BPCs Posté(e) le 14 avril 2011 Share Posté(e) le 14 avril 2011 Est-ce que quelqu'un peut identifier l'appareil de Dassault dont parle le journaliste? http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/ Grand duc ? Petit Duc? nEURON? Ou autre chose ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 avril 2011 Share Posté(e) le 14 avril 2011 @JASHUGANSi tu regardes les conf libyennes c'est 4 missiles air air et 4 à 6 charges air sol plus deux bidons si on exclu l'emport ventral à ma connaissance jamais envisagé autrement qu'en maquette sur démonstrateur on est assez près des photos promotionnelles sauf qu'à l'époque on avait deux nacelles optroniques une pour l'imagerie et une pour la désignation (style Lantirn) et aujourd'hui il n'y en a plus qu'une pour couvrir les deux plus l'OSF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 avril 2011 Share Posté(e) le 14 avril 2011 sur lemamouth, j'ai lu quelque chose qui m'a surpris les Rafale : quand ils portent Recon-NG, ils n'ont pas de bombes. http://lemamouth.blogspot.com/2011/04/harmattan-replie-la-voilure.html Pourquoi ils n'en auraient pas, il largue bien les AASM a distance et a haute altitude,, le pod reco ng et sous le ventre, ca ne devrait pas etre genant pour un avion omnirole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2011 Pourquoi ils n'en auraient pas, il largue bien les AASM a distance et a haute altitude, ca ne devrait pas etre genant pour un avion omnirole. A quoi ca servirait des bombes pour une mission de reconnaissance? C'est déjà assez compliqué comme ca une mission de reco pour pas enchainer avant ou apres une mission de bombardement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 avril 2011 Share Posté(e) le 14 avril 2011 Multi mission, tu largue les bombes sur les objectifs et tu fais la reco, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 avril 2011 Share Posté(e) le 14 avril 2011 la reco est une mission bien différente du bombardement préparé ou d'opportunitéen reco tu as ciblé tes objectifs au préalable, ton timing est précis quasiment à la seconde en plus avec la liaison de données (le CdG et ses stations de réception n'est pas loin) tu es obligé de respecter un parcours etc etc bref quand tu trimbales Reco NG tu n'as pas le temps d'aller jouer les "rats du désert", d'autant plus qu'avec ses 1300 kilos la madame est lourde à manier et si tu rajoutes deux tribombes et 4 à 6 armes soit encore 1,5/2 tonnes en plus plus les Mica ton pauvre Rafale en aura vraiment plein les dentsfaudra gérer le carburant avec un ravitailleur à chaque waypoint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 avril 2011 Share Posté(e) le 14 avril 2011 ok je vois mieux ce qu'est la mission reco, merci pascal & g4lly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 14 avril 2011 Share Posté(e) le 14 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 14 avril 2011 Share Posté(e) le 14 avril 2011 Ceci dit les Tornado GR4 ont volé au-dessus de la Libye dans des confs DB-110 + Paveway IV. Je me demande quel est le Conops pour ça, et si ils ont vraiment largué des LGB en opportunité au cours d'une mission reco.Pour l'heure sur Rafale la seule conf reco ouverte par DA c'est celle qu'on voit tt le temps : 6 Mica + 2 x 2000 litres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 14 avril 2011 Share Posté(e) le 14 avril 2011 Merci pour l’éclaircissement Morbach. Je crois qu'on vois bien le petit Duc. Apparemment le journaliste ne connaissait ce drone puisqu'il l'a pris pour une étude d'avion. Il a dû poster au plus vite un paquet d'info sans vraiment les vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 14 avril 2011 Share Posté(e) le 14 avril 2011 Merci pour l’éclaircissement Morbach. Je crois qu'on vois bien le petit Duc. Apparemment le journaliste ne connaissait ce drone puisqu'il l'a pris pour une étude d'avion. Il a dû poster au plus vite un paquet d'info sans vraiment les vérifier. En forcant à bloc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 avril 2011 Share Posté(e) le 14 avril 2011 Petit Duc... http://www.dassault-aviation.com/fr/passion/avions/dassault-militaires/ave.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 14 avril 2011 Share Posté(e) le 14 avril 2011 Petit Duc... http://www.dassault-aviation.com/fr/passion/avions/dassault-militaires/ave.html Clairement le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 Question aux spécialistes Rafale: Quel est l'intéret des configs ci-dessous: Celui équipé en GBU part sans Damoclès mais celui en AASM INS/GPS part avec la nacelle de désignation! :O Comprends pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 Le fait de faire du buddy-lasing permet d'avoir des approches différentes entre avion tireur et avion illuminateur, ce qui peut donner des solutions supplémentaires pour maintenir l'illumination, et permet aussi une couverture mutuelle (visuellement, et contre un agresseur éventuel qui oserait braver la NFZ.Par ailleurs, le pod Damocles semble assez utilisé en BDA (Battle Damage Assessment). Il n'est donc pas inutile avec les AASM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 n'empeche les gars vous maitrisez ... respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 Pour la photo du haut il y a deux hypothèses-elle a été prise avant le déploiement opérationnel de Damoclès sous le Rafale mais vu les Mica je ne crois pas-comme le dit Fatac un autre Rafale illumine pour les raisons évoquées j'en rajouterai une parce que je suis mauvaise langueil n'y a pas pléthore de nacelles Damoclès ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 Yes les hypothèses me vont bien... Mais la logique voudrait quand même que j'emporte de la GBU j'ai un Damoclès pour guider moi même mes munitions, plutot que de compter sur mon ailier qui doit déjà être assez pris par le largage de ses AASM, non?Je dis ça je dis rien, par contre que nous ne disposions que d'un nombre limité de pod, ça je l'imagine sans peine :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 rien ne dit que les avions fassent partie de la même patrouille ... et vu la lumière je dirais bien que les deux clichés n'ont pas été pris le même jour ou à la même heure ...Je penserai plutôt à une patrouille de deux Rafale à 4 BGL et une nacelle ou bienMAIS si tu regardes la photo du haut le Rafale semble manoeuvrer pour prendre la catapulte avant alors que sur la catapulte latérale derrière le déflecteur de jet on voit un SE dont l'élingue l'attend gentiment à côté de la catapulte. Donc, pour la photo du haut je tente une patrouille mixte SEM Rafale avec le SEM en illuminateur (à l'ancienne comme en A-stan)Pourquoi ? me dirais tu car tu es curieux, réponse parce qu'à l'époque il y a seulement 8 Rafale sur le Charles et que si çà se trouve ce jour là il y a avait de nombreuses missions à réaliser... et que si çà se trouve aussi le SEM utilisait une bonne vieille ATLIS II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 15 avril 2011 Share Posté(e) le 15 avril 2011 Punaise j'avais pas vu le SEM derrière :-[ Bon Pascal ta version se confirmerait par cette photo de la même lignée: Effectivement le chti SEM est déjà au loin Non M'sieu je ne suis pas curieux, je m'interresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Il a l'air bien cradingue ce Rafale. On voit qu'ils bossent dur ces temps-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Tkt ils auront bientôt du temps pour les nettoyer ( C'est scandaleux d'ailleurs!)http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/04/16/l-otan-serait-a-court-de-munitions-en-libye_1508590_3212.html#ens_id=1481986&xtor=RSS-3208 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 17 avril 2011 Share Posté(e) le 17 avril 2011 Tkt ils auront bientôt du temps pour les nettoyer ( C'est scandaleux d'ailleurs!) http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/04/16/l-otan-serait-a-court-de-munitions-en-libye_1508590_3212.html#ens_id=1481986&xtor=RSS-3208 Sauf que l'article en question ne fait que reprendre celui du Washington Post, don't l'exactitude est... limitée, disons. Et encore, connaissant ces oiseaux-là, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de simples erreurs dues à l'ignorance des journalistes. La conclusion implicite étant "les Européens sont nuls, ils devraient acheter Américain, America, F*** Yeah !" Et malheureusement, les crétins qui commentent à la suite de l'article du Monde gobent tout ça et en rajoutent sur le registre "la France c'est nul, la guerre c'est caca, on devrait se pendre..." >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 avril 2011 Share Posté(e) le 17 avril 2011 ce que je ne comprends pas, en cas de probleme de ce genre, le mindef ne fait pas un simple communiqué pour démentir si c'est pas le cas de la France, histoire de remettre les pendules a l'heure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 avril 2011 Share Posté(e) le 17 avril 2011 tout simplement parce qu'on s'en branle ... ce que dit le Post sur l'état des stocks est une chose la réalité en est une autreque l'ennemi pense qu'on a plus de munitions c'est bien, il continuera néanmoins d'en recevoir sur la tête ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant