DEFA550 Posté(e) le 25 juin 2016 Share Posté(e) le 25 juin 2016 il y a 44 minutes, Bon Plan a dit : Le mirage F1 a beau ressembler à un starfighter à la française (des ailes courtes sur un corps fuselé), ses 7.2T de poussée pouvait l'emmener plus loin? Oui, comme beaucoup d'autres. La vitesse limite est souvent imposée par autre chose que la poussée ou la traînée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 25 juin 2016 Share Posté(e) le 25 juin 2016 Je ne retrouve plus mes sources... Enfin il n'y avait rien d'exceptionnel, en pratique je ne suis même pas sur que le mirage F1 en question ait dépassé les mach 2,2 mais cela a été fait en dehors du domaine de vol (à basse altitude ? trop longtemps ?). Opérationnellement cet excès de vitesse a permis de gagner quelques secondes/minutes qui ont permis à l'avion de ne pas être dans le domaine de tir adverse, mais il y a eu un coût logistique assez important. Pour le Rafale, la limitation à mach 1,8 est faite (entre autre) pour permettre au revêtement "furtif" de ne pas s'abîmer. La limitation en altitude est en réalité l'altitude maximale qui permet une éjection "sans problème". Si le pilote accepte de risquer sa vie, il peut monter beaucoup plus haut donc avoir moins de frottement "donc" aller plus vite que le mach 1,8. Si le pilote doit choisir entre s'éjecter (donc détruire l'avion) ou faire un excès de vitesse (donc l'user très fortement au point que ça risque d'être son dernier vol) la limitation de vitesse risque d'être vite oubliée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 25 juin 2016 Share Posté(e) le 25 juin 2016 D'après nos amis de DR la marine a reçu hier un nouvel appareil de type Rafale. Je précise... Par contre on ne connaît pas son numéro. Il se peut que se soit le M5 mais je pense aussi au fameux M41 qui a pris la voix des airs il y a déjà quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 juin 2016 Share Posté(e) le 25 juin 2016 Aux dernières nouvelles le M41 devait être livré en avril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 25 juin 2016 Share Posté(e) le 25 juin 2016 Le M41 a commencé ses premiers essais en vol juste avant le 15 Mars. Donc oui il se peut que celui-ci soit déjà versé dans une flottille. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 Le 25/06/2016 à 13:00, Nenel a dit : D'après nos amis de DR la marine a reçu hier un nouvel appareil de type Rafale. Je précise... Par contre on ne connaît pas son numéro. Il se peut que se soit le M5 mais je pense aussi au fameux M41 qui a pris la voix des airs il y a déjà quelques temps. Qu'a il de fameux le M41? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 à l’instant, Bon Plan a dit : Qu'a il de fameux le M41? Rien, c'est un Rafale comme les autres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 Le 25/06/2016 à 11:06, ARPA a dit : Je ne retrouve plus mes sources... Enfin il n'y avait rien d'exceptionnel, en pratique je ne suis même pas sur que le mirage F1 en question ait dépassé les mach 2,2 mais cela a été fait en dehors du domaine de vol (à basse altitude ? trop longtemps ?). Opérationnellement cet excès de vitesse a permis de gagner quelques secondes/minutes qui ont permis à l'avion de ne pas être dans le domaine de tir adverse, mais il y a eu un coût logistique assez important. Pour le Rafale, la limitation à mach 1,8 est faite (entre autre) pour permettre au revêtement "furtif" de ne pas s'abîmer. La limitation en altitude est en réalité l'altitude maximale qui permet une éjection "sans problème". Si le pilote accepte de risquer sa vie, il peut monter beaucoup plus haut donc avoir moins de frottement "donc" aller plus vite que le mach 1,8. Si le pilote doit choisir entre s'éjecter (donc détruire l'avion) ou faire un excès de vitesse (donc l'user très fortement au point que ça risque d'être son dernier vol) la limitation de vitesse risque d'être vite oubliée. Qu'est ce qui fait qu'un EF puisse voler plus haut? (j'imagine dans les mêmes conditions de sécurité pour le pilote). Voler plus haut est un avantage pour avoir plus d'allonge en AA non? Ca devrait intéresser la marine et l'AdlA.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 il y a 17 minutes, Bon Plan a dit : Qu'est ce qui fait qu'un EF puisse voler plus haut? Sauf erreur la combi pressurisée du pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 (modifié) il y a 57 minutes, Ben a dit : Sauf erreur la combi pressurisée du pilote. ... qu'on a pas en France ;-) Limitation pour tous les chasseurs à 50 000 ft. Au-delà, en cas de dépressurisation explosive, le sang qui se met à bouillir, c'est pas glop... Modifié le 26 juin 2016 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 26 juin 2016 Share Posté(e) le 26 juin 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Oxcart a dit : ... qu'on a pas en France ;-) Limitation pour tous les chasseurs à 50 000 ft. Au-delà, en cas de dépressurisation explosive, le sang qui se met à bouillir, c'est pas glop... merci d'avoir completé la reponse^^ Modifié le 26 juin 2016 par Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 C'est bien le M5* qui a été livré à la Marine plus à venir les biplaces n° 353 et 354 qui devraient venir abonder cet été la dotation du futur 2/4 *il fut utilisé à l'époque pour tester l'intégration de la conduite de tir air sol du canon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 (modifié) Bonjour du Québec. Visite des Rafale du EC 1.91 Gascogne au Canada en photos et vidéos sur leur page facebook. Bagotville, Québec puis Cold Lake, Alberta pour un exercice Maple Flag puis depuis avant hier de retour à Bagotville, en transit pour un retour prochain vers la France. J'ai pu ainsi voir hier des Rafale en exercice avec les CF-18 de "Bagot" au dessus du fjord du Saguenay ! SharkOwl Référence : https://www.facebook.com/EC1.91Gascogne/?hc_location=ufi Illustration : Un Rafale du "Gascogne" à Bagotville. Regardez en arrière plan les pilotes de CF-18 admiratifs qui attendent l'arrêt des moteurs. Modifié le 27 juin 2016 par SharkOwl 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 (modifié) Vu l'appel d'offres qui se profile, est-ce qu'on sait si des pilotes ou des généraux en ont profité pour avoir des démos en place arrière ? Modifié le 27 juin 2016 par Darkjmfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 Puisqu'on n'arrive pas à le vendre en Europe, le Rafale, vous pensez qu'on peut le vendre aux British, notre canard national ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 il y a une heure, Rufus Shinra a dit : Puisqu'on n'arrive pas à le vendre en Europe, le Rafale, vous pensez qu'on peut le vendre aux British, notre canard national ? C'est pas toi notre canard national? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 Révélation La pressurisation interne du Rafale peut soutenir quelle altitude ? la limite des 50000 c'est pour l'ejection mais , en cas de combat peut être que le pilote choisira de prendre le risque de monter pour échapper a l'adversaire. C'est comme rouler a 200 en voiture en sachant que si ça tape c'est la mort assurée , mais des fois on transgresse.. La pressurisation interne du Rafale peut soutenir quelle altitude ? la limite des 50000 c'est pour l'ejection mais , en cas de combat peut être que le pilote choisira de prendre le risque de monter pour échapper a l'adversaire. C'est comme rouler a 200 en voiture en sachant que si ça tape c'est la mort assurée , mais des fois on transgresse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2016 Les cabines assurent une différence de pression intérieur extérieur ... en gros quoi que tu fasses passer un seuil, plus tu monde plus ça baisse... on a déjà aborder ceci en long large et travers dans le fil sur les accident mortel supposément lié au DCS dans le F-22. Pour les souci des pressurisations il y a tout un tas de probleme, entre autre la pression partiel oxygène dans les alvéole pulmonaire, mais aussi des probleme d'accident de décompression etc. etc. Donc si tu montes ... la pression baisse ... les gaz dissous dans le corps risquent de se mettre a "buller" ... les bulles ça bouche la circulation générale notament dans les fin vaisseau, au niveau des poumon, du cœur du cerveau ... couic. Pour montrer a quel point c'est compliqué, malgré l'expérience issu des U2 et de sa pressurization un peut pourrave, le F-22 a été concu pour maintenir 5psi de différence au dessus de 23000pieds. Résultat a 60000pieds la cabine a une pression équivalente a 22500pieds alors que le norme limitant le DCS a 100%O2 c'est 21000pieds maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 Contre l’EI, la France opte pour le tout Rafale http://fr.timesofisrael.com/contre-lei-la-france-opte-pour-le-tout-rafale/ Citation Sans cette pause, « on aurait des pertes de compétences au niveau des Mirage 2000 » – moins nombreux que les Rafale – car « nos équipages qualifiés volent beaucoup et on n’arrive plus à faire voler nos jeunes en métropole » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 28 juin 2016 Share Posté(e) le 28 juin 2016 (modifié) Ils sont sérieux là ? (La photo) Édit: pas que la photo, le texte aussi. http://www.defenseworld.net/news/16395/Egyptian_Additional_12_Rafale_Order_May_Delay_Indian_Deliveries_Further#.V3IXkL06_qA Modifié le 28 juin 2016 par bubzy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 28 juin 2016 Share Posté(e) le 28 juin 2016 la photo est clairement d'une maquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 28 juin 2016 Share Posté(e) le 28 juin 2016 Il y a 15 heures, Picdelamirand-oil a dit : C'est pas toi notre canard national? Couac ? Nan, le Rafale, c'est notre coin-coin à nous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 juin 2016 Share Posté(e) le 28 juin 2016 (modifié) Il y a 3 heures, bubzy a dit : Ils sont sérieux là ? (La photo) Édit: pas que la photo, le texte aussi. http://www.defenseworld.net/news/16395/Egyptian_Additional_12_Rafale_Order_May_Delay_Indian_Deliveries_Further#.V3IXkL06_qA Déjà ils parlent de possible retard de livraison, hypothèse, hypothèse. Modifié le 28 juin 2016 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 juin 2016 Share Posté(e) le 28 juin 2016 Il y a 5 heures, bubzy a dit : Ils sont sérieux là ? (La photo) Édit: pas que la photo, le texte aussi. http://www.defenseworld.net/news/16395/Egyptian_Additional_12_Rafale_Order_May_Delay_Indian_Deliveries_Further#.V3IXkL06_qA nouveau : le train d’atterrissage fait d'un trombone.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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