prof.566 Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Il n'est pas que sur 2000d ? Tu me mets le doute là. Sinon, il est prévu que rapidement Fac puisse "diriger" directement un damo =D @Kovy tu me mets le doute là, mais on parlait bien de soute, pas de réservoir. Pour les F18 et Typhoon, réponse elliptique "il n'y a pas que le bfm". Pas trop pu insister... Mais quand j'ai cité le typhoon la réponse a été "bof le typhoon". Le F18 ca a été carrément un grand sourire, main par dessus l'épaule, confirmée par une question "même la version E/F?. Clairement ils considéraient le rafale comme nettement supérieur. Je m'y prendrai mieux la prochaine fois, vais faire une fiche =). Et je n'aborderai l sujet de spectra (qui visiblement leur fait dresser les oreilles) qu'en fin de discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Et je n'aborderai l sujet de spectra (qui visiblement leur fait dresser les oreilles) qu'en fin de discussion. Une fois j'ai eu le malheur de parler d'interférométrie à un ingé de Thales systèmes aéroportés, ça a jeté un gros froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Là ils l'ont qualifiée (et confirmée) de "pas la partie la plus sensible de spectra". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 en clair donc le Rafale est belle réussite :-X et les cochers sont fier de leur monture et n'envient pas leurs homologues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Mais dans le BFM qui n'est pas un scénario réaliste pour lui, il se prend des baignes parce qu'il n'a pas de viseur de casque, et pour l'heure, le PESA est juste bon à tirer du Mica sur une cible trouvée par des moyens externes. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 heu... je connais le wvr et le bvr mais le bfm... je croyais que c'était une radio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Basic Flight Manoeuvers. Dogfight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Gné grillé, pour le pesa ? il est pas possible de le mettre à jour pour augmenter sa porté de détection avec les nouveaux capteurs, tous les rafales ne recevront pasle radar aesa ? il ne pourra pas scanner plusieurs plans comme l'aesa mais il pourrait voir plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Gné grillé, pour le pesa ? il est pas possible de le mettre à jour pour augmenter sa porté de détection avec les nouveaux capteurs, tous les rafales ne recevront pas le radar aesa ? Il y a des mises à jour de prévues (voir dans l'article de A&C sur l'AESA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Gné grillé, pour le pesa ? il est pas possible de le mettre à jour pour augmenter sa porté de détection avec les nouveaux capteurs, tous les rafales ne recevront pas le radar aesa ? il ne pourra pas scanne plusieurs plans comme l'aesa mais il pourrait voir plus loin.Pour les rafale PESA, l'autre solution est une liaison L16 venant d'un de nos AWACS ou d'un rafale AESA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 A priori ce qui est prevu. Mais ils ne sont pas aveugles non plus, hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 L'article de JR Vianney en Francais est sorti =D DESCENDRE UN AGRESSEUR A 6 HEURES ! VIVE LA DIFFÉRENCE! Comment DASSAULT, THALES, SAGEM (groupe SAFRAN) et MBDA ont mis en œuvre une solution propre pour optimiser l'integration de l'avion, le systeme d'information et l'armement http://www.defesanet.com.br/rafale/noticia/10892/Descendre-un-agresseur-a-6-heures---Vive-la-difference- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorian Posté(e) le 21 mai 2013 Share Posté(e) le 21 mai 2013 Autre information de nos confrères de Delta Reflex, le 2/30 est à dotation complète avec un vingtaine de Rafale monoplaces et la mise en place progressive du noyau RAF4 (toujours prévue à Avord a priori où de gros travaux ont lieu en zone S-O) va débuter. Pourtant le RAF4 "Alsace" était prévu à Mont-de-Marsan : http://lemamouth.blogspot.fr/2012/06/raf4-sera-mont-de-marsan.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 mai 2013 Share Posté(e) le 21 mai 2013 je ne peux que répéter ce que l'on m'a dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 mai 2013 Share Posté(e) le 21 mai 2013 Discuté avec des pilotes du Gascogne et du Provence aujourd'hui... [...] Dommage, je ne 'attendais pas à les rencontrer, les questions se bousculaient sur ma bouche... En tous cas, grand merci pour le retour. Si les choses fonctionnent comme je le crois, les éléments que tu as évoqué et qui ont surpris seront certainement débriefés avec un officier-rens. A cette enseigne, les mêmes questions, reposées à l'occasion du Bourget pour ceux qui auront la chance d'y aller, pourraient avoir des réponses moins spontanées, plus préparées, mais tout aussi intéressantes puisque dans les limites de ce qui peut être dit. Il ne serait donc pas totalement inutile de les reposer (en étant, nous même, moins surpris de trouver une oreille que tu n'as pu l'être à La Ferté). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 mai 2013 Share Posté(e) le 21 mai 2013 sûrement... Maintenant Vianney Riller a été recu dans leur escadron et son article est paru en Francais hier... Comme il m'a demandé la ref du site web defesanet, ils n'auront pas de mal à trouver les sources ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 21 mai 2013 Share Posté(e) le 21 mai 2013 L'article de JR Vianney en Francais est sorti =D http://www.defesanet.com.br/rafale/noticia/10892/Descendre-un-agresseur-a-6-heures---Vive-la-difference- Ou peut on trouver les parties 2 et 3 en français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 21 mai 2013 Share Posté(e) le 21 mai 2013 Bon ben je suis en retard de 24H !!!http://portail-aviation.blogspot.fr/2013/05/dans-lintimite-du-rafale-partie-1.htmlSinon, étant en contact avec M. Vianney, auriez vous quelque questions que je pourai lui poser ? Je vais tenter une interview "officielle". Il m'a donné RDV pour le Bourget. Chouette! va falloir que je bosse mon anglais. Pas chouette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 mai 2013 Share Posté(e) le 21 mai 2013 @vorianj'en était resté à Avord et aux travaux d'infrastructure en cours ...Pour ce qui est de l'article j'espère qu'il y aura qq détails dans les parties 2 et 3 car pour le moment on croirait du Grolleau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorian Posté(e) le 21 mai 2013 Share Posté(e) le 21 mai 2013 Pour ma part je suis loin d'être dans le secret des dieux, donc ce n'est que l'info de JM TANGUY...Si tu as vu des travaux à Avord, ce n'est pas que pour faire marcher les boites de BTP du coin... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 mai 2013 Share Posté(e) le 21 mai 2013 Bon ben je suis en retard de 24H !!! http://portail-aviation.blogspot.fr/2013/05/dans-lintimite-du-rafale-partie-1.html Sinon, étant en contact avec M. Vianney, auriez vous quelque questions que je pourai lui poser ? Je vais tenter une interview "officielle". Il m'a donné RDV pour le Bourget. Chouette! va falloir que je bosse mon anglais. Pas chouette. Il se debrouille en francais jerome. Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 21 mai 2013 Share Posté(e) le 21 mai 2013 Il se debrouille en francais jerome. Courage! jérôme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 mai 2013 Share Posté(e) le 21 mai 2013 oups dsl. mélangé deux posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 21 mai 2013 Share Posté(e) le 21 mai 2013 @vorian j'en était resté à Avord et aux travaux d'infrastructure en cours ... Pour ce qui est de l'article j'espère qu'il y aura qq détails dans les parties 2 et 3 car pour le moment on croirait du Grolleau ! HPG écrit ce qu'on l'autorise à écrire. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec notre ami Brésilien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 c'est bien le problème de la presse spécialisée aéronautique ...Peu de réelles investigations, peu de réflexion et d'analyses; ce sont à de rares exception (je pensais à Francillon ou à Lert dans certains articles) des béni oui oui qui font où on leur dit de faire pareil dans la Marine ...Tout va très bien madame la marquise c'est le crédo, on cloue Lake au pilori (on a raison) mais chez nous c'est la même philosophie (mais pas au même niveau).Ce n'est pas de l'investigation mais du publi-reportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant