Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Nenel said:

Creil la PO, t'es sûr? C'est fini depuis un petit moment. C'est St Dizier maintenant.

 

Ah bon, c'est fini depuis un petit moment la PO à Creil ? T'es sûr ???

Pour info,voici des photo de la PO de Creil, ce 10 décembre....

12341067_10208068930260556_2927090093488

Le reste des photos ici :

 

Également, un article de l'armée de l'air du 17/12/15, je cite :

"À Creil, deux Rafale sont venus renforcer la permanence opérationnelle"

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/cop-21-une-protection-aerienne-optimale

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ROXEL 17 said:

Si problème dans le sud de Paris, il y a Villacoublay ou Brétigny même si cette dernière n'est plus active, la piste est toujours là.

Ouais, enfin, la piste de Brétigny, on sait pas vraiment ce qu'ils ont mis dessus, vu qu'elle n'est plus utilisée... Ce serait ballot de se tanker une remorque au touché des roues, ou alors de se prendre la roulette de nez dans un trou.....

Et puis, en espace aérien contrôlé (CTR de Paris), aucun contrôleur ne prendra la responsabilité de t’amener vers une piste fermée et non entretenue. En cas de panne hyper grave, largement mieux aller se pébroquer dans un coin non habité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Oxcart said:

Ouais, enfin, la piste de Brétigny, on sait pas vraiment ce qu'ils ont mis dessus, vu qu'elle n'est plus utilisée... Ce serait ballot de se tanker une remorque au touché des roues, ou alors de se prendre la roulette de nez dans un trou.....

Et puis, en espace aérien contrôlé (CTR de Paris), aucun contrôleur ne prendra la responsabilité de t’amener vers une piste fermée et non entretenue. En cas de panne hyper grave, largement mieux aller se pébroquer dans un coin non habité.

Orly c'est bien, c'est entretenu

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orly c'est bien, mais ça reste un terrain civil.

Imagine un Rafale en panne (en circulation aérienne militaire), contrôlé par un milouf en CDC. Le contrôleur du CDC devrait se mettre en relation avec Orly (chose qui ne se fait pas, il n'y a pas de liaisons directes contrôleur-contrôleur) pour lui transférer son chasseur.

Le contrôleur civil (qui ne fait pas de circulation aérienne militaire) devrait faire en sorte d'enlever le filtre de son scope qui lui permet DE NE PAS VOIR les avions en circulation aérienne militaire, puis de gicler tous ses avions civils en procédure d'arrivée afin de le laisser passer.
Un bordel immonde quoi. Ou alors il faudrait le passer en IFR sans plan de vol. Et pour les contrôleurs civils, les avions IFR sans plan de vol, c'est F.U.C.*.

En entrainement, les avions de la PO font des reconnaissances des terrains civils environnants. En général, ils font la chose en vol à vue (CAM V).

En cas de panne en cours de mission, l'avion retournera sur son terrain de départ, ou se déroutera sur le terrain militaire le plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 19/12/2015 at 20:12 , Gallium nitride said:

Clap de fin pour le Trilat:

"...We need to continue to learn from each other, that's why we are here"

Cette fois il semble que l'exercice n'était pas une tentative de plus pour l' USAF d'imposer leur façon de voir les choses.

http://www.dedefensa.org/article/les-russes-en-syriesont-excellents-dit-le-pentagone

Citation

Pendant que les Russes font ce qu’ils font en Syrie, les USA initient un grand exercice d’intégration entre le F-22, leTyphoon et le Rafale dont on voit mal l’utilité, sinon l’affirmation de communication d’une fausse intégration “atlantiste” de ces trois forces aériennes, pour des conflits hypothétiques dont nul ne sait comment, quand et avec qui ils se produiront. Par ailleurs, on sait bien ce que vaut cette sorte d’“intégration” dans un environnement qui se veut otanien, donc atlantiste et américaniste, comme on l’a vu lors du conflit libyen en 2011, où les pilotes français préféraient utiliser leur propre soutien national de renseignement et d’identification des cibles offert par les capacités françaises en place, d’ailleurs largement suffisantes, plutôt que le soutien US fait d’énormes moyens mais d’une telle lourdeur et d’une telle lenteur qu’elles étaient d’un usage opérationnel nul puisque les renseignements parvenaient après que les missions aient été effectuées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , Oxcart said:

Il s'est posé ou il a remis les gaz ? Ça doit être la PO (dans ce cas, c'est pas étonnant), car les escadrons sont fermés en cette période de fin d'année.

Difficile à dire de là où j'habite, tout ce que je peux dire c'est qu'il avait la bonne trajectoire d'approche avec le train sorti au bon moment. ;)

Modifié par MH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Philippe Top-Force said:

 

 

Il y a 2 heures , zx said:

jolie video,   visiblement il a l'air à l'aise avec ses scalp

 

Il y a 2 heures , French Kiss said:

Vue l'image de depart je m'attendais a voir des raffis de la MN pas de l'AdA, enfin jolie video promotionnelle tout de meme :coolc:

C'est bien : on Brittish Force News prépare la population (et le typhanboy) à ce qui nous semble inévitable depuis tant de temps, mais que l'on osait pas dire tout haut (sans doute une question de fierté nationale ou d'habituelle compétition entre nos deux pays) : le rafale c'est bien, le rafale c'est bien, et c'est si bien qu'on va en acheter quelques un !!! 

:chirolp_iei:

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre analyse relative à l'exercice trilatéral. Je crois qu'on va pouvoir définitivement tordre le cou à ceux qui prétendaient identifier des difficultés d'interopérabilité entre Rafale et "standards" US :

Citation

Perhaps the best capstone comment on the exercise was provided by the head of the RAF. “The important thing is our three air forces can operate together as one,” said Sir Andrew Pulford. “The three air forces are demonstrating that we can and always have worked well together, that we still can and still do, and it doesn’t matter whether we are operating over Iraq or Syria, or exercising here on the east coast of the U.S., these are three air forces operating as one team and for the common good.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à penser qu'ils vont s'en équiper, ils l'appellent quand même "the fearsome Rafale" (voir juste en-dessous de la vidéo l'introduction de l'article) . Faut reconnaître que pour un journal anglo-saxon, il y a eu une véritable évolution quant à la perception des performances de l'engin.

Nos pilotes et nos opex y ont fortement contribué, il faut dire.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu.

L'intérieur des M-88, l'arrière des MICA, l'aspect de l'eau, ou même la "texture" du Rafale sur ce dernier plan, pour moi cela sent l'image de synthèse à plein nez.

Et où sont passées les cocardes en bouts d'ailes, qui apparaissent lors de moments de vraie vidéo ? Pourtant la lumière est bien présente.

 

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...