TMor Posté(e) le 27 octobre 2010 Share Posté(e) le 27 octobre 2010 Je pose ce genre de question, parce que j'ai vu ca dans les commentaires en regardant des youtube. L'EC 5-330 (Côte d'Argent) est sensé être à Mont de Marsan, pas à St Diz. Ruet est capitaine, pas "leader of a Rafale Squadron". Et il est du Provence (EC1/7). Donc, en rajoutant qu'il n'y a pas eu beaucoup de Typhoon dans les NTM, ça fait beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 27 octobre 2010 Share Posté(e) le 27 octobre 2010 En fait sauf a modifier les entrée d'air profondément c'est impossible les aubes du compresseur prendrait de l'air supersonique dans les dents a cette vitesse. Possible mais on ne peut le savoir avec certitudes , perso je pense qu'il peut être bi-sonique ........pendant quelques secondes en piqué sans que le compresseur ingère un flux supersonique et décroche ....là aussi aucune certitude juste des supputations de ma part . Les marges prises dans le design sont en général conséquentes surtout sur des avions d'armes qui sont censés encaisser par moment des manoeuvres hors limites . Sinon on peut coller/riveter deux souris dessinées a l'arrache dans l'admission ( compter un gros week-end avec une douzaine d'ingés , deux chaudronniers aviation et un CRS ) , on fait pèter les securités TIT max du FADEC + une injection d'eau par pompe a pied devant le compresseur ....grimpette au FL max , retournement et paf ! mach 2.2 !....plus qu'a imprimer les flyers a accrocher sur les essuie-glaces des Bentley a Abu dhabi et sur les tuk tuk a Bombay . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 27 octobre 2010 Share Posté(e) le 27 octobre 2010 Et voilà, le père Fool, il va nous tunner bolider nos Rafales comme des GT japonaises :lol: Avec ça les EAU ne vont pas résister. Pour les indiens par contre va falloir rajouter des néons partout et une stéréo surdimensionnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 27 octobre 2010 Share Posté(e) le 27 octobre 2010 L'EC 5-330 (Côte d'Argent) est sensé être à Mont de Marsan, pas à St Diz. Ruet est capitaine, pas "leader of a Rafale Squadron". Et il est du Provence (EC1/7). Donc, en rajoutant qu'il n'y a pas eu beaucoup de Typhoon dans les NTM, ça fait beaucoup. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 27 octobre 2010 Share Posté(e) le 27 octobre 2010 Juste une petit question en passant, le rafale est donnée pour une vitesse max de mach 1.8 avec ses m88-2. mais avec les m88 a 9 tonnes, ca donnerai quoi ? (juste pour me faire une idée hun) Un rafale bissonique, ca le ferai mieux non ? =D ou juste une douce utopie ? Aucun interet. Par exemple, le mirage 2000 est crédite d'un beau mach 2.2 qu'il n'atteindra jamais en config de combat AA. Je pense même (sauf erreur) que le Rafale accélère/monte plus vite et atteind une vitesse max plus importante que le 2000 avec ces 6 mica + bidon de 1000L pour une mission d'interception. Du reste la limitation a mach1.8+ n'est pas due à la poussée des moteurs mais aux entrée d'air fixes. donc 7.5, 9 ou 100 tonnes de poussée ne change rien à ce niveau. A mach 1.8, à l'altitude qui va bien et en lisse le Rafale ne demande qu'à exploser mach 2. C'est son FCS qui lui interdit de le faire. Pour info, le Rafale A atteignait mach 2 sans problème non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Et voilà, le père Fool, il va nous tunner bolider nos Rafales comme des GT japonaises :lol: Avec ça les EAU ne vont pas résister. Pour les indiens par contre va falloir rajouter des néons partout et une stéréo surdimensionnée. Une visière Gucci, un manche doré et un système permettant au casque de coiffer son client ne serait pas mal, avec de la moquette violette pour poser les pieds... J'oubliais des amortisseurs à la sauce west-coast qui ferait bondir l'avant du rafale et on pourrait le vendre aux stars du rap US... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 J'oubliais des amortisseurs à la sauce west-coast qui ferait bondir l'avant du rafale et on pourrait le vendre aux stars du rap US... C'est déjà en stock, ça s'appelle "Train Sauteur". C'est les marins qui ont ça, parce qu'on sait bien que c'est tous des frimeurs. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 les rafy de l'ada avec un train sauteur et ce que sa aurait pas été un avantage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Si... Avoir le même avion que la Marine, limitant le nombre d'engin à 2 types B et M.Maintenant, les inconvénients :-un avion plus lourd à cause d'un dispositif qui à la base est là pour compenser un manque de place sur le PA ;-un avion plus cher (ça va ensemble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 et moins d'emport de kéro je crois.. ou de muns pour le canon... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 et moins d'emport de kéro je crois.. ou de muns pour le canon... :| Et même pas de canon du tout, le train sauteur sur un B impliquerais de le supprimer totalement, comme sur le défunt N. Bref, pas intéressant, d'autant que le train sauteur n'apporte aucun gain capacitaire à l'Adla, bien au contraire, vu que le coût plus élevé entrainera une baisse des commande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 je parlais surtout du passage du train sauteur du M ou C ;) mais effectivement sur un B on supprime le canon :'( ceux qui rendrait a dire que c'est un N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Question saugrenue de ma part, est ce possible de mettre des canons sur les points d'emport, vu qu'il y en a souvent de libre. autrefois ils étaient dans les ailes, un gun ca sert toujours. =)genre deux GAU-8/A de 30mn pour faire la tondeuse a gazon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Question saugrenue de ma part, est ce possible de mettre des canons sur les points d'emport, vu qu'il y en a souvent de libre. autrefois ils étaient dans les ailes, un gun ca sert toujours. =) Je ne vois pas ce qui empêcherait de suspendre un pod canon, vu que les M2K ou F1 en utilisaient (si je ne me trompe pas). Enfin, à part le manque de budgets, comme d'hab ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 deux GAU-8/A de 30mn pour faire la tondeuse a gazon. :lol: pour ce modèle précis ça va être un tantinet complexe d'en coller deux sous le rafle , faudra faire des pylones en titane massif , renforcer la structure des ailes , le caisson central de voilure , faire des barillets/magasins conformables bref .....je partirais plutôt sur une base de C-130 a la place des reservoirs sup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Une version modifiée du GAU-8/A, le GAU-13/A, a été embarqué dans le pod GPU-5/A, montable sur F-16, F-15 et même F-5.Bon après niveau précision c'était pas ça et le pod n'a pas fait long feu...http://en.wikipedia.org/wiki/GAU-13_cannon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Les F1 2K peuvent embarquer les pods CC420 monocanon ou CC630 bicanon, le tout sur base DEFA 550 F4.Par contre un GAU8... 6.50m de long, 1.8t chargé raz la gueule, 4t de recul à chaque saucée. Aucun pylône ne peut tenir et c'est bien pour ça qu'il n'est monté que sur bateaux (Goalkeeper) et fondue dans la cellule du A10 et encore le père phacochère ne peut pas se permettre de canarder plus de deux secondes.Le GAU-13 lui c'est une demie portion comparé à l'Avenger, au sens propre du terme :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 sauf sur internet les rafales de plus de 2 sec :P :oops:par contre pour servir de "reverse" pour les atterrissage d'assaut des ATT ça peut le faire :lol: souder a la place de la perche de ravito des transall :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Bon alors, réaliste ou pas cette config: Non pas au niveau fonctionnel/pratique (une mission ayant besoin de 2 scalp + 1 AM39... faut trouver... une attaque de port peut etre... protégé par une corvette :) ) mais surtout le M peut il catapulté et/ou revenir avec une telle config? Me semblait deja qu'avec deux Scalps les M ne peuvent pas apponter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 mais il revient a "vide" non...? 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 C'était présenté à Euronaval par DA cette maquette?Quant à ta question, difficile à dire. A l'heure actuelle c'est sûr que la réponse est non ; et même à l'avenir je doute que les marges de conception de l'avion permettent de venir faire apponter une telle charge. Pas grave, on balance tout à l'eau avant le break ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 octobre 2010 Share Posté(e) le 28 octobre 2010 Me semblait deja qu'avec deux Scalps les M ne peuvent pas apponter?Ce que j'avais cru comprendre, c'est qu'il ne pouvait pas apponter en configuration dissymétrique après avoir tiré un seul des 2 SCALP. Vu le prix des SCALP, il est difficilement envisageable de les larguer avant l'appontage. Mais vu le poids de deux SCALP (surtout si on rajoute les MICA), il serra souvent problématique d'apponter avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 octobre 2010 Share Posté(e) le 29 octobre 2010 Je pense que la conf PA c'est un SCALP un AM 39 ou un ASMP A en ventral point barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 29 octobre 2010 Share Posté(e) le 29 octobre 2010 C'était présenté à Euronaval par DA cette maquette? Elle était chez MBDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 octobre 2010 Share Posté(e) le 29 octobre 2010 çà .... C'est pas étonnant ce n'est pas MBDA qui est responsable faire voler cette conf. Donc rassures-toi c'est du bluff total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant