:) :

Pour la photo de dérive, on peut constater que la ligne de rivets traversent le A très exactement comme sur l'image de référence. En revanche ce qui ne "va pas", c'est le haut. Sur le débris, le haut est perpendiculaire à la ligne de rivet et au bord arrière. Sur la référence, il y a un angle prononcé. On pourrait se dire que c'est un nouveau découpage dû au crash mais c'est bien bien très net.

Je ne sais pas si c'est un fake, mais en tout cas ce n'est pas comme la photo de référence.

Modifié par Delbareth
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 28 minutes, 2020 a dit :

Regardez le F et le A ils sont parfaitement au même endroit que la photo du dessus. Mais je vous avoue qu on a l impression que c est pas la meme ecriture mais Il y a peut-être un effet lentille de l appareil utilisé 

Possible, les systèmes de stabilisations des cameras de smarphone entrainent des déformations de perspectivede type skue et shear qui pourraient accentuer l'effet d'optique "italique" qu'on observe sur le texte.

Mais même sans cela, vu sous un angle qui fait paraitre le bord de fuite de la derive quasi perpendicuraire au bord horizontal de cette dernière, notre cerveau en conclu que le texte est en italique.

Ci-dessous une image certifiée 100% non trafiquée de Rafale prise sous un tel angle :

Rafale_Derive.jpg

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 2

il y a 4 minutes, Kovy a dit :

Possible, les systèmes de stabilisations des cameras de smarphone entrainent des déformations de perspectivede type skue et shear qui pourraient accentuer l'effet d'optique "italique" qu'on observe sur le texte.

Mais même sans cela, vu sous un angle qui fait paraitre le bord de fuite de la derive quasi perpendicuraire au bord horizontal de cette dernière, notre cerveau en conclu que le texte est en italique.

Ci-dessous une image certifiée 100% non trafiquée de Rafale prise sous un tel angle :

Rafale_Derive.jpg

enlevé l'ombre et le mot rafale et parallèle au bord de fuite du haut! or sur la photo le la gouverne est presqu'à plat!

n'importe quelle IA peut faire mieux que ça

• Upvote (+1) 2

Fichtre, j'ai du retourner mon ordi portable pour comparer avec la 1ere image montrée. C'est la même image, et pourtant je vois pas les lignes perpendiculaires pareil.

Le Rafale est une illusion d'optique, même à terre. C'est fort !

il y a 32 minutes, Delbareth a dit :

Fichtre, j'ai du retourner mon ordi portable pour comparer avec la 1ere image montrée. C'est la même image, et pourtant je vois pas les lignes perpendiculaires pareil.

Le Rafale est une illusion d'optique, même à terre. C'est fort !

voici un mod de jeu, suffit de prendre en gros plan et de passer une photo qui montre un objet avec du monde autour et le passer dans une IA chinoise!

https://fr.flightsim.to/file/75786/cj-simulations-dassault-rafale-croatian-air-force-151

ici la photo tournée à l'endroit

Untitled-2.jpg

c'est le moteur le plus bluffant!  

Modifié par MatOpex38
  • Upvote (+1) 1

4 hours ago, Deltafan said:

Bon, ben vu les posts en réponse, j'édite : juste la version de Flight Global sur la dérive du BS 001 apparente sur les réseaux sociaux

L'article compare les inscriptions sur la dérive, ainsi que l'angle de la dérive, avec la réalité et conclue qu'ils sont différents.

Mais la photo a pu créer un effet d'optique. A suivre...

La photo de la dérive est un faux grossier. A partir de 6 minutes Xavier Tytelman montre que cette photo est trafiqué. Moi dès le départ je l'avais trouvé louche comme crée par de l'I.A ou photoshop.

https://youtu.be/0g3xv3k1WVc?si=caNbqmonKHiehbau

Até Chuet viens de sortir une vidéo aussi, je ne l'ai pas encore vu mais il y a cette même photo de la dérive sur le thumbnail à voir si il expose ce faux grossier.

Pour la vidéo du M88 la c'est plus crédible car quand même c'est plus compliqué de créer une fausse vidéo de toutes pièces quoi que avec la force de frappe des usines à troll chinoises et pakistanaises.

Modifié par Frencho
bon les liens youtube fonctionnent pas
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 11 minutes, mgtstrategy a dit :

Il se murmure que le rafale (celui avec le m88 au sol) aurait été touché par un missile de j10 et qu'il aurait pas pu rejoindre la base car bien touché. D'où éjection.

Ce serait possible de certes murmurer mais avec des sources quand même ? 

• J'aime (+1) 2