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[Rafale]


g4lly

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si il etait exporté je ne sais pas pour quelle raison je serai le plus heureux:

 

* le voir aux couleurs d autres pays et se dire enfin il n'est plus maudit, et on peut plus dire que c est un sous avion

* rentree d argent dans l economie, car l air de rien ca peut faire du boost (mais en fait j en sais rien)

* assurer des futurs améliorations (et pas juste des nouveaux armements)

* donner de l air a dassault pour un eventuel nouveau chasseur.

 

 

mais serieusement j en ai marre de l attendre ce contrat ..

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Garuda 5, Jodhpur, Rajastan, Du 3 au 13 Juin 2014.

 

Extrait :

 

Si l’Inde a choisi le Rafale, c'est pour 3 raisons : 

 

(1) la supériorité technique de l’avion français sur les autres chasseurs du concours ;

 

(2) l’assurance d’un très gros transfert de technologie lui permettant de mettre son industrie

aéronautique au top niveau ;

 

(3) la certitude que la France ne lui tirerait pas le tapis sous les pieds en cas d’utilisation du

Rafale lors d’un conflit armé (certitude acquise lors de l’utilisation des Mirage 2000 lors du

conflit de Kargil ).

 

Fin de l'extrait

 

Merci à Alexandre Gannier de "Escadrilles.Org" pour cet article bien senti !

:cool:

SharkOwl

 

Référence :

http://www.escadrilles.org/2014/05/garuda5/

  • Upvote (+1) 1
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ces trois points sont autant d'évidences avec néanmoins deux bémols

-le Rafale est un excellent avion mais la concurrence l'est aussi

-tout dépend où l'on place le curseur du top niveau en matière industrielle; certains retours laissent à penser que pour l'industrie aéronautique indienne ce n'est pas encore gagné pas tant sur l'aspect technique (quoique) que paradoxalement sur la maîtrise des coûts liés notamment aux délais de production ... notamment si on met 2 voir 3 fois plus de temps pour réaliser les mêmes tâches.

 

en revanche sur le troisième point il est certain que nous offrons des avantages

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Plus sérieusement, admettons que le Qatar prenne du Rafale, au niveau des commandes de munitions ça pourrait donner quoi ? J'ignore l'état de leur stock actuel, dont ils pourraient exiger une rétro-compatibilité ou bien une extension des capacités de frappes. 

Par exemple, on sait que les Indiens ont le Bramhos, ce qui les rendraient peu susceptibles de commander des SCALP. A-t-on une possibilité de pérenniser aussi la chaîne des AASM avec le Qatar ?

Le Qatar pourra continuer d'utiliser ses munitions (mica, GBU?) acheté pour ses 2000-5. Comme armement spécifique, ils voudront probablement s'armer comme les EAU donc avec des SCALP. Vu qu'ils peuvent aussi participer air-sol à des conflits plus conventionnels, ils vont aussi s'équiper d'AASM.

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Le Qatar pourra continuer d'utiliser ses munitions (mica, GBU?) acheté pour ses 2000-5. Comme armement spécifique, ils voudront probablement s'armer comme les EAU donc avec des SCALP. Vu qu'ils peuvent aussi participer air-sol à des conflits plus conventionnels, ils vont aussi s'équiper d'AASM.

 

Du même coup ça éloignerait le spectre que Sagem arrête la production de l'AASM faute d'une rentabilité suffisante :cool:

 

(mais bon tant qu'il n'y a pas de contrat ferme on est encore et toujours dans les conditionnels qui nous tiennent en haleine depuis 5 ans...)

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Pour le Qatar beaucoup de demandes sont adressées au BE ...

 

nous verrons si une fois de plus l'avion ne servira pas de lièvre notamment vis à vis de concurrents américains

 

pour ce qui est de l'AASM on en reparlera

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Pour le Qatar beaucoup de demandes sont adressées au BE ...

 

nous verrons si une fois de plus l'avion ne servira pas de lièvre notamment vis à vis de concurrents américains

 

pour ce qui est de l'AASM on en reparlera

 

Weuh, tu es passe directeur marketting des vendeurs de cordes ou bien? tu n'as pas l'air tres optimiste sur les chances de DA au Qatar, c'est plutot une intuition ou un faisceau d'elements plus factuels?

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Pour le Qatar beaucoup de demandes sont adressées au BE ...

 

nous verrons si une fois de plus l'avion ne servira pas de lièvre notamment vis à vis de concurrents américains

 

pour ce qui est de l'AASM on en reparlera

Ah bon ? Pourtant on ne disait pas que les Qataris etaient interesses par une version tres proche de la version francaise ?

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Pascal n a jamais eté fan du prospect qatar, vu la presence americaine la bas...

 

Donc peut etre que le qatar se joue de nous pour obtenir la rolls absolue, la bugatti des airs, le faucon des sables: le F35

 

Il me semble avoir lu qu'au Qatar, les américains n'avaient pas proposé le F-35 mais bien le Super Hornet F-18E/F

nouvelle version "International Roadmap" ou le F-15 Silent Eagle.

 

Actuellement, l'offre du F-35 aux nations arabes incluant les pays du Golfe persique n'est pas encore autorisée par

le gouvernement des Usa.

:cool:

SharkOwl

 

Référence :

http://www.defensenews.com/article/20131110/DEFREG04/311100014/US-Bid-Delays-Qatar-Jet-Competition

Modifié par SharkOwl
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Pourtant on ne disait pas que les Qataris etaient interesses par une version tres proche de la version francaise ?

 

Ben a priori ce n'est plus tout à fait le cas

 

et comme disait Jean en prenant son calibre dans la boîte de biscuits

"quand çà change çà change faut pas se laisser démonter"

 

Mais je vous avoue que ce prospect qatari est étrange quasiment aucune discussion technique ou très peu (à l'image du Brésil on est bien loin des EAU) et là paf ! le scheik arriverait avec le chèque au bout du stylo ...

 

petite info au passage je ne sais plus si elle est passée ici il y aurait un chantier prévu pour doter leurs -5 d'une perche de rvt

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petite info au passage je ne sais plus si elle est passée ici il y aurait un chantier prévu pour doter leurs -5 d'une perche de rvt

 

Donc, en ce moment, ils ont des requetes aux BEs...mais peu de discussions techniques?  Et le cheik voudrait enteriner sa decision pour l appareil, quitte a poursuivre les discussions techniques plus tard, avant finalisation du contrat, ou pendant celle ci?

 

Pour le -5, ils voudraient donc les garder et les moderniser? A moins qu ils partent modernisés vers une flotte etrangere... Genre Egype ou autres. 

 

Hmmmm tu en dis plus Tonton?

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c'est une bombe qui était sur sem et qui a été adapter au raffy 

 

  • BLU-111 / B - Mk 82 chargé avec PBXN-109 (vs H-6); article pèse £ 480. [ 4 ] PBXN-109 est une charge explosive moins sensible. [ 5 ] La BLU-111 / B est aussi la tête de la version A-1 de la Stand-Off mixte Arme JSOW .
  • BLU-111A / B - Utilisé par l'US Navy, [ 6 ] c'est la BLU-111 / B avec un revêtement thermique de protection ajoutée [ 5 ] pour réduire cuisinier-off en cas d'incendie (liés au carburant)

 

ca fait mal en dessous

 

sauter à 0,51s

 

https://www.youtube.com/watch?v=AAxEjxSoakc

Modifié par zx
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petite info au passage je ne sais plus si elle est passée ici il y aurait un chantier prévu pour doter leurs -5 d'une perche de rvt

 

 

 

Fil de discussion de l'Armée de l'Air du Qatar.

 

Extrait :

 

Concernant le dossier Rafale au Qatar, le site d'analystes "Janes" nous informe

qu'un contrat de 60 Millions d'Euros aurait été attribué à Dassault pour divers

travaux d'améliorations sur les 12 x Mirage 2000-5 Qataris.

Ce contrat viserait notamment en priorité à intégrer la perche de ravitaillement

spécifique au Mirage 2000 pour permettre aux pilotes Qataris de commencer

rapidement à s'entrainer au ravitaillement en vol sur les MRTT utilisés par les

pays voisins, en attendant les deux MRTT commandés récemment par le Qatar.

Il semble ainsi évident que ces 12 x Mirage 2000-5 Qataris ont encore plusieurs

années d'opérations devant eux et ce même si un contrat pour 36 x Rafale était

signé lors de la visite officielle du jeune émir du Qatar à Paris en juin prochain.

Ce contrat d'améliorations est une indication que même avec la signature

d'un contrat Rafale en juin prochain, au minimum 5 autres années d'opérations

des Mirage 2000-5 Qataris sont a prévoir avant que le Qatar ne dispose d'un

premier lot de 12 à 18 Rafale opérationnels.

:cool:

SharkOwl

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Au Canada, il est confirmé que c'est au cours des deux prochaines semaines
que le gouvernement conservateur de Steven Harper décidera et annoncera :

Qu'il choisit définitivement le F-35A sans concours ;
ou
Qu'il choisi de lancer un concours international auquel le Rafale participera
alors certainement.

Chose certaine,Yves Robins de Dassault Aviation est actuellement très très présent
dans les officines des milieux de la défense à Ottawa.

Voir article ci-bas.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.45enord.ca/2014/05/remplacement-des-cf-18-les-competiteurs-potentiels-affutent-leurs-arguments-a-ottawa/

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