Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

En tout cas pour un pays qui n'a pas perdu un seul exemplaire de son avion le plus moderne ... l'Inde ne fait pas beaucoup d'effort pour faire taire les rumeurs. :rolleyes: 

Ca doit être pour pouvoir preparer le prochain raid avec les 36 rafales au complet et surprendre l'adversaire ! 

Modifié par Titus K
  • Haha (+1) 3

il y a 9 minutes, Titus K a dit :

En tout cas pour un pays qui n'a pas perdu un seul exemplaire de son avion le plus moderne ... l'Inde ne fait pas beaucoup d'effort pour faire taire les rumeurs. :rolleyes: 

Ca doit être pour pouvoir preparer le prochain raid avec les 36 rafales au complet et surprendre l'adversaire ! 

Oui mais l'Inde peut aussi jouer sur cette info si elle est fausse. Il suffit que les paki recommencent à abattre pour de vrai ou de faux ces avions et plus personnes ne saura si l'info est valide sauf les indiens qui pourront alors faire de la génération spontanée de rafale en pleine guerre.

il y a 57 minutes, Titus K a dit :

Bon il n'y a plus grand chose a reconnaître mais on sait jamais .... ce serait un moteur en arrière plan a gauche ? 

GqqYKeyawAAoEly?format=jpg&name=large

ici on voit clairement que l'essieu arrière n'est pas celui d'un rafale! 

https://www.flightglobal.com/fixed-wing/awkward-discrepancies-in-indian-rafale-shootdown-image/162926.article

Citation

Des rapports douteux ont rapidement fait leur apparition sur les réseaux sociaux, citant apparemment des responsables pakistanais. Ils affirmaient que des avions de combat de l'armée de l'air pakistanaise équipés de missiles air-air longue portée – notamment le très médiatisé missile air-air au-delà de la portée visuelle PL-15 (BVRAAM) – avaient abattu cinq avions de chasse indiens.

Les rapports ont émergé avec une rapidité suspecte. Avec des détails troublants, ils affirmaient que trois Rafale, un MiG-29 RAC et un Sukhoi Su-30MKI avaient été abattus.

CNN , citant un responsable pakistanais, a dressé le tableau d'une bataille aérienne dramatique d'une heure au-delà de la portée visuelle avec environ 125 chasseurs, avec des BVRAAM volant dans tous les sens à travers la frontière.

Reuters  a attisé la controverse en citant deux responsables américains affirmant qu'un chasseur pakistanais de fabrication chinoise avait abattu deux avions indiens. L'un des responsables a précisé que le chasseur pakistanais était un Chengdu J-10C, une version améliorée du chasseur monomoteur équipé du PL-15.

Rien de tout cela n’a reçu de confirmation officielle. 

Modifié par MatOpex38
  • Haha (+1) 1

En recherchant la source de l'image je suis tombé là dessus: 

https://www.dainiktribuneonline.com/news/nation/बठिंडा-के-गांव-में-अज्ञाा/

Citation

Bathinda, 7 mai

Un avion non identifié s'est écrasé et a pris feu dans le village d'Akaliyan Kalan, dans le district de Bathinda au Pendjab, aux premières heures de mercredi. Dans l'accident, Govind, un ouvrier agricole de Charkhi Dadri, est décédé, tandis que neuf autres ont été blessés.

L'accident s'est produit vers 1h30 du matin dans un champ de blé récolté, à environ 500 mètres de la zone habitée.

Selon des témoins oculaires, plusieurs ouvriers agricoles étaient présents au marché aux céréales local mardi soir lorsqu'ils ont repéré un avion volant anormalement bas. Quelques instants plus tard, l'avion s'est écrasé dans les champs. Alors que certaines personnes atteignaient les débris en feu, une énorme explosion se produisit, tuant Govind sur le coup et blessant neuf autres.

L'administration a bouclé toute la zone et une enquête sur la cause de l'accident et l'identification de l'avion a été ouverte.

À l'heure actuelle, aucune information officielle n'est disponible concernant la provenance ou le vol de cet avion. Aucune déclaration officielle n'a été publiée jusqu'à présent par le ministère de la Défense, l'armée de l'air indienne ou l'armée. Un témoin oculaire rural a déclaré : « Pour autant que nous le sachions, les deux pilotes de l'avion se sont échappés en toute sécurité en sautant avec des parachutes et ont atterri dans le village voisin de Ganga, situé à une distance d'environ 5 à 6 kilomètres d'Akaliyan Kalan. » Il a déclaré : « Une partie de l'avion est tombée dans une partie du village, tandis que l'autre partie est tombée dans les champs. »

Je suis sur smartphone c'est pas pratique. Ça correspond à la zone où le Rafale se serait écrasé ?

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 18 minutes, bubzy a dit :

En recherchant la source de l'image je suis tombé là dessus: 

https://www.dainiktribuneonline.com/news/nation/बठिंडा-के-गांव-में-अज्ञाा/

Je suis sur smartphone c'est pas pratique. Ça correspond à la zone où le Rafale se serait écrasé ?

Le BS 001 est un monoplace. Ça colle pas trop avec "les deux pilotes de l'avion...".

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

1 hour ago, herciv said:

Oui mais l'Inde peut aussi jouer sur cette info si elle est fausse. Il suffit que les paki recommencent à abattre pour de vrai ou de faux ces avions et plus personnes ne saura si l'info est valide sauf les indiens qui pourront alors faire de la génération spontanée de rafale en pleine guerre.

la guerre de l'info devient plus importante que la guerre des missiles. Un peu comme le cyber. On revend nos fusils? :o

il y a 5 minutes, lm2 a dit :

la guerre de l'info devient plus importante que la guerre des missiles. Un peu comme le cyber. On revend nos fusils? :o

Oui mais il faut tenir compte que crier au loup trop souvent fini par discréditer la source. On est dans un monde où se faire discréditer comme fournisseur d'info est aussi simple que de produire des fakes.

Il y a 1 heure, Fanch a dit :

non le rafale selon les sources locale indiennes là ou la video du moteur a été prise serait au nord comme dans un de mes post précèdent sur la carte, pas à l'est, de plus 

dernière video du mod indien juste se terminer

tout les pilotes indiens sont rentré chez eux,  il n'a pas donné de nombres sur combien d'avions pak ils ont descendu seulement dit (pas mal de high tech),

et n'a pas donné d'avions indiens perdu, quand le journaliste lui a demandé au sujet du rafale, les operations ne sont pas terminées il a dit!

il y aura un debrief spécial plus tard sur ce sujet 

voici ce qu'une IA moyenne fait,  sur la video originale il n'y a que les pompiers et l'arbre

Modifié par MatOpex38

9 minutes ago, mgtstrategy said:

Je crois que la....

Je ne vois aucun lien probant entre le commentaire, la photo et la video.

La video d'une conference de l'armee publiee par @MatOpex38 est plus indicative de la perte d'avion(s).

il y a 16 minutes, mgtstrategy a dit :

Bon voilà la vidéo du m88

Je crois que la....

Ça veut rien dire. Qui te dit que c’est l’épave d’un rafale à gauche ? 

• Upvote (+1) 1

7 minutes ago, Jarod said:

Ça veut rien dire. Qui te dit que c’est l’épave d’un rafale à gauche ? 

j'ai pas dit que je faisais un lien entre les deux. J'ai dit. : on voit enfin une video HD du moteur. 

Apres... Est ce le crash, le bon moteur, un M88 ou un fake...

En passant @Jarod : as tu vu dans la derive le cable qui en sort? Authentique pour toi? 

il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit :

j'ai pas dit que je faisais un lien entre les deux. J'ai dit. : on voit enfin une video HD du moteur. 

Apres... Est ce le crash, le bon moteur, un M88 ou un fake...

En passant @Jarod : as tu vu dans la derive le cable qui en sort? Authentique pour toi? 

Bah y’a forcément un câblage pour alimenter l’équipement dans le cigare qui est au dessus. Donc oui c’est normal qu’il soit là et le cheminement semble bon. 
Moi perso j’ai pas vraiment de doute sur le fait que la photo de la dérive soit vraie…

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

2 minutes ago, Jarod said:

Bah y’a forcément un câblage pour alimenter l’équipement dans le cigare qui est au dessus. Donc oui c’est normal qu’il soit là et le cheminement semble bon. 
Moi perso j’ai pas vraiment de doute sur le fait que la photo de la dérive soit vraie…

d'acc, merci à toi. J'espere que chez DA, on reste serein.

il y a 13 minutes, Conan le Barbare a dit :

Oui enfin, il répond qu’il ne répondra pas et laisse sous entendre que les pertes indiennes sont réel vue que LES pilotes sont sains et sauf…

D’ailleurs, vu la disponibilité du Rafale, la perte de quelques Rafale (moins de 10%) ne devrait pas changer grand chose si les pilotes sont tous opérationnels (y compris ceux qui se sont potentiellement éjectés...) et que les bases aériennes sont intactes (donc aucun problème de MCO, ils pourront toujours générer autant d’heures de vol de Rafale)

J’ai entendu parler de 40 pilotes pour 36 Rafale. Même s’ils ne sont pas aux 35 heures en Inde, la "disponibilité" pilote doit être bien plus contraignante que la disponibilité "Rafale".

7 minutes ago, Jarod said:

Pourquoi veux-tu qu’on s’inquiète ?

c’est pas le premier avion Dassault que l’ont perds pendant un combat (je dis perds car on s’est pas s’il a été abattu, enfin peut être que certains savent, moi non).

Les pays qui sont intéressés par le Rafale le seront toujours demain. 
un mauvais emploi du Rafale en fait pas un mauvais avion… les gens concernés le savent. 

Vivement que l'Inde en dise plus que les avions pakistanais descendus. Qui sait le compteur peut aussi se débloquer 

Il y a 5 heures, Titus K a dit :

J'ai l'impression (qui n'est pas bien étayé, j'en conviens) que les gradés Indiens ne veulent pas donner d'indication aux  Pakistanais pour le moment mais qu'ils ont quelque chose de marquant à raconter quand le moment sera venu, et que ce sera un retournement complet de situation.