zx Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 Si je me souviens bien, ils n'ont que 8 pilotes habilités pour faire du bombardement avec les tyffies, ca ferait donc que 8 eurofighter disponible.Si quelqu'un sait, on a combien de raffy affectés aux bombardements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 n'oublions pas que les rafale sont largement employés en reco... donc cela fausse les données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 Si je me souviens bien, ils n'ont que 8 pilotes habilités pour faire du bombardement avec les tyffies, ca ferait donc que 8 eurofighter disponible. Il semblerais que maintenant ils soient plus proche de la vingtaine de pilotes EFT formés au bombardement (mais quel type de formation? est_ce du brute de décoffrage? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 Il semblerais que maintenant ils soient plus proche de la vingtaine de pilotes EFT formés au bombardement (mais quel type de formation? est_ce du brute de décoffrage? ) La formation consiste à largueur "à vue" depuis le cockpit. Le pilote estime "à la louche" le lieu de l'impact en prenant compte les différentes variables. Cette technique a été présentée comme "redoutable" et "imparable" au client Indien par le consortium EFT. Certains pilotes EFT de la RAF disent même que cette technologie super avancée rend complètement obsolète le guidage laser et que le Rafale, du fait de sa configuration avec perche, ne permet pas le bombardement Approximative and Completely Random Bombing (ACRB) parce que le pilote Rafale ne peut pas voir ses cibles au sol. True story. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 La formation consiste à largueur "à vue" depuis le cockpit. Le pilote estime "à la louche" le lieu de l'impact en prenant compte les différentes variables. Cette technique a été présentée comme "redoutable" et "imparable" au client Indien par le consortium EFT. Certains pilotes EFT de la RAF disent même que cette technologie super avancée rend complètement obsolète le guidage laser et que le Rafale, du fait de sa configuration avec perche, ne permet pas le bombardement Approximative and Completely Random Bombing (ACRB) parce que le pilote Rafale ne peut pas voir ses cibles au sol. True story. On vas bientôt entendre que le Stuka c'est le must du bombardement pour la Libye ^ ^ Sinon, les pauvres indiens se font squatter leur forum par une guèguère EFT, Raffy... ce serrait marrant que l'un d'eux dise STOP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 "Superior bombing capabilities" ? Putain qu'est-ce qu'il faut pas lire ! Ce n'est plus du culot là, ni même de la chutzpah... faut créer un nouveau mot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 La formation consiste à largueur "à vue" depuis le cockpit. Le pilote estime "à la louche" le lieu de l'impact en prenant compte les différentes variables. Cette technique a été présentée comme "redoutable" et "imparable" au client Indien par le consortium EFT. Certains pilotes EFT de la RAF disent même que cette technologie super avancée rend complètement obsolète le guidage laser et que le Rafale, du fait de sa configuration avec perche, ne permet pas le bombardement Approximative and Completely Random Bombing (ACRB) parce que le pilote Rafale ne peut pas voir ses cibles au sol. True story. C'est une blague ? Il ne tire même pas de l'armement guidé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 Est-ce que la technologie du viseur Norden est tombée dans le domaine public ? Ca pourrait les aider. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 Est-ce que la technologie du viseur Norden est tombée dans le domaine public ? Ca pourrait les aider. :lol: Ca a l'air trop sophistiqué ton truc. Tu veux pas leur donner des Fritz X pendant qu'on y est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 Ben, tenez, la chasse au lapin est ouverte ! :lol:http://www.youtube.com/watch?v=znyxa8BASIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 Prix du BEST JET Display ;) O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Très belle prestation du Rafale Démo "Petit Prince" lors de sa démo de répétition ( rehersal ) d'hier 15 Juillet au RIAT 2011 de Fairford, Grande Bretagne. Une autre fin de semaine comparative ou le Rafale ( la Ferrari ) va faire pâlir l'étoile du Typhoon ( le Camion ). http://www.youtube.com/user/Tonkatsu298#p/u/5/P7vCgKqDurk Le Typhoon sera t-il même en démonstration ? Pas sur ! Les vidéos du japonais "Tonkatsu298" qui couvre le RIAT à chaque année sont toujours aussi divertissantes. En complément, jetez aussi un coup d'oeil sur la Démo du C-27J Italien !!! Loopings et tonneaux ! http://www.youtube.com/user/Tonkatsu298#p/u/9/pqBf4GGO4jI Que dire d'autre ! ^-^ SharkOwl Toujours au RIAT 2011, vous pouvez maintenant comparer la démo Rafale "Petit Prince" à la démo du Typhoon ici : http://www.youtube.com/user/RIATOfficial#p/f/0/kvXOeEi11dA Himmm Misére ! Longues trajectoires empâtées !!!! ^-^ SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Prix du BEST JET Display ;) O0 Tu peux linker la source stp? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Hmmm je juge sans doutes sans savoir, mais j'ai l'impression qu'a part les passages rapides en ligne droite, ya pas grand chose...les mouvements de roulis, 1/2 tonneaux et autre lors des changement de direction font lents, et hesitants, par rapports a la demo rafale. Maintenant il y a peut etre des subtilités que je manque^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Tu peux linker la source stp? Merci la : http://www.arabianaerospace.aero/article.php?section=defence&article=turkish-pilot-wins-king-hussein-prize-at-uk-s-royal-tattoo&utm_source=googleNews&utm_medium=organic&utm_campaign=news_feed "The Paul Bowen Trophy - presented in memory of The Royal International Air Tattoo co-founder Paul Bowen for the Best Solo Jet Demonstration – went to Capt Michael “Mikael” Brocard flying the Rafale C from EC01.007, French Air Force." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 ... la démo du Typhoon ici : http://www.youtube.com/user/RIATOfficial#p/f/0/kvXOeEi11dA Himmm Misére ! Longues trajectoires empâtées !!!! ^-^ SharkOwl Certes, mais la vidéo du Typhoon semble dater de RIAT 2010. Attendons celle de 2011 pour juger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 cette année , le Typhie volait en config lourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Comme par hasard, comme ca pas de comparaison possible...Par contre pour les photos c'est sympa =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Superbe démo (à mettre dans le topic Typhoon)Eh oui on n’oublie souvent qu'en config de guerre , les jolis oiseaux sont souvent limités à 5g vu ce qu'il trimballe.Vivement une démo Rafale, 6 missiles et 2 bidons 2000L ou 3 bidons 1250l. Ce qui serait une config Air air probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 le trophée en question : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Superbe démo (à mettre dans le topic Typhoon) Eh oui on n’oublie souvent qu'en config de guerre , les jolis oiseaux sont souvent limités à 5g vu ce qu'il trimballe. Vivement une démo Rafale, 6 missiles et 2 bidons 2000L ou 3 bidons 1250l. Ce qui serait une config Air air probable. Pour la démo musclée en config lourde c’est fait depuis 1999 au Bourget ! :lol: 3X réservoirs, 4XMica, 2XApache. J’y étais et l’avion bougeait on ne peut mieux ! =D Par contre difficile de dire le poids de l’ensemble. Est ce que les réservoirs étaient pleins ? Est-ce que les maquettes de missiles faisaient leurs poids ? etc… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Vu l emploi du temps et le relativement peu de cellules dispo on a pas vrqiment le temps de crqmer du potentiel en demo en configurations tunees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Ne mens pas Pascal, tu es en vacances à l'étranger! Tu commences déjà à prendre l'accent Qwerty, ne le nie pas! :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Pour la démo musclée en config lourde c’est fait depuis 1999 au Bourget ! :lol: 3X réservoirs, 4XMica, 2XApache. J’y étais et l’avion bougeait on ne peut mieux ! =D C'est Kovy qui nous avait déterré une vidéo révélant un peu de ce moment de folie ! http://rafale.freeforums.org/le-bourget-1997-rafale-flying-in-heavy-configuration-t116.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 juillet 2011 Share Posté(e) le 20 juillet 2011 oh oui mon Pollux en Irlande ! y pleut c est beau et put... de clavier :lol:bises a tous de Clifden Mayo (ou Galway) County Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant